#1 [↑][↓] 03-05-2011 09:50:41

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

les pilotes virtuels à l'honneur dans Micro Simulateur 208 - Mai 2011

Salut à tous,

Bravo à Alain / Altec pour ses première et sixième place dans le concours de screenshots du mois. (sans compter une dernière image dans le vrac des publiées)

Merci également à Didier "Lagaffe" Puentes pour son courrier présentant les travaux en cours sur Pilote-Virtuel ainsi que pour la prise de position en faveur de ceux qui débutent dans la création 3D.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-05-2011 12:31:23

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : les pilotes virtuels à l'honneur dans Micro Simulateur 208 - Mai 2011

De rien, j'avais posté ce courrier des lecteurs, il y a bien 2 mois de cela et je ne pensais pas qu'il serait un jour publié.

Ceci dit, abonné de la première heure à cette revue (le n°1 est encore entier dans ma bibliothèque ... 1992 !!!) j'ai suivi les différentes lignes éditoriales et ces temps çi je trouve que la part réservée aux créateurs freeware et à la création en général est de plus en plus modeste par rapport à la place faite aux produits disons payants. Non pas que j'excecre les produits payants mais il fut un temps où l'équilibre entre les 2 mondes était assez bien traité: les n° réservés aux sceneries gratuits pour peupler la France sous FS2004 par exemple.

La série d'articles proposée pour la modification des gauges et celles réservées à Gmax et FSDS étaient très bien faites, de la même façon que les derniers traitants de SBuilderX et d'ADE9x.

Bah, peut-être que si plus de personnes émettaient leur point de vue, cette ligne éditoriale pourrait changer un tout petit peu wink mais ne nous méprenons pas Micro-Simulateur est avant tout un journal qui a besoin de publicité pour vivre et donc sad je ne me fais guère d'illusion.
Mais si on ne dit rien, on est sûr qu'il ne se passera pas grand chose.

Dernière modification par Lagaffe (03-05-2011 12:33:02)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-05-2011 13:14:03

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : les pilotes virtuels à l'honneur dans Micro Simulateur 208 - Mai 2011

Lagaffe a écrit :

De rien, j'avais posté ce courrier des lecteurs, il y a bien 2 mois de cela et je ne pensais pas qu'il serait un jour publié.

Ceci dit, abonné de la première heure à cette revue (le n°1 est encore entier dans ma bibliothèque ... 1992 !!!) j'ai suivi les différentes lignes éditoriales et ces temps çi je trouve que la part réservée aux créateurs freeware et à la création en général est de plus en plus modeste par rapport à la place faite aux produits disons payants. Non pas que j'excecre les produits payants mais il fut un temps où l'équilibre entre les 2 mondes était assez bien traité: les n° réservés aux sceneries gratuits pour peupler la France sous FS2004 par exemple.

La série d'articles proposée pour la modification des gauges et celles réservées à Gmax et FSDS étaient très bien faites, de la même façon que les derniers traitants de SBuilderX et d'ADE9x.

Bah, peut-être que si plus de personnes émettaient leur point de vue, cette ligne éditoriale pourrait changer un tout petit peu wink mais ne nous méprenons pas Micro-Simulateur est avant tout un journal qui a besoin de publicité pour vivre et donc sad je ne me fais guère d'illusion.
Mais si on ne dit rien, on est sûr qu'il ne se passera pas grand chose.

Je partage ce point de vue, on ne peut en vouloir à cette revue d'avoir des enjeux financiers et de privilégier les addons paywares. Il est à noter que bien souvent les freewares sont plus traités en pages de news et de brèves, preuve qu'ils connaissent leur existence, même si la place qui leur est réservée se résume à peau de chagrin aujourd'hui. Emmanuel Blanchard qui est à la tête de cette édition est une personne avec qui je converse de temps à autres pour diverses raisons, de la ligne éditoriale en passant par des questions de droit ou par l'absence de tel ou tel freeware qui (selon moi - après chacun pense ce qu'il veut) mériterait d'apparaitre dans les pages du magasine. M'ayant toujours répondu en toute franchise, j'émets la certitude qu'il en est particulièrement conscient mais qu'il a aussi ses obligations vis à vis de l'éditeur editions-lariviere / MNPP...

Pour pallier à ce manque, heureusement, notre communauté est très active et réactive, et je pense que d'ici quelques mois, j'intensifierai les articles que j'écris pour un site bien connu et que j'intègrerai l'ensemble des freewares que vous les auteurs arrivez à créer pour notre plus grand plaisir.

J'ai pris plaisir à te lire sur papier glacé pour souligner ce point, il me semblait normal, Didier, d'autant que tu nommes le forum, qu'ici d'autres le sachent, surtout s'ils n'ont pas accès à cette presse. Je connais beaucoup de lieux en France où ce magasine n'est hélas pas distribué.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

Pied de page des forums