Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Second lâché de ma vie ce matin, un souvenir qui restera pour très longtemps....
Je le retranscris assez rapidement tant que tout est encore frais
J'arrive au terrain (enfait un grand champs d'herbe plat on va dire :p) à 6H45. La manche à air est gentillement enroulée autour de son poteau, un gros corbeau posé dessus.
Le vent est vraiment très très faible ce matin, le gonflage de la voile risque d'être asser sportif. Mon "FI" arrive avec sa camionnette 15min après et je l'aide à monter le moteur qui est encore dans sa malette de transport. Fixation de la cage d'hélice, vissage de la belle hélice bipale en bois (style J3Cub), rajout de 5litre de mélange dans le réservoir. Au premier démarrage il cahote un peu mais le bruit devient rapidement plus ou moins stable (un mix entre mobylette et tronçonneuse pour résumer ). Après un dernier regard sur la biroute je mets en place ma voile dans l'axe du (très faible.....) vent.
S'en suis le démêlage des suspentes et l'accrochage du moteur à la sellette (siège). On accroche la sellette à la voile et je me mets enfin en place aux "commandes". Radio portable règlée, je me lève avec le moteur sur le dos (21kg environ). Encore quelques instructions et mon FI me dis de mettre en route par la radio. Le moteur démarre impecc, je le fais chauffer lentement d'abord par un filet de gaz (un gros ventilateur de salon), puis mi-gaz (punaise elle commence à pousser la bipale....), enfin plein gaz (un pied en avant pour pas partir avec le moteur.....sa pousse très fort!)
Retour au filet de gaz et je commence ma course, la voile se lève et se stabilise au dessus de moi, j'augmente les gaz progressivement et cours de plus en plus vite mais un léger manque de vitesse et la manche à air s'approche dangereusement Râté pour cette fois. Contrairement à l'avion on est pas sûr de réussir à décoller avec ce genre de machine xD
5min après je suis de nouveau en place pour un nouveau essai qui sera le bon. "Hélice!" le moteur démarre et je recommence la chauffe. Dernier regard sur la voile tout est en place. Je commence ma course, la voile se lève comme la première fois . Je cours de plus en plus vite en augmentant les gaz, jusqu'à que mon FI me lance un "plein gaz!" à la radio. Cette fois c'est la bonne le moteur accèlère encore et la portance est de plus en plus importante, une poussée de fou dans le dos et d'un coup je ne sens plus du tout le poid du moteur, la voile venait de prendre la relève et mon FI devenait de plus en plus petit en bas.
Des sensations de fou, le vent dans la tronche, pas de verrière chiante... Gaz à fond je laisse monter la bestiole et vers 150m mon FI me demande de rentrer le "train" je pense que vous avez compris de quoi il s'agit xD Le son du train du Baron 58 made in FSX vient naturellement à mes oreilles c'est incroyable... Je fais quelques tours de piste en remettant les gaz, la vue est excellente surtout à une faible altitude de ce genre impossible à faire en avion. Le moindre des détails est visible.....une décharge sauvage dans un bois, un agriculteur qui fauche, un faisan qui cours dans un champs :p Le passage à basse altitude au dessus d'une route est juste terrible, certaines voitures font des appels de phares :-p
La fin du vol arrive assez vite j'arrive en final et cette fois il faut ressortir le train...il était pourtant confort ce siège.
Le premier atterro n'est pas un exploit, un pied en avant et le sol ce rapproche de plus en plus vite. Stop moteur vers 40m le sol se rapproche, un pied en avant j'arrondi et touche enfin le sol.
Le vrai boulot commence enfin.....pas de photo malheureusement :-( mais pour vous donner une idée de cette autre façon de voler comme un oiseau :p
http://vimeo.com/12047052
En éspérant vous avoir fais partagé ce premier vol en paramoteur :-)
Dernière modification par Connie68 (23-05-2011 23:07:54)
Hors ligne
Sympa ! Merci du partage !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Hors ligne
Et bien FĂ©licitation Ă toi!
Ta façon de décrire ce jour particulier, comme l'a dit SeaFurry, donnerait presque envie d'essayer.
C'est une autre façon de voler qui a tout son charme.
Eclate Amuse toi bien!
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne