Vous n'êtes pas identifié(e).
Sinon pour les tricheurs il y a la transition
Mais bon, sans challenge ce ne serait pas drôle...
aérofreins chez moi de base sur la touche ":"
Comme dit par BeeGee, anticipation c'est la règle pour le vol en formation. La synchronisation aussi. Une fois maitrisés ces deux paramètres, le ravitaillement est plus facile.
Voilà un moment que je n'ai pu retoucher à l' Etendard, pas sûr de savoir ne serait-ce que le poser convenablement à nouveau. J'ai un emploi du temps sur FS de ministre (pas un ministre français, hein, un vrai ministre qui travaille... Non, arrêtez, ne me lancez pas dans ce débat... ) entre les vidéos que je souhaite réaliser (trois projets en cours) et les vols que je compte aussi faire... Mais bon, promis, très bientôt des nouvelles de l'Amen-tendard volant
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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...on peut s'aider des AF à la seule condition de pouvoir les paramètrer avec FSUIPC:
utiliser un bouton manette:- bouton enfoncé AF sortis
- bouton relaché AF rentrésAvec de brefs petits coup d'AF on peut ainsi parfaire la position, tout est dans l'anticipation.
Est ce que si on paramètre un bouton du joystick pour les Af, sans FSUIPC (comme j'ai fais), c'est la même chose ???
3 ptits screens pour encore remercier cette superbe équipe, qui a fait un de mes avions préférés sur FS, merci !!!
Voilà , une petite question, sur FS, pour entrer un plan de vol dans le PHI, on utilise l'organisateur de vol, mais en réel, comment ça se passait, pour rentrer ce plan de vol dans cette "casette" ???
Bon vols !!!
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Dans la cassette PHI, on rentre les coordonnées en X et Y de chaque point, par rapport à la base de départ, à l'aide de vis qui règlent des résistances électriques.
Sur la cassette que l'on voit ici, il faut enlever le cache supérieur métallique de protection pour accéder aux vis de réglage.
Dernière modification par micpni (19-04-2011 19:18:16)
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Bonsoir,
une question (une de plus ....) pour nos chers concepteurs :
Je note que l'effet de vortex en bout d'aile est assez prononcé sur l'étendard; est-ce un effet souhaité ou cela se produit-il réellement ainsi sur l'étendard ?
Les vortex ne sont ils pas la résultante de condensation d'eau en bout ou en surface d'aile lors de modifications des facteurs de charge ?
Sans être spécialiste il est admis que tout ce qui peut signaler à l'ennemi sa présence peut s'avérer létal, comme une fumée de réacteur, une traînée de condensation dans une couche d'air froide etc ......
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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Bonsoir,
une question (une de plus ....) pour nos chers concepteurs :
Je note que l'effet de vortex en bout d'aile est assez prononcé sur l'étendard; est-ce un effet souhaité ou cela se produit-il réellement ainsi sur l'étendard ?
Les vortex ne sont ils pas la résultante de condensation d'eau en bout ou en surface d'aile lors de modifications des facteurs de charge ?
Sans être spécialiste il est admis que tout ce qui peut signaler à l'ennemi sa présence peut s'avérer létal, comme une fumée de réacteur, une traînée de condensation dans une couche d'air froide etc ......
Hello,
C'est vrai on a aussi constaté que l'ETD avait tendance à générer facilement des vortex en bout d'aile.
Ce n'est pas un choix de notre part, on ne sait même pas trop comment FSX gère la chose car on lui réduirait bien l'effet si on le pouvait... Donc avis aux personnes qui connaitraient comment le réduire...
A+
Fro'
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En effet FSX génère automatiquement des trainée de condensation de vortex en bout d'aile, c'est lié à la vitesse et au facteur de charge, leur positionnment dépend de la déclaration des paramètres géométriques de la voilure dans aircraft.cfg.
C'est très réaliste pour des conditions météo pouvant générer ce phénomène, (on le voit fréquemment dans les meeting où les pilotes tirent des G), il suffit que l'air soit suffisemment humide, c'est la détente dans le vortex qui crée cette condensation. Mais évidemment si l'air est sec ce phénomène n'apparaitra pas, si FSX est bien fait il devrait prendre en compte la température et le point de rosée, il faudrait faire des essais en faisant varier les paramètres MTO, je n'ai jamais eu la curiosité de le faire.. et je suis en panne de PC !
Dernière modification par Bee Gee (20-04-2011 10:25:37)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour à tous ,
encore merci à tous pour le plaisir que vous nous donnez avec ce magnifique etendard
je rencontre un petit probléme, je n'arrive pas dans le tableau de bord virtuel à allumer les lumières rouges ni le phare de roulage. les lumières s'allument bien en 2 d, mais pas sur le virtuel, pas de feux de positions non plus.
j'ai fsuip4 installé. oups
bonne journée
christian
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En effet FSX génère automatiquement des trainée de condensation de vortex en bout d'aile, c'est lié à la vitesse et au facteur de charge, leur positionnment dépend de la déclaration des paramètres géométriques de la voilure dans aircraft.cfg.
C'est très réaliste pour des conditions météo pouvant générer ce phénomène, (on le voit fréquemment dans les meeting où les pilotes tirent des G), il suffit que l'air soit suffisemment humide, c'est la détente dans le vortex qui crée cette condensation. Mais évidemment si l'air est sec ce phénomène n'apparaitra pas, si FSX est bien fait il devrait prendre en compte la température et le point de rosée, il faudrait faire des essais en faisant varier les paramètres MTO, je n'ai jamais eu la curiosité de le faire.. et je suis en panne de PC !
Panne de PC ? On peut t'aider ?
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C'est sympa ...., mon ancienne config est en rade, j'ai pas cherché à réparer, c'est l'occase de faire un upgrade, la nouvelle sera prochainement en cours de montage chez mon assembleur, le temps de recevoir les pièces...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ok... Concernant les pièces, en dehors de conseils, je ne peux débourser pour toi
Mais bon on ne sait jamais... Si Amentiba gagnait au loto...
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...je rencontre un petit probléme, je n'arrive pas dans le tableau de bord virtuel à allumer les lumières rouges ni le phare de roulage...
L’Étendard n'est pas équipé de phare de roulage. Pour les feux, essayes de charger l'ETD, coupe le moteur et toutes les alimentations électriques, vérifie éclairage à 0 dans le VC3D et tous feux éteints en vue extérieure par la touche L.
Enregistre le vol et déclare le par défaut. Ensuite tu coupes FSX et tu relances en vol de nuit....
Michel
Dernière modification par micpni (20-04-2011 13:16:56)
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Merci beaucoup Michel pour la rapidité de ta réponse.
J'ai fait exactement la manipulation indiquée, arrêt complet de l'EDT vol par défaut, mise à zéro de l'éclairage, arrêt fsx.
au redémarage en vol de nuit, panel 2d éclairage rouge, panel virtuel faible éclairage blanc uv mais rien d'autre.
pas de feux de navigation. problème de jauges peut-être ?
merci Michel on cherche.
encore bravo à toute l'équipe, c'est un avion fantastique.
christian
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Merci beaucoup Michel pour la rapidité de ta réponse.
J'ai fait exactement la manipulation indiquée, arrêt complet de l'EDT vol par défaut, mise à zéro de l'éclairage, arrêt fsx.
au redémarage en vol de nuit, panel 2d éclairage rouge, panel virtuel faible éclairage blanc uv mais rien d'autre.
pas de feux de navigation. problème de jauges peut-être ?
merci Michel on cherche.
encore bravo à toute l'équipe, c'est un avion fantastique.
christian
As tu les sons des boutons ??? Car moi je n'avais pas de sons de boutons, et aucuns éclairage (comme toi), j'ai réinstallé la version précédente du IVM, et remplacé les fichiers existants par ceux de la dernière version, tout est rentré dans l'ordre
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Hello,
Il faudrait s'assurer que les fichiers effects soient bien installés dansFSX/effects...
Je ne vois pas de lien particulier avec une gauge: l'éclairage rouge 3D est lié à l'éclairage cabine et un effet "smoke" de de FS via le potentiomètre 3D, l'UV est lui lié au Panel light,enfin le sélecteur du boitier "éclairage" lui gère directement les jeux de feux (nav,strobe, bacon, logo,etc...)... Si les effects sont à leur place, les feux seront alors gérés...
A+
Fro'
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Merci Fro, merci Felix et merci Michel,
effectivement je viens de réinstaller l'ancienne version et ensuite les mises à jour.J'avais installé la version du 29 janvier directement.
Tout fonctionne parfaitement merci à tous
bonne soirée
christian
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Bonsoir à tous,
J'ai bien regardé la séquence vidéo de Michel au niveau de l'appontage et même si ce n'est pas encore parfait, j'y arrive mieux.
J'ai surtout constaté que le facteur de Zoom arrière et la hauteur du siège jouaient un rôle hyper important.
Réglages à ne pas négliger donc.
Si on regarde attentivement on voit aussi la remise des gaz une fois accroché...
Un vrai travail de pro !
Enfin, le type qui a dessiné le vrai Clem' aurait pu le faire beaucoup plus large et un peu plus long, on serait moins embêté
Voili, voilÃ
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Sur les PA plus larges et plus longs que le Clem, la technique reste la même pour avoir la même précision à l'impact : maximum 2 m à gauche ou à droite de l'axe et dans la zone des brins qui fait environ 25 m de long.
Mais c'est quand même plus rassurant...
Petite précision : le plein gaz se met en touchant le pont. Il permet de bien mieux voler (du moins plus longtemps) quand on sort du pont si on a raté les brins, ou si la crosse a rebondi, ou si le brin casse à l'impact...
Merci pour les retours de ces progrès encourageants, car la technique de la conduite moteur se rapproche assez de la réalité. Il faut moduler pour rester dans la plage. Peu d'avions sous FSX demandent cette technique, tant le moteur est sur dimensionné qu'il faut arriver presque tout réduit...
Michel
Dernière modification par micpni (20-04-2011 21:51:38)
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Bonjour, encore une petite question :
s'agissant des missions ASSP, quelle fréquence radio doit on régler pour entendre l'OA. Dans le manuel de l'étendard je trouve celles des PA, mais pas des bases ?
Merci.
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Sur les PA plus larges et plus longs que le Clem, la technique reste la même pour avoir la même précision à l'impact : maximum 2 m à gauche ou à droite de l'axe et dans la zone des brins qui fait environ 25 m de long.
Mais c'est quand même plus rassurant...
Petite précision : le plein gaz se met en touchant le pont. Il permet de bien mieux voler (du moins plus longtemps) quand on sort du pont si on a raté les brins, ou si la crosse a rebondi, ou si le brin casse à l'impact...
Merci pour les retours de ces progrès encourageants, car la technique de la conduite moteur se rapproche assez de la réalité. Il faut moduler pour rester dans la plage. Peu d'avions sous FSX demandent cette technique, tant le moteur est sur dimensionné qu'il faut arriver presque tout réduit...
Michel
Ce qui veut dire en fait que lors de l'appontage, par sécurité, même si on accroche les brins, il faut mettre plein gaz au moment du toucher donc...
Ça parait logique et en même temps, je n'y avais pas pensé...
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OA en ASSP
Cette fonction n'est pas active en version beta. Il faut bien quelques nouveautés pour la version définitive.
APPONTAGE
La phrase ci dessous est rajoutée dans le tutoriel appontage chapitre "généralités":
"A bord, sur tous types d'avions, mettre plein gaz en touchant le pont. Ne réduire que lorsque l'avion est arrêté."
Elle ne figurait que pour l'Etd. Merci amentiba pour ce retour.
Michel
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Bonjour MERCI pour vos réponses.
Je teste en ce moment la mission de qualification ZEPHYR au départ de Lorient. J'utilise la scène Bretagne France VFR, et je constate que la position de départ du ZEPHYR se trouve en lévitation au dessus de la piste ety bien sur engendre un crash au lâché des freins.
Le conflit vient de la scène France VFR. Existe il une autre solution que de désactiver Bretagne VFR ?
Encore merci .
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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Merci pour les retours de ces progrès encourageants, car la technique de la conduite moteur se rapproche assez de la réalité. Il faut moduler pour rester dans la plage. Peu d'avions sous FSX demandent cette technique, tant le moteur est sur dimensionné qu'il faut arriver presque tout réduit...
Michel
Bien que la video soit courte on voit bien les ajustements constants des gaz pour tenir la pente.
Il faut donc inverser les habitudes : pente aux gaz et vitesse à la profondeur...
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Bonjour MERCI pour vos réponses.
Je teste en ce moment la mission de qualification ZEPHYR au départ de Lorient. J'utilise la scène Bretagne France VFR, et je constate que la position de départ du ZEPHYR se trouve en lévitation au dessus de la piste ety bien sur engendre un crash au lâché des freins.
Le conflit vient de la scène France VFR. Existe il une autre solution que de désactiver Bretagne VFR ?
Encore merci .
Et avec un autre avion, ça le fait aussi ?
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BRETAGNE VFR
Dans FSX/Missions/Carrier Operations/Zephyr_Qualif_LFRH_AW
Faire une copie de sauvegarde du fichier Zephyr_Qualif_LFRH_AW.FLT
Le renommer en Zephyr_Qualif_LFRH_AW.FLT.ori
Ouvrir le fichier Zephyr_Qualif_LFRH_AW.FLT avec le notepad.
Rechercher la section [SimVars.0]
Modifier les références d'altitude en changeant 160 par 122
Altitude=+000122.00
OnPlatformHeight=122.00
Enregistrer les modifications.
et c'est tout...bon
Michel
PS : cette procédure est maintenant notée dans le lisez-moi du pack de mission pour le zéphyr.
Dernière modification par micpni (21-04-2011 22:02:17)
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