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Bonjour a toutes et a tous, alors voila je me presente je suis un grand passioner de simulation mais pas de simulation pur et dure... ce qui veut dire que j'ai acheter quelques avions ( surtout e captain sim 757 et 767 ) et je voudrais savoir si se serait possible de piloter avec la panel d'autopilote?
en quelques sortes sans programer le fmc, des que je recois quelque chose du fmc je change le chifre sur la panel d autopilote... en gros regler mon altitude mon heading etc a partir du paneau autopilot sans programer le fmc car je ne suis pas grand fan du fmc? si oui se serait avec un grand plñaisir que j aimerai savoir comment...
Je vous remercie d avance et bon vol a tous.
Amicalemen blackrolf.
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Waow ... que c'est compliqué de te suivre
Alors si j'ai tout compris, tu veux voler sans FMC tout au P.A mais quand même comprendre et essayer de voler en utilisant les données du FMC, c'est ça ?
Pour ce qui est de voler tout au P.A, pourquoi ne pas employer les avions par défaut de FSX qui ne sont pas dotés de FMC ? ça te permettrait de te familiariser déjà avec ça ...
Pour ce qui est de l'apprentissage du FMC, je t'encourage à consulter des sites spécialisés dont FS-TUTORIELS.
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Bonjour et merci pour ta reponce, donc en effet je sais tres bien voler avec le P.A des avions de fsx par defauts et aimerai faire de meme avec els avions de captain sim... mais si il n yas pas de solution pour voler avec le A.P donc je vais e pencher au fmc... Encore merci de ta reponce et desoler mais j habite au mexique et a force de parler espagnol...
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Le PA est un peu différent que dans les avions par défaut.
Pour enclancher le PA, il faut avoir le directeur de vol (FD) allumé.
Les boutons "Hold" te permettent de maintenir les valeurs actuels de ton avion.
Par exemple, si tu enclanches le PA avec les boutons Holds allumés, et que tu es a une altitude de 4000 pied disons, et un cap de 210, l'avion va maintenir ce même cap et cette altitude.
LNAV et VNAV s'utilise avec le FMC donc c'est pas ça qui t'interesse.
FLCH te permet de descendre ou monter à l'altitude séléctionnée, tout en conservant une vitesse choisie.
SPD permet de maintenir une vitesse. (pour les modes du PA agissant sur la vitesse, il faut enclancher l'automanette A/T avant)
HDG Sel permet à l'avion de prendre le cap selectionnée (il faut faire clique droit sur le bouton noir du selectionneur de cap)
et enfin VS te permet de descendre ou monter à la vitesse séléctionnée, en gardant un vario précis.
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Genial je m y met des maintenant pour voir tout sa... encore une derniere question avant de vous remercier pour de bon ( qui quaNt a elle n est pas aussi importante) lorsque je veux introduire la frequence ils et le crc , et ce que c est le meme proceder qu avec les avions par defau de fsx? C est vachement pratique pour aligner l avion avec la piste lorsque on aterit par un brouillars... ENCORE MERCI A VOUS Verity et filipo pour vos reponces
Amicalement blackrolf.
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Salut,
Pour bien faire, il faut quand même passer par la case FMC pour rentrer des masses et des configurations pour le décollage et l'atterrissage (Page: Perf, Approch, take off). Mais en effet tu peux zapper la planification du vol.
Comme dit filipo n'hésite pas à lire quelques tutos tu en apprendra plus et tu verras que la prog du FMC est pas si terrible que ca.
Dernière modification par jvais2000 (26-05-2011 19:29:58)
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Merci a tous pour vos reponces... je crois que la meilleur solution est de me lancer au fmc... Bon je me lance et jespere pouvoir reussir a programer tout ca rapidement ... encore merci a tous et bons vols.
Amicalement blackrolf.
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