Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour la devinette, je pencherais pour la commande externe de l'escalier intégré d'un B737. Continue à nous régaler..=W
Bien joué c'est ça ! On reconnais les pros !
J'aime beaucoup le logo de Solinair ... il vient d'où cet avion d'ailleurs??
...Mais pourquoi l'avion d'easyjet n'a plus accès à la passerelle de la porte 30 ???????????????
Alors l'A300 on à tous été surpris de le voir car normalement c'est le 767 Maersk qui vient pour UPS. Solinair est une tout petite compagnie Slovène et l'A300 sur la photo est le MSN136 c'est à dire l'un des premiers Airbus construit !
Et pour Easyjet ils embarquent avec des escabeaux pour ne plus payer les passerelles...
Encore quelques photos du 77W ou je trouve qu'on s'apercoit bien que cet avion est énorme par rapport à un A320
Le cockpit est à la hauteur du haut de la dérive du Easyjet...
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
c'est clair que ce 777 est énorme mais bien joli
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
En ligne
Bonsoir les (cyber) captains!
Ah c'est sûr que le triple7 c'est énooooooooooooooorme!!!! Merci pour ces très belles photos Jujug
Merci pour l'info Jujug, je me doutais bien que cc'était un truc comme ça ... mais tant qu'easyJet nous facture l'AR LFPO-LFBO au tiers de ce que nous facture Air France hein! On va pas se plaindre de descendre ou monter par des petites marches hein!! Et en pluuuuuuuuuuuuuuuus, on sort sur le tarmac ce qui veut dire: bruits, odeurs et le visuel les zamis, le visuel: aaaaaaaaaaaaah Jujug tu fais un beau métier!!
Pour le plaisir, sur le vol aller (Orly-Blagnac), j'étais avec un petit neveu de 8 ans qui ne prend pas l'avion souvent ... voici quelques unes de ses remarques que j'ai notées:
"Regarde, tonton, regarde: les maisons on dirait des jouets!"
"Tonton, c'est trop trop bien"
Au déploiement des volets à quelques minutes de l'atterrissage: "Tonton, pourquoi ça bouge sur les ailes?" (regard un peu inquiet vers moi) ... et le tonton d'expliquer sans entrer dans les détails que ça aide l'avion à voler ... regard surpris du gamin ... Mais il volait déjà très bien sans, semble-t-il me dire ... Allez expliquer à un petit garçon les lois de l'aérodynamique !!???
Et à l'atterrissage un magnifique: "Wooooooooooooooow c'est magiiiiiiiiiiiiiiiiique!"
Ben moi je dis: la relève est assurée!!!!!!!!!!!
Bons vols
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Haha des escabeaux...voilà une vraie compagnie low cost !!
Superbe les photos du 777-3ER !!
Amic'
Configue: Intel Core 2 Quad CPU Q8300, RAM 4 Go, Nvidia 9800GT
FS2004(REX)&FSX(REX)+ACCELERATION EXPANSION PACK
Hors ligne
vraiment super !
Hors ligne
Pour le plaisir, sur le vol aller (Orly-Blagnac), j'étais avec un petit neveu de 8 ans qui ne prend pas l'avion souvent ... voici quelques unes de ses remarques que j'ai notées:
"Regarde, tonton, regarde: les maisons on dirait des jouets!"
"Tonton, c'est trop trop bien"
Au déploiement des volets à quelques minutes de l'atterrissage: "Tonton, pourquoi ça bouge sur les ailes?" (regard un peu inquiet vers moi) ... et le tonton d'expliquer sans entrer dans les détails que ça aide l'avion à voler ... regard surpris du gamin ... Mais il volait déjà très bien sans, semble-t-il me dire ... Allez expliquer à un petit garçon les lois de l'aérodynamique !!???
Et à l'atterrissage un magnifique: "Wooooooooooooooow c'est magiiiiiiiiiiiiiiiiique!"
Génial !...
Un tonton heureux, je suppose...
ou pas !...
Hors ligne
Hello, merci pour vos messages et Philouplaine tu embrassera ton neveu pour nous !
La semaine dernière c'est F-OSYD qui est venu mais cette semaine c'est F-OREU, la vidéo de l'arrivé au parking :
et les photos :
Le sol : Les cales sont en place vous pouvez relâchez le frein de park
Cockpit : Et bien le frein de park est relâché si l'avion est stable on peut approcher les passerelles et connecter le GPU
A+
Dernière modification par Jujug (20-04-2011 13:31:50)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Quel temps magnifique merci encore, très très bon tout ça.
Hors ligne
toujours aussi belles tes photos
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
En ligne
Merci encore !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Bonsoir tout le monde !
Ahlala, Jujug, quand ce monstre s'amène sur toi (même à petite vitesse), c'est quelque chose !!
Bravo pour la video ... magnifique comme d'hab!
Bon tarmac
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Salut jujug
cela fait quelque temps que je regarde avec un plaisir non dissimulé tes magnifiques
photos.
Moi qui peut rester (et je ne suis sans doute pas le seul) une journée dans un aéroport sans
changer de place pour observer la vie sur le tarmac, je te remercie aussi de nous faire partager
ton quotidien.
Une question (qui, j'espère n'a pas déjà été posée car je n'ai pas encore visionné toutes les pages de ce post):
Quand on travaille dans ce domaine, est-on toujours aussi passionné ou bien une routine
s'installe-t-elle à la longue ?
Bravo encore pour ton talent et la peine que tu te donnes pour nous faire voir ces magnifiques engins
volants.
Et surtout ne t'arrête pas même si les témoignages devaient se faire rares.
A+
Fripon
Ma config actuelle : Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI
Hors ligne
Une question (qui, j'espère n'a pas déjà été posée car je n'ai pas encore visionné toutes les pages de ce post):
Quand on travaille dans ce domaine, est-on toujours aussi passionné ou bien une routine
s'installe-t-elle à la longue ?
n
Perso, je bosse aussi dans l'aéro et je suis encore plus passioné qu'avant!!
Et re-merci à Jujug pour nous faire partager le tarmac!! Tu fais aussi les gros Antonov?
Hors ligne
Perso, je bosse aussi dans l'aéro et je suis encore plus passionné qu'avant !
Pareil.
C'est passionnant de travailler dans l'aérien, proche de ces merveilleuses Machines.
J'ajouterai que depuis 5 ans que j'ai un ordinateur, Internet et FSX et ne fréquentant que des sites et forums aéro j'ai autant appris, en ce domaine et pendant cette période que pendant les 25 années précédentes.
Alors, vive Internet, vive Flight Simulator vive Jujug, Jerry, Vincent Bazillio, vive nous et vive tous.....
Belle soirée.
Dernière modification par lenflure (22-04-2011 18:52:05)
ou pas !...
Hors ligne
Jujug, je regarde très souvent tes photos mais je n'avais jamais rien écrit. Je me rattrape maintenant en te disant simplement ce que tous les autres te disent : merci d'être notre intermédiaire entre nous et le tarmac :)
J'en profite pour poser une question : au lieu de cales, pourquoi ne pouvez-vous simplement pas laisser le frein de parc serré ?
Hors ligne
Salut jujug, une question : Quand on travaille dans ce domaine, est-on toujours aussi passionné ou bien une routine s'installe-t-elle à la longue ?
Bonjour Fripon et merci pour ton message.
Pour répondre à ta question, je suis toujours aussi passionné malgré bientôt 7 ans passé à travaillé sur les avions ! L'avantage de l'aérien c'est qu'il n'y a pas de routine vu que tout les jours il y a des vols différents, des choses qui se passent sur l'aéroport, des équipes différentes, des avions différents, etc...
par contre pour moi pas question pendant mes jours de repos ou pendant mes vacances de penser aux avions, j'aime bien faire d'autres choses !
J'en profite pour poser une question : au lieu de cales, pourquoi ne pouvez-vous simplement pas laisser le frein de parc serré ?
Salut Prodiax, et bien en fait il y a deux raisons :
La première c'est que comme l'avion vient d'atterrir et donc de freiner quand il arrive au parking si les pilotes laissent le frein de parc les freins vont restés collés à cause de la chaleur.
La seconde c'est que souvent au parking les pilotes coupe l'hydraulique et sans hydraulique pas de frein de park, et donc si on veut être sur que l'avion ne bouge pas (on approche quand même pas mal de matériels qui pourrait endommager l'appareil ou blesser du personnel si l'avion recule) on cale bien l'avion.
Sinon depuis hier la compagnie low cost Vueling à commencé ces vols au départ de sa nouvelle base qui est Toulouse et ce matin j'ai fait partir deux fois l'A319 immatriculé EC-JXJ qui est maintenant basé ici.
Désolé pour la qualité des photos mais il à plu toute la matinée...=(
A+
Dernière modification par Jujug (23-04-2011 12:32:27)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Salut Jujug,
très beau cette livrée Vueling, toujours merci pour ces nombreuses photos.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
ho magnifique.
Hors ligne
Très belles photos, bravo !
Dernière modification par ze Corsair (23-04-2011 13:23:09)
Hors ligne
Hors ligne
Vueling sans doute l'une des meilleurs compagnies ! Magnifique reportage ;D
En plus c'est l'A319 que Vueling à reçu il y a pas si longtemps de Iberia
Dernière modification par antbaudry (23-04-2011 14:15:13)
Hors ligne