#1 [↑][↓] 14-05-2011 13:02:55

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

[FSX][FS9] Avis aux utilisateurs de Thustmaster COUGAR

Bonjour à tous,

Voilà 3 ans, j'ai réussi après de nombreuses années passées à le lorgner du coin de l'oeil à me payer un Hotas Cougar de Thrustmaster. Entièrement satisfait de mon achat auprès d'un simmer de ce même forum, ce joystick a vieilli et avec l'âge un jeu notable s'est instaurer au niveau du manche ...

Bien entendu, je suis au courant de tous les "mods" qui existent pour ce joystick de légende mais ils sont hors de prix : 150 € pour ce joystick + 250 € minimum pour un mod c'est trop cher, dans ce cas, il vaut mieux voir le nouveaux Warthdog qui vient de sortir.

En furetant sur Internet, on peut trouver quelques pages en anglais où on découvre qu'il est possible d'accorder une seconde vie à ce joystick moyennant quelques heures de bricolage : ajouts d'une cale en plastique souple dans l'axe de pivotement.

J'ouvre ce fil pour savoir si d'autres posseseurs de Cougar ont eu ce problème et quelles ont été leurs réactions:
- achat d'un "mod" (Uber2NXT, etc)
- bricolages ... ,
- abandon pur et simple de ce joystick pour un autre moins problèmatique.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-05-2011 11:29:38

Chaprot
Membre
Inscription : 21-05-2011
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] Avis aux utilisateurs de Thustmaster COUGAR

Salut Lagaffe: je suis tout nouveau sur ce site et heureux possesseur du Cougar depuis plus de six ans. Je pratique beaucoup d'heures de Falcon AF. Effectivement le cougar a un jeu dans le manche qui va en s'accentuant. Il y a plusieurs possibilités:
1) un neuf.
2) Le bricolage, démonter et limiter le jeu entre les "misérables" ressorts et le manche.
3) Le kit de mise à niveau: a) Ubermod de IJ b) Evenstrain complet c) Uber II de IJ  à 450 Euros avec des capteurs de halls (fini les potards) d) Evenstrain lite. Il faut compter environ 150 à 200 euros pour un KIT honorable.
    J'ai récupéré pas mal de doc sur les fiches pratique de micro sim sur le sujet  (N° 119 de décembre 2003 !!!!).

Dernière modification par Chaprot (22-05-2011 17:28:36)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-05-2011 19:08:39

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][FS9] Avis aux utilisateurs de Thustmaster COUGAR

Merci du retour, Chaprot wink
En ce qui concerne les articles de MicroSim, c'est sans problème : je suis abonné depuis le n°1 ... ça date pas d'hier ...  1992 ou 93 !
Pour les mises à jour à l'aide d'un "mod", je pensais que c'était plus cher que àa, j'avais entrevu celui de RealSimulations (ou un nom approchant) qui n'est pas mal du tout et qui est le plus professionnel (jauges à effets Hall, etc). De plus, nous sommes en relations avec cette boite côté boulot.
Les Ubermod sont-ils encore distribués ?

Je penchais plus pour un bricolage maison ... mais quand je dis bricolage, ce n'est pas péjoratif mais simplement "freeware" laugh


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-05-2011 19:08:08

Chaprot
Membre
Inscription : 21-05-2011
Renommée :   

Re : [FSX][FS9] Avis aux utilisateurs de Thustmaster COUGAR

J'avoue n'avoir pas aussi contacté ces différents producteurs. Mon cougar fonctionne très bien (informatiquement) eusa_clap, je sais tôt ou tard que je devrait résoudre le problème de jeu et comme tu le soulignes très justement, je pense que je vais "bricoler" un système mécanique simple et efficace. Casser du mig avec mon cougar passe au dessus de ce "désagréement" w00t. Je ne suis plus abonné depuis un certain temps à micro sim, changement de revue "PC simulation" qui a mis la clef sous le paillasson.
C'est sur un site espagnol que j'avais découvert la Rolls  du manche de F16 en  la matière  "www.realsimulator.com"  avec jauge de contrainte, le fameux KIT FSSB adaptable au prix de 260Euros(assez dissuasif) en 2003 qui m'avais interressé à l'époque...... c'est pour dire. Pour ce qui est du "Ubermod" je n'ai pas reesayer par internet.
Pour se remotiver à prendre un cougar "modernisé", il faut attendre Falcon V qui viendra  peut être en ???? blink

Hors ligne

Pied de page des forums