Vous n'êtes pas identifié(e).
Et l'avion se pilote lui-même tout seul!Salut à tous
Quelqu'un a dit:"on m'a dit que c'était impossible,alors je l'ai fait" et alors quand sort-il?Ah enfin une question qui ne reviendra plus.Messieurs,votre passion vous perdra...Et je veux bien m'y perdre avec vous.La perfection n'est pas de ce monde,peut-être pas dans l'autre non plus ,qui sait,mais présentement votre réussite laisse entrevoir ce que cela peut être.Phénoménal depuis le début,dans la gestion du suspense et la phase finale en figure d'éclatement du bouquet final de la Patrouille de France,MESSIEURS,CHAPEAU BAS.
Gérard
Et Merci.
Dernière modification par geran (23-05-2011 20:47:46)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Avec la Version 2.09 du Clemenceau, Pedro n’apparaissait plus dans les missions.
Retrouvez-le avec les 3 nouveaux packages disponibles en page Créations RFN.
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm
Attention... la version 2.09 du Clem est indispensable.
Sinon, les arrêts de FSX au lancement de la mission sont une certitude.
Ces packages annulent et remplacent les précédents.
Vous trouverez aussi un fichier bgl à mettre dans FSX/Addon Scenery/Scenery pour apponter sur le Clemenceau mobile V 2.09.. Décollez de Hyères en piste 23, tacan sur 110. Le Clemenceau vous attend avec Pedro qui est en place à bâbord. En débutant le vol à 14 heures (et toutes les deux heures), il sera dans l'axe à 4 nautiques, route au 230. Le trafic maritime doit être au moins à 10%.
Michel
Dernière modification par micpni (24-05-2011 08:57:39)
Petit vol en réseau avec les potes hier au soir avec ce bel oiseau, que du bonheur , du beau boulot les gars
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
En mission sur le Clem, vous pouvez changer de vue à bord.
Par exemple, après appontage et l’Étendard correctement rangé parking avant, allez à la plateforme OA pour voir les appontages de vos camarades. Pour cela, dans la barre des menus, cliquer sur Vues/Mode d'affichage/Personnalisés/Camera LSO.
Michel
Bravo les gars de la marine !=W
C'est vraiment un travail de professionnels, tous les détails et effets sont à savourer comme des superbes cadeaux en plus des qualités étonnantes de réalisme du vol.
Une carte postale de Corse en baie d'Ajaccio
[img align=C]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/24//110524112701242068207712.jpg[/img]
Amicalement,=D
Magnifique ! Il va falloir que je retélécharge tout ça...
Petit up concernant ma mésaventure de l'autre jour, c'était bien le poids du carburant que je devais modifier. Vol impeccable avec tentative de formation (pas facile).
J'ai mappé le déploiement des ailes, mais bizarrement ça ne fonctionne plus... Je ferai quelques tests avec d'autres avions pour vérifier. Il est possible que ma commande soit incorrectement mappée...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
bonjour a tous j'ai un souci avec la gauge de ravitaillement quand je tente de ravitailler sur le KC135 je le sélectionne bien dans la gauge mais rien ne se passe a proximité du paradrogue je ne sais pas si c'est normal ou si c'est qu'il y a un problème
Dernière modification par geoair (24-05-2011 15:51:09)
Je refais une batterie de tests ce soir pour vérifier (je vois que c'est avec le IVP...) car je suis en train de monter moi aussi une vidéo, et comme j'ai envie de tout montrer... Bah faut que tout fonctionne (attention je ne jette pas la pierre aux développeurs, je me répète, bien souvent c'est dans l'exploitation de l'addon que le pilote virtuel pèche...)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hi,
Quelques réponses à vos questions...
J'ai mappé le déploiement des ailes, mais bizarrement ça ne fonctionne plus... Je ferai quelques tests avec d'autres avions pour vérifier. Il est possible que ma commande soit incorrectement mappée...
=> Afin d'avoir le déploiement visible en multijoueur, je l'ai codé en plus sur Exit n°3 (Maj+E puis 3) : essaie pour voir?
Normalement la fonction WingFolder donne le même résultat que Exit3, mais il se peut qu'il y ait parfois des soucis via certains Joystick...
bonjour a tous j'ai un souci avec la gauge de ravitaillement quand je tente de ravitailler sur le KC135 je le sélectionne bien dans la gauge mais rien ne se passe a proximité du paradrogue je ne sais pas si c'est normal ou si c'est qu'il y a un problème
=> ni souci ni problème : c'est juste non prévu... Actuellement, le ravitaillement n'est faisable que sur ETD (ETD AI ou multijoueur)
Pour info le principe du ravitaillement repose sur la capacité à calculer en permanence la distance entre le gland de la canne et le panier du ravitailleur. Cela nécessite de connaitre un certain nombre de dimensions du ravitailleur qui changent d'un ravitailleur à l'autre (et pas qu'un peu...). Faire une gauge qui permette de se ravitailler sur différents types de ravitailleur est bien-sûr quelque chose qui serait super encore faut-il savoir ensuite le gérer/coder (liste de choix en xml? ou C++?) et aussi il faut connaitre les dimensions kivonbien ... Perso je ne connais que celles de l'ETD...
Par contre si quelqu'un se sent prêt à faire évoluer la gauge, qu'il n'hésite pas à me contacter, c'est souvent comme cela que les choses avancent le mieux
A+
Fro'
si quelqu'un se sent prêt à faire évoluer la gauge, qu'il n'hésite pas à me contacter
je suis déjà en train de m'y coller
Dernière modification par geoair (24-05-2011 19:36:09)
Hi,
Quelques réponses à vos questions...amentiba a écrit :J'ai mappé le déploiement des ailes, mais bizarrement ça ne fonctionne plus... Je ferai quelques tests avec d'autres avions pour vérifier. Il est possible que ma commande soit incorrectement mappée...
=> Afin d'avoir le déploiement visible en multijoueur, je l'ai codé en plus sur Exit n°3 (Maj+E puis 3) : essaie pour voir?
Normalement la fonction WingFolder donne le même résultat que Exit3, mais il se peut qu'il y ait parfois des soucis via certains Joystick...geoair a écrit :bonjour a tous j'ai un souci avec la gauge de ravitaillement quand je tente de ravitailler sur le KC135 je le sélectionne bien dans la gauge mais rien ne se passe a proximité du paradrogue je ne sais pas si c'est normal ou si c'est qu'il y a un problème
=> ni souci ni problème : c'est juste non prévu... Actuellement, le ravitaillement n'est faisable que sur ETD (ETD AI ou multijoueur)
Pour info le principe du ravitaillement repose sur la capacité à calculer en permanence la distance entre le gland de la canne et le panier du ravitailleur. Cela nécessite de connaitre un certain nombre de dimensions du ravitailleur qui changent d'un ravitailleur à l'autre (et pas qu'un peu...). Faire une gauge qui permette de se ravitailler sur différents types de ravitailleur est bien-sûr quelque chose qui serait super encore faut-il savoir ensuite le gérer/coder (liste de choix en xml? ou C++?) et aussi il faut connaitre les dimensions kivonbien ... Perso je ne connais que celles de l'ETD...
Par contre si quelqu'un se sent prêt à faire évoluer la gauge, qu'il n'hésite pas à me contacter, c'est souvent comme cela que les choses avancent le mieuxA+
Fro'
Je testerai shift +E + 3 ce soir, merci pour ta réponse
Vidéo en cours de réalisation... Si la musique passe sur youtube, j'espère réaliser une très belle vidéo de présentation (pas forcement au niveau des effets visuels que je ne maitrise pas encore suffisamment sur Sony Vegas Movie Studio , surtout en fait des prises de vue et de mise en situation...) - je sais c'est un peu présomptueux mais j'avoue que pour une fois je suis très content de ce que j'arrive à capturer et à monter... Wait & See
MSFS 2020
Excellent !
Tu as prévu de faire un package complet de toutes les textures ou bien vas tu les proposer une par une ? (très intéressé au cas où cela ne ce soit pas remarqué )
En revanche faut vraiment que je travaille le vol en formation avec cet appareil parce que j'ai beaucoup de mal... Même en ligne droite
Truc bizarre avec FS recorder que j'aperçois de plus en plus souvent :
admettons que je fasse un catapultage puis un appontage, le tout enregistré avec FS recorder...
Si je prends un autre avion et que je le catapulte en l'enregistrant avec FSRecorder, du fait que toute la procédure de démarrage doit être effectuée à nouveau, si on ne fait pas attention, on se retrouve avec un avion qui vole avec l'échelle, les caches et les cales... SAUF : si je choisis l'option pour refaire le vol au lieu de l'utiliser comme un simple trafic AI... Là bizarrement l'avion est ok...
D'ailleurs, lorsque je clique sur la fenêtre des paramètres, je peux sans problèmes changer le fuel mais pas l'état de l'avion, ça reste inactif (sauf premier lancement de l'appareil), il faut obligatoirement que je relance un vol pour que ça fonctionne...
Autre chose : j'ai perdu les indications de l'OA et du bip... (il faudra d'ailleurs que je recommence les missions ASSP et appontage pour vérifier si ça ne vient pas d'une mauvaise manipulation de ma part.)
Bon ! Il est temps que je lise la documentation mise à jour car je reste un peu trop sur l'ancienne et si ça se trouve je fais n'importe quoi, certains éléments on pu être modifiés...
Dernière modification par amentiba (25-05-2011 11:52:16)
MSFS 2020
Tu as prévu de faire un package complet de toutes les textures ou bien vas tu les proposer une par une ?
sa sera un pack qui comportera les 6 texture en même temps
Dernière modification par geoair (25-05-2011 11:59:45)
Superbes textures Geoair Moi aussi, très intéressé
Question pour Fro', y-a-t-il une texture que l'on peut modifier/supprimer pour ne plus avoir le reflet du viseur (qu'il n'a pas) sur la verrière du IV-P ?
Et une autre petite question, Ã quoi sert le petit avion blanc sur le haut du VC du IV-P ?
Encore merci pour ce superbe appareil (on ne vous le dire jamais assez )
Dernière modification par felixfsx (25-05-2011 12:49:33)
Pour l'avion blanc, ce ne sont pas les diodes indiquant quelle caméra est en marche pour la photo ?
MSFS 2020
Je viens de lire la nouvelle doc...
J'étais en fréquence 111.000 pour le Charles de Gaulle alors que j'essayais l'appontage sur le Clémenceau...
Comme quoi...
Donc nouveaux tests ce soir ou demain soir...
MSFS 2020
Pour l'avion blanc je pense plutôt aux alarmes détection missile, mais je me trompe peut être
Dernière modification par ramon99 (25-05-2011 17:29:36)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
Gift a écrit :Mais c'est normal que la souris en mode regard (en appuyant sur espace + mouvement souris) soit désactivée maintenant cans le CV ? Perso impossible de voler sans
Hi,
Oui, c'est normal avec le IVP, car avec celui-ci la barre d'espace est utilisée pour la capture photo...
Concernant le repaint du 118, je ne crois pas qu'il s'agissent d'une question de compatibilité, il faut plutôt regarder du côté du fichier "Texture.cfg" qui est est normalement dans le dossier du 118. Si il est incomplet ou absent, FS ne peut pas trouver les textures qui lui manquent.Fro'
Bravo, bravo bravo que du bonheur..
Mais ne peut on pas connaitre l'astuce pour remettre le système souris plus barre d'espace, car le chapeau chinois est une horreur pour les vues vidéo.
Ceci a faire chacun chez soi bien sur, je ne veux pas demander ni imposer une modification globale.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Salut à tous
Après avoir changé ma mémoire personnelle pour me souvenir des nouvelles fréquences du tacan(et j'ai bêtement cherché..lisez les manuels)c'est le pied,sans pied,de faire des photos des bâtiments qui dégazent au large de Brest!!!et maintenant en vol pour des interceptions avec preuves à l'appui.Merciiiiiiiiiiii.Gérard
Mais la nounou ai qui n'apparait évidemment pas dans les vignettes;comment s'en servir svp?J'ai soif!!
Dernière modification par geran (25-05-2011 22:15:49)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Et une autre petite question, Ã quoi sert le petit avion blanc sur le haut du VC du IV-P ?
Sur le coup moi j'ai penser que c'était des pour indiquer au pilote de la nounou ou ce situait l’Étendard qu'il allait ravitailler!
Mais je me trompe surement!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Superbes textures Geoair Moi aussi, très intéressé
Question pour Fro', y-a-t-il une texture que l'on peut modifier/supprimer pour ne plus avoir le reflet du viseur (qu'il n'a pas) sur la verrière du IV-P ?
(...)
Et une autre petite question, Ã quoi sert le petit avion blanc sur le haut du VC du IV-P ?Encore merci pour ce superbe appareil (on ne vous le dire jamais assez )
Hi!
Bien vu!
Effectivement la texture Glass_I.dds doit être modifée pour les modèles qui n'ont pas de viseur (nounou et IVP)...
Concernant le profil d'ETD blanc sur la planche du IVP, il est là pour illustrer les voyants des détecteurs de menaces du IVP... pas d'arme mais quand même un peu de protection... Attention, il s'agit là du IVP non modernisé, donc cela reste assez sommaire... Ce n'est pas avec ces systèmes qu'ils ont survolé le Kosovo...
A+
Fro'
Dernière modification par Fro' (25-05-2011 22:53:43)
Un peu de pub pour vendre votre freeware ?
Comme d'hab, c'est mieux sur youtube et en HD
Merci messieurs pour cet appareil, c'est très impressionant ! Votre travail transpire à travers tous mes vols sur l'Etendard pour FSX. Un pied GIGANTESQUE !!!
MSFS 2020