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au fait juste pour infos combien de poly doit-il en moyenne y avoir sur un avions comme le miens? par exemple lagaffe combien a tu de poly sur ton menestrel sans le cockpit 3D ?
merci d'avance
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encore moi, hé oui, juste pour une question encore, j'ai perdu la posibilité de choisir l'axe sur laquel fair bouger un vertex pas exmple, c'est G-max qui "choisis" a ma place, si je veut le bouger sur Y je peut pas car il est bloquer sur X, a quel bouton aurai-je toucher pour planter sa ? merci d'avance, sinon toujours pas de nouvelle pour l'export sa foire toujours, !!
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Micka je veux bien t'aider par msn, je t'ai envoyé un message privé, à toi de voir.
Tu as aussi les tutos de Patrick renaudin disponible sur le site AVALSACE.
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au fait juste pour infos combien de poly doit-il en moyenne y avoir sur un avions comme le miens?
http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=3&t=1672
j'ai perdu la posibilité de choisir l'axe sur laquel fair bouger un vertex pas exmple, c'est G-max qui "choisis" a ma place, si je veut le bouger sur Y je peut pas car il est bloquer sur X, a quel bouton aurai-je toucher pour planter sa ?
Normalement tu passe ta souris sur l'un des axes et il doit etre en surbrillance ,alors il devient actif. Ou ,tu peux actionner les axes en haut dans le menu superieur. X, Y ,Z ,XY,YZ,XZ.
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Pour le Ménestrel le modèle extérieur seul fait ... 26370 poly (vérifié à l'instant).
Pour le modèle intérieur, il y en aura moins car toutes les parties non visible du siège pilot peuvent être supprimées ... en vérifiant un de mes essais ~ 9180 polygones sans le tableau de bord (juste le fuselage, les ailes ... et les parties visibles).
Un cockpit 3D moyen en terme de complexité pour un avion comme les notres ne devrait pas couter trop de polygones ~ 15 000 à 20 000 ce qui nous amène quand même à 46 000 poly au max pour l'avion complet.
=> On a quand même une marge avec la limite fixée par les outils sur FS (65 000).
Pour le choix de l'axe, la réponse de Manolo est parfaite, rien à redire
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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oki merci a tous de vos reponses, alors pour f-GMOM oui merci je te contact dés que possible !!
pour manolo merci pour ta reponses sur les axes, en fait c'est l'axe Y qui estait rester selectionné
sinon merci lagaffe, pour les infos complementaire, le miens fait pour l'instant 21000 poly, donc sa va
merci a tous encore, je vous tiens au nouvelle,
ah si .. toujours pas reussi a exporter meme avec la methode de manolo, F-GMOM je te contact trés vite, tu doit surement avoir la solution,
a++ tout le monde
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bonjour Ă tous,
Je profite de ce post pour vous demander de l'aide, je souhaite modéliser un avion sous Gmax. Je dispose de FSX accélération pack, hors, il m'est impossible de mettre le SDK de ce dernier en route car il me demande le SDK de FSX, mais sur mes deux autres DVD je n'ai aucun SDK, comment faire? Seul un fichier SDK se trouve sur le DVD d'accélération mais il ne se lance pas si je ne trouve pas le premier... et en regardant sur le net soit il faut la version deluxe pour le SDK de la version FSX de base, ou avec accélération, le SDK est t'il auto-installé?
Merci.
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "
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non il faut absokument la versions deluxe, meme base+ AEP sa ne marcheras pas
sinon niveaux exportation, j'ai vraiment un probléme, le truc c'est que sa ne vient pas de mon avions, car j'ai essayer sur une page vierge j'ai mis l'unité en mètres fait un simple cylindre essayer de l'exporter, et la..meme message d'erreur ..
j'ai aussi un message me disant qu'il n e trouve plus makemdl ,alors qu'il est bien installer dans les plugins , comprend pas ??
personne m'avait dit que le plus long dans la modelisation c'etait la resolution des problémes...lol !!
a++
Dernière modification par micka73 (13-05-2011 15:10:29)
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Merci, je vais voir pour trouver une autre solution
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "
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Je pense que tu as du rater quelque chose dans la configuration de Gmax.
As-tu les tutos de PatdeBarr ? Ils décortiquent très bien l'installation et la configuration de Gmax. Tu pourrais aussi nous visualiser les 2 ou 3 écrans concernant la rubrique "Units Setup" et "Preferences" ... il doit y avoir un loupé quelque part.
Pour ce qui est du message "Makemdl was not found ..." cela nous arrive fréquemment lorsque le modèle que l'on essaye de compiler à "quelque chose de travers" ... cela peut -être un modifier qui n'a pas été collapser par exemple.
Dans ce cas, je repart de la précédente sauuvegarde et j'applique mes modifications une par une, en compilant/sauvegardant à chaque fois pour arriver à trouver l'os ! Pour l'instant, j'ai toujours trouvé ... et j'en ai eu quelqes unes de grosses galères ... (regardes les nombreuses pages sur le Ménestrel, tu verras les exemples à ne pas suivre)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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oki, c'est bon pour le probléme de mettre, c'etait bien dans préférences, je sais pas pourquoi sa c'est changé, car j'avais tout programmé avant la modélisation, enfin passons, sa c'est regler, maintenant il me parle de ma vériére "node verriére02 has a scale applied . remove before exporting"
et toujours le prob de mdl ..je suis sur la bonne voie je le sens lol, merci d'avance de vos reponses !!
si sa ce trouve il faut que je declare le MakeMDl dans configure path ? et je ne sais pas si je l'ai fait ? ou faut-il le configurer ailleurs ?
Dernière modification par micka73 (14-05-2011 15:11:03)
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node verriére02 has a scale applied
Si tu recherches sur le forum - rubrique Créations .. tu vas trouver un autre fil de discussion qui parle de ce problème ... désolé c'est celui du Ménestrel (26 pages).
Je crois qu'il y a 2 solutions :
1/Créer un nouveau projet vide, et "Merger" de la dernière version sauvegardée de son travail ...
2/Une autre méthode est en utilisant le bouton "Reset XForm" que l'on retrouve sur l'onglet Utilitaires.
@+ Didier
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chalut tout le monde :)
bon en fait je pense savoir d'ou vient mon probléme, en fait le sdk qui est sur le cd1 de fsx pro,est bien installer, le patch spi qui ets sur le cd accélération, c'est bien installer aussi, mais par conter le sdk qui est sur le cd accélération, ne veu pas s'installer ? j'attend, j'attend, mais toujours rien ???? comment faire ?
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J'ai la mĂŞme manie de Manolo ... pourrais-tu nous offrir une vue en fil de fer pour admirer les formes "Gmax" ?
Sinon, il a l'air d'être harmonieux, les formes sont homogènes ... cela promet.
Côté jonction entre le capot et le fuselage ... pas trop d'écarts ... car quand tu passeras en cockpit 3D, tout écrat minime vas te paraître gigantesque ... donc soigner cette jonction n'est pas du luxe.
@+ Didier
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J'ai la mĂŞme manie de Manolo ... pourrais-tu nous offrir une vue en fil de fer pour admirer les formes "Gmax" ?
C'est avec cette vue qu'on peux le mieux apprécier le travail de l'artiste
En tout cas les formes sont homogène,on arriverait presque a voir les "fils de fer" .
bonne continuation Alex.
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oki, j'vous montre les fil de fer demain lol, sinon pour la jonction oui, je vais la refaire, sa ne feras que 6fois mdr, car a chaque fois je ne sais pas pourquoi mon fuselaage ne me convient plus lol a force ikl va etre parfait ou presque, alors du coup je reprend le fuse, puis faut reprendre le capot, la vériére et tout le bazar, et la j'ai mis du temp sur le capot a causes des prises d'air que j'avais finis, donc je vais juste affinéer la jonction maos pas tout recommencer!!
voilou sinon quesque vous apeler des formes homogénes ?
a++
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Salut Micka .
Et bien qu'est ce qu'il t'arrive ?
La ,on peux dire que pour les fautes d'orthographe ,c'est Homogène !!!
Une petite relecture avant de poster ,c'est pas superflu .
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hello,
oui j'avoue je suis vraiment nul, mais désoler pour les fautes, faut me comprendre après 14H de travaille quand je rentre a minuit 30 j'ai plus envie de me coucher que de me corriger des fautes donc toutes mes excuse
sinon voici les "fils de fer" bon vous aller sans aucun doutes m'y trouver plein de défauts lol mais faut bien que quelqu'un me les disent donc vous pouvez y aller niveaux critique :
je vous ai décomposer sa en plusieurs morceaux
voilou
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Très bien ... juste un détail : tes screens sont très crénelés ... comment as-tu paramétrer Gmax ? (Menu Customize - Preferences - Viewports - Display Drivers ...)
Personnellement j'avais opté pour Direct3D au début puis j'ai essayé et adopté OpenGL (NVIDIA Corporation 3.3.0) et depuis "mes fils de fer" sont bien lisses ce qui est plus pratique et plus joli dans les "screens".
Dernière modification par Lagaffe (01-06-2011 21:23:03)
@+ Didier
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salut a tous, bon j'ai eut un peut de temp pendant mes courtes vacances pour me repenché sur mon projet, j'ai tout repris du début a la fin, normalement tout est bien lisse et (pratiquement) sans default de fuselage boselé ou autre, donc voici un apercus, maintenant que je sais faire sa va trés vite :
voila, le seul probléme c'est que je n'arrive pas a exporter meme malgrés les conseil de F-GMOM , tuto et autre, il y a un truc qui plante, donc c'est le souci, alors qi quelqu'un voudrais bien m'aider du moins pour avoir des apercus dans fsx, sa serais pas mal
merci a++
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Bonjour
tres bien de reprendre le travail apres un temps, cela remet l'envie a zero.
pour ton problème d'export, envoi moi par mail ton fichier.je le testerai chez moi, et verrai vite fait si c'est ton modele ou ton gmax qui as problème.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Comme le dis Pépé ,faire et refaire ,il y a que comme ça qu'on apprends ...bravo
Je vois que tu maitrise l'outil "scale" ,tes formes sont bien homogènes .
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salut manolodobrazil oui c'est vrai que faire et refaire aide vite a apprendre et chercher les solutions des problémes aussi, et oui au bout de la 7 eme fois que je le refait en entier je maitrise l'outil "scale" lol, merci a vous
@ pepe-pompero, je t'ai envoyer le fichier, merci de m'aider.
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