Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour et merci pour votre magnifique réalisation.
J'ai installé le PA Clémenceau mais je ne vois pas apparaitre le Pedro
Est ce normal ?
C'est normal dans la 2.09.
Lorsque l'option crash est activée, Pedro peut causer des problèmes.
Mais, il reviendra... Laissons un peu de temps à Fro'.
Michel
Hors ligne
Bonjour, moi j ai 2 problème:
1: Je n'arrive pas à comprendre ou faut maitre le fiche pour la nouvelle peinture du Étendard.
2: Quand j'atterris, mon avion s'enfonce dans le clem' ( V 2.09 )
Merci de répondre
Désole pour l'orthographe
Hors ligne
Gift a écrit :Mais c'est normal que la souris en mode regard (en appuyant sur espace + mouvement souris) soit désactivée maintenant cans le CV ? Perso impossible de voler sans
Hi,
Oui, c'est normal avec le IVP, car avec celui-ci la barre d'espace est utilisée pour la capture photo...
Concernant le repaint du 118, je ne crois pas qu'il s'agissent d'une question de compatibilité, il faut plutôt regarder du côté du fichier "Texture.cfg" qui est est normalement dans le dossier du 118. Si il est incomplet ou absent, FS ne peut pas trouver les textures qui lui manquent.Fro'
Il est bien présent, le seul soucis c'est une partie des textures du cockpit qui sont noires, j'ai essayé de mettre le fichier d'un autre IVP (du cockpit) et ça n'a pas fonctionné.
Merci de ta réponse. :)
Hors ligne
J'ai une petite question a propos du ravitaillement en vol. Il me parait beaucoup plus simple que sur la bêta, c'est normal ou vous l'avez rendu plus simple; volontairement pour que tout le monde puisse le réaliser ?
Hors ligne
Salut à tous,
Un grand merci à la RFN pour cette superbe réalisation c'est du très beau boulot, top qualité.
PS:
Lors du takeoff sur la qualif ASSP Ã landivisiau, un crash se produit au niveau du passage sur le brin.
Dernière modification par darkpearl33 (22-05-2011 13:30:18)
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
Hors ligne
Bonjour à tous,
Après avoir suivi le projet depuis le début, je viens d'installer la version finale. SU-PER !!!
Très fin, très agréable à piloter, un must.
Il n' y a que l' OA qui n 'est jamais content mais bon, on s'y fait !
Un grand grand merci à toute l'équipe pour avoir mené à son terme cet excellent projet.
Un mirage F1 ça vous tenterait pas ?
Hors ligne
Bonjour à tous,
Après avoir suivi le projet depuis le début, je viens d'installer la version finale. SU-PER !!!
Très fin, très agréable à piloter, un must.Il n' y a que l' OA qui n 'est jamais content mais bon, on s'y fait !
Un grand grand merci à toute l'équipe pour avoir mené à son terme cet excellent projet.
Un mirage F1 ça vous tenterait pas ?
Je dirais même plus: Si l'OA n'est jamais content, c'est que c'est vraiment très bien simulé!
Dernière modification par gribouil (22-05-2011 17:14:41)
Hors ligne
Un grand merci à toute l'équipe...
Entre le Zéphyr, le Clémenceau et ce magnifique Etendard on peut dire que vous nous avez vraiment gâté..
=W=W=W=W=W
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
1) Rvt en vol : l'amortisseur est actif et simplifie un peu la manœuvre de ravitaillement.
2) Crash à Landi : Désactiver l'option détection des dommages.
3) Enfoncement dans le Clem à l'appontage : vraisemblablement un taux vario trop fort.
prendre 600 à 800 pieds/minute avec un max à 1000 '/min. Au delà FSX détecte un crash alors qu'en réel le taux de rupture du train est supérieur. Solution : suivre le miroir et/ou désactiver l'option détection dommage.
Michel
Dernière modification par micpni (22-05-2011 20:23:23)
Hors ligne
Merci micpni
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
Hors ligne
Merci pour cette réalisation. J'adore le dégivrage sur le parebrise. Cool.
Le vol inversé 30 secondes ras après arrêt du réacteur : RAS.
L'ouverture de la verrière en plein vol est arrachée cool. Sauf que si on refaite Shift E, elle revient. C'est normal ?
Appontage de nuit superbe.
Merci à toute l'équipe.
Je pense que vous avez mérité des vacances.
Centre d'essais en vol virtuel.
Hors ligne
J'adore le dégivrage sur le parebrise.
Oui, moi aussi j'adore cet effet de buée, au début j'étais en stress, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne
... L'ouverture de la verrière en plein vol est arrachée cool. Sauf que si on refaite Shift E, elle revient. C'est normal ?...
Oui, c'est normal car cela évite de relancer le vol.
Le même principe a été appliqué pour le parachute. Lorsqu'il a été sorti, en mettant l’interrupteur d’armement du parachute au neutre, celui-ci revient dans son logement et permet une nouvelle utilisation.
Michel
Hors ligne
Vous avez vraiment penser a tout, en tout cas cette avion est une perfection; que ce soit en vol solo ou en multi et sa aucun payware ne s'en approche. Alors même si on la déjà dit des millier de fois, ce n'est pas suffisant MERCI BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par geoair (22-05-2011 23:05:14)
Hors ligne
Chez moi , il est opérationnel ( ici en Suisse avec quelques Zinzins ) le " Nounou ! "
Merci pour cet avion que j'utilise depuis les versions "béta" , c'est un vrai plaisir de voler avec ...
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Salut les simmers,
avant de partir prendre un repos bien mérité, j'aimerai vous poser une question :
j'ai testé un "vol" avec une configuration 2 points (celui du musée de Montelimar), je n'arrive pas à décoller depuis le bout de la piste de la BAN de Hyeres malgré une vitesse approchant les 190 noeuds en bout de piste...
J'avoue ne pas avoir vérifié ma configuration carburant, je testerai ça ce soir avec moins de poids en fuel mais tout de même, avec le trim et même en demi bec, l'avion n'arrive pas à s'arracher du sol... Y aurait-il quelque chose de plus à savoir ? Je n'ai aps encore téléchargé la nouvelle version de la doc, me référant à celle de Janvier...
A ce propos d'ailleurs, sur la version IV-P, impossible de trouver la commande pour activer le HUD, existe-t-il pour cette version ?
Merci à vous pour vos réponses
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
amentiba
j'ai testé un "vol" avec une configuration 2 points (celui du musée de Montelimar), je n'arrive pas à décoller depuis le bout de la piste de la BAN de Hyeres malgré une vitesse approchant les 190 noeuds en bout de piste...
testé même avion, même config, lfth piste 32 et 23, fuel full, Becs, Volets, Compensateurs sortis,
Aérofreins rentrés, un poil de trim.
rotation 120, 130 knt sans pb.
sur la version IV-P, impossible de trouver la commande pour activer le HUD, existe-t-il pour cette version ?
idem: Ã mon avis pas de hud et pas de viseur.
Dernière modification par ramon99 (23-05-2011 13:29:08)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Hors ligne
Bonjour,
en effet pas d'interrupteur de viseur sur la console droite du IVP. Peut-être n'en est il pas du tout équipé car il n' a peut être jamais eut de vocation au bombardement ?
Cela dit il doit disposer de ses canons !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne
amentiba
j'ai testé un "vol" avec une configuration 2 points (celui du musée de Montelimar), je n'arrive pas à décoller depuis le bout de la piste de la BAN de Hyeres malgré une vitesse approchant les 190 noeuds en bout de piste...testé même avion, même config, lfth piste 32 et 23, fuel full, Becs, Volets, Compensateurs sortis,
Aérofreins rentrés, un poil de trim.
rotation 120, 130 knt sans pb.
Hmmmm, il va falloir que je check le payload, je suis sûr que j'étais pas dans la bonne configuration... Merci du retour Ramon
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Bonjour,
en effet pas d'interrupteur de viseur sur la console droite du IVP. Peut-être n'en est il pas du tout équipé car il n' a peut être jamais eut de vocation au bombardement ?
Cela dit il doit disposer de ses canons !
La verrière chez moi reste nue... j'ai checké tout le cockpit, pas vu de bouton pour afficher le réticule de visée, mais comme c'est un appareil spécial "recon" et pas offensif, ceci explique peut être celà ...
En tous les cas, je m'éclate avec la procédure de démarrage cold & dark, m'entraine en lisse avec la nounou. J'ai pas encore bien intégré le PHI (mais bon je suis nul concernant la navigation, même sur un C172, j'arrive à me perdre si je n'ai pas le GPS ou si je ne regarde pas le terrain... Pas encore prêt pour du global IFR l'Amentiba... )
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Viseur
Le IVM n'a jamais été équipé de HUD. Simplement un viseur.
Mais par comodité le HUD a été installé sous FSX.
Pour le IVP, c'est la version caméra : donc pas de viseur et par voie de conséquence pas de HUD.
...
j'ai testé un "vol" avec une configuration 2 points (celui du musée de Montelimar), je n'arrive pas à décoller depuis le bout de la piste de la BAN de Hyeres malgré une vitesse approchant les 190 noeuds en bout de piste...
Petit test à faire :
1) Vérifier que les commandes bougent sur l'avion
2) Changer d'Etendard
3) Changer d'avion
Michel
Dernière modification par micpni (23-05-2011 18:15:13)
Hors ligne
Hors ligne
Salut Micpni, question, sur le IVP, les canons sont remplacés par les caméras, il n'a donc aucun armement ?
Hi!
Effectivement pas d'armement dans les configuration normale et le compratiment "canons" était utilisé par les systèmes photo.
Pour le HUD, n'oubliez pas de quelle génération d'avion de chasse il s'agit : on parle des années 60-70.
Il faudra attendre la génération suivante pour que les HUD n'apparaissent, en même temps que les systèmes de navigation intertielle...
Donc, pour les marins, tout ceci n'arriva qu'avec le SUé...
Et puis avec le BIP on apponte très bien! Pas besoin de HUD!!
A+
Fro'
Hors ligne
avec le BIP on apponte très bien! Pas besoin de HUD!!
Effectivement et comme moi je dit si on suit le Bip et le Miroir l'avion fait le reste tout seul
Hors ligne
=Fro'Effectivement pas d'armement dans les configuration normale et le compratiment "canons" était utilisé par les systèmes photo.
Bonsoir,
eh bien, voler en zone ennemi sans moyen de défense ! Quel courage ! ! !
Même si les "copains" ne sont pas loin !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Hors ligne