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Si, c'est possible. Et ça ne pose visiblement aucun problème. Captures d'écran, hier à Atlanta (KATL) en bête Cessna 172, et en VFR. On a même pas déposé de plan de vol ! Et en plus, pas malin, on est arrivé un peu à l'heure de pointe.
Mazette, on est pas prêt de voir ça en France. Le pire ? La taxe d'atterrissage devrait être inférieur à 6$.
On est dans la Bravo à 4000 ft. Le terrain est juste là et on est vectorisé pour rejoindre le vent arrière 08 main gauche
Pratiquement "over the numbers". Ce truc est énoooooooorme.
Finale 08L Ã Atlanta. Le badin doit encore afficher 140 kts ;-)
Courte finale 08L
Dernière modification par vbazillio (03-05-2011 14:19:21)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ca c'est quand meme "balaise". Non pas que ce soit si dur que ca, mais les différence avec notre "douce" France me fait vraiment rigoler ...
Qu'est qu'on est mauvais (et de mauvaise foi) en France...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Absolutely Incredible !
Non tout à fait normal. C'est notre fonctionnement franchouillard qui est "Absolutely Incredible "
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Oui enfin, je les trouve quand même très fort sur ce coup là les ricains.
Comment ils font pour réguler un traffic classe A sur un AD de cette taille ?
Bon d'accord, ils ont dû maintenir 140kt en finale (ouch), ce qui simule un classe C, et il y a une piste parallèle ...
Mais c'est beau. En tout cas, merci à eux !
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Énorme ! Il y a que toi pour nous ramener des images comme ça !
Sympa la dernière photo, bon séjour Vincent
Dernière modification par VonDerWoodesen (03-05-2011 15:47:52)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Oui enfin, je les trouve quand même très fort sur ce coup là les ricains.
Comment ils font pour réguler un traffic classe A sur un AD de cette taille ?
Facile ! Les contrôleurs américains sont au service des pilotes, ce qui est clairement l'inverse de ce qui se passent chez nous ...
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D'ailleurs Vincent, si tu comparais ton arrivée VFR sur Atlanta et ton pogo en sr22 toussus-pontoise en ifr, lequel serait le plus difficile ?
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Wow! Je pensais même pas qu'on avait le droit de se poser en Cessna sur un aéroport commercial!
Merci pour le partage!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Wow! Je pensais même pas qu'on avait le droit de se poser en Cessna sur un aéroport commercial!
Merci pour le partage!
Ca se fait aussi en France, enfin dans les iles (Fort de france, Pointe à Pitre..) ce qui prouve d'ailleurs que ce n'est ni un problème de compétence, ni une problème réglementaire...
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Ca doit vraiment être impressionnant ! Tes photos sont toujours très sympa en plus ! Merci du partage
Dernière modification par orange pilot (03-05-2011 17:37:22)
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Merci pour vos réactions !
Ca se fait aussi en France, enfin dans les iles (Fort de france, Pointe à Pitre..) ce qui prouve d'ailleurs que ce n'est ni un problème de compétence, ni une problème réglementaire...
On peut aussi se poser en VFR à Toulouse, Nantes, Marseille, Lyon... Ce ne sont pas des énormes des terrains mais c'est "commercial".
D'ailleurs Vincent, si tu comparais ton arrivée VFR sur Atlanta et ton pogo en sr22 toussus-pontoise en ifr, lequel serait le plus difficile ?
Franchement l'arrivée sur Atlanta est un réel non-évènement. Comme je l'ai dit sur mon blog, il faut juste écouter, collationner, faire ce qu'on te dit (tenir un cap et une altitude), être plutôt très rapide en finale car on t'intercale ou bien (comme à Portland cf. vidéo sur Youtube ou mon blog) être capable de faire une "short approach", prévoir un dégagement rapide (savoir atterrir soit court, soit long mais dans tous les cas pas juste se poser, mais se poser où il faut pour dégager) et après ? C'est tout. Rien d'exceptionnel pour un pilote VFR qui a un peu traîné en l'air et ai à l'aise à la radio. Par contre, n'étant pas IFR, faire un POGO PON au départ de Toussus, la première fois, ça pique les yeux. La seconde moins... etc... En fait, ma première approche sur un terrain chargé (c'était Portland en 2008) m'a fait cet effet. Ca doit être l'habitude.
C'est donc toujours impressionnant la première fois. Que ce soit un POGO ou une arrivée sur un gros terrain aux US. Non pas que je sois blasé, je suis toujours aux anges, mais c'est moins une surprise ;-)
Dernière modification par vbazillio (04-05-2011 04:58:16)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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wah je tire ma révérence à la FAA
et surtout à notre cher vincent pour ces images !
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