#1 [↑][↓] 15-05-2011 16:25:01

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

[FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Salut,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait une fuite mémoire sur cette scène, ce matin en approche sur CDG sur la 27L mon fsx a planté en me disant que l'ordinateur avait atteint sa limite mémoire, FSX n'utilisait alors que 2.7Go de RAM (ce qui est déjà énorme).

J'ai donc relancé un vol au départ de Paris et je suis allé faire des stacks au dessus de BSN, la mémoire occupée était de 2.7Go.

Quand je suis revenu 1h après la mémoire occupée était de 3.05Go mais toujours pas de crash, j'ai alors lancé l'approche vers la 27L et l'occupation mémoire est montée jusqu'à 3.5Go, et j'ai de nouveau eu le message d'erreur en survolant le même point (je pense donc qu'en plus de la fuite, il y a une localisation précise qui fait planter le jeu car j'avais encore de la mémoire libre).

Je n'ai pas cliqué le bouton pour fermer l'application et j'ai continué l'approche mais j'ai eu des bugs comme textures de plus en plus floues, écrans qui s'éteignent, puis qui se rallume, chute de FPS à 9.

J'ai l'Aerosoft Mega Airport Sceney ParixX CDG version 1.0, je suis en ce moment en train de chercher un patch mais je n'arrive pas à trouver la page d'Aerosoft qui offre les patchs.

S'il n'y a pas de patch dispo je voudrais savoir si certains ont su corriger ce problème et comment ?


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-05-2011 16:40:21

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

J'ai trouvé la page d'update mais visiblement rien pour ce produit ...


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-05-2011 17:09:43

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Salut Zangdaarr,

Je ne vois que Procmon à l'horizon comme solution. Ne serait-ce que pour savoir quels sont les fichiers que ton fsx ne trouve pas. JE trouve d'aileurs bizarre ce probleme car j'ai les deux versions fs9 et fsx installées sans aucune fuite de memoire.

Bonne chance


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-05-2011 17:20:31

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Il y a au moins des précédents de fuite pour FS9.

Je n'arrive pas à me loger surles forums d'avsim, j'ai un compte, j'ai changé de pass, impossible de me connecter avec ce nouveau pass


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-05-2011 17:22:16

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Zangdaarr a écrit :

Salut,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait une fuite mémoire sur cette scène, ce matin en approche sur CDG sur la 27L mon fsx a planté en me disant que l'ordinateur avait atteint sa limite mémoire, FSX n'utilisait alors que 2.7Go de RAM (ce qui est déjà énorme).

J'ai donc relancé un vol au départ de Paris et je suis allé faire des stacks au dessus de BSN, la mémoire occupée était de 2.7Go.

Quand je suis revenu 1h après la mémoire occupée était de 3.05Go mais toujours pas de crash, j'ai alors lancé l'approche vers la 27L et l'occupation mémoire est montée jusqu'à 3.5Go, et j'ai de nouveau eu le message d'erreur en survolant le même point (je pense donc qu'en plus de la fuite, il y a une localisation précise qui fait planter le jeu car j'avais encore de la mémoire libre).

Je n'ai pas cliqué le bouton pour fermer l'application et j'ai continué l'approche mais j'ai eu des bugs comme textures de plus en plus floues, écrans qui s'éteignent, puis qui se rallume, chute de FPS à 9.

J'ai l'Aerosoft Mega Airport Sceney ParixX CDG version 1.0, je suis en ce moment en train de chercher un patch mais je n'arrive pas à trouver la page d'Aerosoft qui offre les patchs.

S'il n'y a pas de patch dispo je voudrais savoir si certains ont su corriger ce problème et comment ?

Bonsoir Zangdaarr !


Tu es vraiment navrant par moment !

Tu as déjà eu des problèmes avec cette scène et tu posais les mêmes questions il y a plusieurs mois .

Je t'avais répondu en te donnant je crois un lien mais il me semble bien que n'y avais pas répondu .

Bien sûr qu'il existe un patch fix pour cette scène en plus de la version 1.10  : These files fix various crashes around Mega Airport Paris Charles de Gaulle X.

Unzip the folder to a temporary location and then copy the Aerosoft
folder to the root folder of FSX and allow to overwrite.

Root folder being the following path below.
*:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X folder.

Important Note: You must have Version 1.10 of Mega Airport Paris Charles de Gaulle X
installed before using this fix.
If not then please download it from the FAQs/Updates Section at www.aerosoft.com

A télécharger dans ton compte chez Aerosoft .

Maintenant cela ne résoudra peut être pas ton problème pour autant mais ...........!

Bons vols .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

En ligne

#6 [↑][↓] 15-05-2011 17:33:19

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Merci Berde, la vieillesse me rend sénile.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-05-2011 18:28:22

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Je l'ai trouvé, c'est pas du tout dans leur update list, faut aller dans son compte et retrouver le page de DL du produit, les update sont en dessous


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#8 [↑][↓] 15-05-2011 18:30:31

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Zangdaarr a écrit :

Je l'ai trouvé, c'est pas du tout dans leur update list, faut aller dans son compte et retrouver le page de DL du produit, les update sont en dessous

Oui je te l'ai marqué au dessus : à télécharger dans ton compte !


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

En ligne

#9 [↑][↓] 15-05-2011 19:55:21

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

J'ai eu exactement le même problème, juste un peu plus loin dans l'approche et il a attendu d'être à 99% de mémoire avant de crasher.

A part les UT, GE, FS GLobal, etc je n'ai pas d'autre scène sur la région qui pourrait expliquer cette fuite mémoire


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#10 [↑][↓] 15-05-2011 20:59:42

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Re bonsoir !


Plus haut tu dis avoir la version 1.0 alors que la dernière version est 1.10 plus le FIX .

Au cas où ...!

Pour faire d'autres essais tu peux aussi désactiver une à une les scènes sensibles dans la bibliothèque de FS .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

En ligne

#11 [↑][↓] 15-05-2011 22:39:24

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Oui mais maintenant grâce à toi j'ai la version 1.1 + FIX


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#12 [↑][↓] 16-05-2011 01:43:00

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Je viens de sortir procmon et je me rends compte que ce n'est psa du tout ce que j'avais envisagé au départ:

Mon problème est en réalité lié au traffic AI qui visiblement n'arrive pas à se charger. Le query concerné est CreateFile.

Avez vous déjà été confrontés à des fuites mémoire liées aux AI ?

Il y a aussi un fichier TEXTURE et un autre TEXTURE.CAB qu'il cherche dans tous mes scénarios au chargement .... et qu'il ne trouve pas.

Mon trafic par défaut est désactivé (inhibition du fichier trafficAircraft.bgl)

01:00:01.2323823    fsx.exe    7160    CreateFile    C:\01 - Simulateurs\11 - Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\WoA_TFS_B777-300ER\soundAI.CAB    NAME NOT FOUND    Desired Access: Read Attributes, Disposition: Open, Options: Open Reparse Point, Attributes: n/a, ShareMode: Read, Write, Delete, AllocationSize: n/a

01:00:01.2324411    fsx.exe    7160    CreateFile    C:\01 - Simulateurs\11 - Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\WoA_TFS_B777-300ER\soundAI\soundAI.CFG    PATH NOT FOUND    Desired Access: Read Attributes, Disposition: Open, Options: Open Reparse Point, Attributes: n/a, ShareMode: Read, Write, Delete, AllocationSize: n/a

J'ai vérifié et effectivement ces dossiers n'existent pas.

Il y a aussi des soucis avec d'autres appareils que les WoAI, mais j'ai perdu le log, FS a tellement destabilité ma mémoire que même après fermeture ça a fini par crasher


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#13 [↑][↓] 16-05-2011 04:28:03

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

J'ai refait un tour sans les AI (c'est beaucoup plus fluide dis donc), mais en fait il me semble qu'il y a encore un problème

Je pense qu'il serait lié à ces fichiers:

http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … -titre.png

Ils parlent à quelqu'un ? A priori il s'agirait de scènes FranceVFR or je n'ai AUCUN add-on de leur compagnie pour FSX ....


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#14 [↑][↓] 16-05-2011 05:48:03

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Traffic AI, texture terrain, autogen, etc. sont sources potentielles de OOM si fsx.exe ou fs9.exe ne les trouve pas.

Je connais trop la situation à force d'avoir installé des scenes et des traffics mal programmés.

Il y a eu 2 ou trois topic qui detaillent ce sujet qui meritent d'etre exploré.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#15 [↑][↓] 17-05-2011 01:00:39

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Salut,

Est-ce qu'une personne avec Windows 7 pourrait me dire s'il a cette clé de registre et ce qu'il y a dedans:

HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\APL

FSX  tenté d'y accéeder ... 447.687 fois en 20 minutes !!

J'ai aussi encore des accès échoués à des trafic, et même au PMDG 744-8i.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#16 [↑][↓] 17-05-2011 01:43:28

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

FSX  tenté d'y accéeder ... 447.687 fois en 20 minutes !!

Je pense que tu viens de trouver le coupable. Si FSX.exe fait autant de boucle (presque demi million) c'est qu'il s'agit d'un problème que tu dois résoudre. Je ne sais pas quel est le lien entre tes addons et l'APL mais les produits qui exigent une inscription au niveau du registre accède a ce chemin HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\ dont les PMDG les CS. Peut être que tu dois entrer manuellement les infos dans le registre


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#17 [↑][↓] 17-05-2011 02:26:34

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Je pense pas que je doive entrer manuellement les entrées.

Je ne pense pas non plus que le PMDG soit responsable, car j'ai fiat 10h de vol avec, ça a planté seulement une fois arrivé à Paris, pas au survol du Groenland ni du Canada (Vancouver - Paris). Par contre ça plante aussi ailleurs (Montréal) si j'y reste assez longtemps. Peut-être que c'est le fait de rester dans la même zone qui pose soucis (je vais tester au groenland).

J'aurais tendance à penser que ça vient d'orbx.

As tu des valeurs dans cette clé de registre ? Chez moi elle n'existe tout simplement pas. Et j'ai du mal à voir en quoi une tentative d'accès à une clé de registre pourrait provoquer une fuite mémoire


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#18 [↑][↓] 18-05-2011 04:46:06

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Salut Zangdaar,
Je n'ai pas ce APL en dessous de Microsoft dans mon gestionnaire de registre. Il doit etre lié à une application installé sur ton PC. Peut etre un addon que je n'ai pas. De toute façon, les PMDG ne generent pas autant de boucle dans Procmon. Si tes addons ont un problème d'inscription dans la base de registre, tu devrais avoir les gauges noires apres environ 1 min de lancement des avions de PMDG. Ce qui n'est pas le cas ici.

Sous fs9, je peux facilement détecter les bgl actif dans les régions que je vole grâce à Fsnav. Mais avec fsx, je commence mes pas et je ne connaispas son équivalent.

Néanmoins, je te suggère de regarder le rapport d'évènement de Windows pour connaitre quel module a fait planter ton fsx. J'ose croire qu'il s'agit d'un problème lié à un bgl de l'une de tes scènes.

En surfant sur Google, j'ai pu constater que d'autres joeurs ont le même problème que toi apparemment dans le registre.

Un gars a juste crée le dossier APL au chemin indiqué avec une valeur default vide et ca a marché.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

#19 [↑][↓] 29-05-2011 22:20:38

Globox
Membre
Lieu : La Suisse
Inscription : 21-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Ces problèmes de fuite de mémoire sont-ils rencontrés uniquement sous Windows 7, car sous XP je n'ai jamais eu ce genre de problème ?


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

#20 [↑][↓] 13-08-2011 04:06:23

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   17 

Re : [FSX]Fuite mémoire liée aux AI ! (ou pas)

Aie aie aie ... je viens d'avoir une fuite mémoire en approche sur YMML ...

Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée de la provenance.
Est-ce que quelqu'un réussira à me faire profiter un jour de fsx ? castet


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Pied de page des forums