#1 [↑][↓] 18-05-2011 09:40:19

ben_92
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[FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Salut à tous,

Suite à l'achat de ma nouvelle configuration (voir signature) et à l'installation toute neuve de FSX+accélération, je me heurte à un problème de "scintillement" des textures, je m'explique en image.

Pour info : Windows est à jour des dernières patchs, la CG aussi.

Sur un aéroport, les textures de sol scintillent (la bande au premier plan apparaît et disparaît en cadence sad) :

[img align=C]http://img263.imageshack.us/img263/7457/animationqe.gif[/img]


Et sur les scènes avec de l'eau, c'est assez "crado" au bord des côtes (surtout vers le fond) :
[img align=C]http://img534.imageshack.us/img534/6567/eaub.jpg[/img]


Mes réglages de CG :
[img align=C]http://img593.imageshack.us/img593/812/30566253.jpg[/img]

Mes réglages dans FSX :
[img align=C]http://img27.imageshack.us/img27/7660/92233341.jpg[/img]

[img align=C]http://img849.imageshack.us/img849/4294/13203825.jpg[/img]


Avez-vous une idée ?

Merci,

Ben


I7 2600k @4 Ghz - Asus P8P67-PRO-B3  - Corsair H50
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#2 [↑][↓] 18-05-2011 10:10:19

Avance
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Décocher la case "Aperçu de DirectX 10".
Quitter et relancer FSX.

Dernière modification par Avance (18-05-2011 10:11:36)

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#3 [↑][↓] 18-05-2011 10:12:09

Daube
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Desactives l'Appercu DirectX 10.
Desactives l'AntiAliasing dans le jeu, mais laisses-le comme ca dans NVidia Inspector.
L'eau en Max 2x est tres couteuse en FPS, preferes Haut 2x, la difference visuelle ne sera pas catastrophique wink
Pour finir, les reflets lumineux, une fois que tu auras desactive l'appercu DirectX10, seront tres lourds pour les performances, donc vaudrait mieux les desactiver aussi.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#4 [↑][↓] 18-05-2011 10:13:00

Daube
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Grille par avance big_smile


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#5 [↑][↓] 18-05-2011 10:14:19

ben_92
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Merci ! w00t

J'essayerai çà dès ce soir.

Ben


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#6 [↑][↓] 18-05-2011 10:56:37

misad27
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

moi j'ai réglé se problème de scintillement d'arbres par exemple ,dans NvidiaInspector,il y a un paramètre  a cocher qui n'est mentionné nul part sur tout les tutorial s et divers astuces ,

et depuis c'est nickel ,mais comme je ne suis pas devant mon simu favoris je ne peut  dire lequel
je vous fait un post la dessus


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#7 [↑][↓] 18-05-2011 18:05:25

ben_92
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

C'est mieux, beaucoup mieux !
Toujours des petits soucis, au loin, dans les montagnes de Propriano qui clignotent ...

Par contre je suis "obligé" de laisser l'antialiasing d'activé dans les paramètres FSX, sinon l'avion est sacrément crénelé.

misad27, j'attends ton post ! w00t

Dernière modification par ben_92 (18-05-2011 18:06:11)


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#8 [↑][↓] 18-05-2011 19:24:44

misad27
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

ah oui c'est vrai ,j'avais zappé

je m'en occupe se soir entre 2 vols


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#9 [↑][↓] 18-05-2011 19:40:57

AVQ05
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

misad27 a écrit :

moi j'ai réglé se problème de scintillement d'arbres par exemple ,dans NvidiaInspector,il y a un paramètre  a cocher qui n'est mentionné nul part sur tout les tutorial s et divers astuces ,

et depuis c'est nickel ,mais comme je ne suis pas devant mon simu favoris je ne peut  dire lequel
je vous fait un post la dessus

Bonjour Misad27,
J'aimerais bien avoir ton truc pour Nvidia inspector, lequel faut-il cocher s.v.p.
Merci
Pierre


Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, Mémoire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles

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#10 [↑][↓] 18-05-2011 21:03:27

Daube
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

A partir du moment ou l'appercu DirectX10 est desactive dans le jeu, NVidia Inspector devrait etre en mesure d'imposer un AntiAliasing a FSX meme si l'option de l'antialiasing est desactivee dans le jeu.
Es-tu bien certain d'avoir modifie le profil de FSX et non-pas celui d'un autre jeu dans NVidia Inspector ?

Voici mes reglages actuels pour ma GTX480. C'est un peu flou a cause du type d'AA que j'ai choisi, mais c'est mieux si je desactive le Transparency AntiAliasing:

daube_image1510.jpg


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#11 [↑][↓] 18-05-2011 21:26:38

misad27
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

bon ,voila

Se sont mes réglages ,ma carte est une Geforce GTX 570 Gainward GLH,le drivers est le 270,61

le seul paramétrage qui ma fait disparaître le scintillement sur les arbres et moi j'en avait pas mal

c'est la ligne ANTIALIASING-Transparency Supersampling,que j'ai mis a 8X Sparse Grid Supersampling

comme beaucoup de monde j'avais tout essayé et du moment ou j'ai activé se paramètre tout a fonctionné ,de vrai couleur mat sans scintillement

chez moi sur mon installation c'est comme sa que sa fonctionne.

Capture NvidiaInspector

468753Capture1.jpg

Capture FSX

991097Capture3.jpg

@+ LB


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#12 [↑][↓] 19-05-2011 06:17:55

ben_92
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Salut,

Merci à vous 2 pour les pistes.

@Daube : en fait , je n'avai pas vu qu'il y avait des profils de jeu .... ph34r
Et concernant l'antialiasing, si je ne le coche pas dans FSX cà continue à être pas terrible en rendu.

J'ai essayé (rapidement) vos combinaisons, mais rien n'y fait.
Je retetenterai plus longuement ce soir.

P.S : Mon driver est le 266.58

See ya,

Ben

Dernière modification par ben_92 (19-05-2011 06:20:15)


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#13 [↑][↓] 20-05-2011 05:57:42

ben_92
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Salut,

Je décerne la palme d'or à Daube, car ses réglages m'ont permis de faire disparaître mes petits soucis d'affichage

Encore merci à vous 2 pour ces infos (précieuses ! eusa_clap).

Ben


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#14 [↑][↓] 20-05-2011 07:50:36

misad27
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

super si sa marche c'est good ,comme quoi il n'y a pas de machine pareil


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#15 [↑][↓] 20-05-2011 09:49:10

Daube
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Content de voir que ton probleme est resolu. Bons vols :)


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#16 [↑][↓] 21-05-2011 00:26:01

Lagaffe
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Ayant rencontré ces soucis de scintillements sous FS2004, j'ai réussi à les résoudre en attaquant la scène incriminée: transformer les textures d'Aerosoft de DXT3 en DXT1 via un script BAT ...

Pour plus d'explications: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31331

Dans certains cas, je pense que les scintillements sous FSX devraient pouvoir se résoudre de la même façon ... si les textures sont en DXT3 et non en DDS wink


@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#17 [↑][↓] 21-05-2011 00:48:23

Daube
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Il me semble qu'en les convertissant du DTX3 vers le DTX1, tu perds en qualite de textures. Tu les rends plus floues, quoi...


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#18 [↑][↓] 21-05-2011 01:01:22

Lagaffe
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

C'est pas si évident si je me fie à la pratique ... en théorie je te l'accorde mais honnêtement, la scène étant si parfaite par rapport à ces scintillement que je peux maintenant "déguster" mon aéroport de prédilection  : j'habite à moins de 3 km de la piste 24. Je compte d'ailleurs faire quelques adaptations autour pour cerner un peu plus la réalité :
- zone industrielle de Chilly-Mazarin en bordure de la piste 24 et à proximité de l'autoroute,
- chateau d'eau de Chilly (déjà réalisé)
- ajout de 2 mirages à côté du Concorde sur Athis-Mons,
- refaire le Carrefour Market à Athis-Mons (le supermarché a un très grande superficie qui se voie du ciel)
- ajouter le centre de tri postal de l'autre côté de Wissous- côté Ouest
- hôpital de Lonjumeau
- etc ...

airbusq.jpg

Dernière modification par Lagaffe (21-05-2011 01:27:17)


@+ Didier
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#19 [↑][↓] 21-05-2011 17:05:05

ben_92
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Salut,

Après une réinstallation forcée du PC (Disque SSD OCZ mort au bout d'une semaine e_colere3), je retrouve mes problèmes, mais n'arrive plus à retrouver la combinaison gagnante des paramètres de la carte wacko

Moralité : Faire un screenshot dès que çà fonctionnera de nouveau w00t

Tchô

Ben


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#20 [↑][↓] 02-06-2011 23:32:37

Handie
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Avec les réglages indiqués par misad27, j'ai un résultat quasi parfait alors que j'avais beaucoup de scintillements sur certaines scènes ou aéroports.
Par contre, les FPS en prennent un sacré coup sur les endroits " chargés " comme Orly.
Misad27, tu as gardé ces réglages ? Comment sont tes FPS ? Ta carte graphique encaisse bien la charge ?


Nadine
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#21 [↑][↓] 03-06-2011 00:27:24

misad27
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

salut ,je viens de finir un vol en piper sur des scènes ORBX(US KORS ORCAS Island)
donc je peut te répondre fraîchement,si je puis dire

tu as gardé ces réglages ? j'ai juste baissé cette valeur (8X Sparse Grid Supersampling) a 4X et High performance a High Quality pour le reste c'est pareil
Comment sont tes FPS ? 20/25 fps
Ta carte graphique encaisse bien la charge ? OUI
si tu veut d'autre renseignement n'hésite pas ,bonne nuit


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#22 [↑][↓] 03-06-2011 12:55:13

Handie
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Merci pour ton retour, misad27, j'avais déjà mis High Quality, je vais essayer avec 4x SGSS wink

Edit : Finalemant, après un certain nombre de lectures et pas mal d'essais, je garde 8x SQ avec 4x SGSS, le résultat est très bon. Merci misad27 wink

Dernière modification par Handie (03-06-2011 20:29:32)


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#23 [↑][↓] 26-09-2011 22:07:07

bretonyb
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Re : [FSX] Problème de scintillement des textures (sol et eau)

Misad27, je confirme la pertinence de tes rėglages pour une configuration avec carte graphique de la série 500 NVidia : je suis équipé en 560 et mes scintillements de l'autogen et effets de moirage ont complètement disparus en adoptant les mêmes réglages que les tiens... Tu m'a évité de fastidieuses recherches et je t'en remercie...


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