Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
hello
bon, lâché un jour plus tôt car pas disponible vendredi
petit vol NTTG NTAA en cessna , personne en vue, je décolle
ça souffle un peu, de la pluie et des orages
une 1h30 en palier pour essayer de comprendre tous ces boutons , comprendre qui parle à qui
et puis debut de panique, quelqu'un qui me demande de me connecter, c'était pas prévu ce soir, ça!
impossible de comprendre comment on fait, pourtant j'ai bien tout lu avant
ah oui, la frequence...ça y est ça parle dans le casque,en anglais, oui en français ça ira mieux!!!
BranBran est au contrôle et je le remercie pour sa gentillesse et sa patience pour m'avoir guidé jusqu'au bout
évidemment, pas de papier pour noter les instructions, il m'a dit quoi, au fait?
du coup, je m'emmele les pinceaux, vent arriere, verticale, main gauche, trop haut , trop bas
en plus, un vent de travers ouille, qu'est ce qu'il faut faire après?
bon, arrivé qd meme sans crash mais avec les mains moites
mais vous savez quoi, j'ai hâte d'y retourner
merci encore Branbran
Bons vols
Hors ligne
hello
j'ai trouvé le manuel pdf d'ivap en anglais mais pas celui en français (celui sur ivao s'affiche chez moi avec des @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
où puis je le trouver?
j'ai de nouveau quelques questions pratiques:
quand on a lancé ivao et qu'on sait qu'il n'y a pas d'atc, faut il qd meme lancer TS?
y a t il un moyen de mettre en sourdine la voie de la charmante personne qui hurle linked engaged/ , member joined/left
les info vocales de cette dame sont elles indispensables?
en cas d'aerodrome non controlé, on se met sur la frequence unicom si j'ai bien compris
comment communique t on les infos par cette frequence?
j'ai reçu des messages ecrits et n'ai pas reussi à repondre ; il y a un code?
dans le tuto de phraseo de faré à uturoa dispo sur le site de la PF, je n'ai pas compris ces consignes :
transpondeur en mode charlie
demandons direct romeo uniform
comment dit on tour de piste en anglais
si j'abuse, dites le moi et merci pour un lien qui me donnerait les reponses
Bons vols
Dernière modification par Saroumane (21-03-2008 11:57:33)
Hors ligne
hello
j'ai trouvé le manuel pdf d'ivap en anglais mais pas celui en français (celui sur ivao s'affiche chez moi avec des @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
où puis je le trouver?
http://fr.ivao.aero puis menu "documentation"
j'ai de nouveau quelques questions pratiques:
quand on a lancé ivao et qu'on sait qu'il n'y a pas d'atc, faut il qd meme lancer TS?
Premier point, normalement, IVAp doit piloter TeamSpeak tout seul (le lancer, selon ce que tu as configuré, le fermer également, et bien sûr te connecter à tel serveur et tel canal pour joindre l'ATC en poste). S'il n'y a pas d'ATC et sachant que l'autoinformation (j'informe les pilotes environnants de mes intentions... qui pourraient les concerner) se fait en texte UNIQUEMENT, sur la fréquence 122.8 et en anglais... il est donc inutile de s'occuper de TeamSpeak.
y a t il un moyen de mettre en sourdine la voie de la charmante personne qui hurle linked engaged/disengaged
Depuis TeamSpeak, "Settings" puis "Options" et l'onglet "Sound notifications"
les info vocales de cette dame sont elles indispensables?
Non. Et personnellement, je la trouve pénible surtout lorsqu'on l'entends ça autres joueurs. Ca casse complètement l'ambiance un peu "radio aéro". Donc, je coche "Disable sounds". Et hop plus aucun son.
en cas d'aerodrome non controlé, on se met sur la frequence unicom si j'ai bien compris
comment communique t on les infos par cette frequence?
Voir répondre précédente. En texte, via IVAp.
j'ai reçu des messages ecrits et n'ai pas reussi à repondre ; il y a un code?
Pour émettre sur la fréquence actif (COM1 ou COM2), tu tapes dans IVAp ce que tu veux... émettre.
Si tu veux répondre à un message privé ".r XXXXX YYYYYYY" avec XXXX la station/ATC/indicatif à laquelle tu veux répondre et YYYYY ton message
Si tu veux ouvrir une petite fenêtre pour entamer une conversion plus longue, tu tapes ".chat XXXXX"
Et toutes les commandes decimal .quelquechose sont dans... le manuel d'IVAP !
dans le tuto de phraseo de faré à uturoa dispo sur le site de la PF, je n'ai pas compris ces consignes :transpondeur en mode charlie
Le contrôleur demande à ce que le pilote passe le transpondeur de son avion en "mode charlie". C'est à dire qu'il doit être actuellement en mode stand-by, donc silencieux (le contrôleur ne voit pas d'information détaillé, vitesse, altitude...). Passant son transpondeur en "mode C", l'avion envoit au scope de l'ATC plus d'information (sous réserve que le scope de l'ATC soit correctement configuré et un code transpondeur adapté).
demandons direct romeo uniform
Le pilote demande au contrôleur de se rendre directement (tout droit) vers la balise RU (l'ADF de Raiatea) prononcé en alphabet aéronautique.
comment dit on tour de piste en anglais
circuits ou patterns training.
si j'abuse, dites le moi et merci pour un lien qui me donnerait les reponses
Ca va parce que je suis en RTT ;-) Les manuels et tuto qui trainent partout t'indiquent tout cela... Mais là , comme j'ai un peu de temps... et comme je pense que vous êtes plusieurs plus ou moins au même point. Si ça peut servir...
Dernière modification par vbazillio (21-03-2008 12:43:30)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
merci Vincent
merci de ta disponibilité
Bons vols
Hors ligne
Bonjour Saroumane,
Et bien tu me devances , je viens de faire mon premier vol IVAO et je me posais les mêmes questions....
Merci à Vbazillio d'avoir pris un peu de son temps RTT pour nous éclairer.
Bon vols
Dernière modification par Windstormer (21-03-2008 13:30:40)
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
Hors ligne
hello Windstormer, bravo à toi aussi
depuis quelques jours j'ai vu plein de simmers qui voulaient se lancer, j'ai décidé d'etre dans le meme groupe et de profiter des experiences de chacun
j'ai toujours le pb du manuel d'ivap en français: j'avais le lien donné par vincent et le pdf est rempli de @@@@
d'autre part j'ai dejà été sur un aerodrome où d'autres avions devaient se trouver; or je ne les vois pas
pourtant j'ai installé et reinstallé les mdl sans erreur apparemment
alors pourquoi je ne vois rien à part moi ?
je sais parcontre que la tour me voit
bons vols
Hors ligne
Je ne sais pas trop te dire, tout à l'heure j'ai essayé de faire un tour de piste à Limoges, le soft à planté (FS-9), pourtant rien en vue sur le Ticas, donc pas de machine surchargée... Etrange.
Pour le manuel français, je sais qu'il y une mise à jour en cours sur le site IVAO et il n'y a plus que la partie Anglaise de disponible.
Tu parles d'un groupe dont tu fais partie, ou tu veux dire que vous vous êtes inscrits en groupe ?
Pour le moment, je ne fais que du texte info sur 122.800 unicom, je me stresse pas trop, trop vite lol
@+
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
Hors ligne
Tu peux tenter de le télécharger ici > IVAO_man102fr.pdf
Hors ligne
Ouain... bravo les gars.. moi je vais essayer mon premier vol dans quelques heures. Cette discussion est fort instructve. J'ai peur de ne pas avoir tout configuré ou préparé. On parle de frequence, de COM1 ou COM2.. ne l'ayant encore jamais fait sur Ivao, j'avoue que ca m'effrait un peu. Pas de me panter, ca c'est pas important. Mais je veux pas causer des problèmes a ceux qui jouent. J'aimerai pas qu'un avion me coupe en 2.. alors je voudrais surtout pas le faire aux autres.
Bref on vera bien. Je pense que je serai prêt pour 20hZ... Si je fais des conneries, je m'en excuse d'avance..
Mais promis, je vais faire de mon mieux. Je vous racconterai mon experience dès que possible.
Dernière modification par YQB30 (21-03-2008 16:53:13)
Hors ligne
Un conseil pour bien prendre contact avec la tour, lance IVAE (http://www.ivao.aero/softdev/).
De la tu vas dans l'onglet "Countries" et à l'aide du menu déroulant tu recherches "French Polynesia", ainsi tu verras qui est connecté.
A ce moment tu peux voir qui est le contrôleur, double-click dessus une fenêtre apparais et enfin tu click sur "Join channel".
Tu pourras ainsi parler avec le contrôleur et lui pauser tes différentes questions.
Hors ligne
Ouain... bravo les gars.. moi je vais essayer mon premier vol dans quelques heures. Cette discussion est fort instructve. J'ai peur de ne pas avoir tout configuré ou préparé. On parle de frequence, de COM1 ou COM2.. ne l'ayant encore jamais fait sur Ivao, j'avoue que ca m'effrait un peu. Pas de me panter, ca c'est pas important. Mais je veux pas causer des problèmes a ceux qui jouent. J'aimerai pas qu'un avion me coupe en 2.. alors je voudrais surtout pas le faire aux autres.
La fin de ce paragraphe montre bien l'esprit du vol en réseau réussi. On vole ensemble. Et c'est parce qu'il y a d'autres joueurs (ATC et pilotes) autour de soit qu'on a l'impression "d'y être pour de vrai". C'est une alchimie, une recette difficile à mettre en place. Des niches comme la Polynésie réussissent à imprimer une ambiance. On ne voit pas de F18 ou F16 enchaîner les passages bas, les intégrations en vrac à 500kts et 10 ft de hauteur. On sort les Cessna, les Robin et parfois de beaux oiseaux viennent nous montrer leurs grandes ailes.
Certains s'y sentent bien et y restent, d'autres volent vers d'autres aventures. Tu es prêt dans ta tête. Fais confiance à ceux qui vont t'accueillir. Ce sont les meilleurs moments : les premières fois.
Un conseil pour bien prendre contact avec la tour, lance IVAE (http://www.ivao.aero/softdev/).
De la tu vas dans l'onglet "Countries" et à l'aide du menu déroulant tu recherches "French Polynesia", ainsi tu verras qui est connecté. A ce moment tu peux voir qui est le contrôleur, double-click dessus une fenêtre apparais et enfin tu click sur "Join channel". Tu pourras ainsi parler avec le contrôleur et lui pauser tes différentes questions.
Concernant IVAe, je me permet une précision. Son développement est arrêté. Il consomme énormément de ressources (mémoire et CPU), ne l'oubliez pas en arrière plan lorsque vous volez. Préférez des utilitaires plus léger comme DLMN par exemple ou bien encore ServInfo (personnellement, mon choix).
Enfin, ne prenez pas la mauvaise habitude de rejoindre le canal TeamSpeak du contrôleur via ces outils. Prenez l'habitude d'afficher la fréquence de la position à rejoindre, de prendre connaissance de l'ATIS (on vous l'expliquera lors de vos débuts en réseau) et de laisser IVAp "piloter" TeamSpeak. Vous serez sur le bon canal (comme en vrai en fonction de la fréquence sur le bloc COM actif) avec votre indicatif.
Dernière modification par vbazillio (21-03-2008 19:59:21)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pour le manuel français, je sais qu'il y une mise à jour en cours sur le site IVAO et il n'y a plus que la partie Anglaise de disponible.
Tu parles d'un groupe dont tu fais partie, ou tu veux dire que vous vous êtes inscrits en groupe ?
Pour le moment, je ne fais que du texte info sur 122.800 unicom, je me stresse pas trop, trop vite lol
@+
hello
bon,je crois que je n'aurai pas ce pdf en français ,car quel que soit le lien, j'ai ce fichu texte en @
tanpis, je fais avec l'anglais
le groupe dont je parle est tout simplement l'ensemble des membres de ce forum qui se lancent en ce moment
c'est assez excitant de commencer une nouvelle aventure et de pouvoir progresser ensemble
je me suis lancé sur le tour du monde approches difficiles 2008
pour le moment c'est en unicom, ça permet de voir un peu comment les autres s'expriment, et aussi de se rendre compte qu'on ne connait pas forcement bien l'avion qu'on utilise (le pilotage, ça va mais c'est tous les reglages que l'on croit maitriser et qui en urgence posent probleme)
dernier point, j'ai reinstallé ivap, puis les mtl et cette fois je vois bien les autres avions, donc apparemment l'ordre d'installation est important
j'espere etre en PF vendredi prochain
Bons vols
Dernière modification par Saroumane (22-03-2008 14:45:36)
Hors ligne
Bonsoir Saroumane,
Comme le disais David W.
David W.
Hier 15:29:05 Tu peux tenter de le télécharger ici > IVAO_man102fr.pdf
J'ai essayé et le lien focntionne, j'ai le fichier PDF en français et sans @@@@@@@
Essaye aussi.
Bon vols
@+
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
Hors ligne
......
bon,je crois que je n'aurai pas ce pdf en français ,car quel que soit le lien, j'ai ce fichu texte en @
tanpis, je fais avec l'anglais....
Es-tu passé par mon lien ? > IVAO_man102fr.pdf
Si jamais cela passe pas j'irai voir une autre solution de transfert afin que tu puisses l'avoir. Logiquement cela devrait fonctionner vu que Windstormer n'a pas eu de souci avec.
Tu t'es débrouiller trés bien pour une première...
Vivement la prochaine fois.
Amicalement :)
Merci à toi, c'est très gentil. :)
Hors ligne
hello
oui avec ton lien j'ai pareil, exemple : il y a le titre puis des @ :
CHAPITRE 17 – CONFIGURATION D’IVAP ...................................................................................................................... 17-62
@@@@@@@@@@@@@@...............................................................................................17-63
@@@@@@@@@@@@@@@@@@......................................................................................17-64
et ainsi de suite
pour le pdf anglais par contre c'est bon:
GENERAL PANEL
MULTIPLAYER PANEL
etc...
on ne va pas se prendre la tete
bons vols
Hors ligne
Hello
Peut-être qu'en mettant le fichier IVAO_man102fr.pdf en français dans un fichier ZIP ça passera mieux
Il est ici pour quelques jours : http://dl.free.fr/otk3dIy4m/IVAO_man102fr.zip
En espérant que ça marche.
Bons "premiers" vols
Hors ligne
merci à vous 2 , j'ai eclairci le mystere : AReader pas à jour: sur mon autre PC ça marche:a
Bons vols
Hors ligne
Un peu en marge. J'utilise 90% du temps FoxItreader qui est bien plus léger en mémoire et au chargement à la place du Reader d'Acrobat. Seul défaut, il ne s'en sort pas forcément bien avec les PDF chargés du SIA. Mais pour une utilisation courante. A voir (par exemple) par ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-pdf-reader.html
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
d'autre part j'ai dejà été sur un aerodrome où d'autres avions devaient se trouver; or je ne les vois pas
Sur FS9, j'ai ce problème si j'oublie de faire la connexion multijoueur dans le menu FS après avoir fait le Startup d'IvAp.
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Saroumane a écrit :d'autre part j'ai dejà été sur un aerodrome où d'autres avions devaient se trouver; or je ne les vois pas
Sur FS9, j'ai ce problème si j'oublie de faire la connexion multijoueur dans le menu FS après avoir fait le Startup d'IvAp.
1. Vérifier dans "IVAP configuration", que "Autojoin (FS2004 only)" est bien coché (dans l'onglet "Multiplayer")
2. Si FS n'arrive pas à rejoindre la session multijoueur créée par IVAp, c'est souvent dû à un mécanisme propre au PC qui l'en empêche : antivirus avec fonction firewall ou anti-truc-machin-bidule, firewall lui-même, firewall incompatible avec IVAP (et globalement DirectXPlay, cf. la FAQ de support d'IVAP).
Dernière modification par vbazillio (23-03-2008 11:41:25)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
oui cocher auto join, je ne l'avais pas fait la 1ere fois
maintenant tout fonctionne
merci
Dernière modification par Saroumane (23-03-2008 11:53:13)
Hors ligne
Pages : 1