#76 [↑][↓] 16-05-2011 16:01:31

C172
Banni(e)
Lieu : Rouen
Site Web

Re : Dans le slip de DSK

Trop simple comme hypothèse. Doit bien y avoir une petite conspiration quelque part...

Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

volvfr_sig.png.

#77 [↑][↓] 16-05-2011 16:11:50

hervé
Membre

Bonjour,

En tout cas coupable ou pas, l'image de cet homme, menottes dans le dos entre deux policiers, le manteau pendant et la mine défaite, était bien pitoyable, grandeur et décadence........=N

Hervé

Dernière modification par hervé (16-05-2011 16:32:48)

#78 [↑][↓] 16-05-2011 16:16:51

jef32
Membre
Renommée :   

Ce qui m'agace velu dans cette histoire, c'est pas qu'il soit coupable ou non, ce sera à la justice d'en décider.
Non, ce qui m'écoeure chez ce genre de personnage puant de prétention c'est le train de vie, 3000 $ la nuit d'hôtel, 3000 € la place en première classe et le reste à l'avenant.....
Mais, qui paye exactement ?.

Moi ce qui m'agace, c'est que des participants comme celui que je viens de citer ci-dessus, soient jaloux de tout. Alors quoi ? quand on est de droite, on doit être riche, le montrer et dédaigner la plèbe, et quand on se dit de gauche, même si on est patron du FMI, on doit reverser ses émoluments à des oeuvres caritatives et aller pointer aux restos du coeur ? (peut-être que le mot pointer est malvenu aujourd'hui. Pardon !)
Mais dis donc Môssieur Lenflure, renseigne-toi donc en quoi roule le playmobil qui fait office de leader de la CGT avant de critiquer le train de vie de DSK. Et je ne crois pas que les 2 femmes les plus en vue du PS, aillent quémander à la soupe populaire non plus. Alors ça suffit ce genre de réactions minables. Après tout, t'avais qu'à mieux travailler à l'école pour devenir patron du FMI à sa place. Maintenant, conspiration? vérité ? j'ai mon opinion mais subitement beaucoup de jolies jeunes femmes se souviennent subitement qu'elles ont été sexuellement agressées par DSK, comme s'il y avait peut-être du pognon à gratter. Y'en a ? Ah bon ! ceci explique peut-être celà alors....

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

#79 [↑][↓] 16-05-2011 16:22:04

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Site Web

chav a écrit :
amentiba a écrit :
lenflure a écrit :

Ce qui m'agace velu dans cette histoire, c'est pas qu'il soit coupable ou non, ce sera à la justice d'en décider.
Non, ce qui m'écoeure chez ce genre de personnage puant de prétention c'est le train de vie, 3000 $ la nuit d'hôtel, 3000 € la place en première classe et le reste à l'avenant.....
Dans le même temps c'est ce genre d'individu qui conseille aux grecs, aux portugais et bientôt aux espagnols et aux italiens de se serrer la ceinture.
Comment de tels "train de vie" peuvent avoir la moindre conscience des réalités et difficultés dans lesquelles la plupart d'entre nous, se débattent ?.

Enfoirés.

Pour ce cas particulier, c'est le FMI qui paye, ou bien les "amis" (qui ne doivent plus être nombreux). T'as déjà vu un politicien payer quelque chose ? Budget pour les assistants (ah bah oui, les politiciens sont des "assistés" mais c'est à nous qu'ils faut donner des leçons, supprimer "l'assitanat"... Quand on sait qu'un mec qui a été ministre ou secrétaire d'Etat touchera jusqu' à la fin de sa vie une pension confortable qui lui permettra de ne jamais se présenter à Pôle Emploi...), budget transport, budget bouffe, certains ont même des "amis" qui prêtent des 200m² à une personne seule et qui compense en donnant 100 euros par mois... J'aimerai bien avoir le même type de logeur, ça réajusterai bien mon budget...

Quel politicien paye ? Je crois bien qu'il n'y a eu que Tapie pour le coup (et encore il a récupéré depuis.) En dehors des "petites" bourgades où le maire cultive son champs comme ses administrés et qu'ils n'ont pas un rond pour refaire la petite école communale qui en aurait besoin...

Droite, Gauche, Centre, Haut, Bas, tous complètement largués !

Si je mettais quelqu'un comme Frédéric Mitterrand (c'est un exemple, peut être pas le meilleur mais on s'en contentera pour l'exemple) à ma place pendant 10 ans et que moi je prenne la sienne, je suis persuadé de mieux m'en sortir que lui...

Tiens, voilà un bon sujet d'émission : On a échangé nos métiers - Politicien / ouvrier,  on a échangé nos maisons HLM 50 m² sur les 4000 / 1er étage avenue Foch, on a échangé nos salaires smic / 10k€...

Ces personnes ne vivent pas dans la réalité des personnes qu'ils sont censés gouverner... Mais bon ils sortent de l'ENA alors on leur doit tout (et je vous rappelle que ENA à l'envers, ça donne...). A part ça, qui a parlé d'abolition des privilèges ?

Allez Bite D'Acier, on a bien compris que c'était pour promouvoir nos petites entreprises françaises comme Mannix ou Durex lol

comme tout est tellement vrai....

Je ne sais pas comment prendre ton commentaire, je ferai comme si c'était sarcastique à défaut de plus d'informations, désolé wink

Tu peux me prouver le contraire ?

Parce que moi, je te ressorts l'affaire du prêt d'appartement, il n' y a qu'un an et paru dans la presse écrite et au journal de 20H de TF1 - comme quoi quand on leur met sous le nez ils sont obligés de balancer..., je te ressors l'avenant voulu par le président de l'assemblée nationale sur la nouvelle loi concernant les retraites où il indique qu'il souhaite que les députés en soient exemptés (moins d'un an), c'est paru dans le journal officiel, dans 20 minutes, sur le net, sur les journaux télévisés..., enfin je retrouverai dans le journal officiel le régime de pensions de retraite attribuée aux ministres... Car elle existe, et tu serai très surpris... Tu serai aussi surpris des budgets crédités que l'on trouve chaque année sur le vote du budget global pour la France qui a lieu chaque mois de Septembre et est accessible...

Par contre une preuve que c'est faux... Bon courage wink

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#80 [↑][↓] 16-05-2011 17:00:06

amentiba
Membre
Site Web

jef32 a écrit :

Moi ce qui m'agace, c'est que des participants comme celui que je viens de citer ci-dessus, soient jaloux de tout. Alors quoi ? quand on est de droite, on doit être riche, le montrer et dédaigner la plèbe, et quand on se dit de gauche, même si on est patron du FMI, on doit reverser ses émoluments à des oeuvres caritatives et aller pointer aux restos du coeur ? (peut-être que le mot pointer est malvenu aujourd'hui. Pardon !)
Mais dis donc Môssieur Lenflure, renseigne-toi donc en quoi roule le playmobil qui fait office de leader de la CGT avant de critiquer le train de vie de DSK. Et je ne crois pas que les 2 femmes les plus en vue du PS, aillent quémander à la soupe populaire non plus. Alors ça suffit ce genre de réactions minables. Après tout, t'avais qu'à mieux travailler à l'école pour devenir patron du FMI à sa place. Maintenant, conspiration? vérité ? j'ai mon opinion mais subitement beaucoup de jolies jeunes femmes se souviennent subitement qu'elles ont été sexuellement agressées par DSK, comme s'il y avait peut-être du pognon à gratter. Y'en a ? Ah bon ! ceci explique peut-être celà alors....

Pas bête... A un an des présidentielles, je crois que tout est possible. Même que ce soit complètement hors course présidentielle, mais de la course à l'argent, c'est les USA tout de même.

En revanche question pognon, dans ton entourage, tu connais combien de BAC+5 / BAC+7 qui sont grands chefs d'entreprises (comparons ce qui est comparable, là on parle du président du FMI, 450 000 $ / an), ministres, ou présidents élus ?

Ce serai étonnant rien que par le fait qu'il n'y a pas beaucoup de place... Total, Dassault, Areva, Veolia, Alsthom, EDF, Renault, PSA, LVMH, Nestlé, Danone, Leclerc, Carrefour... J'ai fais le tour là non ?

Je connais de nombreux bac +5, ça dépasse pas 50000 euros / an. Et entre les impôts qu'ils payent (eux...) et ce qu'ils perçoivent au final, c'est vrai que leur situation est peut être meilleure que la mienne mais ça ne les empêche pas de parfois être à la dèche...

Nos dirigeants... J'attends toujours le jour d'en voir ne serait-ce qu'un qui ne se serait pas perdu à Pôle Emploi en visite officielle... Et que les salaires soient à la hauteur des résultats... Parce que en entreprise, celui qui ne fait pas de résultats, c'est viré d'office, chez les politiques, nos impôts payent le salaire un quinquennat ou un septennat... Peu importe le résultat... Sans parler de la pension à vie.

En tout cas, ils ne mènent pas la même vie au même train que nous, dépensent sans compter (On ne parle plus de la transparence comme les pays du nord ? Parce que j'attends toujours qu'ils se mettent au même niveau que les pays nordistes pour leurs élus:  3500 euros / mois plafonnés, ils paient leur loyer, leur transport, leur bouffe, chaque cérémonie officielle ou autre doit être approuvée et budgétée au plus juste en commission... Chaque dépense pour le ministère est vérifiée...  Ah bah peut être que c'est pas étonnant finalement qu'on en entende plus parler... Ou peut être aussi parce que comparer des pays qui oscillent à 3/5/8 millions d'habitants, c'est peut être pas une référence pour nous à 68 millions... C'est pas le même budget en matière d'écoles, d'hôpitaux, de service public...)

Je suis désolé mais je n'ai aucune leçon à recevoir de ce genre de personne, peu importe que je sois centriste, gauchiste, droitiste, sans opinion...

Le problème avec les grandes entreprises, c'est que le salaire du directeur est aujourd'hui comparable aux bénéfices que vont encaisser... les actionnaires! Donc même si le gars dirige mal sa boite, (on peut être super diplômé et être mauvais quand même), du moment qu'il vire des salariés pour maintenir une certaine stabilité financière, bah il a rien à craindre pour sa place, les objectifs sont le bénéfice, pas le moyen de l'obtenir.

Et moi qui croyais que la bourse s'était fait pour investir dans une boite afin qu'elle s'agrandisse, embauche du monde, se développe technologiquement... Ah là là, la naïveté me perdra lol

Je vais inventer le parti des votes blancs / abstentionnistes / sans opinion... J'aurai le parti politique le plus fort de France. Plus fort que tous les autres réunis...

Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

#81 [↑][↓] 16-05-2011 17:47:39

jmd
Membre
Renommée :   

Salut,

Moi ce qui m'agace, c'est que des participants comme celui que je viens de citer ci-dessus, soient jaloux de tout. Alors quoi ? quand on est de droite, on doit être riche, le montrer et dédaigner la plèbe, et quand on se dit de gauche, même si on est patron du FMI, on doit reverser ses émoluments à des oeuvres caritatives et aller pointer aux restos du coeur ?

C'est sûr que s'il avait eu la bonne idée de reverser ses émoluments à cette employée au lieu de vouloir lui mettre sa "quéquette" dans la bouche, il n'en serait pas là.
je pense aussi que ce n'est pas tolérable de loger dans une suite d'hôtel à 3000€ quand on est le patron du FMI.
Rester humble devrai être le leitmotiv de tout homme politique ou de pouvoir.C'est loin d'être le cas.
On a plutôt a faire à des arrivistes sans limites et retenus.
En tant que Français on ne peut que se sentir humilié qu'un de nos représentant politique donne une telle image de son pays.

Mais ce n'est que mon avis

#82 [↑][↓] 16-05-2011 18:42:32

Skyline
Membre

"Il voulait être César, il ne fut que Pompée."

e_Clown

#83 [↑][↓] 16-05-2011 19:13:12

Zangdaarr
Membre
Renommée :   17 

Il serait temps qu'en France vous vous débarrassiez de votre problème avec l'argent ...

DD.gif DI.gif

#84 [↑][↓] 16-05-2011 19:27:13

amentiba
Membre
Site Web

Zangdaarr a écrit :

Il serait temps qu'en France vous vous débarrassiez de votre problème avec l'argent ...

Pour s'en débarrasser, il faudrait encore qu'on en ai lol

Je respecte les gens qui ont réussi à la sueur de leur front et qui méritent leur salaire.

En revanche les privilégiés à un prix fou ça me dérange, d'autant quand je ne vois pas de résultats dans la vie en général.

MSFS 2020

#85 [↑][↓] 16-05-2011 20:14:31

Benmars
Membre
Renommée :   10 

Flash required

#86 [↑][↓] 16-05-2011 20:23:21

ousapik
Membre
Renommée :   

Flash required

#87 [↑][↓] 16-05-2011 20:35:46

Jules744
Membre
Lieu : France

amentiba a écrit :
Zangdaarr a écrit :

Pour s'en débarrasser, il faudrait encore qu'on en ai lol

Je respecte les gens qui ont réussi à la sueur de leur front et qui méritent leur salaire.

En revanche les privilégiés à un prix fou ça me dérange, d'autant quand je ne vois pas de résultats dans la vie en général.

Tu as raison .Mais ça c'est un problème bien Français. Par exemple d’accepter que un joueur de foot gagne des sommes astronomiques cela ne choque personne alors que  une personne ayant bosser toute sa vie et ayant réussi gagne un bon salaire cela choque ...

#88 [↑][↓] 16-05-2011 20:44:46

Benmars
Membre

Par exemple d’accepter que un joueur de foot gagne des sommes astronomiques cela ne choque personne

Ça me choque. Idem pour un staracadémicien ou autre chansonnier.
Mais je comprends : ici, il faut avoir honte de sa réussite. Celui qui bosse, bosse et s'enrichit est un salaud.

Dernière modification par Benmars (16-05-2011 20:45:36)

#89 [↑][↓] 16-05-2011 21:09:57

babar
Membre

Je connais de nombreux bac +5, ça dépasse pas 50000 euros / an. Et entre les impôts qu'ils payent (eux...) et ce qu'ils perçoivent au final, c'est vrai que leur situation est peut être meilleure que la mienne mais ça ne les empêche pas de parfois être à la dèche...

Sans être agressif ni rien,

1 - Ils ne savent pas négocier leur salaire.
2 - Ils ne savent pas gérer leur argent et/ou ils vivent au dessus de leur moyen.

Même si 1 n'est pas nécessairement vrai, 2 l'ai encore.

De toute les façons ça sent le complot à plein nez cette histoire avec DSK ...

#90 [↑][↓] 16-05-2011 21:20:16

Verity
Membre
Renommée :   

Ce qui m'énerve, c'est qu'en France, quand quelqu'un gagne des sous, c'est forcement un magouilleur qui à entubé tout le monde et qui est copain copain avec Sarkozy.

Nul doute qu'il y a une part de vrai, mais il faut dire que la large majorité des gens qui gagne confortablement leur vie sont à leur place grace à la sueur de leur front.

N'est pas directeur du FMI qui veut. Je serai bien curieux de savoir le nombre de gens qui s'effare devant le train de vie de certains, uniquement par pure jalousie. Quelqu'un qui gagne bien sa vie à énormément travaillé avant et a sans doute eu des périodes incertaines!

Et puis comme de par hasard, c'est toujours les haut responsables les méchants,
alors que pour les footballeurs, acteurs, chanteurs, la par contre c'est entièrement normal !?

A mon sens, que DSK gagne 450000€ par mois me semble bien plus raisonnable que les millions empauchés par certains footballeurs.

#91 [↑][↓] 16-05-2011 21:23:41

Benmars
Membre

babar a écrit :

1 - Ils ne savent pas négocier leur salaire.
2 - Ils ne savent pas gérer leur argent et/ou ils vivent au dessus de leur moyen.

Mes deux cents.
Je trouve les 1 - et 2 - insultants et signe d'une méconnaissance des réalités.
Un petit recadrage amical. Tips : tous les ingénieurs ne bossent pas dans le privé et ne cherchent pas à tout prix à quitter leur rôle d'ingénieur pour du manageriat. Heureusement qu'il existe des ingénieurs avec un autre état d'esprit, ceux qui comme moi et mes collègues vous permettent de manger et/ou travaillent sur l'impact environnemental de vos habitudes citadines. wink

Dernière modification par Benmars (16-05-2011 22:04:01)

#92 [↑][↓] 16-05-2011 21:32:25

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Renommée :   25 

lenflure a écrit :

Grâce à cette tragi-comédie, on va deviner qui penche à droite, qui penche à gauche et qui fait parti du parti d'en rire.

J'ecris à gauche mais je pense à droite et fais pipi au centre laugh=8=8=8=8=8=8=8=8

vatsim-Sig.jpg

#93 [↑][↓] 16-05-2011 21:56:22

bugcrusher
Membre
Renommée :   

Zangdaarr a écrit :

Tu as tout dit quant à la polémique. On est le seul pays dans lequel c'est un crime d'être riche...

/mode mauvaise humeur on

Mais alors sacré bordel de moi-même, faudrait quand même m'expliquer pourquoi tout le monde tente la super méga cagnotte à 150 millions, puisque c'est pas bien d'avoir des sous... Hein ? Ah ben oui, chuis con, si on les gagne pas en travaillant, c'est pas pareil...

Ca choque tout le monde qu'un blaireau qui gère 70.000 personnes dans le monde gagne 3 millions par an, primes comprises. En revanche, ça dérange personne qu'un blaireau qui tape dans un ballon gagne 380.000 Euros nets par mois, parce que quand même " c'est pas pareil et ça n'a rien à voir "...

On a le pays qu'on mérite...

/mode mauvaise humeur off

Quant à l'affaire elle-même...  Selon la citation bien connue... "Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas"

Et ce sera ma seule intervention dans ce topic, parce que je vais finir par m'énerver ;o)

Dernière modification par bugcrusher (16-05-2011 21:58:19)

Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.

#94 [↑][↓] 16-05-2011 22:29:01

jef32
Membre
Renommée :   

Si complot il y a, il est possible que ce soit plus économique que politique. Sarko sait bien qu'on ne peut s'empêcher de penser qu'il aurait éventuellement commandité de lynchage de son plus dangereux adversaire pour 2012. Personnellement, je ne pense pas qu'il se serait risqué à ça, sachant justement qu'il allait être soupçonné par une partie de l'opinion publique. Donc, une autre raison, peut-être moins évidente serait que DSK étant quelqu'un de très compétant au niveau finances internationales, et peut-être fortifiait-il un peu trop l'€ au gout des états-unis. Il resterait aussi une 3ème hypothèse mais celle-ci ferait frémir et nous renverrait aux années les plus noires de notre époque contemporaine. Quel est donc le point commun entre Polanski et DSK ? Y aurait-il une conspiration antisémite ? C'est une idée comme une autre.

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

#95 [↑][↓] 16-05-2011 23:00:43

Yann
Modérateur
Renommée :   38 

Et hop 3 hypothèses de complot en plus! Si chacun invente sa petite histoire on est pas rendus.

Pour te répondre Zangdaar, je suis généralement de ton avis concernant les gens argentés..
Mais là je dois dire c'est un peu gros quand même. Le FMI promet de verser des sommes à certains pays, sous conditions. Ces conditions sont réelles pour la population, mesures d'austérité: fermer les écoles, les hôpitaux, réduire les prestations sociales + salariales et réduire la retraite.

Dans ce cas là un dirigeant tel que DSK se doit de montrer un minimum l'exemple, et franchement 3000€ la suite + billet première classe même si je tolère d'habitude, là ça ne passe vraiment pas.

Merde quoi, la business ça suffit pas??? wacko

#96 [↑][↓] 16-05-2011 23:03:11

oiseau canari
Membre

Si complot il y avait, une telle affaire sortirait après les primaires du PS.

DSK avait confié à un journaliste qu'il se ferait attaqué pour son fric, son attirance pour les femmes, pour sa judéité. Il avait parfaitement conscience qu'il allait devenir l'homme à abattre et que sa campagne serait extrêmement éprouvante. 
Certains journalistes commencent à parler de "suicide politique" pour son affaire comme un grand acte irraisonné lui permettant d'échapper à tout çà (ce qui n'enlève rien à la gravité de l'acte).
Je suis assez tenté de les rejoindre.

DSK semble être un individu "malade" qui n'a jamais réussi ce contrôler niveau subceinturale.
Adulé par certains, jalousé par d'autres, manifestement très respecté pour son action au FMI, c'est la part la plus sombre de sa dualité qui le tue aujourd'hui. Le problème est qu'il emmène avec lui l'image de l'institution qu'il représentait et celle d'un pays. D'une certaine manière, sa honte devient la notre.

#97 [↑][↓] 16-05-2011 23:28:49

Colibrisim
Membre
Lieu : Guérande

Yann a écrit :

Dans ce cas là un dirigeant tel que DSK se doit de montrer un minimum l'exemple, et franchement 3000€ la suite + billet première classe même si je tolère d'habitude, là ça ne passe vraiment pas.

Sauf qu'il semblerait qu'il n'y a pas de suite à 3000 € au Sofitel de New-York et qu'il a gentiment loué une chambre à 500€ et quelques cacahuètes, c'est à dire le tarif normal pour une chambre dans un bel hôtel.

Faut se méfier de ce qu'on nous raconte et arrêter de bondir sur chaque ragot.

Vincent
signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

#98 [↑][↓] 16-05-2011 23:44:24

Yann
Modérateur
Renommée :   38 

Suite 2806 dans cet hôtel c'est officiel, mais admettons que ce soit une petite suite à 500€.. bref, un hôtel à Manhattan ça va de toute façon coûter très cher, c'est pas ça vraiment en sois qui dérange.

#99 [↑][↓] 16-05-2011 23:49:57

amentiba
Membre
Site Web

Benmars a écrit :

Par exemple d’accepter que un joueur de foot gagne des sommes astronomiques cela ne choque personne

Ça me choque. Idem pour un staracadémicien ou autre chansonnier.
Mais je comprends : ici, il faut avoir honte de sa réussite. Celui qui bosse, bosse et s'enrichit est un salaud.

Tout autant choqué... Je ne comprends pas qu'un médecin, une infirmière ou un pompier touche une misère par rapport à un footballeur... Mais ils ne sont ni sponsorisés, ni médiatisés.

Je ne stigmatise pas sur la richesse, mais sur le gachis et la bétise.

Je respecte l'homme qui devra diriger des milliers de personnes et trouve normal qu'il soit payé en conséquences de ses responsabilités. Maintenant s'il se plante, il devra rendre des comptes à beaucoup de monde, actionnaires, employés, il n'aura pas forcement un parachute doré... Il devra également rechercher du travail après. Remarque : le footballeur professionnel, qui n'est jamais devenu une star malgré un bon parcours, devra lui aussi pointer au chômage.

Les politiciens, eux, n'ont pas à affronter ce genre de choses en France. Quoiqu'il arrive, l'Homme d'Etat (secrétaire d'Etat, Ministre, Premier Ministre, Président) recevra une pension à vie quels que soient ses résultats alors que les droits d'un chomeur longue durée s'étendent à peine à deux ans... C'est normal ? Tout ça parce qu'il aura passé plus de six mois au gouvernement ? Même en l'absence de résultats ?

J'appelle ça un privilège et je croyais que c'était aboli depuis la révolution française, comme quoi...

Concernant le FMI et donc DSK, je suis du même avis que Yann. Et l'un des problèmes en France, c'est que les politiciens font voter des lois qu'ils ne respectent même pas, et je n'y peux rien si la plupart ont une réputation sulfureuse concernant des affaires d'argent. Ce n'est pas moi qui ai inventé les caisses noires, les fausses factures, les emplois fictifs, les rétro commissions. Ils donnent en permanence un mauvais exemple et se permettent de fustiger le simple citoyen qui fait le moindre petit écart. Je suis prêt à parier qu'aux impôts ils préfèrent pourchasser celui qui doit 200 euros qu'une personne influente qui en doit 300 000...

Perso, j'attends le jour où nos politiques seront bien moins payés et devront rendre de vrais comptes (la transparence mais pas que dans un sens...), car je serai sûr que ce jour là, il y aura des gens qui iront se présenter par conviction, et non pour des raisons plus futiles comme l'aspect bling bling, la renommée ou la richesse facile.

Pour revenir au "complot", je pense que le moment serai, au contraire de oiseau canari, très bien choisi : pas de candidat aussi "valable" que lui pour représenter son parti politique (eux mêmes ne savent pas qui présenter désormais...), les élections sont dans à peine un an et les autres partis vont bientôt commencer à rentrer en campagne. S'il s'agit d'un complot, c'est bien joué.

Mais bon, il peut tout aussi bien s'agir de la bétise de DSK et je plains la victime, car personne ne pense à elle dans cette histoire.

Maintenant, c'est les USA, pour de l'argent, certains sont prêts à tout. La vie humaine a parfois moins d'importance qu'un certain nombre de bouts de papier...

Black Elk, chef indien du XIXème siècle, disait  : "quand l'homme blanc aura chassé tous les bisons de la plaine, pollué l'eau et pêché tous les poissons de la rivière, comprendra-t-il que l'argent ne peut se manger ?

MSFS 2020

#100 [↑][↓] 17-05-2011 00:29:58

oiseau canari
Membre

amentiba a écrit :

Pour revenir au "complot", je pense que le moment serai, au contraire de oiseau canari, très bien choisi : pas de candidat aussi "valable" que lui pour représenter son parti politique (eux mêmes ne savent pas qui présenter désormais...), les élections sont dans à peine un an et les autres partis vont bientôt commencer à rentrer en campagne. S'il s'agit d'un complot, c'est bien joué.

Justement pas. Imagine un instant que les primaires PS aient élu DSK. Celui-ci par en campagne avec toute la gauche derrière qui le soutient (un peu fiction là) mais un moi avant les élections, même histoire dans un hôtel à NY: plus de candidat de gauche en face de Sarko certain ainsi d'être réélu.
------->Beaucoup plus efficient que maintenant

PS: amentiba, ton exemple avec F. Mitterand n'est pas très heureux. Il n'a pas vraiment été choisi pour ses compétences de gestionnaire (c'est peut-être un tort) mais pour son entregent et pour sa connaissance réelle du monde culturel et des enjeux artistiques. Je n'ai jamais vu dans mon travail au MAE ou lu dans ce forum la moindre esquisse d'une compétence similaire. Ça ne pisse jamais plus haut que Saint EX, AC/DC ou Avatar (je vais me faire allumé là).

Pied de page des forums