#1 [↑][↓] 02-05-2011 12:58:23

farnbez
Membre
Inscription : 02-05-2011
Renommée :   

Meilleur manche à balais

Bonjour

Je voudrais savoir quel est le meilleur manche a balais: le Flight Sim Yoke, ou le Saitek Pro Flight Yoke System.

Je voudrais connaître votre avis quand même, si il y en a un qui est mauvais ou bon..

Merci d'avance

EDIT Modérateur: Merci de faire un effort sur l'orthographe pour éviter un lynchage général des membres.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-05-2011 16:01:57

barzanai
Membre
Inscription : 30-12-2008
Renommée :   

Re : Meilleur manche à balais

hello,ben les deux si tu peux mon n'veu......les airbus entre autres se pilotent au stick et les boeing entre autres au manche donc pour une bonne immersion ......@+


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-05-2011 16:58:21

Choco
Membre
Lieu : Région parisienne
Inscription : 31-03-2008

Re : Meilleur manche à balais

Salut,

Perso j'utilise le yoke de Saitek , mais je t'avoue que je ne suis pas super contente pourquoi ?
Je trouve ce yoke pas assez progressif en montée ou en descente et en virage c'est un peu
tout ou rien ce qui fait que pour s'y habiteur c'est pas évident. il faut faire des mouvements
très petits sinon  l'avion se ballade pas mal !

Le coulissment de l'axe n'est pas super génial du métal sur du plastique c'est pas ce qu'il y a de
mieux, mais bon le prix  n'est pas trop élevé non plus !

Globalement je ne suis pas satisfaite, mais comme celui de CH products est encore plus mauvais
pour l'avoir testé, donc on n'a pas grand choix. je l'utilse pour piloter les  p'tits avions.

Pour le pilotage d'avions militaires j'utilise mon hotas cougar.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-05-2011 12:41:08

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : Meilleur manche à balais

Choco a écrit :

Salut,

Perso j'utilise le yoke de Saitek , mais je t'avoue que je ne suis pas super contente pourquoi ?
Je trouve ce yoke pas assez progressif en montée ou en descente et en virage c'est un peu
tout ou rien ce qui fait que pour s'y habiteur c'est pas évident. il faut faire des mouvements
très petits sinon  l'avion se ballade pas mal !

Le coulissment de l'axe n'est pas super génial du métal sur du plastique c'est pas ce qu'il y a de
mieux, mais bon le prix  n'est pas trop élevé non plus !

Globalement je ne suis pas satisfaite, mais comme celui de CH products est encore plus mauvais
pour l'avoir testé, donc on n'a pas grand choix. je l'utilse pour piloter les  p'tits avions.

Pour le pilotage d'avions militaires j'utilise mon hotas cougar.

En utilisant la version enregistrée de fsuipc, tu peux regler la courbe de sensibilité du yoke (pour par exemple le rendre un peu moins sensible au début).

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-05-2011 16:09:42

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande
Inscription : 07-06-2010

Re : Meilleur manche à balais

moi je dirais ... un yoke, c'est pas un manche à balai ! wacko
Si tu veux un manche à balai, prends plutôt un joystick. wink


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 03-05-2011 16:59:08

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : Meilleur manche à balais

Niveau manche à balai, j'ai mon bon vieux MS Sidewinder Force Feedback 2 qui fait bien l'affaire.

Hors ligne

Pied de page des forums