Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour ta réponse Lagaffe !
- pour l'église type, il y a bien l'église de Oison voir le début de ton post http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 94&p=3 ou celles d'Etampes (que je suis en train de modéliser) ou celles-ci "http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%C3%A9glise%20en%20beauce&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi"
Celle d'Oison m’intéresserai, mais je ne sais pas si vous l'avez finis. Vous l'avez modélisé mais qu'en est-il des textures ?
Pour "l'église d'Étampes", c'est celle de Saint-Martin ou d’Étampes ? (désolé pour la question co-conne mais comme les deux "villes" sont adjacentes, on a tendance à confondre)
- avec ADE, tu crées à la base un aérodrôme donc quand dans ton nouveau projet tu entres les premiers renseignements, c'est ces données qui vont transpara^tre dans FS et t'indiquer un nouvel aéroport; je pense que la qu'avec ADE9x ce n'est pas possible de faire ce que tu demandes, tu peux essayer SBuilder (que je commences à très bien connaitre) et qui te permet de placer des objets de créer des excludes de rajouter des flatten ou des polygones voires des polygones texturés.
Ok faudrait que je me mette à SBuilder mais j'ai du mal à m'y faire, il m'a l'air compliqué rien que pour charger les texture photo je ne comprends pas et je ne trouve pas de tutoriel "digne de ce nom" à propos de ce logiciel. J'ai surement mal cherché...
- pour ce qui est de la diffusion des images Googles, oublies ... elles sont protégées par copyright ... c'est un sujet "marronier" mais légalement ce n'est pas autorisé et même l'outil FSEartTitles est disons "litigieux" (présence de fichiers du SDK de FSX dans le produit).
C'est vraiment dommage, car l'exportation à faire via FSEarthTiles découragera peut-être des utilisateurs potentiels.
C'est moins simple que de faire télécharger-installer.
A+
Dernière modification par Jiday_91 (24-04-2011 21:26:09)
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Pour l'église d'Oison, Jean me l'avait modéliser sous Sketchup, il faut que je la passe en MDL. Là je suis en train de peaufiner la maison de Jean et ce n'est pas de la tarte
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Je viens de voir ça, apparemment ça a bien marché finalement
Un message pour vous demander si vous avez d'autres idées pour combler la scène :
Ce qui a déjà été fait :
- Couverture autogen générique (maison, arbres).
- Couverture du réseau électrique haute tension.
- Couverture de la ligne de chemin de fer Étampes - Orléans.
- Couverture des Ă©oliennes (ChD)
Ce qui reste Ă faire :
- Replacer l'aérodrome de Santilly
- Modéliser l'aérodrome de Pithiviers
- Peut-ĂŞtre celui de Buno-Bonneveaux ?
- Placer les principales Ă©glises + celle de Oison
- les principaux châteaux/ châteaux d'eau/ Silos
- "rajouter de l'eau" (faire les bassin à côté de Pithivier, la Juine, l'Essonne)
- la maison de Jean ?
- un installeur automatique pour le téléchargement de dalles ?
Il reste encore pas mal de boulot même si le plus long (la couverture autogen) a été fait.
Qu'en dites vous ? Dites moi si il y a des choses qui vous semblent dérisoire et qu'on n'a pas besoin de mettre ou des choses qui vous semblent importantes et qu'il faudra rajouter...
A+ !
Dernière modification par Jiday_91 (26-04-2011 22:06:11)
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Par rapport Ă ce qui reste Ă faire :
- Santilly : ChD t'a répondu par MP,
- Pithiviers ... pourquoi pas, dans l'ancienne scène ce sont les bassins qui me choquent mais ...
- Ligne de chemin de fer: bonne idée car j'ai récupéré des librairies EZ-Scenery ou RWy12 avec des trains etc ...
- Eglise d'Oison: je m'y colle surtout que Jean va me filer ses derniers travaux sur le sujet,
- La maison de Jean: faut lui demander s'il veut la rendre "publique" ? (elle sera bientôt prête en privé - voir screen)
Cela fait encore un peu de boulot pour les soirées de printemps !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut Didier,
- Pour Santilly, en effet je correspond en ce moment avec Christophe.
- Pour la ligne de chemin de fer, j'ai déjà commencé à poser les poteaux SNCF, j'ai posté un screen sur ce sujet.
- J'ai eu ton mail, ça commence à prendre forme l'église. Vivement que l'ont l'intègre !
Maintenant j'ai une question :
Je voudrait appliquer une texture HD pour l'aérodrome de LFFP. Pour ce faire j'ai créer un polygone 3D sur Sketchup qui suit les contours de l'aérodrome, ensuite j'ai réaliser plusieurs photo haute résolution du lieu grâce à Google map, l'image au final en PNG fait 30Mo donc ça devrait être assez pour de la HD. Le problème c'est que cette netteté se perds une fois appliqué sur le polygone dans Sketchup.
Comment faire pour ne pas perdre en netteté en appliquant l'image dans Sketchup ?
Peut-on le faire avec un autre logiciel comme Gmax ? (dans ce cas lĂ j'aurais besoin d'aide car je ne connais pas du tout ce logiciel).
Merci.
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Bonsoir,
Sur Sketchup comme su Gmax, lors du mapping il y a moyen de régler les dimensions du polygones par rapport à la réalité (c'est peut-être nébuleux dis comme cela ...) je pense que ce réglage agit au niveau de la netteté des textures.
VoilĂ une capture d'Ă©cran pour illustrer mon propos:
Lorsque tu choisi ta texture dans Sketchup, tu obtiens ce type de fenĂŞtre et dessous tu as 2 boites de dialogue dans lesquelles tu peux dimensionner ta texture.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci pour ta réponse rapide, je connaissais déjà cette technique, c'est justement après l'avoir appliqué que je me rends compte que la qualité est dégradée, comme si il y avait la même limite de résolution que sur FS2004 avec FSEarthTiles.
Voici deux images pour comparer :
En "vrai" :
Qu'en penses-tu ?
A savoir aussi que j'ai essayé avec plusieurs "résolution" et on arrive au même résultat sur Sketchup.
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Salut,
Et dans FS, ça donne quoi ?
Le problème est peut-être le même avec Sketchup qu'avec Gmax :celui-ci n'affiche qu'une version dégradée des textures pour ne pas pénaliser le rendu, mais ne les dégrade pas réellement pour autant.
La visu dans Gmax n'est pas représentative du résultat final qu'on aura dans FS.
Dernière modification par ChD (28-04-2011 22:32:36)
Christophe
Hors ligne
Dans FS9 ça donne la même chose que sous Sketchup.
Mais comme le rendu est déjà dégradé sous Sketchup, je me suis dis que le problème venait de là .
Dernière modification par Jiday_91 (28-04-2011 22:22:04)
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
J'ai un deuxième problème maintenant : Après que je renomme les textures dans ModelConverterX en cliquant sur rename et en cliquant sur Udapte comme indiqué dans le tutoriel de Lagaffe (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22415), les textures ne s'appliquent pas sur le bâtiment une fois dans le simulateur.
Elle n'apparaissent quand elles portent le nom texture0.bmp, texture1.bmp (par défaut enfaîte), ce qui est assez gênant quand on a besoin de plusieurs bâtiments dans une même scène.
Aurais-je loupé quelque chose ?
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Comme tu fais référence au tuto, il faut bien faire attention à 3 choses:
Dans le "Mass Texture Editor", il faut :
1) renommer la texture dans le champ Name avec un nom représentatif
2) si la coche resize est cochée choisir une résolution supérieure
3) convertir la texture dans le bon format:
- DDS pour FSX (le nom de la texture se termine donc en dds)
- DXTBMP pour FS2004 (le nom de la texture se termine donc en bmp)
Quelle version de programme utilises-tu ? Personnellement, j'ai la 1.3.0.0r902 DEV du 06/03/2011
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Salut Lagaffe.
1) renommer la texture dans le champ Name avec un nom représentatif
Comme j'ai beaucoup de texture je clique sur "Rename" qui le fait automatiquement avec le nom choisis (par exemple Ă©glise).
2) si la coche resize est cochée choisir une résolution supérieure
Je n'avais pas fait attention à ceci, pour moi il le faisais automatiquement, pas besoin de choisir une résolution supérieure, je cliquais juste sur Udapte et je pense que ça suffit puisque les textures apparaissent avec le nom par défaut.
3) convertir la texture dans le bon format:
- DDS pour FSX (le nom de la texture se termine donc en dds)
- DXTBMP pour FS2004 (le nom de la texture se termine donc en bmp)
Je le fait aussi, pas de problème de ce côté là .
Et j'utilise la version 1.3.0.0r782 DEV du 16 décembre 2010, je devrai peut-être le mettre à jour. Je te donnerai le verdict une fois fait.
Autrement, pas d'idée pour le problème avec Sketchup ?
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Non pour les textures dans SBuilder, je n'ai fais qu'un seul essai et non fructueux, donc ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci d'avoir essayé, on s'en passera.
Pour le logiciel je ne trouve pas ta version, je tombe que sur la 1.2, aurai-tu un lien ?
Merci.
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Voici les photos en question dont je parle dans mon mail :
Pour les églises : ce ne sont pas celles d'un village en particulier, elles peuvent donc être utilisées partout, j'ai juste essayé de faire différentes architectures. Peut-être en devrais-je faire d'autre ?
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Pour SBuilderX:
1) http://www.fsdeveloper.com/forum/dow...?do=file&id=72
2) http://www.ptsim.com/sbuilderx/SBuilderX313.zip
3) http://ptsim.com/forum/viewforum.php?f=22
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci mais pour le logiciel je parlais de ModelConverterX que j'ai trouvé tout seul finalement comme déjà dit dans mon mail.
Dernière modification par Jiday_91 (11-05-2011 20:30:43)
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Oui tout Ă fait !
Désolé je pensais qu'il s'agissait de SBuilderX. Pour ModelConverterX, je passe par www.fsdeveloper.com tout simplement.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Alors Mr JiDay ... pas de news (je t'ai vu sur les lecteurs actuel du forum).
Pour ce qui est du village d'Oison, cela avance pas mal: la maison de Jean est terminée et son église aussi. On attaque les terrains "virtuels" à côté de chez lui !
Dernière modification par Lagaffe (10-06-2011 22:32:23)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Non désolé Lagaffe, pas de news pour le moment, je n'ai plus le temps en ce moment avec les examens, je me remet au "boulot" dès la fin de ce mois !
Et je mettrai déjà l'autogen générique en ligne pour les impatients si il y en a. Je paufinerai ensuite le travail pendant les vacances. ;)
Bonne nouvelles pour le village d'Oison !
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne
Alors là ... façile, lesdoigts dans le nez ... oui mais comment piloter ? avec les pieds, pardi !
Non, soyons sérieux mais faisons durer le plaisir (Epsilon, tu as vu ?), on joue au pendu :
S _ _ _ _ _ Y
Pour ce qui est de l'autorisation de diffuser l'usine de Toury : pas de soucis, tu as mon accord.
Pour l'église d'Oison et la maison de Jean, j'ai fini la modélisation et elles sont placées mais dans FS9.
[img align=C]http://img171.imageshack.us/img171/9562/villageoison.jpg[/img]
Si Jean est OK, je te les envois par e-mail (je n'ai pas perdu ton @).
Dernière modification par Lagaffe (14-07-2011 17:31:32)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
C'est OK pour Jean..pas de pb Didier..
Evidemment la vue sur Santilly est..on ne plus réaliste... Mais pour FS9, déplacer tout ceci me fou la trouille...J'ai pas vu si Christophe avait adhéré au principe d'étendre tout son travail sur cette zone (et il n'y à pas que Santilly..!!) pour rejoindre le projet de Jiday..
J'attends que les cracks se manifestent sur tout ceci..
En ce qui concerne mes terrains en cours (Chartres..Bailleau..Buno...etc..) , là le pb est diffèrent..je les ai placés suivant leurs vrais coordonnées..
A plus..les amis..
Jean.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Bonsoir les amis,
Allez encore une petite création sous gmax pour illustrer le mieux possible la scène d'oison et pour aller avec celle plus générale de la Beauce: une voiture bien du pays ...
Pour l'immatriculation, toute coincidence avec une une immatriculation existante est purement fortuite et est le fruit du hasard.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Merci pour vos réponses et votre travail !
Merci pour Oison je testera ceci dès que j'aurai le temps.
Je met en ligne Oison et l'usine de Toury sur le premier message.
Par contre je pars dès demain en vacances sur la côte atlantique donc je continuerai de travailler la scène de Chartres pour intégrer l'aérodrome par Jean et Didier a mon retour (dans une semaine).
Bonne continuation et bons vols
PS : j'attends l'autorisation de Christophe alias ChD pour mettre en ligne ses Ă©oliennes. Encore merci Ă lui
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne