Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir Ă tous !!!
Voici quelques photos de mon vol d'aujourd'hui au dessus de la Bourgogne... enjoy ! :)
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/8561092501162076882126393137517020223760423317485n.jpg[/img]
Entre LFGP et LFLA, visuel sur Auxerre
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/4376512527732076884366449137517020223760514934138n.jpg[/img]
Auxerre...
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/3394722466432076876246246137517020223760221445971n.jpg[/img]
Et même en ligne droite, ça pompe...
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/7190792473302076884526453137517020223760528120702n.jpg[/img]
AĂ©rodrome Auxerre-Branches (LFLA) et Autoroute A6
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/7636552481472076887206520137517020223760642468582n.jpg[/img]
Chablis et ses vignes
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/4993932534072076884966464137517020223760542644664n.jpg[/img]
Je découvre qu'il existe un AD privé entre Auxerre et Chablis... sûrement un propio d'ULM !
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/4209342486292076885846486137517020223760591815131n.jpg[/img]
Le fabuleux paysage Bourguignon...
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/4283052487212076886446501137517020223760616877320n.jpg[/img]
Un K13 avec ce paysage et on se croirait au paradis !
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/907751250916207688664650613751702022376062569593n.jpg[/img]
Un coupain ! :-)
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/4069352506662076886206495137517020223760603349946n.jpg[/img]
Le mĂŞme coupain
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/4135182497122076871366124137517020223759987060856n.jpg[/img]
L'est pas génial mon planeur ? ;-) regardez comme il prend bien les pompes !
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/2394692500112076885566479137517020223760586494185n.jpg[/img]
J'ai été lâché la semaine dernière sur ce planeur et il me plaît déjà beaucoup... vivement le prochain vol ! Merci d'avoir regardé !
Dernière modification par Vélivole89 (28-05-2011 22:47:10)
Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine
Hors ligne
Par rapport au k13, il est pas un peu olus léger ?
Belles photos !!
Hors ligne
Le Ka8, c'est tout simplement un K13 monoplace; Il est effectivement plus léger :)
Merci pour ton passage !
Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine
Hors ligne
C'est mĂŞme un cerf-volant !
Sympa tes photos ! Courageux de faire 4h en KA-8 ! Il y a des grands malades chez nous qui font leurs 5h dessus, mais ils peuvent plus marcher pendant 2 jours après...
Et puis le KA-8 en montagne limite très vite (pour se sortir vite du -6 c'est pas tip top ! )
Bons vols et merci pour le photos !
T.
Hors ligne
Gaffe sur le Chablis..hein..!!
Je te dis ça comme çà ... car je vois bien que tu commences à pencher de trop..la bille cause..et, là ..y'en à qui savent lire.
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
C'est mĂŞme un cerf-volant !
Sympa tes photos ! Courageux de faire 4h en KA-8 ! Il y a des grands malades chez nous qui font leurs 5h dessus, mais ils peuvent plus marcher pendant 2 jours après...
Et puis le KA-8 en montagne limite très vite (pour se sortir vite du -6 c'est pas tip top ! )Bons vols et merci pour le photos !
Oui, un vrai cerf-volant !! Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, il y a une règle stupide qui dit que lorsqu'on a fait un vol de 5h en Ka8, on mérite d'être lâché sur notre premier planeur plastique, le junior... Ce n'était que mon deuxième vol avec ce planeur, j'ai été lâché dessus la semaine dernière et je n'ai pas voulu non plus faire les 5h car les autres pilotes arrivent à le faire en général 10h après être lâché machine... ^^ ça la fou mal si le petit jeune est lâché plastique moins de deux mois après son premier solo... Et puis, une légère envie de beeeeurppp (=vomir) m'a prise... je suis donc redescendu tranquilou sous un voile de cirrus pour aller me poser, très satisfait de mon vol où je suis (un peu) sorti du Local sans autorisation... mais bon... la finesse du planeur me permettait un peu de marge !!
Gaffe sur le Chablis..hein..!!
Je te dis ça comme çà ... car je vois bien que tu commences à pencher de trop..la bille cause..et, là ..y'en à qui savent lire.
Hahaha ! La règle d'or est de ne jamais boire avant de voler... le Chablis, c'est après les vols !!! ;D
Merci pour votre passage ! Ă bientĂ´t ! :)
(PS: rester à 1700m pendant plusieurs heures, c'est pas une bonne idée quand on a des chaussures en toile... croyez-en mon vol, je me caillais les miches ! ^^ Et oui, j'avais mal aux fesses aussi...)
Dernière modification par Vélivole89 (30-05-2011 12:10:05)
Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine
Hors ligne
Nous sommes deux auxerrois alors... ! J'habite en plein centre ville Viens essayer le planeur Ă St Florentin Ă©coutes ! c'est Ă une demi-heure !:)
Quelques autres photos:
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/372843DSC05083.jpg[/img]
(cette photo date de la semaine dernière. C'est juste pour vous montrer ce qu'est un "Ka8")
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/3556522508282076868366049137517020223759884061966n.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/5468752511382076883286422137517020223760461823340n.jpg[/img]
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/7499822514542076882806410137517020223760453634325n.jpg[/img]
Si vous voulez voir l'intégralité de mes photos, c'est ici !!
Ă bientĂ´t !
Dernière modification par Vélivole89 (30-05-2011 15:05:47)
Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine
Hors ligne
n666eo a Ă©crit :C'est mĂŞme un cerf-volant !
Sympa tes photos ! Courageux de faire 4h en KA-8 ! Il y a des grands malades chez nous qui font leurs 5h dessus, mais ils peuvent plus marcher pendant 2 jours après...
Et puis le KA-8 en montagne limite très vite (pour se sortir vite du -6 c'est pas tip top ! )Bons vols et merci pour le photos !
Oui, un vrai cerf-volant !! Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, il y a une règle stupide qui dit que lorsqu'on a fait un vol de 5h en Ka8, on mérite d'être lâché sur notre premier planeur plastique, le junior... Ce n'était que mon deuxième vol avec ce planeur, j'ai été lâché dessus la semaine dernière et je n'ai pas voulu non plus faire les 5h car les autres pilotes arrivent à le faire en général 10h après être lâché machine... ^^ ça la fou mal si le petit jeune est lâché plastique moins de deux mois après son premier solo... Et puis, une légère envie de beeeeurppp (=vomir) m'a prise... je suis donc redescendu tranquilou sous un voile de cirrus pour aller me poser, très satisfait de mon vol où je suis (un peu) sorti du Local sans autorisation... mais bon... la finesse du planeur me permettait un peu de marge !!
epsilon a Ă©crit :Gaffe sur le Chablis..hein..!!
Je te dis ça comme çà ... car je vois bien que tu commences à pencher de trop..la bille cause..et, là ..y'en à qui savent lire.Hahaha ! La règle d'or est de ne jamais boire avant de voler... le Chablis, c'est après les vols !!! ;D
Merci pour votre passage ! Ă bientĂ´t ! :)
(PS: rester à 1700m pendant plusieurs heures, c'est pas une bonne idée quand on a des chaussures en toile... croyez-en mon vol, je me caillais les miches ! ^^ Et oui, j'avais mal aux fesses aussi...)
J'ai bien trouvé une bouteille de pastis et deux verres a 2 pas de la piste, juste a coté de la planche
Hors ligne
J'ai bien trouvé une bouteille de pastis et deux verres a 2 pas de la piste, juste a coté de la planche
Merde... grillé... c'est le chef-pilote qui va pas être content...
Dernière modification par Vélivole89 (30-05-2011 15:16:57)
Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine
Hors ligne
S'en fout, c'Ă©tait l'autre club
Hors ligne
Oui, un vrai cerf-volant !! Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, il y a une règle stupide qui dit que lorsqu'on a fait un vol de 5h en Ka8, on mérite d'être lâché sur notre premier planeur plastique, le junior... Ce n'était que mon deuxième vol avec ce planeur, j'ai été lâché dessus la semaine dernière et je n'ai pas voulu non plus faire les 5h car les autres pilotes arrivent à le faire en général 10h après être lâché machine... ^^ ça la fou mal si le petit jeune est lâché plastique moins de deux mois après son premier solo... Et puis, une légère envie de beeeeurppp (=vomir) m'a prise... je suis donc redescendu tranquilou sous un voile de cirrus pour aller me poser, très satisfait de mon vol où je suis (un peu) sorti du Local sans autorisation... mais bon... la finesse du planeur me permettait un peu de marge !!
Pas de règle de ce genre chez nous. J'ai toujours considéré le KA-8 comme un planeur amusant et agréable (très homogène aux commandes pour un bois et toile, à l'image de son grand frère l'ASK-13 d'ailleurs), mais un peu limite en montagne. En fait trop léger et pas assez rapide. Et en montagne il y a des fois où c'est la vitesse et l'inertie qui te sauve la mise (dégager au plus vite du coin où ça merde).
C'est comme ça que j'ai réussi à sortir du local en rentrant vers le terrain : à 15 bornes largement en finesse 10 du terrain, je fais route directe vers le terrain, le vario tombe dans une zone totalement inattendue (j'ai appris ensuite que l'orage à 20 bornes de là avait fait tourner le vent dans la zone où j'étais), et malgré une marge plus que confortable au départ, j'ai fini hors local...
Ce genre de mésaventure arrive moins facilement en ASK-13 ou autre, parce que quand on pousse ça avance un peu... Le KA-8 quand tu pousses ça descend, c'est tout...
Cela dit, c'est le seul planeur que j'ai réussi à faire spiraler quasiment en autorot ! Une toute petite pompe super étroite, j'avais un peu d'eau sous la quille, alors j'ai réduit la vitesse, incliné d'avantage, réduit la vitesse, incliné, réduit, incliné... Jusqu'à me rendre compte que je spiralais à gauche avec manche et pied à droite... Mais le fil de laine était bien centré et ça montait !
Bons vols !
Dernière modification par n666eo (30-05-2011 15:42:10)
T.
Hors ligne
Ah..le Pastis...c'est vieux, mais je m'en souviens...
Rien de tel pour rester bien aligné derrière le fil de laine (fil d'embardées disaient les Anglais...!!)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Oui, un vrai cerf-volant !! Je ne sais pas chez vous, mais chez nous, il y a une règle stupide qui dit que lorsqu'on a fait un vol de 5h en Ka8, on mérite d'être lâché sur notre premier planeur plastique, le junior... Ce n'était que mon deuxième vol avec ce planeur, j'ai été lâché dessus la semaine dernière et je n'ai pas voulu non plus faire les 5h car les autres pilotes arrivent à le faire en général 10h après être lâché machine... ^^ ça la fou mal si le petit jeune est lâché plastique moins de deux mois après son premier solo... Et puis, une légère envie de beeeeurppp (=vomir) m'a prise... je suis donc redescendu tranquilou sous un voile de cirrus pour aller me poser, très satisfait de mon vol où je suis (un peu) sorti du Local sans autorisation... mais bon... la finesse du planeur me permettait un peu de marge !!
Pas de règle de ce genre chez nous. J'ai toujours considéré le KA-8 comme un planeur amusant et agréable (très homogène aux commandes pour un bois et toile, à l'image de son grand frère l'ASK-13 d'ailleurs), mais un peu limite en montagne. En fait trop léger et pas assez rapide. Et en montagne il y a des fois où c'est la vitesse et l'inertie qui te sauve la mise (dégager au plus vite du coin où ça merde).
C'est comme ça que j'ai réussi à sortir du local en rentrant vers le terrain : à 15 bornes largement en finesse 10 du terrain, je fais route directe vers le terrain, le vario tombe dans une zone totalement inattendue (j'ai appris ensuite que l'orage à 20 bornes de là avait fait tourner le vent dans la zone où j'étais), et malgré une marge plus que confortable au départ, j'ai fini hors local...
Ce genre de mésaventure arrive moins facilement en ASK-13 ou autre, parce que quand on pousse ça avance un peu... Le KA-8 quand tu pousses ça descend, c'est tout...
Cela dit, c'est le seul planeur que j'ai réussi à faire spiraler quasiment en autorot ! Une toute petite pompe super étroite, j'avais un peu d'eau sous la quille, alors j'ai réduit la vitesse, incliné d'avantage, réduit la vitesse, incliné, réduit, incliné... Jusqu'à me rendre compte que je spiralais à gauche avec manche et pied à droite... Mais le fil de laine était bien centré et ça montait !
Bons vols !
Et bien écoutes, à certains moments, quand j'entrais dans la pompe et que j'enroulais (du mauvais côté), et bien la force de la pompe faisait que mon Ka8 se retournait presque... j'avais l'impression de rattraper un début d'autorot !
Impressionant ! C'est vraiment une super machine sinon...
Je viens de retracer à peu près mon vol sur Google Earth... 170 Km sans les pompes...
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/370665VolKa8.jpg[/img]
Bye :)
Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine
Hors ligne
Moi aussi j'habite en plein centre-ville!! Place Saint-Etienne!
Faut qu'on aille se boire un coup!!
Et pour le tour en planeur, c'est quand tu veux, j'en ai jamais fait et c'est un rĂŞve
Dernière modification par Morgurgh (01-06-2011 18:47:34)
Hors ligne
FĂ©licitations !
J'en profite pour demander ici aussi. Dans votre club, quelle est la limite de vent pour le Ka8 ?
mmmhhh à l'estime du chef pilote ? Comme en général sur KA-8 il y a concordance entre jeune lâché et planeur léger, je dirai pas beaucoup (30 - 40km/h au sol ?)
T.
Hors ligne
HĂ© les jeunes..
Demandez Ă mes contemporains...
Quand nous faisions les bords extérieurs du bocal en Nord 1300.. (finesse 17..décrochage à 35/40 km/h)..il nous arrivait dans l’euphorie de voir le vario en butée, de nous laisser dériver jusqu'à être en dehors du "cône"..et je vous dit pas, quand en bas, le chef pilote nous tirait une fusée rouge ( car lui avait l'oeil sur nous..)..Eh bien..nous savions que la limite était là ..il fallait rentrer, lui en bas voyait la survente grossir et annoncer le grain..
C'est ainsi..que plusieurs fois..avec bien du mal, nous arrivions Ă remonter la piste..le vent Ă©galait l'approche..malheur Ă celui qui n'avait plus de potentiel..
J'ai eu droit..comme beaucoup..à faire une arrivée avec une vitesse sol négative..donc, fallait accélérer et le plaquer alors qu'il volait encore ..(badin à 60/70 , mais les yeux n'étaient plus au tableau)
Nous étions jeunes..sportifs..çà aidait pas mal..
Nous acceptions les compliments et les interdictions de vol...le métier entrait..Le soir, en s'endormant,seul avec nous même, nous refaisions ce vol et le bilan....
Oh, les KA8 Ă©taient encore sur les planches Ă dessin..
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hors ligne
Moi aussi j'habite en plein centre-ville!! Place Saint-Etienne!
Faut qu'on aille se boire un coup!!
Et pour le tour en planeur, c'est quand tu veux, j'en ai jamais fait et c'est un rĂŞve
Je passe tous les jours devant chez toi alors (au moins 4 fois ! ^^ )... passe ton FB par MP qu'on voit ça
Prodiax a Ă©crit :FĂ©licitations !
J'en profite pour demander ici aussi. Dans votre club, quelle est la limite de vent pour le Ka8 ?
mmmhhh à l'estime du chef pilote ? Comme en général sur KA-8 il y a concordance entre jeune lâché et planeur léger, je dirai pas beaucoup (30 - 40km/h au sol ?)
Ouais, c'est à peu près ça aussi nos limites ! Mais ce jour là , on avait que 5G10KT donc c'était niquel
Merci Ă tous pour vos commentaires !
Le vol à voile...afin de sentir pleinement ce que signifie le mot liberté...
https://picasaweb.google.com/havet.antoine
Hors ligne