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Bonjour,
comme il n' y a pas d'A320 et en attendant un éventuel B737 j'ai cherché un piti jet assez complet au point de vue systèmes et me suis tourné vers les Citation.
Si vous aviez un avis sur lequel est le meilleur, Eaglesoft ou Feelthere, uniquement au point de vu simulation de système, comportement , je serais avec gratitude preneur.
A moins que vous ayez une autre idée dans ce genre de gabarit (737 a320 .... je trouvais bien l'A300B4-200 mais dommage que la nav (INS) sois à ch...r, puis comportement bizarre avec l'AP).
Merci d'avance pour vos participations, bons vols.
Dominique.
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Bonjour paralaile ,
Je viens de voir ton post , et en tant que possesseur du citation citation X feelthere , je te le conseillerai , le model de vol , l'avionic et le fms , sont bien réalisés , je te précise que ce n'est pas du niveau de pmdg , mais pour un petit jet d'affaire je le trouve très bien , dans le même genre la suite de chez feelthere embraer 135-145 V2 est pas non plus.
Voilà en espérant aider un peu , je te souhaite une bonne journée et un bon vol!!
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bonjour dominique,
c'est vrais que le Citation X de chez Flight1 est très bien réaliser et que tout est presque fonctionnel, mais le prix reste assez élevé 49,99€, le Citation X de chez wilco est aussi un bon produit, le prix est très attractif 28.99 € , mais par contre il est moins fonctionnel.
Cordialement
Dernière modification par thuyanne (16-05-2011 16:25:15)
http://www.aviatorsoft.com
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Bonjour,
Je n'ai pas réinstallé le Citation X de wilco sur mon fsx (d'ailleurs je me suis toujours demandé s'il était compatible SP2, rien ne l'indique en tout cas), toutefois, je l'utilisais un peu sur FS9 et je me demande en quoi le FMS n'est pas fonctionnel sur le wilco ???
Autant que je m'en souvienne, c'est la première version de eaglesoft qui n'avait pas de FMS fonctionnel, et ils ont sorti une version 2 pour s'aligner sur celui de wilco. Et toujours dans mes souvenirs, même en version 2, la balance penchait plus sur le wilco (je crois qu'ils étaient semblables en termes de fonctionnalités mais le VC de wilco l'emportait).
Bref, tout ca pour dire que le FMS de wilco est parfaitement fonctionnel mais par contre, par défaut, la base de données des airac se limite essentiellement aux US et j'ai dû acheter une mise à jour chez navigraph pour voler un peu partout.
Pour finir, un commentaire qui n'engage que moi, le A300 de simcheck évoqué en début de sujet est de très loin plus immersif... aucune comparaison possible pour moi.
a+
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Merci beaucoup de l'intérêt que vous portez à mon post,
il est vrai que lorsqu'on a connu des avions comme ATR 72-500 2004, on est très exigeant.
Je ne parle pas des long courriers car ce que j'aime bien ce sont les phases de vol et pas rester des plombes à attendre que l'avion ait fait le tour de la planète.
A320 X, très beau mais pas grand chose dedans. J'ai vu les deux Citation X vraiment pas mal comme avion. J'avais celui d' Eaglesoft il y a pas mal de temps, il a vraiment bien évolué.
Justement Zigou , je trouve cela bizarre que l'on ne parle pas plus de l' a300 de Simcheck, mais bon, au point de vue nav on fera toujours un truc bâtard avec lui , malgré l'étonnante qualité de vasFMC v2 qu'on peut greffer dessus .
Par dépis amoureux , un A320 est quand même plus beau, je vais me rabattre sur un B737, mais déjà iFly prévois un patch parce qu'il y a un truc qui ne marche pas ...
Citation : " There is one known issue with the current build. After some change I requested to the nightlighting effects especially Dome lighting, it introduced a new bug where it needs one engine to be running to have the Dome running in the VC mode, The fix for this is underway and will take 3-4 weeks to complete. We discussed postponing the release until then, but it was felt the majority would rather have the aircraft now , especially knowing a fix was being created. The option to return to a lighting effect that was substandard was not the way to go and this extra time will enhance the aircraft"
Bons Vols.
Dominique.
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Je crois que nous avons un point commun !
Je pratique le plus souvent des vols d'une heure et je dépasse rarement les 2 heures. L'ATR72 est l'avion avec lequel je vole le plus et j'ai acheté l'A300 pour rester dans cette moyenne mais parcourir un peu plus de distance.
Et je suis complétement satisfait de cet achat, je m'amuse autant qu'avec l'ATR, c'est vraiment un liner qu'on peut piloter (contrairement aux plus modernes qu'on programme plus qu'on ne pilote...).
Je ne comprends pas bien ce que tu reproches à la navigation de l'A300 ?? c'est de rentrer les coordonnées à la main ?
moi je trouve que ça fait partie du vol, il faut le préparer et en plus, comme on est jamais à l'abri d'une erreur de saisie, je double check les trajectoires avec mon plan de vol et la navigation traditionnelle (VOR/DME/ADF)... pas le temps de s'ennuyer ! d'autant que parfois, il faut rentrer de nouveaux points en cours si le plan de vol dépasse neuf waypoints.
Le seul problème que j'ai parfois, c'est l'auto manette qui est un peu capricieuse et qui ne maintient pas la vitesse choisie (tendance à la survitesse). Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal. Au support, ils m'ont dit que c'est normal en fonction des vents et il faut alors repasser en manuel (encore une raison de ne pas s'ennuyer, il faut surveiller et mettre la main à la patte, moi, ça me plait.
a+
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Je ne comprends pas bien ce que tu reproches à la navigation de l'A300 ?? c'est de rentrer les coordonnées à la main ?
moi je trouve que ça fait partie du vol, il faut le préparer et en plus, comme on est jamais à l'abri d'une erreur de saisie, je double check les trajectoires avec mon plan de vol et la navigation traditionnelle (VOR/DME/ADF)... pas le temps de s'ennuyer ! d'autant que parfois, il faut rentrer de nouveaux points en cours si le plan de vol dépasse neuf waypoints.
Le seul problème que j'ai parfois, c'est l'auto manette qui est un peu capricieuse et qui ne maintient pas la vitesse choisie (tendance à la survitesse). Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal. Au support, ils m'ont dit que c'est normal en fonction des vents et il faut alors repasser en manuel (encore une raison de ne pas s'ennuyer, il faut surveiller et mettre la main à la patte, moi, ça me plait.
a+
Bonjour Zigou,
Malgré le fait qu'ils disent eux même que l'INS est adapté pour raison de ressources il se peux que je n'ai rien compris à la chose.
Non ce n'est pas de rentrer les coordonnées à la main, c'est le peu de point que l'on peut rentrer,...apparemment on prend la bête par les mêmes cornes...
Bon sinon on peut toujours faire du VOR Ã VOR ...
Et puis c'est de l'Airbus noyé dans tous ces Boeing. Quand je pense qu'il va y avoir 2 B737NG de haut-vol et pas de A320 de ce niveau , je suis chagrin!
Sinon , quel SON !!!
Bons Vols
Dominique.
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