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Salut Ă tous,
Etant donné que certains utilisateurs du forum aiment voler sur FS en Russie, voici quelques photos que j'ai faites la semaine dernière entre Moscou et St Petersbourg...
Pendant le roulage Ă Vnukovo (UUWW), on peut voir des machines peu communes en europe de l'ouest.
[img align=C]http://hellcat.free.fr/photos/russia/68.jpg[/img]
[img align=C]http://hellcat.free.fr/photos/russia/73.jpg[/img]
Des hélicoptères, malheureusement en train de pourrir, sur le tarmac de St Petersbourg (ULLI).
[img align=C]http://hellcat.free.fr/photos/russia/75.jpg[/img]
L'ancienne tour de St Petersbourg.
[img align=C]http://hellcat.free.fr/photos/russia/79.jpg[/img]
Un Tupolev ça monte déjà mal, mais sans moteur...
[img align=C]http://hellcat.free.fr/photos/russia/205.jpg[/img]
Ma monture, et, devant, la petite nana du handling qui s'occupait de mon vol (standard russe = une bombe!!).
[img align=C]http://hellcat.free.fr/photos/russia/207.jpg[/img]
Le plein, avec un camion qui date d'une autre Ă©poque...
[img align=C]http://hellcat.free.fr/photos/russia/214.jpg[/img]
VoilĂ voilĂ !
Je n'ai malheureusement pas pris de photos en vol, les paysages ne sont pas passionnants entre Moscou et Petrograd, ce sont des forĂŞts Ă perte de vue!
A+
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Merci pour ces photos, on voit pas ces machines de partout, c'est pas commun chez nous.
Et ces hélicos, snifff. Il aurait la vedette dans nos meeting...
Par contre, tu prends les avions de près mais la fille, on la voit à peine. Tu la gardes que pour toi :b :b :b
Encore merci, si t'en a d'autres, c'est super.
@+
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Tiens, ... pourquoi y a-t-il une voiture jaune dérrière l'avion ?
Parce que c'est le bordel sur les parkings et taxiways de ce terrain et qu'il faut un véhicule "follow me" pour aller se garer, ce qui est le cas de l'avion qui est derrière le Tu 134 et la voiture jaune.
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Par contre, tu prends les avions de près mais la fille, on la voit à peine. Tu la gardes que pour toi :b :b :b
J'en ai d'autres de plus près, mais effectivement, je les garde pour moi
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Superbe!
Effectivement, à Moscou, les follow-me cars c'est la norme. Faut quand même se le farcir, Moscou, en hiver de nuit, avec leur calage QFE, le tout en mètres... Sans parler des "alternates"...
Sans indiscrétion, quels sont les vôtres, d'alternates?
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Superbe!
Effectivement, à Moscou, les follow-me cars c'est la norme. Faut quand même se le farcir, Moscou, en hiver de nuit, avec leur calage QFE, le tout en mètres... Sans parler des "alternates"...
Venant de l'armée, le FE, j'ai l'habitude et l'avionique Proline 21 du Citation Jet permet d'afficher des mètres, fait que c'est pas si compliqué.
Sans indiscrétion, quels sont les vôtres, d'alternates?
Vu que la météo était correcte sur Moscou on avait Sheremetyevo et Domodedovo, mais c'est vrai que quand la météo est putride, les terrains accessibles peuvent se trouver loin avec le carburant dégagement qui en découle...
Pour St Petersbourg, on avait Helsinki.
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pétard ca me fait penser que je m'envoie mon premier moscou fin Aout, je vais commencer à chouffer un peu les problèmes d'altimetre.. les cours de radiotéléphonie à Vilgénis sont un peu loin (5 mois), je vais me pencher dessus..
Vous ne connaitriez pas une belle scene de SVO ??
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pétard ca me fait penser que je m'envoie mon premier moscou fin Aout, je vais commencer à chouffer un peu les problèmes d'altimetre.. les cours de radiotéléphonie à Vilgénis sont un peu loin (5 mois), je vais me pencher dessus..
C'est pas très compliqué en fait, déjà au moment de passer, en mètre, t'es prévenu par le dernier contrôle qui utilise les pieds. Dans mon cas c'était Minsk, on était au FL450 et le gars te dit "Prévoyez niveau 12100m standard (parce que les russes ont des MAA assez basses, à priori...) à tel point (limite de la FIR de Moscou)"
Pis après, c'est comme à la maison, le FL de transition donné par l'ATIS, l'altitude et la hauteur de transition sur la fiche du terrain, en dessous du FL de transition, tu te mets au QFE, pas un instant au QNH.
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Tu parles, les seules questions du captain, ce sera "Oh la vache! qu'est ce qu'il a dit???", parce que les contrĂ´leurs russes, qui parlent l'anglais de Novgorod... lol
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Comme quoi... Nous on reste au QNH (donné par request par les russes)... Ils nous donnent le niveau QFE/mètres et on traduit en temps réel en QNH/ft... Ca marche pas mal.
Par contre, pour l'accent, j'ai tout de suite accroché, j'ai eu moins de mal qu'avec les arabes (les iraniens pour ne pas les nommer) ou, encore et toujours des fois, les espagnols. Ceux-là , bon dieu...
Chris, tu voles oĂą, maintenant?
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Mouais faut quand meme se mettre un peu dans le truc.. surtout que c'est un vol d'AEL.. je vois d'ici arriver les rafales (pas les avions, les questions)
:a:a
Ils sont gentils " la crevette" de t'envoyer lĂ -bas pour ton AEL
Dernière modification par babar (07-07-2008 19:09:14)
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Ils sont gentils " la crevette" de t'envoyer lĂ -bas pour ton AEL
Pour savoir s'ils sont vraiment gentils, il faut savoir si ChrisATR a un découché là bas...
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je suis chez Air France..
Et pas de découché la bas de prévus en Aout... un mignon ptit A.R dans la journée et en phase 3 de l'AEL.. autant dire que je vais pas avoir le temps de souffler en 6 ou 7 heures de vol !!!
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