Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bien chers tous,
Est-ce que l'un d'entre vous sait s'il existe une commande clavier ... que je n'ai pas trouvée ... qui permettrait de passer directement en inversion de poussée sans avoir à cliquer sur les manettes idoines ?
Meilleures salutations,
LEVERNE ... qui "tourne" sous W7/64 (Fsx accel)
Hors ligne
Ou encore : F1 pour amener les manettes directement sur Idle, puis F2 répété pour les inverseurs, puis F1 pour revenir en position Idle.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
Hors ligne
soyons pratique et disons:
comme la TRES grande majorité des simmers utilise un joystick, un yoke ou au mieux un HOTAS, voici comment avec ces équipements la touche clavier F2 sera utilisée pour gérer l'inversion de la poussée (reverse thrust) :
1°-la touche de commande clavier F2 est en fait la touche qui permet de faire progressivement varier la manette des gaz de la position "plein gaz" a la position "inversion de poussée maximum".Les équipements joystick, yoke ou HOTAS, dans leurs configurations basiques, ont une manette des gaz qui gère que la poussée positive, de "plein gaz" jusqu'a "plein ralenti".
2°-donc des pressions brèves sur F2,lorsque les manettes des gaz sont en position de "plein ralenti", positionneront ces dernières sur des forces croissantes de l'inversion de la poussée.
Si on est en présence d'un avion a hélice(s), le/les hélices seront dans la configuration "bêta range".
si on est en présence d'un avion a réaction, c'est le souffle d'un ou des réacteurs sur des déflecteurs déployés qui inversera la poussée .
3°-donc une pression prolongée sur F2, lorsque les manettes des gaz sont en position de "plein ralenti", positionneront ces dernières en butée maximum de l'inversion de la poussée .
Si on est en présence d'un avion a hélice(s), le/les hélices seront en butée de la position "bêta range"
Si on est en présence d'un avion a réaction, c'est le souffle d'un ou des réacteurs sur des déflecteurs déployés qui obtiendra l'inversion de poussée maximum.
A+=D=D=D
Hors ligne
salut
je fais trop simple , ou je ne suis pas dans le mĂŞme sujet ? J'utilise les reverses sur le throttle du saitek
Hors ligne
boulingrain,
... ce que je préfèrerais évidemment !
Personnellement j'utilise le Wingman Force 3D à retour de force qui ne dispose pas "basiquement" (qu'est-ce qu'elle fait parler d'elle en ce moment "la base"!) de cette fonction. Par contre je pourrais en programmer une à l'aide de l'une des nombreuses touches dont il dispose ... d'où ma question au départ du lancement de la rubrique. Le hic c'est que je ne trouve pas dans le module de programmation/initialisation (souris/joystick) de Fsx la fonction correspondante.
Mais bon, les indications de F-PEPE et bugcrusher que je n'ai pas encore testées (je parle des fonctions) devraient d'ores et déjà m'apporter un plus ... négatif ... puisque l'on parle d'inversion !
Je ne résiste pas à l'envie de compléter le cours "magistral" de RBleDoc que je salue en signalant que dans l'action de "réduire la distance de freinage d'un avion à l'atterrissage" le rapport inversion de poussée/freins est d'environ 60%/40% et que si l'inversion de poussée réduit la distance de freinage et l'usure des freins ... elle "n'améliore" pas l'état des réacteurs/moteurs. Mais ça c'est une autre histoire !
Meilleures salutations,
LEVERNE
Hors ligne
LEVERNE a Ă©crit:
Je ne résiste pas à l'envie de compléter le cours "magistral" de RBleDoc que je salue en signalant que dans l'action de "réduire la distance de freinage d'un avion à l'atterrissage" le rapport inversion de poussée/freins est d'environ 60%/40% et que si l'inversion de poussée réduit la distance de freinage et l'usure des freins ... elle "n'améliore" pas l'état des réacteurs/moteurs. Mais ça c'est une autre histoire !
c'est pour cette raison que l'inversion de la poussée doit être très limitée dans le temps, particulièrement sur les avions a réaction!
A+=D=D
Hors ligne
Bonjour, je suis nouveau sur le site.
En fait je suis un adepte de fs depuis 1991 ( et oui!!!) Et j'ai eu il y a 4 ans environ le fsx edition pro dont j'ai perdu le dvd2. Voilà je viens d'acquérir l'édition gold. Et vous venez de répondre à une question à laquelle j'avais un énorme trou de mémoire : "comment untiliser les reverse?"
Alors merci Ă vous tous.
Hors ligne
buckdanny79,
Comme sur les "vrais" avions équipés d'inverseur de poussée (pour info les ravitailleurs en vol C135 FR français n'en ont pas), il faut que les amortisseurs des trains d’atterrissages principaux soient comprimés, autrement dit que l'avion ait touché le sol et que les manettes de poussée soient sur ralenti. Dans le réel il peut y avoir d’autres conditions mais pour FS ça suffit !
Voir la réponse de bugcrusher ci-dessus pour la manip. En ce qui me concerne j'ai, reprogrammé F2 en R (pour reverser).
Meilleures salutations,
PS: on arrête d'utiliser l'inversion de poussée à une vitesse avion d'environ 70 Kts ...
LEVERNE
Hors ligne
PS: on arrête d'utiliser l'inversion de poussée à une vitesse avion d'environ 70 Kts ...
C'est plutôt 100 Kts car cela abîme les moteurs à basse vitesse.
Jeudi, j'ai eu la chance de faire le simu Air France Ă CDG sur 777, et l'instructeur pilote qui Ă©tait Ă
mes côté m'a dit qu'il était préconise de les enlève a 100 Kts.
Kevin
PPL en cours Ă Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
En fait, sur "gros" réacteur, il est conseillé de repasser en idle reverse aux alentours de 100kts, ce qui ne veut pas dire désengager les reverses à cette vitesse. Sur "petit" réacteur c'est 60kts. C'est un point que FS gère très mal (sauf certains add-on - NGX au hasard). Le déploiement des reverses s'effectue TOTALEMENT dès que le "cran" est passé. La course de reverse qui suit sert à augmenter le régime moteur, mais les déflecteurs ne bougent plus.
Sous FS, la position des déflecteurs est proportionnelle à la position des manettes, ce qui est totalement faux. Les déflecteurs c'est du ON/OFF.
J'ajouterai qu'en utilisation "normale" les reverses ne REDUISENT PAS la distance de freinage. Ils ne font qu'économiser les freins. Seule l'utilisation du freinage manuel ou du freinage maximum permet aux reverses de réduire la distance de freinage.
Enfin, si les reverses entraînent une usure supplémentaire des moteurs s'ils sont utilisés à plein régime, cet inconvénient est facilement contourné en utilisant les reverses à mi-régime voir en idle. En effet, même en plein ralenti, l'utilisation des reverses permet d'éviter d'avoir la poussée résiduelle des moteurs, et donc d'économiser sur les freins... Il est dommage de freiner alors que les moteurs poussent encore...
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (02-03-2013 14:53:36)
T.
Hors ligne
PS: on arrête d'utiliser l'inversion de poussée à une vitesse avion d'environ 70 Kts ...
C'est plutôt 100 Kts car cela abîme les moteurs à basse vitesse.
Jeudi, j'ai eu la chance de faire le simu Air France Ă CDG sur 777, et l'instructeur pilote qui Ă©tait Ă
mes côté m'a dit qu'il était préconise de les enlève a 100 Kts.Kevin
Il n'est pas preconise de les "enlever" (d'ailleurs tu les enleves comment ? Tu sors et tu demontes les cowlings ?) a 100kt... il est preconise de les rentrer... quand tu n'en as plus besoin et/ou que tu peux faire mieux avec d'autres moyens. Donc suivant l'etat de la piste, du vent, de l'appareil, et de la qualite de ton toucher (debut de TDZ, fin de TDZ, long et tu n'as pas eu le professionalism de GA,...) du deploiement ou pas des spoilers, des inops, tu utilises les reverses comme tout : un outil dont il faut connaitre les avantages et les inconvenients.
Desole mais si je vois la barriere de fin foncer a toute vitesse vers moi, j'aurai beau etre a moins de 100kt je garderai full reverse. De meme, a vide, sur une piste super longue, seche avec un bon vent de face, aucun inop, il n'y a meme pas besoin de faire full reverse : idle largement suffisant au depart, tu laisse l'autobrake faire son job, puis tu reprends au pied quand tu veux en fonction de la sortie qui t'interesse et que tu as briefee (en theorie) ou qu'on t'a indiquee en clearance.
Si tu as un turnaround tres court, une piste courte, et un LW eleve, tu seras bien oblige de garder les reverse longtemps. Je ne parle meme pas des pistes contaminees/slush/standing water...
Suivant les appareils, l'idee pourra etre par exemple de diminuer l'utilisation des reverses a mesure que la vitesse decroit de facon a etre idle a taxi speed en quittant la piste. A titre d'exemple sur 737 l'idee generique chez nous (a adapter aux circonstances comme dit au-dessus) etait de repasser reverse idle a 60kt pour etre reverse full down a taxi speed en quittant la piste. Sur 747 chez nous, on repasse idle (si on etait au-dessus) vers 70kt........ Ca depend des appareils, des compagnies, des SOPs, des moments... Mais la bottom line est toujours la meme : connaitre sa bete et savoir pourquoi tu utilises tel outil plutot que tel autre a tel moment.
[small](Sur AF et les reversers... cf AF358...)[/small]
Du bon sens, du bon sens... pas des regles a suivre a la lettre sans les comprendre.
Dernière modification par Nephi (02-03-2013 15:00:24)
Hors ligne
Salut Ă tous
A la fin de ma réinstallation,ouf! et des réglages de la nouvelle configuration,pas si évident!,j'ai perdu,entre autres,la fonction de F2 sur le clavier .Si quelqu'un avait la gentillesse de me dire où elle est attribuée par défaut dans la liste des commandes,je lui en serai reconnaissant,ne la trouvant plus.Merci de votre attention.Bonne journée.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Merci beaucoup,LEVERNE,la fonction est restaurée.Bonne soirée.Gérard.
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Pages : 1