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Bonjour à tous, j'ai acheté récemment l'add-on Airbus X et après multitudes de tentatives je n'arrive toujours pas à démarrer "manuellement" les moteurs après avoir mis la configuration "cold and dark". J'ai d'abord activé les 2 batteries, lancer l'APU, mis tourné la manette sur "IGN/START" mais toujours rien. J'ai beau lire et relire la documentation, je n'y arrive pas
Quelqu'un pourrait-il brièvement décrire la démarche à suivre, car je trouve pas trop intéressant de devoir finalement les allumer par un racourci clavier "CTRL+E"...
Milles mercis Ă vous pour vos retours
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
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C'est pourtant ultra simple : APU Bleed ON puis Eng IGN/START et ensuite le switch situé sous la manette du moteur que tu veut démarrer en postion haute et donc sur ON.
A+
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7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
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Merci pour ton retour Jujug ;-) Mais au niveau des pompes Ă carburant, hydrauliques, n'y a-t-il rien Ă faire avant de mettre l'APU Bleed sur ON ?
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
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Si pompes de carburant et pompes hydrauliques sur On mais si elles sont sur OFF tu devrait quand même pouvoir démarrer !
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Bonjour,
Si tu t'es enregistré sur le support d'Aerosoft, je te conseille d'utiliser la checklist/procédure de Jeroen disponible en téléchargement, elle est claire et précise, je n'ai jamais eu de soucis en la suivant.
Tiens nous au courant.
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Nickel, ça marche ! Merci à vous tous pour vos réponses. Au fait, quelle différence y a-t-il entre APU et APU Bleed ?
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
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L'APU c'est le petit réacteur qui produit de l'électricité, de la pression hydraulique, et de la pression dans les circuits d'air.
L'APU bleed c'est la valve qui ouvre ce circuit d'air pour l'amener au packs et aux autres réacteurs, sans bleed tu ne peux pas démarrer. La source n'est pas forcément l'APU mais dans ce cas on ne parle pas d'APU bleed
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Merci pour cette info Zangdaarr, je comprends mieux maintenant pourquoi mes moteurs ne démarraient jamais. Merci encore à vous tous et bons vols les amis !
DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)
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Globox,
En complément de ce que dit très justement Zangdaarr, outre la possibilité de mettre en route un ou des réacteurs (ou moteurs) à l'aide d'un APU via sa vanne de prélèvement (APU Bleed) ou d'un groupe à air de démarrage extérieur basse pression (Air Starter Unit), il existait également jadis la possibilité de mettre en route un réacteur (ou moteur) à partir d'une bouteille d'air "embarquée" haute pression logée généralement dans l'un des puits de trains d'atterrissage principaux.
Cette procédure "délicate" était utilisée pour les avions pas encore équipés d'APU et se trouvant sur un "terrain" non doté d'un groupe de démarrage extérieur (ou en panne) ... ou lorsque la compagnie concernée ... n'avait pas les moyens (pécuniaires) de le louer ... ou d'attendre de l'utiliser.
Avec cette procédure il ne fallait pas se louper, l'autonomie de cette bouteille HP ne permettant qu'une seule tentative de mise en route. Ensuite lorsqu'un réacteur "tournait", à l'image d'une mise en route classique à l'aide d'un APU ou d'un groupe de démarrage extérieur, de l'air était prélevé depuis ce moteur en fonctionnement et dirigé vers l’autre ou les autres réacteurs (ou moteurs) à démarrer suivant le type d'avion. Compte tenu des risques de rester "plantées" certaines compagnies plus riches disposaient à cette époque de 2 bouteilles ... au cas où !
Nos (très) grands anciens ont même pour certains connus des dispositifs de démarrage à cartouche !
Désolé de n'avoir pas résisté pas à l'envie de te parler de mes expériences passées (mais c'est ça le privilège des vieux cons ... des heures de vol)!
Meilleures salutations,
LEVERNE
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