#1 [↑][↓] 23-04-2011 10:46:12

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

[FSX][FS9] Problemes textures ....

voila voila ....
je n'arrives pas a enregistrer mes textures DXTBmp ...
j'arrives a les editer , les modifier
mais pas a les remettre en DXTBmp ....
donc je voudrais savoir si je peux modifier les textures d'un appareil pour que les textures soient en DDS que je maitrise mieux ..
et si oui quel fichier je dois modifier pour qu'elles soient prises en compte ...
merci de vos reponses
ps:
je les ai remises e avc DXTBmp mais rien ...
je bosses avec photoshop et The Gimp principalement

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-04-2011 12:24:48

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX][FS9] Problemes textures ....

Bonjour

j'arrives a les editer , les modifier
mais pas a les remettre en DXTBmp ....

DXTbmp n'est pas un format de fichier !!!
les formats sont (certain en .BMP ou .DDS) voir fichier HELP:                     

555-1
565
444-4 
DXT1
DXT1a
DXT3
DXT5
32bit 888-8
8bit Colour

Puis une fois ta texture modifiée : File /save as.../ et tu choisi ton format.
Je ne comprends pas réellement ton soucis , explique exactement les manips que tu fais ,pour pouvoir t'aider.
Bonne  Paques wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-04-2011 12:31:51

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [FSX][FS9] Problemes textures ....

avec un exemple je devrais pouvoir ...
voila ..
j'ai pris le fulesage du C-46 (en extend bmp)
je l'ai ouvert avec DXTBmp
ensuite je l'ai edite avec The Gimp et modifier la texture
quand je veux la remettre dans le dossier texture du C-46 je ne sais pas quel DXT utiliser pour la sauver

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-04-2011 15:11:17

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [FSX][FS9] Problemes textures ....

Bonjour
C'est la phase retour vers DTXBmp qui te bloque.
une fois finie ta modification, écrase (apres sauvegarde) l'image pour la renvoyer sauvée en DTXbmp, une fois en DTXBmp tu n'as plus qu'a sauver, sans te préoccuper du format ,DTXBmp le fera tout seul.
Mais bien aplaltir les calques en Gimp ou photoshop,puis >sauver sous le nom d'import "norm.bmp",et recharger par DTXBmp, ce n'est ni gimp ni Photoshop qui doivent servir a l'enregistrement finaldans ton dossier texture.

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-04-2011 15:44:10

warbird 1969
Membre
Lieu : LFAI / 47 ans
Inscription : 04-11-2010
Site Web

Re : [FSX][FS9] Problemes textures ....

vais essayer ca merci  wink
sinon autre question ...
est-ce que je peux remplacer les fichiers en .bmp par des .dds ?
c'est plus facile et moins de manips ....
encore merci du coup de main les gars  eusa_clap

Hors ligne

Pied de page des forums