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Encore un vol Air Camille hier. Attention, il n'y a rien d'exceptionnel... que du très très standard. Uniquement pour les amateurs de DR400 en région parisienne... que c'est plat ! Aucune plage, pas de montagne, pas de pente d'approche tordu !
Pour une fois sur un vol Air Camille, équipé du F-BVMC (DR400 de son état, mais aux performances étonnantes), je me suis retrouvé au FL045... puis FL055 sur la très courte distance entre St-Cyr et Cosne-sur-Loire. Pour moi qui ne mets mes ailes que très rarement au dessus de 3000 ft QNH, il a fallu que j'affiche 1013 et que je mixture une fois stable ;-)
Au premier plan l'appareil photo qui me permet de faire quelques vidéos
Ca occupe lorsqu'on est seul ;-)
Petite pointe de vitesse en descente pour passer sous la TMA
Vidéos (atterrissages et décollages de St-Cyr et Cosne-sur-Loire) et autres photos de ce vol sans histoire à voir sur mon blog : http://20-100-video.blogspot.com/2008/07/il-faisait-frais-au-niveau-55.html
Dernière modification par vbazillio (05-07-2008 17:19:28)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci !
Moi qui ne vole pas plus haut que 1500 pieds pour l'instant, pourrais tu expliquer ton " mixturage" ? A Quoi l'on se fie pour faire une bonne mixture?
Guillaume.
Dernière modification par gibsondc (05-07-2008 11:24:22)
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
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A partir d'un certain niveau/alt (selon les machines et les consignes de ton chef pilote, on voit de tout... "pas de mixturage en dessous de XXXX" sont parfois inscrits sur les checklists), une fois en croisière pour améliorer les performances du moteur air-essence, tu réduis la mixture jusqu'à ce que tu reperde de la puissance (vizu sur le compte tour ou à l'oreille au moment où le moteur "ratatouille") et immédiatement tu remets 1 cm...
Ca fait bosser les checklist d'amorce de descente : QNH et mixture plein riche !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Pour une fois sur un vol Air Camille, équipé du F-BVMC (DR400 de son état, mais aux performances étonnantes), je me suis retrouvé au FL045... puis FL055 sur la très courte distance entre St-Cyr et Cosne-sur-Loire. Pour moi qui ne mets mes ailes que très rarement au dessus de 3000 ft QNH, il a fallu que j'affiche 1013 et que je mixture une fois stable ;-)
Ca me rappelle quelque chose ... record battu
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
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Salut,
Peux-tu expliquer plus en détails? Il atteint combien en palier?
oh faut pas non plus penser qu'on a un DR400 qui croise à 140 kts. Tous ceux qui vole dessus s'accordent sur le fait que le MC a vraiment plus "la pêche" : quelques nœuds de plus, des varios plus performants, un quatrième réservoir de 50 litres, certainement une hélice plus efficace et une cellule plus aérodynamique. On en tous un comme ça, chacun dans nos aéroclub, non ?
Je lui reproche juste une assise trop haute et un manche qui touche le coussin du siège à l'arrondi forçant à penser à le trimmer de manière adéquate dans la check atterrissage.
Dernière modification par vbazillio (05-07-2008 17:15:16)
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A partir d'un certain niveau/alt (selon les machines et les consignes de ton chef pilote, on voit de tout... "pas de mixturage en dessous de XXXX" sont parfois inscrits sur les checklists), une fois en croisière pour améliorer les performances du moteur air-essence, tu réduis la mixture jusqu'à ce que tu reperde de la puissance (vizu sur le compte tour ou à l'oreille au moment où le moteur "ratatouille") et immédiatement tu remets 1 cm...
Ca fait bosser les checklist d'amorce de descente : QNH et mixture plein riche !
Merci! C'est bien ce que j'appliquais dans Flight simulator, sans trop savoir si c'était bien comme ça. Encore merci.
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
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Merci! C'est bien ce que j'appliquais dans Flight simulator, sans trop savoir si c'était bien comme ça. Encore merci.
T'es pas si loin de le faire dans le réel non plus. Mais n'oublis de profiter de ton instructeur pour d'une part voler en niveau et d'autre part mixturer. Ces deux pratiques sont assez peu communes des pilotaillons (ceux qui volent le week-end comme moi) de la région parisienne. Pas facile pour nous de monter vite très haut !
Il faut alors profiter d'un "voyage école" ou d'un "voyage club" ou d'une grande navigation partagée avec d'autres élèves.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci pour ce récit illustré par des photos et une vidéo !
J'ai une une ou deux questions, la piste en herbe est fermée quand les précipitations sont trop importantes ? Et est-ce qu'elle est en bonne état (pas de trous, bosses ect...), et est-elle régulièrement "roulée" , à l'aide d'un rouleau compresseur ?
Merci.
Dernière modification par Jejoff (05-07-2008 17:34:59)
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Merci pour ce récit illustré par des photos et une vidéo !
A votre service. J'ai vu, quand j'étais "jeune" des récits à droite et à gauche et c'est en partie ce qui m'a amené dans un aéroclub... J'en ai converti quelques un... Je continue ;-)
J'ai une une ou deux questions, la piste en herbe est fermée quand les précipitations sont trop importantes ? Et est-ce qu'elle est en bonne état (pas de trous, bosses ect...), et est-elle régulièrement "roulée" , à l'aide d'un rouleau compresseur ?
St-Cyr est un champ d'aviation. Une piste avec une bosse pour la 29R en plein milieu qui masque le reste du terrain, un trou au début de la 11R... des lapins, des faisans, des renards... des rebonds dans tous les sens lorsqu'on roule dessus comme on le voit sur les vidéos. Un vrai champs. Et c'est ça qui le rend très sympathique. Si proche de Paris et si bucolique.
Très de plaisanterie (quoique). Les pistes sont dans des états variables. Depuis que nous avons changé d'inspecteur de piste (Veritas en boite privé), le terrain est nettement plus fermé (une catastrophe cet hiver : + de 40 jours de fermeture). On inspecte le matin... Boue... on ferme... pour la journée. Auparavant, c'était nettement plus souple et on pouvait au moins faire partir les avions basé. Les pistes étaient gérés alternativement nord/sud pour en "économiser" certaines à certains moment. Maintenant c'est très booléen et très pénalisant.
Comme vue sur la vidéo, la piste 11R/29L est fermée depuis quelques semaines pour un mois (mis en place d'un nouveau balisage cf. mon post comparant maintenant St-cyr à Orly ;-). On a donc qu'une piste en service ce qui rend les attentes un peu plus longues au point d'arrêt. Ce sont dans ces moment qu'on trouve appréciable d'avoir 2 pistes en services et un terrain contrôlé. On sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on perd. St-Cyr, proche de Paris est idéal pour apprendre au delta de ces pistes en herbe.
L'année dernière une grosse section de la piste 11R/29L a été fermée (piste donc réduite) pour laisser le sol se reposer. J'imagine que la piste est entretenue. J'ai déjà vu à plusieurs reprises des tracteurs tondrent. Mais je n'ai jamais vu de rouleau. Ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas fait.
Dernière modification par vbazillio (05-07-2008 18:01:23)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Merci pour ces précisions ! :)
Complètement HS mais comme je crois savoir que tu aimes cet endroit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/747/video/x2auej_avion-747-aterrisage_fun
Dernière modification par Jejoff (07-07-2008 13:37:18)
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