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hello
j'ai deux questions Ă propos de la vitesse
dans le plan de vol on doit indiquer la cruising speed
s'agit il de la vitesse air veritable ou vitesse air indiquée de fs (reglage realisme de fs)
parce qu'Ă chaque fois, dans ivap , ma vitesse x knts GS est superieure Ă x knts TAS filed
Ă mon avis TAS = true air speed donc veritable ???
et ensuite qd un controleur me demande de diminuer ma vitesse, ça correspond la Vitesse air veritable ou indiquée ?
ici c'est plutot vitesse indiquée ???
je ne pige plus rien , lĂ
merci de votre aide
Bons vols
Dernière modification par Saroumane (05-07-2008 09:06:42)
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L'instrument que tu va utiliser pour vérifier la réduction de vitesse est ton badin, donc en vitesse air.
Cela dit, le scope du contrôleur affiche les vitesses en vitesse sol, d'où, parfois, une différence entre tes données et celles du contrôleur.
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Le contrôleur doit savoir faire la différence.
Il sait que toi tu est en IAS et lui en GS sur son scope.
S'il souhaite te donner une claireance pour la vitesse :
Exemple :
F-XX : augmentez/reduisez : 210 noeud indiqué/affiché. (donc à ton badin)
les pros me corrigeront...si erreur.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Salut!
Dans le plan de vol, tu dois mettre la vitesse propre de ton avion, c'est à dire (et là on ressort le manuel du pilote^^) : "la vitesse propre, notée Vp, n'est autre que la composante horizontale de la vitesse air. Ainsi, un avion en piqué vertical a une Vp nulle".
VoilĂ !
B.
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Salut!
Dans le plan de vol, tu dois mettre la vitesse propre de ton avion, c'est à dire (et là on ressort le manuel du pilote^^) : "la vitesse propre, notée Vp, n'est autre que la composante horizontale de la vitesse air. Ainsi, un avion en piqué vertical a une Vp nulle".
VoilĂ !
Donc on peut dire que ça correspond à la vitesse sol ???
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Petit rappel : source : http://www.vatfrance.org/joomlavat/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=108
NOTE : A propos de la vitesse en avion. Trois types de vitesses :
Vi(vitesse indiquée ou vitesse lue) = vitesse que vous lisez sur votre anémomêtre à bord de votre avion.
Vp(vitesse propre) = c'est votre vitesse par rapport Ă la masse d'air. C'est la vitesse lue (Vi) Ă laquelle on ajoute une correction barometrique. En gros, vous ajoutez 1% de votre vitesse lue tous les 600ft. Vous ĂŞtes Ă 2400ft et votre vitesse lue est de 200 Kts. 2400ft Ă· 600ft = 4, c'est Ă dire 4 tranches de 600 ft => 4% en plus de votre Vi. Votre vitesse propre (Vp) est de 208 Kts.
Vs(vitesse sol) = c'est la vitesse par rapport au sol. Apres toutes le corrections d'altitudes et de vent, c'est votre véritable vitesse par rapport à la terre (le GPS vous la donne directement)
NOTE : Sans vent, La vitesse sol (Vs) est Ă©gale Ă la vitesse propre (Vp)
Ainsi, un avion en piqué vertical a une Vp nulle".
Dans la masse d'air il avance, son badin est actif.
Par contre sa vitesse sol, sera on va dire presque nulle. Y a toujours un petit peu de vent là haut ! donc un peu de dérive ! je laisse les jetstreams de côté.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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merci Ă vous
bons vols
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