Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.teknologik.fr/auto-moto/gps/avertisseurs-de-radars-interdits-panique-chez-inforad-coyote-et-wikango-23825
On la croyait définitivement disparue la bonne vielle CB des jacky avec antenne interminable et autocollant "CB2000 ou PRESIDENT". Mais à cette annonce, son comeback semble assuré.
Gaffe à vos permis messieurs. Le racket s'organise en face.
Pour les motards comme moi, une obligation de porter un gilet se précise: bonjours le déguisement playmobil et l'aérodynamique problématique de cet accessoire.
Je sens qu'une certaine Marine se frotte déjà les mains à l'idée de récupérer tous ces futurs mécontents.
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Personnellement je ne suis pas contre certaine mesure..., Si ça sauve 770 vie par an de faire un effort sur ses propres petits plaisirs et de porter un gilet jaune je suis d'accord mais j'espere juste que ce n'est pas ce que ça rapporte encore une fois qui motive leurs décisions ???
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N'importe quoi, le risque 0 sera jamais possible avec autant de véhicules.. Ils vont investir combien pour sois disant sauver 770 vies ? Je tape là ou ça fait mal, ils vont investir combien pour le don d'organe là ou beaucoup plus de gens meurent chaque année ? Pompe à fric c'est tout..
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Pratiquement tous les GPS vendus ont des avertisseurs radars fixes. Ça va peut-être réduire un peu la vitesse des usagers lambda mais pour les connaisseurs préparés redoublant d'astuces ça ne changera rien. De toute façon, il y aura toujours une liste d'underground de positions de radars sur le net. Des applications personnalisées dissimulées sur les GPS vont forcement émergé.
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On aura une diminution significative du nombre de tués sur la route quand on mettra les flics là où c'est dangereux, au lieu de les mettre là où c'est rentable...
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
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Petit document croustillant:
http://www.motoservices.com/vitesse/suppression-panneau-radars-fixes.pdf
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Pompe à fric, je n'en suis pas sur.
Par contre ces quelques mesures diminueront, peut-être, des unités spécialisées comme celle de Kerpape.
Si vous avez l'occasion de passer dans le secteur, je vous invite à faire une petite visite aux "patients" qui y séjournent depuis des mois, voir des années pour quelques uns... Croyez-moi ça fait réfléchir.
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On aura une diminution significative du nombre de tués sur la route quand on mettra les flics là où c'est dangereux, au lieu de les mettre là où c'est rentable...
+1. Merci de relayer ce que tout le monde a constaté sur la route.
Mon expérience: 12 ans pratique moto et pas une seule infraction constatée. Je me suis construit une sorte de détecteur interne de flic. La règle base est de considérer qu'une voie droite et dégagé est la plus dangereuse pour le permis. Il reste encore de quoi se faire plaisir dans les parties sinueuses.
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Mon expérience: 12 ans pratique moto et pas une seule infraction constatée. Je me suis construit une sorte de détecteur interne de flic. La règle base est de considérer qu'une voie droite et dégagé est la plus dangereuse pour le permis. Il reste encore de quoi se faire plaisir dans les parties sinueuses.
21 ans de permis moto de permis et je me suis fait prendre en sortie de virage à 63 au lieu 50 -2 points.
Si ça continue le plaisir de conduire une voiture ou une moto ne se fera plus qu'en virtuel devant un écran.
Quand je travaillais il y a plus de 8 ans... je prenais encore un peu de plaisir à parcourir plus de 80.000 km /an ( moins que dans lesannées 70) et je n'ai jamais blessé ou tué quelqu'un (du moins je l'ai pas vu ), maintenant je plains les professionnels qui sont le plus souvent sur la route; la conduite sur route est devenue une pénitence pour tous .
PS: j'ai parcouru plus de 1.200.000 km dans ma vie d'automobiliste, sans pépins, mais maintenant je ne supporte plus de prendre la voiture pour me déplacer c'est trop de contraintes et de brimades et c'est en passe de devenir la même chose pour la moto ...
Ce qui est révoltant; c'est que personne n'ose agir sur les limitations des constructeurs il y a toujours des voitures et des motos "grand public" prêtes à rouler à 250 km/h dans les mains de tout le monde.
Dernière modification par ramon99 (12-05-2011 11:55:07)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Si ça continue le plaisir de conduire une voiture ou une moto ne se fera plus qu'en virtuel devant un écran.
la conduite sur route est devenue une pénitence pour tous .
je ne supporte plus de prendre la voiture pour me déplacer c'est trop de contraintes et de brimades et c'est en passe de devenir la même chose pour la moto ...
Ce qui est révoltant; c'est que personne n'ose agir sur les limitations des constructeurs il y a toujours des voitures et des motos "grand public" prêtes à rouler à 250 km/h dans les mains de tout le monde.
Je n'aurais pas écrit mieux. En région parisienne, cela devient effectivement une pénitence.
Pour la moto, je te conseil les grands vides démographiques français (le Limousin est au top pour cela). Les flics y sont encore rares.
Au fait, le commission européenne à réclamé la fin de la limitation à 100cv en France pour les deux roues. Des bombes de 200cv capables de plus de 300km/h seront en vente libre à partir du moi de juillet.
Mais l'Etat veut contre attaquer en favorisant le bridage volontaire (accepté par le conducteur) des autos et motos. On parle d'un label "véhicule sur" qui devront être privilégié par les assurances. Rouler vite vas vraiment devenir un luxe.
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Vous en France vous avez la chance d'avoir des circuits pour tester un peu vos limites.. En Suisse malheureusement cela se passe sur la route.
J'ai entendu dire que les sports mécaniques étaient interdit en Suisse. Tu confirmes?
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Les courses automobiles sont interdites, et je crois que construire un circuit est impossible..
C'est vraiment irresponsable, ça pousse les gens a tester leurs véhicules sur la voie public.
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On aura une diminution significative du nombre de tués sur la route quand on mettra les flics là où c'est dangereux, au lieu de les mettre là où c'est rentable...
totalement d'accord !
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Pour ajouter mes deux sous à l'expérience mentionnée par les collègues :
29 ans de permis, et jamais de gros souci. En revanche, les prunes parce que je mordais légèrement sur la place livraisons, ça y'en a.
Je suis également motard, et quand on inclut les scoots dans les motards, j'ai tous les poils qui se hérissent à chaque fois. Un conducteur de scoot, c'est un utilisateur de deux roues motorisé, il n'a ni la formation ni l'esprit d'un motard !
A partir de là , les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut, et c'est toujours les mêmes qui trinquent. Les motards sont pour leur immense majorité des gens parfaitement responsables qui connaissent leurs limites et ne les dépassent la plupart du temps que sur circuit. Pour les autres, la sanction est de toute manière aussi rapide qu'implacable : environ 50% des accidents mortels survenant dans la première année suivant l'obtention du permis moto n'impliquent aucun tiers responsable ! En gros, ils prennent de l'assurance, se disent que finalement c'est pas si dur, et finissent enroulés autour d'un platane (même à 90 sur une départementale, ne pas voir un tas de feuilles à l'entrée d'un virage oui tout simplement mal le négocier, ça pardonne pas). Cette statistique-là , ils n'aiment pas trop la sortir, puisque le motard n'est dans ce cas un danger que pour lui-même, c'est moins médiatique...
Alors de grâce, arrêtons le sketche. Le seul moyen d'y arriver (en dehors de celui que j'ai déjà mentionné), c'est de s'asseoir autour d'une table et de parler avec ceux qui savent : les commerciaux qui bouffent 100.000 bornes par an, les motards de longue date qui roulent par tous les temps et dans tous les environnements, les chauffeurs de taxi, etc...
Mais sûrement pas les énarques qui roulent en bagnole avec chauffeur et qui n'ont jamais de leur vie foutu leur cul sur une selle de moto.
Mais c'est qu'y finiraient par m'énerver... =O=8
Dernière modification par bugcrusher (12-05-2011 13:19:36)
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
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Tu as parfaitement raison. Je sais que tu as décidé de ne plus intervenir, mais je pense que tu continueras à lire, par conséquent permets-moi de te répondre.
Le code de la route est la base. C'est un code de (bonne) conduite, dans les deux sens du terme. Et c'est bien là qu'est le problème. Son interprétation peut donner lieu à des comportements potentiellement dangereux. Je vis à Paris, alors j'ai pas mal d'exemples, mais on peut les extrapoler à la plupart des grandes villes.
Exemple simple : on a des feux qui permettent de réguler la circulation.
- Postulat 1 : quand le feu est rouge, on ne traverse pas.
- Postulat 2 : le piéton est prioritaire en toutes circonstances.
Du coup, ça traverse allègrement au rouge en te regardant de traviole si tu as le malheur de ne pas piler immédiatement, quitte à te faire emplafonner par le véhicule qui te suit, et en plus faut faire un grand sourire, hein...
Eh ben perso, j'ai jamais de ma vie vu un flic verbaliser un piéton qui traverse au rouge. Si on leur foutait 30 euros à chaque fois, y'en aurait des sous à rentrer. Mais le piéton n'est qu'une innocente victime, et le conducteur un assassin en puissance... D'autre part, il y a quand même globalement beaucoup plus de piétons que d'utilisateurs de véhicules, du coup, ça ferait perdre trop de voix aux prochaines élections...
Encore une fois, le code de la route en tant que règle de conduite "physique", oui, mais utilisons-le également comme outil de conduite citoyenne, et je suis certain que ça commencera à aller mieux.
Dernière modification par bugcrusher (12-05-2011 13:33:41)
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
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D'autre part, il y a quand même globalement beaucoup plus de piétons que d'utilisateurs de véhicules, du coup, ça ferait perdre trop de voix aux prochaines élections...
Les utilisateurs des seuls avertisseurs de radars Coyote, Inforad et Wikango sont déjà 4 millions 700.000 ... électeurs mécontents !
Auxquels il faut rajouter les utilisateurs de GPS type Garmin ou Tomtom qui indiquent aussi la position des radars ... ça en fait du monde. Tous ces gens sont-ils des chauffards et des meurtriers en puissance ?
Coyote, Inforad et Wikango, les trois acteurs du service d’aide à la conduite se sont réunis aujourd’hui pour réagir à l’annonce du gouvernement visant à interdire les avertisseurs de radars et appeler à la mobilisation.
Ils se sont exprimés lors d’une conférence de presse pour s’adresser aux 4 millions 700 000 conducteurs stigmatisés par le Gouvernement, des milliers de chauffeurs de taxis, ambulanciers, chauffeurs routiers, motards, représentants de commerce, artisans, salariés de PME, infirmières, ou simples particuliers qui vont subir la décision du gouvernement d’interdire les Coyote, Inforad et Wikango.
Ils dénoncent une annonce faite dans la précipitation, sans concertation et qui concerne aujourd’hui 4 millions 700 000 utilisateurs
Extrait de l'appel à la mobilisation faite sur le site du fabricant Coyote ... ICI
A+
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Vous en faites pas, tout stockage de données radar au format électronique est illégal en Suisse.
Tout vos gadgets Coyote ect sont donc interdits et même saisis à la douane!
..ça n'empêche pas la société http://www.swiss-traffic.com/ d'avoir une application iPhone avec alerte et tout le tralala qui, vraisemblablement, respecte la loi vu qu'elle est en fonction depuis longtemps.
Votre gouvernement va se ridiculiser à vouloir interdire quelquechose d'impossible.. ça vous rappelle rien
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Et respecter le code de la route et les limitations de vitesse ça vous parait si absurde que ça ?
un peu de tolérence n'est pas non plus une absurdité, il y a des gens pour qui rouler est indispensable pour exercer leur métier et se voir interdire de conduire au bout de quelques mois pour avoir dépassé 6 ou 10 fois de quelques unités de km/h la vitesse autorisé est aussi absurde. Il est certains que celui qui parcourt 100.000 km par ans est à la merci de la moindre faute d'inattention de la même façon que celui qui en parcourt 5.000 mais il a aussi beaucoup plus d'occasions de succomber à l'inattention, et si en plus on lui suprime les moyens d'attirer son attention par des techniques complémentaires aux signalisations routières, il est pieds et poings liés à la merci de la loi.
C'est un peu comme si en aviation on supprimait l'usage du gps et des automatismes reliés.
Mais bon je sens que j'énerve, alors je voudrais pas transgresser les règles du forum et me faire supprimer mon permis de poster
Dernière modification par ramon99 (12-05-2011 14:01:02)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Et puis tant qu'on en est à parlé du code de la route : bien sûr que le respecter est une excellente idée. Mais le code de la route ne contient pas QUE les limitations de vitesse ! Rouler à 60 sur un grand boulevard dégagé ne présente pas le moindre danger, mais peut coûter de l'argent et le permis... Griller toutes les priorités à droite d'une ville amènera forcément au carton, pourtant ça ne coûte rien, ni en point, ni en argent...
Un jeune c** qui passe à 70 en ville sur un boulevard avec une voiture correctement entretenue et des réflexes "normaux" et un vieux c** de 70 ans qui n'a rien à faire au volant, se traîne à 40 et grille toutes les priorités qui lui passent sous la main... Pour pensez que c'est lequel le plus dangereux ?
La première chose à faire est d'instaurer une visite médicale obligatoire et à renouveler pour la validité du permis de conduire, il y aura déjà nettement moins de mort sur les routes...
Dernière modification par n666eo (12-05-2011 14:14:42)
T.
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Je rejoins l'avis de Zangdaarr, de plus à lire le post ci-dessus, c'est consternant !.
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Je rejoins l'avis de Zangdaarr, de plus à lire le post ci-dessus, c'est consternant !.
Il y a à boire et à manger. C'est normal. Libre à vous de changer de chaine.
bugcrusher et ramon99 me semblent plutôt brillant de lucidité.
Dernière modification par oiseau canari (12-05-2011 15:05:56)
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Un jeune c** qui passe à 70 en ville sur un boulevard avec une voiture correctement entretenue et des réflexes "normaux" et un vieux c** de 70 ans qui n'a rien à faire au volant, se traîne à 40 et grille toutes les priorités qui lui passent sous la main... Pour pensez que c'est lequel le plus dangereux ?
Ben ... LES DEUX !
......... un vieux c** de 70 ans qui n'a rien à faire au volant ...............
La première chose à faire est d'instaurer une visite médicale obligatoire et à renouveler pour la validité du permis de conduire, il y aura déjà nettement moins de mort sur les routes...
On en reparlera quand tu seras devenu un vieux c** de 70 ans, que tu seras seul dans la vie et que ta seule distraction de la semaine sera peut-être d'aller faire tes courses à la supérette qui est à 5 km de chez toi !
A+
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Désolé, je n'ai qu'une seule chaine.
Il y a un code de la route, il se respecte sinon il faudra tôt ou tard au minimum payer.
Ce qui me fait dire que personne ne se rebiffe lorsque le carburant, le gaz, l'électricité, les produits alimentaires et autres taxes augmentent considérablement, va savoir pourquoi ?.
Et puis, allez faire les zouaves sur les routes nordiques ou aux US, vous allez vitre comprendre ce qu'est la marche à pied.
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