#1 [↑][↓] 10-05-2011 14:34:09

John Doe
Membre
Inscription : 11-02-2009
RenommĂ©e :   

Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Bonjour Ă  tous !

Avez vous déjà pris votre ami à poils en avion ? Pas trop traumatisé à l'arrivé ? il vous en à voulu longtemps ???

Je me pose la question... je vais de toute façon demander l'avis du véto. mais je voulais savoir ce que vous en pensiez ?

Perso., c'est pour mon chat de 8 ans , il n'a jamais voyagé !

Ha oui, ce serait pour un vol de 2h en direct.

VoilĂ  Merci d'avance et Ă  bientĂŽt.

Mrrrrriiiiaaaaouuuuuu Vince

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-05-2011 16:01:22

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Mon chat voyage réguliÚrement en DR400. Sur le planning de l'aéroclub, c'est bien connu et on appelle ça un "Air Chat" ;-) Il se blottit dans son sac fermé. Rien de plus rien de moins. D'ailleurs, cela a toujours été le comportement de mes chats. J'en ai eut plusieurs qui ont été promené en DR400.

1937851522_c80161911a_z_d.jpg
A l'arrivée, il a un peu le poil hérissé

Mais j'imagine que ta question portait peut-ĂȘtre sur "la ligne" ? Dans ce cas, je n'ai pas d'expĂ©rience personnelle, mais j'ai croisĂ© sur mon dernier vol Detroit - Orlando, un jeune coupe sur la passerelle. Et je trouvais Ă©tonnant qu'il ne rĂ©ponde pas Ă  son tĂ©lĂ©phone portable qui sonnait. Ce n'Ă©tait pas sa sonnerie qui faisait Miiiiiiiaaaaaaaaaaaaoouuuuuuuuuuuu, mais bien son chat dans son sac qui miaulait sans cesse ;-) Pas Ă©nervĂ©, mais "sonore". Et en discutant avec eux, j'ai appris que ce n'Ă©tait pas son premier vol de la journĂ©e, mais bien son dernier. Il venait de CorĂ©e du Sud ! Une belle ballade en avion de ligne. A part miauler, lors les moteurs ne tournent pas, les jeunes propriĂ©taires m'ont indiquĂ© que leur chat dormait ;-)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-05-2011 16:06:10

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Salut,
pour la question soute ou cabine, en gros cela dépend des compagnies (selon le poids) mais il y a de fortes chances qui finissent en soute.
Pour connaitre un peu le transport des chevaux qui sont largement aussi flipper que les chats, le but sera pour toi de minimiser au maximum tout les trajets annexes et le temps ou ton animal sera soumis au stress lie au traject.
Le mieux est de lui donner un peu de tranquillisant (type calmivet) en ayant pris soin de tester les effets avant le jour J pour obtenir un dosage adapte (pas trop mais suffisamment).

Éventuellement prendre soin de couvrir la cage pour limiter le stress "visuel".

Voila en gros ce que je peux te dire mais de tout facon ton chat ne va pas aimer du tout mais bon il devrait s'en remettre bien.

Par contre attention au papier, si tu vas en pays Ă©tranger hors UE ou angleterre: passeport, vaccination, ... si tu veux pas que ton chat finisse en quarantaine.

Voila

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-05-2011 16:07:17

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Sympa la photo de ton chat vbazillio

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-05-2011 16:12:53

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Ouais, en gros y a pas que le chat qui a miaulé.

ok e_Clown ---> []

DerniĂšre modification par Skyline (10-05-2011 16:14:02)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 10-05-2011 16:15:20

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Bonjour,

Déjà voyagé avec deux chats sur Air France Lyon-Brest. Ils étaient dans une "boßte à chat", en cabine.
Une hotesse a permis qu'on les laisse sortir de la boßte : un des deux lascars a passé le voyage debout contre le hublot à regarder les nuages...

Bonne journée ! wink


"Faites que le rĂȘve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂȘve."  St Ex.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 10-05-2011 16:40:59

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
RenommĂ©e :   154 
Site Web

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Hello, étant agent de piste je vois quasi quotidiennement des animaux voyager en soute et la plupart n'ont pas l'air trop traumatisé à l'arrivé. smile La plupart du temps c'est les propriétaires qui sont le plus angoissés ! laugh

Je vais te parler de ce qui va arriver si ton chat voyage en soute.

Je ne sais pas avec quelle compagnie tu va voyager mais la plupart des compagnie sont des membres complet IATA et doivent donc suivre les recommandations de l'association pour le transports des animaux.

Les animaux qui voyage en soute ( AVI chez IATA) doivent premiĂšrement voyager dans une cage "homologuĂ© IATA" qui peut ĂȘtre achetĂ© en animalerie ou louĂ© auprĂšs de la compagnie, ensuite tu enregistre ton animal et des bagagistes viennent le chercher pour le descendre en zone de tri bagages et le regrouper avec le reste des bagages du vol et plus prĂ©cisĂ©ment avec les bagages qui vont finir en soute "bulk" (soute en vrac).

Ensuite le responsable avion (ou assistant avion) qui est responsable du chargement de l'avion (comme moi par exemple) doit suivre les consignes de chargement des animaux par rapport au type avion, par exemple sur un 737-800 ton animal va voyager tout à l'avant de l'avion en soute 1, mais sur un A320 il voyagera tout à l’arriùre en soute 5 ou "bulk".

Il y a plusieurs consignes IATA mais les principales sont :

- les cages des animaux doivent impĂ©rativement ĂȘtre fixĂ©s au sol avec des cordes via les attaches prĂ©sent dans les soutes.
- les diffĂ©rents animaux ne doivent pas ĂȘtres face Ă  face afin d'Ă©viter qu'ils s’énervent.
- les animaux doivent avoir de l'eau et aucun bagage ne doit ĂȘtre positionnĂ© sur les cages ou pouvoir lors des manƓuvres de l'avion tomber sur les cages.
- etc...

Ensuite le responsable chargement signe le plan de chargement qui est remis au Commandant et annote que les animaux sont correctement attachés.

Dans cette vidéo que j'avais envoyer début 2010 ou j'étais responsable chargement tu peut apercevoir un bagagiste attacher un chien en soute bulk d'un 777 Air Austral :

Flash required

A+


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#8 [↑][↓] 10-05-2011 18:06:21

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Jujug a Ă©crit :

- les animaux doivent avoir de l'eau et aucun bagage ne doit ĂȘtre positionnĂ© sur les cages ou pouvoir lors des manƓuvres de l'avion tomber sur les cages.

Jujug a Ă©crit :

Dans cette vidéo que j'avais envoyer début 2010 ou j'étais responsable chargement tu peut apercevoir un bagagiste attacher un chien en soute bulk d'un 777 Air Austral :

On y voit bien qu'il y a tout de mĂȘme un paquet de bagages de part et d'autres de cage du chien qui risque de lui tomber sur la g**** !

Ca ne donne pas envie de mettre son animal de compagnie en soute mais bien de valider s'il peut voyager dans un sac (vive les petits chats ;-)

DerniĂšre modification par vbazillio (10-05-2011 18:08:34)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 10-05-2011 19:06:28

John Doe
Membre
Inscription : 11-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Hello et merci à tous pour l'attention que vous avez porté à ma question.

Excellent le chat volant VBazillio... au passage il est vraiment trĂšs beau et merci pour l' anecdote.

Merci Ă  Jvais2000 et  Ti Loup, jvais me renseigner pour un calment Ă  chat car le connaissant mĂȘme si c'est pas trop long, je la sens mal...

Merci Jujug pour ces infos trÚs précise avec en plus la vid. qui va avec...

Le top se serait  qu'il  vol en cabine, mais il est plutĂŽt grand.=N

Pour l'info se serait sur 319 Airmalta de GenĂšve pour Catania

D'habitude mon chat est libre, il sors et rentre quand il le veux. DerniÚrement quand je partais en vacances il restait enfermé h24. ce que j'apparente à son niveau à de l'isolement.(max 15 jours) Vu que cette année je pars un bon moment, je ne voudrait pas le voir mourir d'ennui...

Encore un grand  merci, je vais me renseignĂ© auprĂšs de la Cie. et du vĂ©to. et je vous donne des news.

Bon vol et tout de bon.

Vince

Hors ligne

#10 [↑][↓] 10-05-2011 20:06:17

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
RenommĂ©e :   154 
Site Web

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

vbazillio a Ă©crit :

On y voit bien qu'il y a tout de mĂȘme un paquet de bagages de part et d'autres de cage du chien qui risque de lui tomber sur la g**** !

Oui avant la fin du chargement j'ai fait déplacer des bagages et puis il ya des filets qui sont rajouté à la fin entre la partie "en face de la porte" et la partie arriÚre de la soute.

Mais sinon les bagages en vrac ne bouge quasiment pas en vol et les cages homologués sont trÚs solides ! wink

A+


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#11 [↑][↓] 10-05-2011 20:13:06

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Merci pour ces précisions... J'me disais aussi !

Hors ligne

#12 [↑][↓] 29-05-2011 13:24:04

John Doe
Membre
Inscription : 11-02-2009
RenommĂ©e :   

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Hello et bon dimanche

Bah moi je suis tout tristounet.......

J’appelle airmalt pour mon histoire de chat : on m’envoie directement paitre chez airNautic (sois disant que c'est eux qui s’occupent des bĂȘtes pour airmalta.=X

J’appelle Airnautic qui m'envoie paitre chez Rexexpresse. Grrrrrr qui eux aussi doivent s'occuper des bĂȘtes pour airmalta e_colere=X

Donc j'appele Rex et la, il me disent simplement d’annulĂ© mon vol chez airmalta pour en prendre un chez alitalia  mad2_gif

????????? je suis fous ou stupide ???????

Je recommence tout depuis le dĂ©but : j’appelle airmalt qui me dit d'appeler airnautic stoooop !!!!!je lui dis  je connais la suite et je lui explique que chez rex ils veulent me faire changer de billet...

Donc elle me donne le No de airmalta cargo a Malte...

La  finalement un gentil monsieur me dit que chez air malte il n'est pas possible de faire voyager les animaux ni en cabine ni en excĂ©dant de bagage mais uniquement par fret, et donc faire appelle Ă  un transitaire

Je pĂšte  une case vite fais et cherche un transitaire : On m'a fais des offres de 190  a plus de 1000 euros !!!!! seulement pour l'aller !!!!!!  pratiquement 20 j aprĂšs tjrs pas reçu d'offre Ă©crite. C'est compliquer depuis la Suisse
alors je vous laisse imaginé depuis la Sicile qui est le début du tiers monde. et oui car une fois en Sicile se sera à un autre transitaire de faire le voyage retour cepopossible_gif

Bref dans le fu Lulu

Donc du coup je cherche plutĂŽt un refuge voilĂ  pas cool

A bientĂŽt Vince

Hors ligne

#13 [↑][↓] 29-05-2011 18:23:35

Handie
Membre
Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Oulala ... c'est fou cette histoire wacko
Le refuge, c'est pas terrible du tout hmm
S'il est sociable avec les autres chats, peut-ĂȘtre une pension familiale ?
Sinon, personne, famille ou ami, ne pourrait le prendre le temps de ton absence ? En Ă©vitant qu'il ne sorte car il risquerait alors de se perdre.
Ou bien est-ce-que quelqu'un de confiance pourrait passer une Ă  deux fois par jour pour lui donner Ă  manger, jouer un peu avec et le cĂąliner ? Les chats aiment bien rester dans leur environnement.
Bon courage pour trouver wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

#14 [↑][↓] 02-06-2011 03:36:21

stam
Membre
Inscription : 13-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

bonjour,

j'ai eu une autre expérience avec le chat d'une amie chez AF y'a bien longtemps maintenant : voyage en cabine (payant et sur les genoux d'ailleurs..). au roulage il n'était pas fier, il a commencé à baver, blotti au fond de la cage. Au décollage, la totale bien sûr (bonjour l'odeur laugh ), et pas que la petite commission. Obligé d'attendre la consigne ceintures avant d'aller aux toilettes faire du ménage. Et au retour pareil eusa_clap
Résultat les voyages suivants se sont déroulés en TGV wink

Bons vols.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 02-06-2011 08:04:32

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

triste l'histoire de john..
dis jujug quand il y a un chien et un chat par exemple ???? ils font comment ?
ça paraßt débile mais..

Hors ligne

#16 [↑][↓] 02-06-2011 09:14:27

marcel exfrancesim
Membre
Lieu : la herradura (costa rica )
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Bonjour

j'ai ramener mon chien labrador du Costa Rica vers la Belgique avec Delta airlines,,un voyage de 24 h (2 Avions avec escale a Atlanta) je te dis pas la joie de mon chien a Bruxelles....=8
un conseil vérifie bien auprÚs de la compagnie car certaines compagnies usa refuse que l'on donne un calmant au animaux..
de plus moi perso j'ai acheté la cage +- 2mois a l'avance et j'ai habituer mon chien ainsi...

Amicalement

Marcel

Hors ligne

#17 [↑][↓] 02-06-2011 09:44:21

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Guilhemdr400 a Ă©crit :

quand il y a un chien et un chat par exemple ???? ils font comment ?

Une cage pour deux ?  merlot


Spike-and-Tom.jpg


eusa_naughty  pas un bon plan pour le minou ...  bluef

Hors ligne

#18 [↑][↓] 02-06-2011 09:53:14

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

stam a Ă©crit :

au roulage il n'était pas fier, il a commencé à baver, blotti au fond de la cage. Au décollage, la totale bien sûr (bonjour l'odeur laugh ), et pas que la petite commission.

Moi le mien n'a jamais pris l'avion mais il adore les balades en voiture ...

Pour Ă©viter ce qui est arrivĂ© au tien il existe des mĂ©dicaments contre le mal de "mer" ou de l'air, faut demander au vĂ©tĂ©rinaire (je ne me souviens plus du nom). Éviter aussi de trop le nourrir dans les 2 heures prĂ©cĂ©dents le voyage ...

A+ wink

Hors ligne

#19 [↑][↓] 02-06-2011 10:23:22

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Hello,

Pour tous les voyages que j'ai pu faire lors de ma carriÚre dans les TP et notamment vers l'Afrique et le Maghreb, mes chats ont toujours été en cabine avec nous ou avec mon épouse et le fiston quand ils me rejoignaient pendant les vacances.

Pendant les vols vers la CÎte d'Ivoire, au siÚcle précédent, UTA permettait au bestiau de sortir de son "sac à minou" pareil pour le retour.
Il regardait mĂȘme le film calĂ© sur les Ă©paules de sa mĂ©mĂšre, le passager derriĂšre faisait parfois la gueule.
Aujourd'hui dans ce monde de jalousie et d'esprit tordu, le voisin de derriĂšre  porterait certainement plainte pour "entrave Ă  la libertĂ© de regarder un film dĂ»ment payĂ© avec son billet" et je ne plaisante qu'Ă  moitiĂ©...alors les compagnies sont peut ĂȘtre moins tolĂ©rantes.
Quelle Ă©poque Ă©pique.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#20 [↑][↓] 02-06-2011 19:03:57

moune
Membre
Inscription : 10-03-2011
RenommĂ©e :   -2 

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Bonjour,
Hé oui, ils aiment ça, une confirmation ? içi :
http://www.wat.tv/video/a-il-chat-dans-avion-1gpco_2ey61_.html
A +, s.

Hors ligne

#21 [↑][↓] 02-06-2011 20:29:24

Guilhemdr400
Banni(e)
Inscription : 09-05-2010

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Non serieusement ! Ils font comment ?

Hors ligne

#22 [↑][↓] 02-06-2011 21:19:04

Jujug
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 26-04-2008
RenommĂ©e :   154 
Site Web

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

C'est simple on met les cages cote à cote, comme ça les animaux ne se voient pas et donc pas de problÚmes.

Je me souvient qu'un jour alors que j'étais encore bagagiste je suis monté à l'enregistrement chercher des animaux avec mon superviseur.

Et effectivement il y avait bien deux animaux dans deux cages diffĂ©rentes Ă  rĂ©cupĂ©rer mais les deux appartenait Ă  la mĂȘme propriĂ©taire.

Par contre la propriĂ©taire nous Ă  demandĂ© de mettre les deux cages face Ă  face dans la soute car les deux animaux Ă©taient vraiment insĂ©parable et que si ils Ă©taient sĂ©parĂ©s ils allaient ĂȘtres malheureux.

Les deux animaux ??? Un rottweiller de 45 Kgs et un lapin nain.... blink laugh

DerniĂšre modification par Jujug (02-06-2011 21:20:07)


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

#23 [↑][↓] 02-06-2011 23:03:20

bisinchi
Membre
Lieu : Colomiers
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Jujug a Ă©crit :

C'est simple on met les cages cote à cote, comme ça les animaux ne se voient pas et donc pas de problÚmes.

Je me souvient qu'un jour alors que j'étais encore bagagiste je suis monté à l'enregistrement chercher des animaux avec mon superviseur.

Et effectivement il y avait bien deux animaux dans deux cages diffĂ©rentes Ă  rĂ©cupĂ©rer mais les deux appartenait Ă  la mĂȘme propriĂ©taire.

Par contre la propriĂ©taire nous Ă  demandĂ© de mettre les deux cages face Ă  face dans la soute car les deux animaux Ă©taient vraiment insĂ©parable et que si ils Ă©taient sĂ©parĂ©s ils allaient ĂȘtres malheureux.

Les deux animaux ??? Un rottweiller de 45 Kgs et un lapin nain.... blink laugh

Excellente anecdote!!!!!!

Hors ligne

#24 [↑][↓] 03-06-2011 00:16:39

Colibrisim
Membre
Lieu : GuĂ©rande
Inscription : 07-06-2010

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

vbazillio a Ă©crit :

[img align=c]http://farm3.static.flickr.com/2295/1937851522_c80161911a_z_d.jpg[/img]
A l'arrivée, il a un peu le poil hérissé

Belle bĂȘte, mon Colonel ! Maine Coon ? NorvĂ©gien ?

DerniĂšre modification par Colibrisim (03-06-2011 00:19:06)


Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

#25 [↑][↓] 03-06-2011 16:03:39

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
RenommĂ©e :   96 

Re : Comment voyagent nos bĂȘtes ?

Faut reconnaitre que l'greffier du Bazillio, l'a une sacrée classe et le regard qui tue.


ou pas !...

Hors ligne

Pied de page des forums