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Quelqu'un à acheté le Fs2x ? Je suis à deux doigts de me l'offrir.
Je l'ai acheté mais il freezait fsx pratiquement à chaque fois. C'était l'ancien PC qui était un peu fatigué, peut être que mon nouveau va mieux réussir, mais je n'ai pas encore réinstallé fs2x.
En fait, dans le cockpit virtuel, ça allait, mais dès que j'ouvrais un popup du PFD ou du MFD en plus, bing, fsx gelé.
Quand il marchait, il me bouffait une demi douzaine de fps.
Il ne supportait pas les raccourcis clavier mais je l'avais modifié pour que ce soit le cas (ce sont des gauges xml donc pas difficile à modifier si on sait comment faire un petit peu, c'est juste un peu long et...je n'ai pas gardé ces modifs !, et qui dit raccourci clavier dit utilisation avec des modules goflight avec leur utilitaire GFKeys, donc ça aidait à la manipulation).
L'auteur, très sympathique, ajoute régulièrement des nouveautés pour faire en sorte qu'il se rapproche de plus en plus du vrai (je l'ai aidé sur certains point, et ayant bossé sur son code, je peux dire que c'est un boulot absolument énorme qu'il a fait et qu'il continue de faire, surtout que chaque modification, il doit à chaque fois la répercuter sur tous les types d'avions pour lequel son G1000 fonctionne (Baron 58, cessna 172, money bravo, C208 dans une certaine mesure, et le Quest Kodiak). Il collabore avec les services tehcniques de garmin pour faire en sorte qu'il soit au plus proche du vrai (dernièrement surtout pour tous les aspect autopilotage en approche aux instruments).
Il lui manque aussi la gestion des pannes (le G1000 Mindstar les gèrent d'après ce que j'ai vu sur leur forum)
Bon, certaines choses ne pourront jamais être faite à cause de FS, comme balader son curseur sur la map pour sélectionner un waypoint ou créer un user waypoint, où la gestion des plans de vols qui reste limité au moteur de plan de vol de FS comme tous les gps existants sur le marché à l'exception de rxp et de Mindstar (l'autre G1000 bien fait, mais plus cher).
Le G1000 de Mindstar à plus l'aspect du vrai niveau visu de la map et certaines choses comme les pannes, mais il à moins de fonctionnalités (et ne gère pas non plus les raccourcis claviers). En plus c'est un gauge en langage C, donc pas possible à modifier soit même donc pas interessant car impossible de lui rajouter les choses manquantes).
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Il y a aussi le G1000 intégré au Citation Mustang de Fligh1, extrêmement complet, gestion des plans de vols, trafic, etc... Par contre je ne suis pas sûr qu'il puisse être désolidarisé de sa monture...
T.
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Il y a aussi le G1000 intégré au Citation Mustang de Fligh1, extrêmement complet, gestion des plans de vols, trafic, etc... Par contre je ne suis pas sûr qu'il puisse être désolidarisé de sa monture...
et la partie moteur de ce g1000 n'est faite que pour le Citation Mustang. c'est leprobleme avec un g1000 par rapport à un gns 430/530, il est spécifique à l'avion.
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Merci pour tous ces retours très enrichissants.
Je vais en rester "au vrai" (sur prise de park ou en vol) pour ce que vous savez, le Garmin Trainer pour vraiment apprendre et se familiariser. Dans FS, je n'ai toujours pas d'avis, ni n'en ai acheté un (déçu par celui du Kodiak en son temps).
Comme beaucoup, j'attend le même réalisme que les GNS de Reality XP, mais pour le G1000.
Dernière modification par vbazillio (21-05-2011 20:49:19)
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Précision : le mindstar gère les raccourcis clavier
ah ! précision interessante. je me tate pour l'acquerir, mais j'aimerais d'abord qu'ils l'adaptent pour le kodiak (je crois qu'ils n'ont pas encore de versions pour les avions à turbine comme le kodiak), mais ils mettent à jour des betas assez régulièrement je crois. il lui manque lui aussi le fait de se ballader sur la map avec le curseur, je trouve ça top utile pour aller voir la fréquence d'une zone de controle par exemple ou creer rapidement un waypoint (genre les points d'entrées d'aéroports).
J'avais essayé le Mindstar il y a quelques temps mais le fs2x m'avait paru plus fidèle. les 2 évoluant sans cesse, faudrait les comparer à nouveau.
Donc c'est encore un peu tot mais patience, ça va dans le bon sens quand même.
Une chose est sur, tout ceux de base sont décevant, celui du Kodiak aussi (et même surtout). je n'utilise pas beaucoup cet avion à cause de ça (en fait, aucun appareil G1000 à cause de la faiblesse de son l'implémentation) alors que c'est un bon appareil pour ce que je préfère, le vol de brousse.
Dernière modification par Nirgal76 (21-05-2011 22:53:00)
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il lui manque lui aussi le fait de se ballader sur la map avec le curseur, je trouve ça top utile pour aller voir la fréquence d'une zone de controle par exemple ou creer rapidement un waypoint (genre les points d'entrées d'aéroports).
Je trouve cette fonction géniale surtout en VFR pour connaître les limites d'une zone. La carte sur les genoux... hop... on confirme en mettant le curseur oû l'on veut et on lit les limites supérieures et inférieures. Pour les fréquences, je préfère (par ordre de préférence) : la carte, la fonction NRST et le curseur.
Dernière modification par vbazillio (22-05-2011 07:07:49)
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En terme de doc (livre de chevet), j'ai utilisé le "Pilot's Training Guide" et les "Guide for DPE's et CFI's" que l'on trouve chez Garmin gratuitement : https://buy.garmin.com/shop/store/manual.jsp?product=010-G1000-00&cID=153&pID=6420&ra=true.
Je m'auto-corrige, ayant approché ma table de chevet récemment. Je me suis trompé en indiquant le Pilot's Training Guide. Je pensais plutôt au "G1000 Cockpit Reference Guide" que l'on trouve sur cette page : http://www8.garmin.com/support/userManualAviation.jsp?market=1&subcategory=59&product=All
Accès direct pour la dernière version pour Cessna (genre 172) : G1000: Cessna Nav III System Software 0563.21
Et j'ai complété mon message avec ce que je recherche dans un G1000 (ce message) et le "fameux" Current Track Indicator" :
Dernière modification par vbazillio (22-05-2011 08:21:00)
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Ce current track indicator est présent sur le fs2x (de mémoire et je viens de vérifier dans le code)
</Element>
<Element>
<Position X="479" Y="618"/>
<RelClip Top="-180" Bottom="-44"/>
<Image Name="G1000_arc.bmp" Bright="Yes" ImageSizes="0,0,320,320">
<Axis X="160" Y="160"/>
</Image>
<Rotate>
<!-- Position du HSI -->
<Value>(A:Plane heading degrees gyro, radians) /-/</Value>
</Rotate>
</Element><Element>
<Visible> (A:GPS GROUND SPEED, knots) 40 ></Visible>
<Position X="481" Y="557"/>
<Image Name="G1000_trkbug.bmp" Bright="Yes" ImageSizes="8,14,0,0">
<Axis X="4" Y="104"/>
</Image>
<Rotate>
<!-- Position du bug du current track -->
<Value>(A:GPS GROUND MAGNETIC TRACK, Radians) (A:Plane heading degrees gyro, radians) -</Value>
</Rotate>
</Element><Element>
Affiché si la vitesse sol est > à 40 kt.
Et sa position sur le HSI sera celle de la route magnetique il me semble d'après ce même code.
car :
position (angle) du HSI = "Plane heading degrees gyro" = cap du gyro
position du bug du current track sur ce HSI = "GPS GROUND MAGNETIC TRACK" - "Plane heading degrees gyro, radians"
Dernière modification par Nirgal76 (22-05-2011 11:24:39)
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Merci !
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je ne peux pas me prononcer sur le Mindstar, je ne le connais pas assez
mais ce dernier est plus stable que celui de fs2x, au moins sur fsx, je ne connais pas sa stabilité sur fs2004 que tu utilise je crois.
le fs2x toujours :
- Pour les frequence com/nav, il gère comme le vrai avec sélection depuis les pages d'infos. il gére meme la fréquence d'urgence si tu reste appuyé 2 seconde sur le bouton de swap active/standby des frequences.
- les vref sont gérées comme sur le vrai aussi (affichée sur le airspeed indicator si demandé, présence de VSpeed par défaut mais modifiable comme sur le vrai en utilisant la softkey "TMR/REF" etc..). il doit juste manquer l'option de menu "Restore Default" pour remettre les vspeed par défaut, peut etre qu'il l'a ajouté depuis, aucune idée.
- Par contre, pas de rayon d'autonomie affiché sur la map en fonction du carburant restant.
La map reste de toute façon générée par FS lui même et est difficilement customizable (on peut juste lui donner quelques paramètres pour savoir quoi afficher et FS renvoi à la gauge la map toute faite)
Par exemple, il est impossible d'avoir des fonctionnalités de TAWS sur la map
Le traffic oui mais pas comme dans la réalité, un peu différent.
Globalement, la doc de ce fs2x est faite comme celle du garmin et à chaque fonction non gérée ou gérée différemment entre FS et la réalité, il met une annotation.
Documentation du FS2x
Dernière modification par Nirgal76 (22-05-2011 11:47:10)
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Résultat du fs2x fraichement réinstallé sur mon nouveau i7 2600k@4Ghz, il freeze toujours mon fsx ! grrr. je ne le recommande donc pas.
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Nirgal 76 j'avais eu les mêmes problèmes que toi avec cette gauge, tu me rassures un peu.
Je crois qu’elle reste très très gourmande et l'affichage en pop up devient énorme.
Peut-être celle de Mindstar étant en c est-elle plus légère ?
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Nirgal 76 j'avais eu les mêmes problèmes que toi avec cette gauge, tu me rassures un peu.
Je crois qu’elle reste très très gourmande et l'affichage en pop up devient énorme.et tu es en fsx ou en fs9 ?
Peut-être celle de Mindstar étant en c est-elle plus légère ?
Très gourmand oui.
Alors qu'un G1000 de base de fsx utilise environ une vingtaine de variable locale xml, celui de fs2x en utilise plus de 1500 ! c'est tout simplement énorme. bon, le code manque énormément d’optimisation, des tests inutiles, fait 4 fois de suite ou truc du genre.
Tant que je n'ai qu'une seule instance du gauge de charger ça va (genre juste en cockpit virtuel), mais si j'affiche EN PLUS un popup (donc je me retrouve avec 2 MFD, celui du VC et celui du popup) c'est là que ça freeze. ça le fait surtout avec le MFD beaucoup plus complexe.
Celui de mindstar est moins complet au niveau de l'utilisation de la map j'ai trouvé, mais plus léger (enfin, il freeze pas fsx mais bouffe un paquet de fps quand même.
Perso, je vais rester à m'amuser avec les gns de realityXP, bye bye les g1000 en l'état.
Dernière modification par Nirgal76 (23-05-2011 10:45:10)
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Bon, j'ai acheté le mindstar pour voir un peu. je reste sur l'avis que le FS2x est beaucoup plus proche du vrai (en tout cas du trainer) et plus fourni dans ces fonctionnalités que celui de mindstar. Dommage qu'il ne soit pas stable. en outre le mindstar est énormément plus gourmand en fps. pour la première fois depuis mon i7, j'ai vu mon fsx descendre à 20 fps !
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Découvert aujourd'hui (et pas vu ailleurs) : Luiz Monteiro Simulators
C'est beaucoup plus d'un simple trainer c'est carrément une plateforme de formation à l'IR (Needle ou G1000).
Il y a vraiment de quoi se faire des séances d'entrainement de haut niveau.
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Découvert aujourd'hui (et pas vu ailleurs)
Et pourtant, ça date de carrément 3 ans ;-) : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=5988 mais si Luiz fait évoluer son site régulièrement.
Dernière modification par vbazillio (03-07-2011 20:00:54)
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