Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
J'aurais besoin de connaître la marque et le type exact de chacun de ces avions. J'ai ma petite idée, mais comme je ne suis pas un grand spécialiste, je me permets de vous demander votre avis.
Avion 1:
Avion 2:
Avion 3:
Avion 4:
Avion 5:
Merci d'avance
Amitiés
Thierry
Hors ligne
Salut,
Il me semble qu'il y a du Husky ou du Cub, mais dans le doute...
Par contre quelque chose m'étonne : pourquoi n'y a-t-il pas d'immatriculation ou de numéro sur aucun des appareils ?
Hors ligne
Bonjour
1/ Connais mais ne trouve plus le nom... Argh...
EDIT : Ayé, je me disais bien que Restauravia en avait un... Nord 1101 Noralpha 1200 Norécrin...
2/ De Havilland Canada DHC-2 Beaver (étrange le plan horizontal et ses mini-dérives)
3/ Wassmer WA40 WA421 (merci tipipi !)
4/ North American T-6 Texan
5/ Piper PA-20 Pacer
Dernière modification par Anto (16-06-2010 16:17:55)
Hors ligne
Anto j'ai un gros très très gros doute pour "Wassmer WA40" en n°3...
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Effectivement me suis gouré... c'est un Wassmer 421.
Hors ligne
J'ai un doute sur le n° 1 aussi
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Et tu as de nouveau raison . Le train avant est sans appel.
Nord 1200 Norécrin...
EDIT : Quand je dis 1200, ça peut être 1201, 1203, ...
Dernière modification par Anto (16-06-2010 16:19:43)
Hors ligne
Le N°1 c'est un Nord 1101... je vois que vous m'avez devancé ! (J'étais en train de sécher sur le Wassmer)
Dernière modification par Mric29 (16-06-2010 16:23:25)
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
Le N°1 c'est un Nord 1101... je vois que vous m'avez devancé ! (J'étais en train de sécher sur le Wassmer)
Et non ! voir au dessus.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Plutôt un N1200 Norecrin (ou 1201 comme dit Anto !)
le N1101 est une copie du Bf108 Taifun du célèbre Willy, il y a une filiation évidente entre 1100 et 1200
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Très bien vu Anto...
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
Hors ligne
Merci les gars
Mes premières idées étaient :
1 - Nord 1203 Norécrin
2 - DeHavilland of Canada DHC2 Beaver
3 - Wassmer WA4/21-250
4 - North american T-6 Texan/harvard
5 - Piper PA15 Vagabond
Ca confirme pas mal de choses.
Pour répondre à Emilien, je pense que les immatriculations ont été volontairement effacées pour éviter une recherche trop facile, ces photos sont proposées dans l'épreuve de reconnaissance d'avion d'un rallye aérien dans lequel je me suis engagé
Encore merci
Thierry
Hors ligne
Suite à ton post Thierry j'avoue avoir hésité entre PA-15 et PA-20. Ces deux appareils sont très proches.
PA-15 : http://lh6.ggpht.com/_gxyO6PvCSas/SqYpa8NopmI/AAAAAAAAEto/87srv2bx7h4/s1280/Sywell%2006-09-09%20152.jpg
PA-20 : http://lh6.ggpht.com/_gxyO6PvCSas/SqYoE-Z0DKI/AAAAAAAAEoA/5ytovuYAnW4/s1280/Sywell%2006-09-09%20064.jpg
Après quelques recherches, le PA-20 apparaît en effet comme une "simple" version quadriplace du PA-15.
Pourtant, j'ai finalement réussi à trouver deux différences qui les distinguent et confirment donc que ta photo est celle d'un PA-20 :
* Le PA-20 dispose apparemment d'un PHR (plan horizontal réglable) en place d'un compensateur classique. Cela se traduit par une "rainure" près du bord d'attaque de l'empennage horizontal qui permet sa variation en calage (cf la photo ci-dessus du PA-20).
* Plus simplement, le dessous du fuselage du PA-20 est concave tandis que celui du PA-15 est convexe.
Le Beaver, n'importe quel FSXien connaît.
Le T6 est aussi bien connu.
Les Wassmer ont une allure tellement caractéristique que ça ne peut-être que ça ("Rallouze ramassé").
Le PA-20 rappelle son aîné mieux connu je pense qu'est le Tripacer. Une rapide recherche permet d'écarter Aeronca et Aviat Husky.
Le Nord je ne dirais pas que c'est facile .
Dernière modification par Anto (16-06-2010 20:32:59)
Hors ligne
moi le norecrin et le t-6
Dernière modification par warbird 1969 (02-05-2011 19:43:33)
Hors ligne
Pages : 1