#26 [↑][↓] 10-05-2011 20:00:24

F-BoB
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Ugh !

J'ai commencé à réaliser les liserés autour des vitres, c'est encore au stade de brouillon mais j'ai un GROS problème.

En effet, les liserés apparaîssent d'un côté comme de l'autre de l'avion, alors que je ne travaille que sur UN SEUL côté !!!!! Résultat, ils sont complètement foirés sur l'autre partie car la disposition n'est pas la même.

Je pige pas là, j'ai pourtant fait la même chose avec la texture de base, même l'immat est inversée sur l'un des côté, pourtant ça apparaît très bien sans se superposer ou que sais-je ! mad2_gif


VoilĂ  le souci en images :

Côté sur lequel je fais mes tests :

lis1.jpg


Côté sur lequel ça apparaît sans que j'ai rien demandé :

li2k.jpg



Vos lumières seraient plus que bienvenues.
Merci. smile


Edit : les liserés ont été réalisés avec l'outil "rectangle de sélection", j'ai collé du blanc dans la sélection, avec le pot de peinture, après quoi j'ai légèrement réduit l'opacité.

Dernière modification par F-BoB (10-05-2011 20:59:01)

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#27 [↑][↓] 10-05-2011 21:03:13

Connie68
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Whaaa tu vas nous faire un D-ECUA pour FS :-p

Le vrai a eu un petit problème asser récemment :-(

110510100750837324.jpg

Par contre pour ton problème je peux pas t'aider sorry e_Clown

Bonne continuation!


1301311151004897310817486.jpg
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#28 [↑][↓] 10-05-2011 21:18:32

F-BoB
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

J'ai trouvé une parade, c'est bel et bien le fait d'utiliser le pot de peinture qui influe sur l'autre template. Je ne sais pas pourquoi puisque le côté gauche est distinct du droit. J'ai copié un liseré présent sur la texture photo, là ça marche...

Pas compris, m' enfin l'essentiel c'est que ça fonctionne ainsi !

Merci Connie, c'est la dessus que j'ai pris ma première heure de pilotage. Alors va falloir que j'abîme l'avion pour plus de réalisme, envoie les tofs hihi ! wink

Dernière modification par F-BoB (10-05-2011 21:42:48)

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#29 [↑][↓] 10-05-2011 21:41:50

F-BoB
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Oh bah j'suis nul, j'ai rien rĂ©solu en fait ! En effet,  encore et toujours ce problème de liserĂ©... Si vous savez pourquoi... Je suis un peu perdu. roll

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#30 [↑][↓] 11-05-2011 01:55:18

F-BoB
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Bon, bon, bon...J'hallucine pas autant que je le croyais...
Il y a donc un effet de duplication de mes liserés, mais uniquement sur les vitres côté pilote/passager. J'ai la possiblité de coller mes textures partout sur le template sans que ça se duplique, sauf...Ici !

j'ai donc un peu trifouillé ci et là, et je suis tombé sur une image, qui pourrait, je l'espère, être la cause du problème. La voici :

carenadocherokeewindows.jpg


Je ne connais pas ce type de calque. A t il une fonction similaire à l'alpha ? Je vois bien qu'une couche alpha est déjà présente, seulement on dirait que ça se travaille de la même manière. J'ai testé l'image et l'alpha, en blanc et en noir, et je n'obtiens aucune différence.



PS :  j'ai pu finalement modifier les trains (sans caches) + qques petites amĂ©liorations :

trainok.jpg
trainok1.jpg



Par avance, merci.
A+

Dernière modification par F-BoB (11-05-2011 02:12:47)

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#31 [↑][↓] 11-05-2011 09:43:27

Daube
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Je pense que cette image, c'est ce qui est colle sur les vitres par transparence, pour simuler une reflection, exactement comme ce que l'on voit sur les vitres des avions par defaut dans leurs cockpits.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#32 [↑][↓] 11-05-2011 13:20:43

F-BoB
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Hum hum, ok, donc c'est pas ça.... hmm

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#33 [↑][↓] 11-05-2011 13:46:13

lolo-ba705
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Comme test,supprime ou déplace cette texture comme ca tu verra a ca quoi correspond.
A+
Lolo

Dernière modification par lolo-ba705 (11-05-2011 13:46:58)

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#34 [↑][↓] 11-05-2011 19:30:11

F-BoB
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Salut,

Sans l'image, la teinte des vitres s'assombrit, mais de l'intérieur uniquement. J'ai procédé de même avec d'autres fichiers (dont windowsext et windowsext spec), le problème reste entier... Si ça peut aider, Voilà de quoi se compose mon dossier texture :

templatepv.jpg

Dernière modification par F-BoB (11-05-2011 19:38:49)

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#35 [↑][↓] 11-05-2011 21:05:04

Daube
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

La vitre s'assombri lorsque tu vires le fichier parce que le materiel se retrouve affiche direct, a poil.
Le fichier que tu as supprime gerait donc bel et bien les reflets des vitres en vue interieure. C'est pas "vraiment" des reflets hein, c'est juste des trompe-l'oeil peints sur les vitres pour faire croire qu'elles refletent quelquechose.
En l'occurence, la couche Alpha va definir l'intensite des ces fausses reflections. Sur ton screenshot de DXTBMP, on voir que l'alpha est gris sombre, si tu le rend plus clair les fausses reflections seront encore plus visibles, voir carrement genantes. Si tu rends cet Alpha carrement blanc, tes vitres deviendront opaques, tu n'y verra plus a travers.


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#36 [↑][↓] 11-05-2011 21:08:20

Daube
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Et pour ton probleme decrit plus haut, c'est-a-dire la duplication des liserets blancs des deux cotes de l'appareil, je ne voit qu'une seule explication => les deux cotes de l'appareil utilisent la meme texture !! Et comme les vitres 3D ne sont pas decoupees assez precisement (ou alors, c'est les coordonnees de la texture qui sont pas bonnes, mais ca revient au meme), bas ca te donne des liserets mal places d'un cote de l'appareil.

Si j'ai raison, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution a ton probleme.


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#37 [↑][↓] 12-05-2011 00:04:21

F-BoB
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Salut Daube,

Merci pour tes explications sur le fichier texture "windows".

Dans ton dernier message, tu penses que les deux parties utilisent la même texture en ce point à cause d'une découpe foireuse ou d'une texture mal placée.

No comprendo...C'est pourtant représenté convenablement et proportionnellement en 3D (dans le jeu quoi). Les templates gauche droit sont identiques, et la texture apposée sur ces derniers, pareil (allez, une différence latente d'un ou deux pixels).

Comme je disais, c'est uniquement la vitre avant,  pour tout le reste, c'est clean.

J'paie deux screen pour t'montrer :


Action :
liz0.jpg

RĂ©action :
lizu.jpg


smile

Dernière modification par F-BoB (12-05-2011 00:16:33)

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#38 [↑][↓] 12-05-2011 10:21:05

Daube
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Je continue de penser que l'auteur du modele 3D a tout simplement mappe la meme texture pour le cote gauche et droit, au moins pour les portes pilote et passager avant. Tu dis toi-meme qu'en modifiant simplement la texture pour le cote gauche de l'avion, la modification est apparue egalement du cote droit, et mal placee en plus, c'est donc que ces deux parties du modele 3D utilisent une seule et meme texture, celle que tu as editee pour inclure les liserets.

D'ailleurs, d'apres ce qu'on voit sur ton screenshot zoome sur la porte passager (a droite), on voit que la porte est un objet separe, je suppose donc que tu peux l'ouvrir, c'est une des "sorties" (exit) du modele n'est-ce pas ?
Que se passe-t-il si tu dessines un motif (un X ou n'importe quoi) sur la porte du pilote ? Je suis sur que le motif apparaitra egalemet sur la porte du passager.


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#39 [↑][↓] 12-05-2011 19:32:22

F-BoB
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Salut Daube,

ce que je ne cerne pas, c'est par quel effet ça se produit. On paramètre ce genre de choses directement sur le modèle 3D ?

L' inverse ne se produit pas... Par exemple, la texture de porte n'apparaît pas de l'autre côté, contrairement au liseré côté gauche qui lui apparaît côté droit. Y'a un truc qui m'échappe ?


PS : Le template d'origine ressemble à ça :

Côté gauche :
templategauche.jpg

Côté droit :

templatedroit.jpg


++

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#40 [↑][↓] 12-05-2011 21:06:20

Daube
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Je pense que le phenomene est vraiment juste limite a la porte, et non-pas au cote de l'avion tout entier.
Que se passe-t-il par exemple, si tu laisse le cote gauche sans liseret du tout, et que tu peint tout le haut de la porte de droite en blanc ? (je parle de la zone ou le liseret apparait de facon incorrecte)
M'est avis que tes modifications n'apparaitront pas, car cette zone est peinte avec la texture du cote gauche.

Par contre, juste un truc dont j'aimerais etre certain, histoire d'arreter de dire des eventuelles betises: ton liseret, tu l'as peint sur la texture elle-meme, ou bien sur autre chose ? (je connais juste le systeme texture+alpha, les specs maps je connais pas comment ca marche...)


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#41 [↑][↓] 15-05-2011 19:29:25

F-BoB
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Re : [FSX] Comment rĂ©aliser une texture photo-rĂ©aliste ?

Salut Daube, pas eu le temps de tester ce week end. Je te tiens au jus, merci.  wink

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