#1 [↑][↓] 19-05-2011 19:50:29

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   22 

[Réel] Enregistrement conversation radio ?

Bonsoir ! Comme vous le savez je pilote sur Sky ranger en réel (912 et 582) et bientôt Challenger II, je commence à filmer la plus part de mes vols depuis le cockpit avec une petit caméra HD pour avion RC, elle a un tout petit angle de vue mais au moi prochain, les concepteurs vont sortir une lentille fish eye et wide angle tongue Voilà ma question, je voudrais enregistrer se que je dis à la radio, sachant que ma caméra possède un micro mais pas de sortie pour en brancher un externe, je possède un iPhone 4 avec sortie audio mais je ne pense pas que je puisse brancher un micro dessus, dans les ULM que je pilote il y a deux casques avec une sortie micro + sons pour chaque...

Voilà si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance smile

Amic'


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-05-2011 20:09:08

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Réel] Enregistrement conversation radio ?

Pour ta caméra, il aurait fallu - non pas une *sortie* micro - mais une *entrée* micro. Elle n'en a pas. Oublions-la. Même chose pour ton iPhone. Pas d'entrée micro là-dedans. Tu n'as donc rien pour enregistrer. Reste à toi à trouver une enregistreur (genre dictaphone) ou bien mieux, disposer d'une caméra avec une entrée micro (une Drift, une sanyo Xacti HD, une Contour+), malheureusement ce n'est pas donné.

Dans ton Sky Ranger, il y a bien une boite de mélange ? Sur laquelle tu branches les deux fiches (casques et micro) de ton casques avion ? Il existe des câbles qui permettent de dériver le signal audio vers ton enregistreur. Plus d'info ? : http://20-100-video.blogspot.com/2009/04/comment-sont-filmes-et-enregistres-mes.html ... par exemple, mais chacun ici disposant d'un blog à son propre post sur le sujet.

Dernière modification par vbazillio (19-05-2011 20:09:26)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-05-2011 20:19:53

Felixfsx
Membre
Lieu : Argenton sur Creuse
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   22 

Re : [Réel] Enregistrement conversation radio ?

Merci pour ta réponse rapide Vbazillio wink Enfaite j'avais déjà regardé pour une des cam que tu me propose, mais comme tu le dis elle ne sont pas données wacko
Enfaite en ce moment je vole sur le Sky Ranger 582 car le 912 est en panne, sur le 912, les casques se branchent directement devant les pilotes (juste devant nous, il y a deux fiches), sur le 582, c'est autre chose, une radio VHF comme les radios "portables" que l'ont a au sol, le casque passager est brancher directement sur la radio (donc impossible d'émettre, ou alors il faut appuyer sur un bouton sur la radio), le casque pilote est branché à un boitier qui est placé derrière le passager, qui est lui même brancher à la radio, enfaite je ne peux pas trop te dire si cela correspond à une boite de mélange car je revole sur le 582 depuis une semaine (après un an à voler sur le 912)... Au pire samedi j'ai un vol de prévu toujours sur le 582, j'y regarderai de plus près ou alors je prendrais quelques photos pour te monter smile

Donc en résumé, si je m'achète un enregistreur avec entrée micro, plus un cable PATCHCORD COCKPIT VOICE RECORDER, j'aurai juste à brancher le cable sur une sortie casque de l'ULM, l'autre bout sur l'enregistreur, et le tour est joué ?

Encore merci et bon vols !!!

Dernière modification par felixfsx (19-05-2011 20:32:10)


5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-05-2011 21:01:58

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [Réel] Enregistrement conversation radio ?

Voilà...

Hors ligne

Pied de page des forums