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Ce soir vendredi 22 avril sur France 4 : comment bien apponter !
Je regarde si c'est bien comme Michel nous apprend
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Ce soir vendredi 22 avril sur France 4 : comment bien apponter !
Je regarde si c'est bien comme Michel nous apprend
Je ne m'inquiète même pas pour les conseils de Michel : dans mon cas, sur toutes mes tentatives, c'est en suivant ses conseils que j'y suis arrivé dans les bonnes conditions
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bien que la technique d'appontage ne se perd pas (trop), il fallait l'expliquer, ce qui est plus délicat.
C'est pour cela que dans le tutoriel appontage, vous avez pu noter que Joël, ancien OA, a pris une part très active dans la rédaction du document. Entre simulation et réalité, la marge est maintenant faible et c'est ce qui en fait le charme et le plaisir. On a bien dans l'idée d'avoir les annonces réelles des OA... Mais c'est peut être l'objet d'une autre étape...
Quand à l'Étendard, Fro' commence à voir la fin de la liste. Mais puisqu'il montre une certaine dextérité dans la programmation, j'ai tendance à en demander encore, même si cela retarde un peu la sortie.
Pour le comportement en vol, je pense qu'on y est. Bee Gee a rendu le domaine le plus proche possible.
Si l'appontage se rapproche bien de la réalité, le ravitaillement en vol était plus facile en réel.
Cependant, il faut distinguer 2 étapes.
- L'approche à partir d'une position stabilisée 5 à 10m maximum sur l'arrière, réaliste mais délicate sous FSX.
- La stabilisation qui, par l'état actuel des logiciels, ne permet pas de garder le contact canne/panier.
Quoi qu'il en soit, l’exercice reste très intéressant. Ici aussi il faut appliquer la technique réelle.
Et c'est ce qui en fait tout l'intérêt.
Michel
Dernière modification par micpni (22-04-2011 19:19:14)
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Qu'est-ce que je disais... Tranquille...
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Belles récompenses geoair.
Le Zéphyr a aussi sa qualification ASSP.
"Mission terminée" n'est pas encore dans le code de 3 missions (PHI 02, PHI 03, Nounou AI).
Ce devrait être fait prochainement.
Michel
Dernière modification par micpni (23-04-2011 05:54:31)
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ok merci pour l'info Michel pour le Zéphyr je vais m'y lancer des que j'aurai fait les correction sur la mission au départ de Lorient pour l'utiliser avec Bretagne VFR
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Beau tableau de chasse !
Si l'assp est passée du premier coup (hummmm sauf le tout premier touché où j'ai compris qu'il fallait bien viser le repère de mission), la qualif appontage est autrement plus ardue. Mais c'est un mal pour un bien, cet entrainement m'a permis de revoir la pratique de la poussée plein gaz au toucher dont nous parlions une page auparavant.
J'avoue avoir quand même des difficultés lors des toutes dernières secondes entre la descente, l'assiète à tenir et le point de vue pas forcement évident pour un exercice bien précis comme celui-ci (et encore vive la transparence des montants, en réalité cela doit être encore moins évident.) j'ai juste envie de dire chapeau à tous ceux qui l'ont pratiqué dans la réalité.
EDIT : la mission est bien scénarisée, et ce ne sera pas le propos, le fait qu'entre les annonces OA qui vont nous guider, puis le passage vers la catapulte pour reprendre l'exercice, et ensuite le silence à nouveau le temps de refaire le circuit avant de revenir en vent arrière avant le dernier virage, la pression apparait et "on s'y croit" - ce qui est quand même le principe de la simulation
C'est mon ressenti, j'espère que d'autres ont le même
Dernière modification par amentiba (23-04-2011 13:18:27)
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- Appontage
En réel, l'appontage s'effectue siège en haut. Compte tenu de l'assiette de l'avion, c'est une nécessité qui fait partie des actions vitales. Les montants latéraux ne gênent pas, car l'oeil droit voit ce qui est masqué pour l'oeil gauche et inversement.
Avec FSX sans la transparence, on perd le miroir de vue en courte finale. Non seulement cette difficulté était une gêne mais elle ne reproduisait pas la réalité.
Si en 2D on peut avoir la transparence, encore fallait-il trouver comment l'obtenir en 3D car personne ne l'avait fait. La solution n'était donc pas gagnée.
On doit cette technique à André Chancel, (auteur du Zéphyr).
- Changer d'avion en mission simple
Certaines missions disponibles sur Internet donne la procédure pour changer d'avion.
Elle figurera dans le lisezmoi des packs missions.
1) - Ouvrir une mission contenu dans le dossier "Carrier Opérations" et faire une copie du fichier dont l'extension est FLT.
2) - Changer l'extension du fichier sauvegardé, par exemple "Clemenceau_Nounou_AI - Copie.FLT.sav"
3) - Avec le notepad, ouvrir le fichier "aircraft.cfg" (FSX/Sim Objects/Airplanes/EtendardIVM-2pts) et copier l'avion de votre choix situé après "title=".
4) - Avec le notepad, ouvrir le fichier en .FLT et rechercher La ligne "Sim=EtendardIVM Bidon 38" (ou la ligne similaire commençant par "Sim=").
5) - Remplacer "EtendardIVM Bidon 38" par l'Etendard de votre choix.
6) - Enregistrer le fichier et lancer FSX.
Michel
Dernière modification par micpni (23-04-2011 13:29:17)
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le fait qu'entre les annonces OA qui vont nous guider, puis le passage vers la catapulte pour reprendre l'exercice, et ensuite le silence à nouveau le temps de refaire le circuit avant de revenir en vent arrière avant le dernier virage, la pression apparait et "on s'y croit" - ce qui est quand même le principe de la simulation
C'est mon ressenti, j'espère que d'autres ont le même
Très bien dis, ça me rappel ma mère qui des fois vient me voir quand je fais le circuit d'appontage et me dit "tu t'y crois ?" et je lui répond "ouuuui "
Je n'utilise ni la vue siège haut, ni la transparence deq montants du VC, mais j'ai le Track IR, qui facilite beaucoup la chose, juste a monter la chaise et à se rapprocher pour l'approche, tout en ayant une vue sur le PA et le miroir
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Un nouveau pas franchi avec les fonctionnalités du viseur.
Le HUD a une certaine préférence des simeurs, mais l’Étendard n'en était pas équipé.
Or, le viseur fait le chasseur...
Encore un grand Merci à Fro'.
Pratiquement, tous les interrupteurs ont une fonction. Rares sont ceux qui sont inertes.
Michel
Dernière modification par micpni (23-04-2011 21:06:50)
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et bien décidément si sa continue comme sa on pourra voler sur le vrai
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Un nouveau pas franchi avec les fonctionnalités du viseur.
Le HUD a une certaine préférence des simeurs, mais l’Étendard n'en était pas équipé.
Or, le viseur fait le chasseur...
Encore un grand Merci à Fro'.
Pratiquement, tous les interrupteurs ont une fonction. Rares sont ceux qui sont inertes.
Michel
Tiens je me posais la question pas plus tard que cet après midi : est-ce que les dernières versions avaient ce système de hud...
Merci pour la réponse
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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j'ai réaliser une petite vidéo ou on me vois effectuer deux ASSP a Landi pour ceux qui veule voir ceux que sa donne vue depuis les abords de la piste http://www.youtube.com/watch?v=MVS8N5pj5ic
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BRETAGNE VFR
Dans FSX/Missions/Carrier Operations/Zephyr_Qualif_LFRH_AW
Faire une copie de sauvegarde du fichier Zephyr_Qualif_LFRH_AW.FLT
Le renommer en Zephyr_Qualif_LFRH_AW.FLT.ori
Ouvrir le fichier Zephyr_Qualif_LFRH_AW.FLT avec le notepad.
Rechercher la section [SimVars.0]
Modifier les références d'altitude en changeant 160 par 122
Altitude=+000122.00
OnPlatformHeight=122.00
Enregistrer les modifications.
et c'est tout...bon
MichelPS : cette procédure est maintenant notée dans le lisez-moi du pack de mission pour le zéphyr.
Merci Michel, c'est corrigé !
Encore une petite question, si je ne me trompe, tu disais que l'appontage de nuit n'était pas prévu sur l'Etendard, tout au plus exceptionnellement en condition crépusculaire ?
Sous FSX j'ai tenté la chose au crépuscule, je note que le balisage du pont du Clém ne se voit qu'aux derniers moments de l'appontage, le miroir lui est visible un peu avant 1 NM.
Quant aux conditions de nuit c'est "bleu profond", je ne distingue pas le Clém, les textures nuits n'ont pas été prévues.
Peut-être est-ce que Fro' planifiera quelque chose quand vous envisagerez un SEM ?
D'ici là cette "trilogie" Clém, Etendard et Missions nous donne beaucoup de plaisir !
UNE FOIS ENCORE UN GRAND MERCI !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Quant aux conditions de nuit c'est "bleu profond", je ne distingue pas le Clém, les textures nuits n'ont pas été prévues.
Peut-être est-ce que Fro' planifiera quelque chose quand vous envisagerez un SEM ?
D'ici là cette "trilogie" Clém, Etendard et Missions nous donne beaucoup de plaisir !
UNE FOIS ENCORE UN GRAND MERCI !
Hello,
L'éclairage du pont d'envol du Clem ne se fait pas via des textures de nuit mais via des effect lumineux : feux blancs de mâts sur tout l'horizon, feux de nav rouge/vert, feux de piste oblique blanc avec la rampe verticale rouge, et feux de pont pour délimiter les zones sécus...
Ceux-ci doivent apparaitre dès le crépuscule comme sur la capture inclue dans le package...
Après, il peut y avoir 2 choses: soit un pb dans les effects (des fichiers manquants...c'est des choses qui arrivent...) soit des soucis avec les réglages graphiques de FSX (là aussi il y a des choses bizarres parfois entre AI, effects et réglages notamment les effets "Water"...)
A+
Fro'
PS: Il y a des travaux prévus sur le Clem prochainement, mais à votre place, dans ma wish-list, je mettrais le Crouze avant le SEM... J'sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit qu'à la RFN on ferait plutôt dans l'avion à la retraite...=D
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J'sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit qu'à la RFN on ferait plutôt dans l'avion à la retraite...=D
l'explication est simple Fro' si on en parle encore plusieurs année après leur retraite s'est parce que ce sont les plus beau avion qui on sillonner notre ciel donc une raison de plus de les réaliser pour FSX
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l'explication est simple Fro' si on en parle encore plusieurs années après leur retraite c'est parce que ce sont les plus beaux avions qui ont sillonné notre ciel donc une raison de plus de les réaliser pour FSX
C'est vrai geoair, beaucoup d'heures ont été faites sur ces avions. Mais peut être que Fro' nous fait un petit clin d'oeil...
J'ai aussi volé sur Crouze...
Michel
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Bonjour à tous
Allez aujourd'hui: petit vol TBA
Et ça y est.....j'ai trouvé le parachute ...
@+Pappy2
Dernière modification par Pappy2 (25-04-2011 13:30:09)
Bons vols
@+Pappy2
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Il y a des travaux prévus sur le Clem prochainement, mais à votre place, dans ma wish-list, je mettrais le Crouze avant le SEM...
Dis moi, ses travaux, il n'auraient pas un rapport avec la probable sotie de la beta du magnifique Rafale M de Thor, a tout hasard?!
En plus, tu nous a prévu le Crouze et le SEM, c'est l'effet pâque qui te rend si généreux d'un coup?
Dommage que ne soit qu'une fois par an!
Bravo et vive la RFND!
Dernière modification par le pilote breton (25-04-2011 14:26:29)
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Pour en revenir au clem quand je décolle la nuit les lumières sont allumées tout va bien, mais si je veux changer l'heure pour une raison ou pour une autre les lumières et uniquement les dernières restent en position sur la dernière position du clem à l'heure de nuit.
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Il me semble que ça m'avait fait ça aussi, les lumières restées sur places s'en vont d'elles même une bonne trentaine de
secondes plus tard.
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Lors d'un recent séjour à New York, j'ai visité le porte avion "Intrepid" transformé en musé flottant.
J'y ai vu un EDT IVM dont voici la photo; et je peux vous dire que quand on le compare aux autres avions de même géneration présents sur ce PA, qu'ils soient britaniques, américains ou russes, on se rend bien compte du savoir faire de Dassault au niveau de la finesse, de la finition et de la qualité globale de l'avion. On a pas a rougir, l'Etendard se trouve entre un Scimitar britannique et un Mig 17 russe qui font vraiment lourdeaux et leurs rivets font vraiment penser à des avion en pleine crise d'acnée.
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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