#1 [↑][↓] 26-04-2011 16:51:51

Zangdaarr
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Nouvelle vidéo: approche NDB

Ceci est mon premier essai de vidéo avec voix, aussi, c'est un peu pourri je trouve :p (et c'est juste fou comme on a une voix de merde enregistrée :o).

Si vous trouvez ça plus sympa comme ça je continuerais en ce sens et je trouverais un systéme pour mieux balancer entre les sons du simu et la voix, qui est trop couverte.

J'espère que ces vids vous apporteront quelque chose dans vos vols avec FS, en tous cas je prends du plaisir à les faire :)

Flash required

Pour l'instant la vidéo n'est visible qu'en 240p mais cela va s'améliorer. Dans la plus haute résolution la vidéo pèse 640Mo.

PS: Si des gens avaient le temps et la motivation de faire des sous - titres .... ça me rendrait service car moi j'en ai très peu big_smile

Dernière modification par Zangdaarr (26-04-2011 16:55:22)


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#2 [↑][↓] 26-04-2011 18:27:18

ymu
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Aloha,
belle approche... bon pilote... bonne leçon eusa_clap

merci pour le partage


Amitiés et bon vols
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#3 [↑][↓] 26-04-2011 20:25:08

SeaFurry
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Bonsoir,

La vidéo est bien construite mais si je peut me permettre quelques remarques :

- Comme tu l'as Ă©crit, le son du simu cache un peu la voix et il faut parfois tendre l'oreille pour comprendre.
- Je pense que des zoom sur PFD, MFD auraient été plus instructif, sur une approche comme celle la au pire le paysage est secondaire.
- Des explications sur l'approche avec les cartes sur écran aurait été pas mal, en effet on ne sait pas d'où sortent les caps, virages, etc, que tu annonces.
- Et pour finir peut ĂŞtre une explication sur la configuration du FMC et l'intercommunication avec le PA.

M'enfin, je ne te jette pas la pierre, je suis bien conscient du boulot que ce serait de réaliser une vidéo parfaite, ce serait le double de temps.
J'aurais même pas été capable de faire la moitié de ce que tu as fait, d'autant plus que je ne maitrise pas l'approche NDB wacko

Merci pour la vidéo wink

Bon vols !


Grégoire.

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#4 [↑][↓] 26-04-2011 21:41:06

Zangdaarr
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Salut,

- Comme tu l'as Ă©crit, le son du simu cache un peu la voix et il faut parfois tendre l'oreille pour comprendre.

Oui effectivement, je vais trouver une solution pour obtenir deux tracks distincts

- Je pense que des zoom sur PFD, MFD auraient été plus instructif, sur une approche comme celle la au pire le paysage est secondaire.

C'est pas faux, c'est ce que j'avais fait dans ma première vidéo, mais une vue extérieure donne aussi une meilleur représentation de l'évolution dans un environnement ou tu ne peux pas savoir dans quel sens tu es

- Des explications sur l'approche avec les cartes sur écran aurait été pas mal, en effet on ne sait pas d'où sortent les caps, virages, etc, que tu annonces.

C'est ce que j'avais fait dans ma première vidéo, c'est possible que je le rajoute à celle là. Le probléme c'est que la carte est peu lisible. En fait j'ai mis un lien vers la carte dans la description de la vidéo

- Et pour finir peut ĂŞtre une explication sur la configuration du FMC et l'intercommunication avec le PA.

Il n'y en a aucune je ne me sers ni de l'un ni de l'autre. Seul le bug d'altitude me sert et celui de vitesse au départ. Pour bien faire je devrais aussi me servir du bug de cap (on a vite fait de rater la sortie quand on ne positionne pas ses bugs). De fait, je préfère concentrer sur l'approche plutôt que sur les systèmes :)


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#5 [↑][↓] 27-04-2011 08:22:32

Pat
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

très bonne initiative d'autant que les vidéos en français sont rares sur le net :)

à tout hasard, un logiciel qui permet de convertir et de réduire le poids des vidéos : http://www.erightsoft.com/SUPER.html

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#6 [↑][↓] 27-04-2011 20:19:52

Charly30
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Salut,

J'ai trouvé ça bien, avec la carte qui va avec ça aurait été encore mieux ^^ (J'ai pas calculé le coup du lien...).

Pour le son de la voix, j'ai baissé les basses et ça l'a fait (un peu faible quand même). Mais quand on écoute bien c'est vachement immersif: on te croirait dans le cockpit et nous juste derrière smile.


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă  4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă  venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

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#7 [↑][↓] 27-04-2011 22:33:01

Val77
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

J'ai pas tout vu encore mais le boulot est conséquent !

Pour la taille de la vidéo bien choisir le format, éviter à tout prix le .AVI par ex...

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

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#8 [↑][↓] 28-04-2011 00:03:42

Zangdaarr
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Pour l'encodage de toutes façons youtube retransforme derriére. La résolution maxi est 720 alors que j'ai encodé en plus haute


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#9 [↑][↓] 28-04-2011 19:38:54

filipo
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Très sympa cette vidéo ... merci pour le partage eusa_clap

Je rejoins mes camarades de jeu sur certaines des remarques écrites précédemment.

Avec un commentaire audio au volume plus élevé apporterait plus de clarté à la compréhension, mais surtout (et là je sais que ça demande un gros boulot au montage) des incrustations de cartes pour bien intégrer dans sa tête la procédure à venir.

Si je peux me permettre de donner un avis sur le montage : je ferais l'exercice sous FSX tel quel avec une capture brut de pomme. Après au montage, je ferais un doublage audio de façon à bien ajuster le mixage des deux bandes sons (simu + voice).

En tout cas, belle initiative et encore merci

FIL

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#10 [↑][↓] 28-04-2011 21:04:12

Zangdaarr
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

C'est ce que j'ai essayé au départ. L'avantage c'est que tu peux te rater et recommencer.

Mais en pratique c'est insane quand tu n'as pas d'expérience, il faut alors scripter ton texte et c'est tout un autre boulot.
Je pense donc rester sur de l'artisanal mais trouver une solution pour obtenir deux tracks audio (ce qui n'est pas bien complexe), ce qui au final reviendra au mĂŞme car je pourrais toujours remplacer ce track.


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#11 [↑][↓] 29-04-2011 06:02:24

Jules744
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Salut merci pour ta vidéo .

Si je peux me permettre sur la navigation :
Tu aurais du je pense pour le plan de descente le calculer a  l aide de la formule vitesse*10/2 ( plan a 3)

Ensuite tu avais tout blanc sur le papi ; c est un motif de go around surtout que tu as eu une alarme sur ton taux de chute.

Pour la partie concernant la gestion de l avion :

Normalement le train doit ĂŞtre sur off car tu coupes les circuits hydraulique du train

Et après normalement le train se sort plus vers volet 20

Et je crois que tu n'as pas arme les spoliers

Sinon apart ces détails super boulot

Amicalement Jules

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#12 [↑][↓] 29-04-2011 13:53:37

Zangdaarr
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Quand je suis trop haut dans la vraie vie je termine la descente en glissade Ă  1700ft/min big_smile

Je t'avoue que mon joy n'est pas configuré pour mettre le train sur off, par contre je l'ai sorti avant flaps 20 ? Et les spoilers étaient armés je passe juste par un bouton pour le faire.

Attention le plan n'est pas Ă  5% mais 2.9%.


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#13 [↑][↓] 29-04-2011 16:39:10

Jules744
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Zangdaarr a Ă©crit :

Quand je suis trop haut dans la vraie vie je termine la descente en glissade Ă  1700ft/min big_smile

Je t'avoue que mon joy n'est pas configuré pour mettre le train sur off, par contre je l'ai sorti avant flaps 20 ? Et les spoilers étaient armés je passe juste par un bouton pour le faire.

Attention le plan n'est pas Ă  5% mais 2.9%.

pour les volets je crois que tu es à 10 °
et le plan je sais pas j'ai pas regardé les cartes

en + si c'est 2.9% tu aurait du faire un kiss !

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#14 [↑][↓] 29-04-2011 16:45:53

Zangdaarr
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Ben justement je me suis retrouvé trop haut. Puis un kiss par cette météo là et avec une piste courte c'est risqué. C'est pas ce que je vise en général.

Je ne comprends tjrs pas avec le train, oui je le sors à 10, donc avant 20m donc quel est le problème ? :p


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#15 [↑][↓] 29-04-2011 18:22:44

Jules744
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Zangdaarr a Ă©crit :

Ben justement je me suis retrouvé trop haut. Puis un kiss par cette météo là et avec une piste courte c'est risqué. C'est pas ce que je vise en général.

Je ne comprends tjrs pas avec le train, oui je le sors à 10, donc avant 20m donc quel est le problème ? :p

It's hope to you pour le Kiss ( je suis d'accord avec toi c'est inconscient avec la pluie )

pour les flaps normalement tu sors les volet sur 20 et ensuite direct le train donc autour de 2000 feet

Dernière modification par Jules744 (29-04-2011 18:23:13)

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#16 [↑][↓] 01-05-2011 17:47:52

fdub
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Bonjour.
Pour avoir la carte de cette approche et suivre les explications, est ce que quelqu'un connaît l'équivalent de notre SIA pour le Canada ?
A vous lire,
François.

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#17 [↑][↓] 02-05-2011 04:30:57

Zangdaarr
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Jules744 a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Ben justement je me suis retrouvé trop haut. Puis un kiss par cette météo là et avec une piste courte c'est risqué. C'est pas ce que je vise en général.

Je ne comprends tjrs pas avec le train, oui je le sors à 10, donc avant 20m donc quel est le problème ? :p

It's hope to you pour le Kiss ( je suis d'accord avec toi c'est inconscient avec la pluie )

pour les flaps normalement tu sors les volet sur 20 et ensuite direct le train donc autour de 2000 feet

J'avoue que je suis un peu dégouté, je suis allé sur SmartCockpit et ... toutes les cartes Boeing ont disparu à la demande du constructeur !!!
So, je te dirais quand j'aurais fait un peu de simulateur de 737-800 big_smile


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#18 [↑][↓] 03-05-2011 18:18:17

Jules744
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Zangdaarr a Ă©crit :
Jules744 a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Ben justement je me suis retrouvé trop haut. Puis un kiss par cette météo là et avec une piste courte c'est risqué. C'est pas ce que je vise en général.

Je ne comprends tjrs pas avec le train, oui je le sors à 10, donc avant 20m donc quel est le problème ? :p

It's hope to you pour le Kiss ( je suis d'accord avec toi c'est inconscient avec la pluie )

pour les flaps normalement tu sors les volet sur 20 et ensuite direct le train donc autour de 2000 feet

J'avoue que je suis un peu dégouté, je suis allé sur SmartCockpit et ... toutes les cartes Boeing ont disparu à la demande du constructeur !!!
So, je te dirais quand j'aurais fait un peu de simulateur de 737-800 big_smile

tu as toujours le MANEX...

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#19 [↑][↓] 03-05-2011 18:21:23

Zangdaarr
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Un lien ?


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#20 [↑][↓] 03-05-2011 18:36:49

Yavor
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Salut
Merci Pour Cette Vidéo et Bravo eusa_clap

Dernière modification par Yavor (03-05-2011 18:36:56)


PPL Pilote Et IVAO

Have a nice flight :)
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#21 [↑][↓] 04-05-2011 07:23:16

Jules744
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Zangdaarr a Ă©crit :

Un lien ?

à ça il faut l'acheter

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#22 [↑][↓] 04-05-2011 12:38:58

Zangdaarr
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Je vais continuer tel quel pour l,instant alors :p


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#23 [↑][↓] 05-05-2011 15:33:29

Jules744
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Zangdaarr a Ă©crit :

Je vais continuer tel quel pour l,instant alors :p

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#24 [↑][↓] 05-05-2011 16:15:02

kOOk
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Pas mal... Juste quelques remarques "plic-ploc", mais qui se veulent constructives ;-)

Il faut toujours suivre le cap avion au moyen de la pinule de cap du MCP. MĂŞme en volant manuellement. C'est une sorte d'automatisme Ă  avoir.
Affiche toujours la vitesse que tu souhaites voler, même en manuel, au MCP. Ce 210 m'a brûlé la rétine pendant 13 minutes ;-)

Le suivi latéral est très standard, il n'y a pas grand-chose à redire. Verticalement pareil.

La configuration avion, par contre, est pas fort conforme. Je ne parle pas pour le 747 spécifiquement, mais généralement les procédures Boeing veulent que l'on soit en configuration atterrissage, C/L effectuée, au plus tard au FAF. Donc dans ce cas passant XUKLU inbound à 2100ft, tu aurais normalement dû avoir ton train sorti, tes volets atterrissage et landing C/L terminée. En 737, par exemple, pour la branche d'éloignement on sélectionne FLaps 5 et 180kts environ pour la vitesse, puis une fois établi vers XUKLU on sort le train et les flaps à 15, genre 30 secondes avant XUKLU, puis les flaps à 30 ou 40 sur XUKLU.

J'aurais personnellement utilisé l'info DME 117.3 pour déterminer XUKLU. Un DME reste plus précis qu'une radiale, et la radiale sélectionnée me "heurte" car pas du tout cohérente avec le Final approach course. Mais bon, les goûts et les couleurs!

Une fois Ă©tabli Inbound XUKLU Ă  2100ft, dans ma compagnie et dans beaucoup d'autres, on affiche directement la MDA. A toi de descendre en respectant ensuite les contraintes d'altitude. Surtout que de nos jours, en Europe du moins toutes les approches de Non precision se volent en CDFA (constant descent). Voir l'EU-OPS...

A 500ft d'atteindre la MDA, on affiche le go around altitude.

Normalement, en réalité on utilise toujours l'AP pour voler une approche de non precision. Dans ce cas en HDG SEL et VS.

sinon, beau!

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#25 [↑][↓] 05-05-2011 16:56:28

Zangdaarr
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Re : Nouvelle vidĂ©o: approche NDB

Merci pour ces conseils,

je vais essayer de suivre la plupart, d'autant que certains me sont fondamentaux, mais je ne sais pas si je pourrais les suivre tous: face à un simulateur on est seul et c'est plus complexe, surtout que le pmdg est plutôt compliqué pour les raccourcis claviers ....

Pour le DME tu vas pe pouvoir me renseigner car je n'ai pas été capable de régler cette fréquence

Sinon c'est vrai que j'ai tendance à faire au sim ce que je ferais avec mon Cessna, les procédures sont très différentes, nous on sort les trainées le plus tard possible pour pas être pénalisés en cas de remontée big_smile


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