Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour! :)
Bon, alors avant tout, certains ne vont pas me croire, car c'est quand même chaud Mais bon, il y a toujours le bouton "accueil forums" Je n'ai pas que ça à faire d'inventer des âneries pareilles.
Je vous déballe tout: Avant hier, le 26 Avril 2011, je me rendais chez ma grand-mère qui vit à Mutzig, en Alsace. Je partais de Nancy, en M&M. Vers Ogerviller, au loin, au dessus des arbres, je voyais des objets volants, je me suis d'abord dis " Des RC, cool!" puis nous approchant peu à peu, j'ai distingué la silhouette de 2 A-10, non armés. Le niveau de détail était super hardcore. On avançait encore, et là , ils sont passés au dessus de nous, en rase-motte ( Je vous jure qu'ils étaient bien en dessous de 300m!). Je me suis rendu compte que les jolis RC que j'avais vu de loin n'étaient pas des RCs, mais bien de vrais zincs, bien gros et qui font bien du bruit.
Le son du A-10 ne faisait pas comme avec un Mirage ou un Rafale un gros "VROOOOAAAAR" mais plutôt un sifflement, un ronronnement comme sur des liners. La taille était très impressionnante, et les 2 aéronefs étaient si bas! Je n'avais même pas mon appareil photo et je m'en veux, car on les a vu pendant très longtemps! Ils ont maneuvré beaucoup, mais que à très basse altitude. LA formation était en permanence brisée, car le leader ( j'imagine?) était tout le temps en mouvement.
Donc voilà . Des A-10, c'est bien l'USAF? Que font-ils en France? La Libye? Tigermeet à Cambrai? Ou alors il y en a sur l'ancienne base aérienne de l'USAF de Phalsbourg ?
Merci de vos réponses... Et de ceux qui vont me croire, car dans les "copains aéronautiques" on m'a traité de fou!
Cordialement
Dernière modification par Luudalite (28-04-2011 08:16:36)
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Hors ligne
Salut,
possible en effet, c'était pas loin. Mais ce qui m'a étonné, c'est de les voir si bas! J'ai pas eu le temps de voir sur ses gouvernes les insignes (en général ça donne une petite info! :) )
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Hors ligne
Ça devait être sacrément impressionnant en tout cas!!
Peut-être que c'était un excercice d'attaque au sol en préparation pour la Lybie... Et le seul territoire assez réalistement hostile qu'ils ont trouvé était la campagne Alsacienne...?=O
Oui je sais, c'est naze et méchant...;)
Hors ligne
Nan, c'était vraiment désert le soin en plus Ils ont pas arrêté de tourner. C'est impressionnant, j'en reviens pas!
Je sais pas si c'était un entraînement au combat... Ils n'avaient aucunes armes, les crochets étaient vides; pas non plus de réservoirs extérieurs. En tous cas, ils ont une "belle gueule"
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Hors ligne
Pas trouvé de photos récente de A-10C en Allemagne. Cependant il y en a déjà eu (2005 et 2008). Et par contre il y en a un certain nombre qui ont transité par les Azores au mois de mars de cette année. Et quand on croise des A-10, soit ils sont TRES haut pour du convoyage, soit ils sont par terre, étant donné leur mission il est peu probable de les croiser à une altitude moyenne...
Pour le sifflement, les moteurs sont très différents des chasseurs classiques, et plus proche de ceux des jets privés en fait...
Donc je ne vois pas pourquoi tu aurais eu une hallucination : ces appareils existent, et ils sont effectivement en Europe depuis peu.
Bons vols !
T.
Hors ligne
Les plus proches A-10 sont à mon avis ceux de Spangdahlem.
Voir mes photos de ces derniers dans ce post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8502
Bye Bye.
Dernière modification par bigfart10 (28-04-2011 11:14:37)
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
y'a l'exercice CASEX qui se déroule en ce moment vers Saint Dizier, avec la présence d'appareils étrangers...CEci explique peut être cela
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/supaipmetro/SUP_2011_032_FR.pdf
Hors ligne
et pis le A-10 ne sais pas voler haut .... autrement voiis pas les boites de conserves =8
Hors ligne
Pour le sifflement, les moteurs sont très différents des chasseurs classiques, et plus proche de ceux des jets privés en fait...
Et même qu'en fait, ce sont les mêmes moteurs que sur les CRJ-200 notamment (GE TF34 militaire, CF34 en civil).
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Ah ben!
Merci à vous tous les amis de tous ces renseignements! Ca fait bien plaisir
bigfart: supers screens, comme d'habitude
Modif: oui j'ai bien vu le paint. Mais en général, il me semble qu'il ne change pas trop sur ces bêtes là ?
Dernière modification par Luudalite (28-04-2011 20:06:08)
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Hors ligne
Ah ben!
Merci à vous tous les amis de tous ces renseignements! Ca fait bien plaisir
bigfart: supers screens, comme d'habitude
Merci, mais c'était plus les photos que j'ai posté plus bas dans ce post dont je parlais. Pour te montrer les A-10 des Spangdahlem.
Bye Bye.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Hm c'est un peu trop à l'Est pour que ce soit Casex qui est en gros entre saint dizier et verdun.
Mais il arrive de temps en temps que les A-10 basés en Allemagne viennent s'entrainer dans le Polygone de Guerre Electronique qui dispose de zones importantes, vers grostenquin et plus au sud jusque Epinal.
Je pencherai plutôt pour ça..
Hors ligne
Pages : 1