Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Quesrtion vraiement Idiote ;:col
Bee gee que penses tu tu modèle de vol de cette fiat 500 ????
Dernière modification par dddf30 (01-05-2011 12:54:54)
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700
salut,
Faudrait pareil en voltige, ca ferrait des boucles bien ronde (et presque dans l'axe) ...
Ca devient difficile si on veut en faire une avalanche ...
Dernière modification par antoine (01-05-2011 13:42:02)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Petit exercices pour nos matheux: calculer la vitesse mini d'entrée sachant que le diamètre du loop est de 11 mètres,
top chrono !a+!;)
Aller, je me lance entre la poire et le fromage.
Sachant que l'accélération due à la force centrifuge est égale à v^2/R, si on veut compenser l'attraction terrestre en haut de la boucle, il faudra avoir une vitesse minimum de (R*G)^1/2 soit dans ce cas environ 26,5 km/h.
Peut faire ma sieste ?
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
en "toute" théorique ce ne serait pas le calcul de la vitesse mini au sommet ? Car à l'entrée on pourrait avoir une vitesse nulle et si le moteur (et tout le reste) est suffisamment puissant au moment ou la voiture se retrouve verticale puis inversée elle continuera.
A+, Antoine
Hello,
Ca dépend du vent traversier, de la chaleur du sol, du ø des roues, de la tension artérielle du pilote, du silence des spectateurs, bref nous manque plein de données mais en gros je vois bien 63,362512 Kmh
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Erreur, 63,362514 Kmh !
Ah ben ça alors c'est une entourLOOP
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
La vitesse mini sans frottements serait de 52.89km/h pour atteindre à peine plus 0km/h en haut de la boucle si je ne me trompe pas.
Et Le Pinguin a raison, si on veut "coller" le train en haut de la boucle, il faudrait ajouter cette valeur de 26km/h (que je n'ai pas vérifié).
On va reprendre les calculs en amdmettant qu'il faille 0.5g en haut de boucle afin de conserver le contrôle de l'engin, on va admettre que le bilan énergétique reste constant tout au long de la boucle, donc on recommence : vitesse d'entrée et facteur de charge à l'attaque de la boucle..
top !=8
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
A l'attaque de la boucle (horizontal, l'instant juste avant avoir commencé à monter), le facteur de charge vaut 1 ...
Je pars me coucher :-)))
Pas envie de calculer, mais ca m'interresse. Mais je pense pas que j'y arriverai en Cap 10. Je sens que le facteur de charge sera soit trop faible pour finir la boucle, soit trop fort et je vais tout péter.
A+, Antoine
On reprend les calculs avec les nouvelles hypothèses :
- La vitesse en haut de la boucle vaut donc v^2 = 1.5 * G * r
- Par conservation des énergies, on a 1/2 * m * Vo^2 = (m * G * 2r) + (1/2 * m * 1.5 * G * r) en haut de la boucle
pour Vo la vitesse initiale en entrée de boucle (énergie potentielle nulle et énergie cinétique initiale)
On a donc v = 9 m/s soit 32.4 km/h
D'où Vo = 17.2 m/s soit 62 km/h et 5.5 G en entrée de boucle (la vache !)
Dernière modification par lepingouin (03-05-2011 12:15:36)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]