#626 [↑][↓] 22-04-2011 19:58:51

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

On fera une version FSX avec un installeur adéquat car même s'il est compatible FSX la texture de l'hélice semble dans l'état poser quelques soucis de transparence sous FSX-SP2. Ayant personnellement Accélération, je pousserais le vice à voir s'il passe dans cette version. Donc la version FS9 sera adaptée à coup sûr.

Refaire une version purement FSX, faut-voir car il y a beaucoup de boulot et comme je suis sur ce projet depuis 1 an et 3 mois, je commence un peu à "saturer". Ceci dit, le modèle de vol ne sera pas à reprendre, les textures non plus donc faut un peu relativiser. En résumer on verra mais aucune certitude sur ce point précis.


@+ Didier
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#627 [↑][↓] 23-04-2011 10:37:53

dddf30
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour
J'ai testé il est superbe ton avion Lagaffe et parfaitement compatible avec FSX. Pour ma part j'ai fait 2 ajouts
- Transformer le menestrel.bmp (très belle photo d'ailleurs ) en thumbnail.jpg en la plaçant dans le dossier texture
- Ajouté 2 lignes dans chaque version de l'aicraft.cfg
ui_typerole=Avion à hélice
ui_createdby=Lagaffe
pour pouvoir faire des tris sous fsx
Le modèle de vol a l'air parfaitement compatible avec FSX ( il faut faire attention au décollage) et effectivement avec accélération l'hélice a quelques problèmes de transparence mais non rédhibitoires mais je pense que tu sais comment le régler (couche alpha)
Quant à faire un install pour fsx à mon avis ce n'est pas la peine que tu passes ton temps dessus un simple read-me suffirait. En effet il suffit d'installer l'avion dans un dossier provisoire et copier ensuite les éléments dans les dossiers fsx. C'est à la portée du premier venu (dont moi)
Ton cockpit 2D est très beau et ton vc très agréable.
Seule modification possible (là on pinaille...) pour fsx mettre des vues caméra mais cela revient à créer un aircraft. cfg spécial fsx donc c'est relativement simple.
Encore toute mes félicitations pour ton travail surtout que nous avons vécu sa gestation pratiquement en live sur ce forum et je pense que cet avis ne peut être que partagé par tous ceux qui ont installé ton superbe avion

Dernière modification par dddf30 (23-04-2011 10:40:32)


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#628 [↑][↓] 23-04-2011 11:02:28

Guilhemdr400
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

miam miam ! en voîlà un beau tagazous qui me sortira de mon A320 et de son FMGS eusa_clap encore bravo

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#629 [↑][↓] 23-04-2011 11:37:25

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Pas de souci pour un aircraft.cfg spécifique à FSX: Amentiba, qui est dans les béta testeurs l'a déjà fait et a rajouté quelques vues bien choisies (il n'y a qu'à jeter un oeil dans la rubrique screenshots et rechercher Ménestrel).
Comme tu peux voir, on est bien avancé wink


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#630 [↑][↓] 25-04-2011 23:08:08

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Modéliser le Ménestrel et ne pas illustrer le petit coin de Beauce où l'idée de sa "conception virtuelle" a germée, aurait été ... une bêtise que dis-je une erreur !
Donc pour combler ce point de l'histoire même avec une petit h, voici une illustration (une petite scène en devenir pour le plaisir de ses concepteurs) de cet endroit ...

oisongmax.jpg

Certains y reconnaitront les éoliennes de ChD, d'autres y verront une maison sympa qui abrite sous son toit des personnes que j'ai eu un plaisir immense de connaître et de cotoyer eusa_clap ... J'espère bien que cette amitié durera encore lontemps wink

PS: Excusez, mais la peinture n'est pas finie ... la seconde couche est pour Samedi prochain laugh Et ce camion citerne qui nous a encore oublié, et quand est-ce que l'on pourra faire le plein de l'avion pour le premier décollage officiel ?


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#631 [↑][↓] 26-04-2011 18:18:27

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Le grand portail n'est mĂŞme pas assez grand pour sortir le PYKA sans faire la manoeuvre "Cheval de bois" bien connue des empileurs de planeurs dans les hangars d'avant guerre...
C'est une combine souvent délicate..où parfois..nous nous disions..si il y est entré..c'est qu'il doit en sortir...fallait voir les enchevêtrements calculés..essayés..avant de faire des marques au sol..avec les N° d'ordre pour les mise en place...
Oh..bien sur..certains bord de fuites s'en sont souvenus jusqu'Ă  la nouvelle GV....
Mais lĂ ..voyez vous?...mĂŞme les poteaux en sont vert....
Si vous visiter un hangar Ă  planeurs..regarder bien..certains poteaux ont des enroulements de vieilles couvertures..de mousse..de tout ce que nous trouvions pour Ă©viter les "cata"...
Et là..où c'était marrant..c'était quand , d'un seul coup..une survente annonçait l'arrivée d'un orage..quand tout le "bocal" se jetait à terre sur ordre du "chef"..et que les planeurs arrivaient dans le désordre..ben..forcement..ça pouvait pas rentrer..l'oeuf était désorganisé..
Alors..ben..fallait en laisser un ou deux dehors..en 3/4 AR..On chargeait les plumes basses avec des pneus..nous attachions les plumes hautes après nos bagnoles..le tout sous la flotte..et on mettait aussi un gars aux cdes...
çà rigolait depuis le bar..bref..c'était çà aussi le vol à voile....
Il y à eu des planeurs qui ont été emportés..
Aujourd'hui..il reste des souvenirs..

Dernière modification par epsilon (26-04-2011 18:40:04)


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#632 [↑][↓] 26-04-2011 20:21:36

Jiday_91
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Superbes anecdotes si je puis dire Epsilon, digne d'être publié dans "Récits de vols virtuels ou réels" laugh
OĂą volais-tu ?

Belle modélisation Didier ! Pourras t-on le faire décoller d'ici ? Du moins de la route devant la maison pour ne pas l’abîmer et peut-être rattraper le camion citerne laugh


Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921

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#633 [↑][↓] 26-04-2011 21:13:54

Pologdy602
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

eusa_clap eusa_clap eusa_clap doit ĂŞtre content le Jean avec ceci sur son FS...
Je comprends le pourquoi du nouveau stratagème pour verrouiller la porte du hangar castet... manquerait plus que des Nièmes rôdeurs viennent "l'emprunter" !!! surtout ne faites pas les pleins du PYKA.

Bonne continuation les amis,
Cordialement,
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

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#634 [↑][↓] 26-04-2011 22:02:36

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salut..bonsoir les amis..
Mais non..Didier sait le rendre virtuel pour le sortir de la pelouse...Et puis..mon terrain fictif n'est qu'Ă  500m de lĂ ..D'ailleurs, et c'est un choix voulu..l'axe de piste "25" passe pile au dessus de la maison..lĂ  je peux surveiller d'en haut la Nicole dans son jardin et ses fleurs..du coup, elle aussi peut me voir..O_o
Pas mal..hein..le boulot Ă  Didier..=W=W   car pour faire passer dans la moulinette tous les polygones de Jean qui s'en est donnĂ© a coeur joie sur Sketchup..ben..je vous prie de croire que moi j'y croyais plus....
Et vous ne connaissez pas la suite.. eh bien patienter un peu..faites comme moi....=8
Et dire..que tout ceci n'est qu'un délassement...car Didier commençait sérieusement à ne plus voir que des Ménestels lui tourner autour et partout...=(=(=(=(=(=I=I=I=I=I=B
C'est bien pour ceci qu'il s'est offert un hélico....=D
Bonne nuit Ă  tous..
Jean.

Bien vu Paul..effectivement la porte du hangar..ici..est maçonnée....même à moi ===> impossible d'y entrer..donc il peuvent venir...vont-être obligés de faire du bruit..hein..!! wink

Dernière modification par epsilon (26-04-2011 22:08:44)


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#635 [↑][↓] 26-04-2011 22:58:04

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Allez, encore un petit coup de peinture virtuelle pour ce soir: les textures rendent bien et jouent leur effet de "trompe-oeil".  Finalement, c'est long mais pas si compliquĂ© ... du moins quand on a compris le truc entre Sketchup et Gmax,
- Sketchup c'est vite fait mais c'est lourd si on ne retravaille pas la scène,
- Gmax pour rattraper le travail de Sketchup c'est facile mais avec de la méthode et en anticipant les problèmes.

Par exemple,
Jean avait tout modélisé dans un seul fichier et "du sol au plafond" (les fenêtres étaient décomposées en 6 couches, avec les croisillons, les doubles vitrages, les bodures etc ... tous les poteaux de la cloture sont en prolités en T et vu le nombre ... imaginez le nombre de polygones, les poteau EDF étaient alvéolés ! ) donc au passage sous DAE puis sous Gmax c'étaient MISSION IMPOSSIBLE !
L'astuce a été de décomposer en éléments simples: jardin, hangar, garage, maison serre, veranda (chaque élément faisait moins de 1 mo pour son modèle Gmax), tout en conservant la position relative de chaque objet par rapport au référentiel global (ça c'est important pour le placement final).

Puis alléger chaque élément de manière à privilégier non pas les détails mais le trompe-oeil.

Pour finir, j'ai refait une scène Gmax en "mergeant" chaque élément allégé et en conservant sa position: on passe d'un modèle Sketchup de 22 Mo à un modèle Gmax de 2 Mo tout au plus. En mergeant chaque objet et en conservant sa position, la scène n'a pas bougée d'un cm et son fichier de placement a été fait du premier coup avec une marge d'erreur de moins de 10 cm par rapport à la position sous Google, c'est dire !

Pour fignoler (les FPS) il faut retirer les polygones en double qui sont apparus malheureusement et enfin faire une texture globale (ici de 1024x1024) composée de 'ensemble des petites textures initiales. Pour la maison, deux ou trois photos sous Sketchup et un coup de Gimp pour insérer ses images dans la texture globale, et le tour est joué.

Pour ceux qui serait tenté ... quelques anecdotes :
- le modèle sous Sketchup a été débuté en Septembre par Jean qui y a bossé pendant plus de 3 mois.
- de mon côté, j'ai passé je ne sais plus combien d'heures à essayer tout ce qui me passait par la tête pour récupérer tout ce travail d'orfèvre (Jean et Gmax, cela fait 2 mais quand il commence sous Sketchup ... il ne s'arrête plus).
=> le déclic s'est produit, il y a 15 jours, avec la méthode décrite ici et le travail final de "détourage et d'assemblage" sera fini ... je pense en 2 semaines.

Ca c'est pour les jeunes qui croient que Sketchup c'est la panacée: vite et bien, vite oui mais bien ... faut voir ! Cela permet d'atteindre avec précision le but mais pour faire passer tout ce travail sous FS2004, l'étape Gmax est plus qu'intéressante et ne fait appel qu'à des fonctions basiques donc accessibles aux débutants Gmaxiens.

Dernière modification par Lagaffe (26-04-2011 23:06:39)


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#636 [↑][↓] 24-05-2011 20:54:42

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Coucou ... me re-voilĂ  !

Bon, ces temps-çi j'avais pris "quelques vacances sans le Ménestrel", car j'étais à court de solutions sur les problèmes qui restaient et que j'avais besoin de faire le vide pour repartir de plus belle.

Ce soir, une idée qui germait depuis quelques jours m'a aiguillonné et hop j'ai repris GMax. Cette idée concernait le modèle intérieur que j'avais dupliqué à partir de l'extérieur. Ors le modèle extérieur avait besoin d'avoir un capot en plusieurs parties pour pouvoir dévoiler le moteur et dans le modèle intérieur "ces capots" me fichaient le "bronx" car la jointure était irréalisable à faire et se voyait (du moins, JE ne voyait que cela) quand je passais en cockpit virtuel.

L'idée est toute simple : souder carrément le capot supérieur et le reste du fuselage mais dans le modèle intérieur ! C'était bête comme chou et cela marche ... bon avec quelques déboires de modèle qui ne voulait plus compiler mais disons que la "remise en marche s'est faite à la manivelle".

Truc: quand un modèle refuse de compiler alors qu'il compilait 20 mn plus tôt, c'est qu'il y a eu un poly de trop ou quelque chose qui n'est pas passé. Donc on repart avec la dernière sauvegarde et si cela coince encore ... que faire ... hé bien, déjà détruire tous les fichiers résiduels de la compilation en cours (*.asm; *.log; *.mdl) et recommencer la compilation, cela a marché plusieurs fois pour moi.

Donc ce soir, je me retrouve de nouveau avec un Ménestrel sous GMax qui compile et qui possède un avant tout propre dans son modèle intérieur. Juste quelques vertex à peaufiner mais une image va suivre ...

Dernière modification par Lagaffe (24-05-2011 20:55:22)


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#637 [↑][↓] 24-05-2011 21:07:32

Pologdy602
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

""" Creusez, fouillez.... ne laissez nulle place oĂą la main ne passe et ne repasse... ce Mesnestrel est un TRESOR """ laugh
Bravo Didier pour tant de pugnacité.
Cordialement,
Paul.


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#638 [↑][↓] 24-05-2011 21:23:03

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Merci Paul,

Finalement, le Jeannot avait raison ... un peu de repos pour les vertex et hop attendre que l'envie revienne ! Je lui ai même commencé un Renault 11 GTL sous Gmax en 2 heures, bien sûr elle n'est pas finie mais elle commence à prendre forme. Elle pourra se trouver un parking devant son garage d'Oison !

R11GTL.jpg

Une texture Voltige pour le fun:

Prototype.jpg

Ah au fait, si quelqu'un trouve mon dernier album de Gaston, je l'ai égaré laugh

Dernière modification par Lagaffe (24-05-2011 21:42:23)


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#639 [↑][↓] 24-05-2011 21:47:42

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Quand tu en sera au réglage des trains...tu m'en parles Didier..là je connais...!!! wink
çà tombe bien..la mienne commence vraiment à avoir des courbatures..=(
Tu me met des Michelin..hein...!!!...et sans dates de péremption.... (Ah cette vache à lait...où allons-nous....? angryfire_b1_d_gif )
Bonsoir Ă  tous..
Jean.


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#640 [↑][↓] 24-05-2011 21:50:28

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Sympa ton image Didier....


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#641 [↑][↓] 29-05-2011 22:00:23

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonsoir,

Ce week-end, j'ai laissé de côté la R11 et le Ménestrel mais j'ai presque terminé ce qu'Epsilon et moi avions débuté il y a quelques mois: l'Eglise d'Oison avec son coq ;) Il reste à texturer mais ce n'est vraiment pas un souci.

La voici, reprise sous GMax, allegée des vertex et polygones non représentatifs, mais j'ai conservé le coq en haut de la croix ...
eglisegmax.jpg

Et la voilĂ  en situation Ă  droite avec son toit encore orange et les hangars de Jean sur la gauche ... au fond le terrain 4517 en construction ...
Oison-et-son-eglise.jpg

Pour le week-end de l’Ascension, elle recevra sa texture finale et les pièces maitresses du village seront finies, il ne restera qu'à peaufiner l'agencement des maisons dans le village et de finaliser le terrain 4517 =D


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#642 [↑][↓] 29-05-2011 22:47:26

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Super Didier...
Oui, mon terrain s'est agrandi un peu..j'ai crée une piste pour le vol à voile vu le prix des carburants..mais dèsormais, nous allons pouvoir allez prier pour que çà baisse..je parle des prix..hein..!!;)
Oison va devenir mondialement connu..déjà qu'il était sur le chemin de Compostelle d’après ce qu'il se dit ici...Ce coup-ci le tourisme va évoluer..il va nous falloir très vite au moins un Bistrot....et un curé..j'allais oublier..=(
papyvloestvenuvoiraussi.jpg
Petite visite de Papyvélo que nous saluons pour l'occasion...Didier et Jean...
L'aventure continue...
C'est Didier qui bosse ====>=W=W=W=W=W

Je reviens..j'ai oublié de dire à Didier un truc très important..
---nous sommes des pilotes..hein..donc observateurs..
---Alors...il faut que le coq soit orienté comme les deux "biroutes" du terrain....
---LĂ ..je pense que c'est un minimum....=8

Dernière modification par epsilon (29-05-2011 22:57:06)


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#643 [↑][↓] 31-05-2011 22:04:23

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Allez, une petite pour ce soir après 11h00 de boulot interrompues ... cela délasse les méninges :

egliseencours.jpg

Les textures sont en cours de finition, reste Ă  peaufiner un peu leur placement ... sinon cela ressemble de plus en plus Ă  l'oeuvre originale sous Ketchup ... Jean, je n'ai pas trahi ta vision des choses ? wink
Les fleurs ont été plantées, le bitume est posé, le banc est bien cellé ... une remarque, Jean sur une des photos il y a un bac ... de fleurs en briquettes rouge à droite du banc, je vais essayé de le rajouter pour faire plus vrai.

Il restera Ă  faire quelques arbres autour pour parfaire l'illusion => agenT

PS: en faisant un ras-motte au-dessus, j'ai remarqué que le coq était formidable : je l'ai repris tel quel de Sketchup, pas une seule modification !

Dernière modification par Lagaffe (31-05-2011 22:07:57)


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#644 [↑][↓] 31-05-2011 22:57:43

Manolodobrazil
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bien joli tout ça messieurs eusa_clap

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#645 [↑][↓] 01-06-2011 11:20:02

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

C'est superbe Didier...vraiment..
Ce que tu as pris pour un bac Ă  fleurs n'en est pas un..c'est tout simplement un cube (1mX1mX1m) en brique rouges qui abrite un spot assez puissant  pour l’éclairage nocturne de la façade...
Je ne l'ai pas représenté, n'en voyant pas l'utilité..de plus il est pratiquement noyé dans une superbe haie qui délimite la partie gazonnée (Tout l'ancien cimetière) située devant l'église..
En fait ce grand près..très bien entretenu ...et devenu un espace pour les activités du village..14 Juillet, feu de la St Jean..brocantes..et terrain de jeux pour les addos ===> bonjour les ballons de foot dans les fleurs et carreaux chez les riverains...pas simple de trouver une solution intelligente ===> d'où les grands grillages installés, mais qui sont en fait devenus un obstacle amusant à franchir.."Sport local"..nous avons été jeunes nous aussi...hein..;)
Ben..qui faire....? bref.. c'est vivant...=X..lĂ  au moins, les gens se parlent e_colere3
Ton image sort parfaitement bien les détails de Sketschup..j'ai du mal à voir les mauvais centrages sur cette vue..ce que je vois surtout, c'est que les abat-sons sont bien là...que la porte comporte bien tout ses détails y compris les anneaux...que la façade à bien ses descentes pluviales.. l’horloge et "S"...
Ce sera comme pour la maison...il sera amusant d'en faire le tour Ă  bouts portants....
Juste une remarque qui n’a pas due t’échapper...ici, le gris est un peu sombre sur les murs..je suppose que tu as dû essayer...Allez..c'est rien.. Quel boulot...Chapeau Didier..
Christophe à raison......à faire ce genre de précision oblige à meubler autour dans une qualité équivalente...il va falloir que j'apprenne à faire simple..appliquer des photos...pour passer directement..
Voici du travail pour mon prochain hiver. solv_gif
Jean.

Je viens de voir..que même l'ombre portée au sol est présente..comment as -tu fais ceci...?

Dernière modification par epsilon (01-06-2011 11:25:31)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#646 [↑][↓] 01-06-2011 12:25:29

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Pour les ombres, je n'ai rien fait de particulier sauf de valider dans Préférences les ombres de l'avion et donc ... cela doit comprendre aussi les batîments, etc.

Pour le cube en briques rouges, j'ai encore ... une idée ... vu que de nombreuses discussions ont eu lieu sur la Gmax'ac pour ce tout ce qui touche aux éclairages, spots, lampadaires ,etc ... je pense que l'on devrait pouvoir faire ce cube et y rajouter ce fameux spot dans l'optique de lui spécifier de s'allumer la nuit (Attachetools.ms sous Gmax) comme cela cela permettrait d'avoir un point de repère tout à fair réaliste pour pouvoir atterrir en nocturne juste derrière l'église puisque l'axe de la piste est presque dans l'alignement ... elle n'est pas bonne mon idée laugh


@+ Didier
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#647 [↑][↓] 01-06-2011 13:58:17

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Ben ..si, quelle est bonne ton idée..
En fait ce sera un "Papy" qui nous dira "vasy" laugh


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#648 [↑][↓] 01-06-2011 19:55:07

Pologdy602
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bien beau tout cela eusa_clap
OUi mais "fais gaffe" si le vent change tu vas au cimetière... si je ne m'abuse ! laugh laugh laugh
amitiés
Paul.


"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry

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Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]

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#649 [↑][↓] 01-06-2011 22:07:52

epsilon
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Salut l'ami Paul...
Tu vois..tout arrive..c'est formidable...
Heureusement que ce jouet superbe nous offre cette occupation...et c'est tellement passionnant qu'on en deviendrait "accro"...
Mais sans les amis, ce serait mission impossible....
En parlant d'amis..nous n'avons plus de nouvelles de Stéphane 80...et ayant ses coordonnées téléphoniques, je n'ose même plus l'appeler car il ne répond plus aux mails...
Toi..de ton coté..en sais-tu plus que nous....?
A part tout ceci..la période n'incite pas trop à rester à l'ordinateur...un peu de roue libre pour digérer....mais çà repartira de plus belle avec les champignons...
Tout ce que nous avons  bricolĂ© te parviendra dĂ©s que la mise au point sera finalisĂ©e suffisamment..
Nous en reparlerons car il y à cette histoire de paysage réaliste à reprendre..là c'est un travail de groupe..et les images ci-dessus ne sont qu'un carré développé par Didier, concernant uniquement mon village...Jydai avait des intentions sur un plus grand secteur qui obligeait Christophe à déplacer ses nombreux travaux....Tout ceci est à l'étude..et il nous faudra choisir...
Bonne fin de soirée à toi..
Amitiés..
Jean.


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#650 [↑][↓] 02-06-2011 01:08:03

Lagaffe
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Re : [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bon, le village selon Jean est presque prĂŞt :

Village-Oison.jpg

Les textures ayant tendance à clignoter un peu, je les ai passées en DTX1 au lieu de DXT3, c'est mieux !
Le carré de briques est là avec son spot (devant l'avion) reste à attacher l'effet lumineux ... pour demain, c'est l'heure d'aller faire dodo !


@+ Didier
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