#1 [↑][↓] 08-05-2011 20:20:43

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

[FSX] reinstall impossible de fsx

Bonjour,

Je profite ce dimanche bien ensoleillé de chez nous pour vous poser une question dans une zone grise que je n'arrive pas à resoudre malgré mes plusieurs recherches sur ce forum, plusieurs sites dédiés à fs et bien evidemment celui de Microsoft.

Mon probleme se presente comme ceci:

J'ai mal désinstallé mon fsx et etais obligé de proceder manuellement pour supprimer toute sa trace sur mon pc. A ce jour, je ne trouve plus rien associé à fsx que ce soit dans la base de registre, les repertoires comme users, program files, etc. J'ai meme fait appel à CCleaner, et d'autres programmes de Clean Up proposés pas le support de MS.

Sous Win 7 64bit, lorsque je lance l'installer depuis mon compte administrateur, le processus s'initialise et le led du HDD s'allume ainsi que celui du lecteur DVD pendant quelques minutes. Et plus rien. Meme pas un panneau de quoi que ce soit.

A la fin je recois un message qui annonce que le programme s'est mal installé et la fenetre me propose de refaire l'installation. Tout cela ne franchit meme pas l'etape du DVD #2

En ce moment, je ne sais plus comment faire et espère qu'un petit génie pourrait m'aider à resoudre le probleme.

Vous comprenez que j'elimine d'office l'idée de re-installer mon OS

Merci mille fois et que dieu du FS vous benisse chers confrères

Theo, alias Flighty Angel

Dernière modification par flighty (08-05-2011 20:48:20)

vatsim-Sig.jpg

#2 [↑][↓] 08-05-2011 21:39:40

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Renommée :   22 

Re : [FSX] reinstall impossible de fsx

Hello,

J'avais un souci d'install aussi mais pas avec FSX, avec FS9 sur les ordis de mon club de simu.
Une fois que j'ai eu activé seven que j'avais installé la veille, tout est rentré dans l'ordre.

Mon souci était que ça ramait à mort pour l'installation, il me fallait 10 minutes pour arriver à 2% de la copie des fichiers des CD vers le PC, j'ai donc interrompu le processus d'install, retiré le CD et activé Seven et plus de problèmes, et ceci sur 3 PCs.

Alors voili voilou ce sera peut être une piste pour toi.

Dernière modification par Gérard BERNARD (08-05-2011 21:40:30)

Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

#3 [↑][↓] 08-05-2011 21:49:38

C_D_O_S
Membre
Renommée :   31 

Salut Flighty.

Est-ce que tu installe en mode administrateur ? Clic Droit et Exécuter ...

Sinon tu pourrais essayer de copier les DVD dans un fichier temporaire sur ton C: et partir l'install de ton C: .

Sinon tu vas devoir appeller le service Microsoft  à moins que d'autres te donne de meilleures pistes .

Bonne chance et bonne continuité .

Alp.

Clément *** MSFS 2020/24 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po

#4 [↑][↓] 08-05-2011 22:28:47

flighty
Membre

Merci Gerard et CDOS. Tout d'abord par rapport à l'intervention de Gerard, mon seven est deja activé et compte tenu de ta remarque, je n'atteins même pas ce niveau de 2%. En fait lorsque je lance l'exe en mode administrateur (en réponse à CDOS), le wizard se lance et annonce que windows prepare mon pc pour l'installation. La jauge indique brievement (trois) les differents etapes avant la panneau d'installation de fsx (qui n'arrive jamais). Pendant plusieurs minutes, le HDD et le DVD travaillent sans aucune communication à travers une boite de dialogue. Au bout de 3 à 5 minutes, tout s'arrete sans plus.

A CODS, j'ai aussi copié l'integralité du DVD 1 pour lancer le setup à partir de mon DD mais bizarrement, le même comportement apparait: lecture du HDD et du DVD continuellement pour aboutir à rien du tout.

Un des forums que j'ai consulté évoquait une caractéristique à désactiver au niveau du lecteur DVD et d'autre propose d'explorer du coté de User accounts, etc.

A travers mes consultations, il s'avère que ce dilemme est très courant chez les simmeurs qui parfois poussent certains à jeter l'éponge pour rebrousser chemin vers fs9. MS a même ouvert un topic la-dessus.

D'où mon questionnement concernant la méthode de MS dans l'installation de leur produits qui donnent plus de mal que du bien parfois.

En tout cas, merci de m'avoir lu. Lorsque je trouve la solution, je vous reviendrai certainement.

Flighty

Dernière modification par flighty (08-05-2011 22:34:24)

vatsim-Sig.jpg

#5 [↑][↓] 08-05-2011 23:03:23

misad27
Banni(e)
Lieu : evreux {LFOE}
Renommée :   -5 
Site Web

j'ai eu le même problème que toi flighty,j'avais mal désinstallé FSX et impossible de le réinstaller
j'ai donc comme toi utilisé CCleaner  et autre soit disant nettoyeur blabla....
mais avec c'est programme sa ne marche pas ,il ne nettoie pas assez en profondeur la BDR
j'avais utiliser un autre soft bien plus pointu et avec se soft j'avais réussi a réinstallé FSX
mais le souci c'est que je ne me souviens plus du soft mad2_gif

mais la solution est la ,je cherche et je te dit

i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

#6 [↑][↓] 08-05-2011 23:05:09

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Renommée :   61 

flighty a écrit :

A CODS, j'ai aussi copié l'integralité du DVD 1 pour lancer le setup à partir de mon DD mais bizarrement, le même comportement apparait: lecture du HDD et du DVD continuellement pour aboutir à rien du tout.

Un des forums que j'ai consulté évoquait une caractéristique à désactiver au niveau du lecteur DVD et d'autre propose d'explorer du coté de User accounts, etc.

Salut Flighty,

Je ne comprends pas trop pourquoi ton lecteur de DVD se met en route si tu lances le setup depuis les dossiers copiés sur le disque dur ! ? merlot ... Je suppose que tous les dossiers / fichiers du DVD ont été copiés correctement dur le disque dur, donc pas un soucis au niveau du DVD lui-même cependant ça bloque quand même.

Essayes de faire une installation à partir d'images que tu auras crées de tes DVD. Comment ? ... :

1) il faut utiliser un programme permettant de créer et de lire des images de CD et DVD, l'un des plus conns est Alcohol 120% dont tu peux télécharger la version d'essai sur Clubic ... ICI
2) crée une image de chacun des DVD de FSX, images que tu sauvegarde dans un dossier quelconque de ton disque dur.
3) crée avec Alcohol un lecteur de DVD virtuel (que tu pourras supprimer ensuite)
4) "montes" (même chose mais virtuellement que mettre un vrai DVD dans un vrai lecteur) dans ce lecteur l'image du DVD n° 1. Normalement l'installation de FSX commence automatiquement, dans le cas contraire lances le setup manuellement en ouvrant le contenu de l'image avec l'explorateur de Windows. Lorsqu'il en aura besoin l'installateur de FSX te demandera de mettre le DVD n° 2, tu fais la même manip avec l'image du DVD n° 2 (auparavant tu enlèves l'image n° 1 du lecteur virtuel pour mettre l'image n° 2 à sa place)

Si tu arrives à faire les images de tes DVD, je ne vois pas pourquoi l'installation faite depuis des images sur ton disque dur ne pourrait pas aboutir. Bien sûr une fois tes images crées, tu n'as plus besoin d'avoir les vrais DVD dans le vrai lecteur.

Je ne sais si cela règlera ton problème mais pas mal de personnes n'arrivant pas à installer FSX avec les DVD y sont arrivés en utilisant les images.

Une image crée avec le logiciel adéquat est beaucoup plus fidèle que le simple copier/coller des dossiers et fichiers d'un DVD.

L'installation depuis les images ne posera pas de soucis pour ensuite faire l'activation de FSX.

A+ wink

#7 [↑][↓] 09-05-2011 04:46:52

flighty
Membre

Salut les gars,

J'ai tout essayé croyez-moi selon vos suggestions et j'avoue que je n'ai jamais vu un problème aussi persistant que celui-là.

Pour Domifrance: j'ai déjà les fichiers images en iso comme sauvegarde que je peux lire facilement avec daemon tools mais je constate de plus en plus que le problème est totalement ailleurs et en relation avec Windows et ses entrailles. J'ai essayé mainte fois de réparer l'InstallShield mais sans succès. Je butais toujours sur l'erreur 1628.

J'ai également suivi l'instruction en 4 méthodes séquentielles de MS concernant la réinstallation de fsx mais nada!

A court d'idée, j'ai juste tout effacé et réinstalle mon win 7 avec beaucoup de regret car en allant trop vite (poussé par l'énervement et l'excitation), j'ai oublié de sauvegarder toutes mes photos et celles de ma fille. All gone!

Je me console toute de même d'avoir pu installer de nouveau FSX vers qui je compte migrer progressivement.

Merci de votre soutient et désolé de vous avoir déçu.

Flighty

Dernière modification par flighty (09-05-2011 04:48:50)

vatsim-Sig.jpg

#8 [↑][↓] 09-05-2011 08:02:22

carus
Membre

flighty a écrit :

Salut les gars,

J'ai tout essayé croyez-moi selon vos suggestions et j'avoue que je n'ai jamais vu un problème aussi persistant que celui-là.

Pour Domifrance: j'ai déjà les fichiers images en iso comme sauvegarde que je peux lire facilement avec daemon tools mais je constate de plus en plus que le problème est totalement ailleurs et en relation avec Windows et ses entrailles. J'ai essayé mainte fois de réparer l'InstallShield mais sans succès. Je butais toujours sur l'erreur 1628.

J'ai également suivi l'instruction en 4 méthodes séquentielles de MS concernant la réinstallation de fsx mais nada!

A court d'idée, j'ai juste tout effacé et réinstalle mon win 7 avec beaucoup de regret car en allant trop vite (poussé par l'énervement et l'excitation), j'ai oublié de sauvegarder toutes mes photos et celles de ma fille. All gone!

Je me console toute de même d'avoir pu installer de nouveau FSX vers qui je compte migrer progressivement.

Merci de votre soutient et désolé de vous avoir déçu.

Flighty

Et le coup de téléphone à MS ???

Vous n'y faites pas allusion, pourtant cela fait partie des solutions que j'ai maintes fois écrites, et qui peut s'avérer efficace...

Comme vous le dites  "dommage pour les photos"

Bons vols.

C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

#9 [↑][↓] 09-05-2011 08:02:52

Daube
Membre

N'y avait-il pas un patch a telecharger chez Microsoft pour solutionner un probleme relatif a Windows Installer qui se montrait parfois capricieux ou reticent ?
De meme, avais-tu bien desactive ton antivirus ainsi que tout logiciel d'emulation de lecteur CD (daemon cd, nero...) avant de lancer l'installation ?

Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

#10 [↑][↓] 09-05-2011 11:44:00

misad27
Banni(e)
Lieu : evreux {LFOE}
Renommée :   -5 
Site Web

bon j'ai retrouvé mon soft de nettoyage

c'est Argente Registry Cleaner (google est ton ami)

avec se soft j'avais réussi a supprimer les clées obsolètes qui gênait a la réinstallation de FSX ,invisible pour les autres soft

@+

i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

#11 [↑][↓] 09-05-2011 12:23:34

domifrance
Membre

flighty a écrit :

.............  en allant trop vite (poussé par l'énervement et l'excitation), j'ai oublié de sauvegarder toutes mes photos et celles de ma fille. All gone!

Je n'arrête pas de le dire à mon entourage, toujours faire ses sauvegardes sur une partition ou un disque dur séparé de Windows ... et rare sont ceux-ci qui m'écoute !  cepopossible_gif

A+ wink

#12 [↑][↓] 09-05-2011 13:13:27

Avance
Membre
Lieu : Versailles

Si quelqu'un vous dit : "je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir.
Jacques Prévert
wink

Dernière modification par Avance (09-05-2011 13:14:15)

#13 [↑][↓] 09-05-2011 13:18:01

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Renommée :   

flighty a écrit :

... , j'ai oublié de sauvegarder toutes mes photos et celles de ma fille. All gone!

... Flighty

Bonjour,

Si tu n'as qu'un disque dur, j'espère que tu as créé une seconde partition de sorte à mettre l'OS l'une et les données sur l'autre. Mais le mieux est de sauvegarder ses données sur un HD externe.

Jean-Pierre

Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

#14 [↑][↓] 09-05-2011 17:56:34

domifrance
Membre

jeanpierre78 a écrit :

Mais le mieux est de sauvegarder ses données sur un HD externe.

A condition de ne pas faire tomber par terre son disque dur externe ! ... c'est arrivé à un copain qui s'est pris les pieds dans le câble USB de son DD 2 To flambant neuf ...  sad

A+ wink

Pied de page des forums