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Salut je voulais juste savoir si sur l'étendard il y avais un bouton pour que les phare d'atterrissage reste allumé pour éclairer le taxi la nuit par exemple.
A+++ Merci d'avance
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.
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D'accord Michel je te remercie pour tout les éclairsis que tu me donne ^^. Par hasard tu ne saurai pas si il vont faire un super étendard ?
Cordialement
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.
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... Par hasard tu ne saurai pas si il vont faire un super étendard ?
Cordialement
Hi,
Je ne sais pas pour "ils", mais Michel , et moi sommes sur des chantiers "porte-avions"... Donc le SEM n'est pas planifié côté RFN...
A+
Fro'
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Bonjour à tous,
Je suis ce projet un peu en sous marin depuis le tout début. Ça a été formidable de suivre le gestation de cette merveille.
Ça doit être également passionnant de participer à un projet comme celui-ci (et aussi beaucoup de boulot on s'en doute!).
J'adresse un énorme merci aux concepteurs qui nous régalent avec ce bijou que je n'ai pas encore totalement découvert!
encore MERCI!!!!!
http://spotaero.blogspot.com/
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Bonsoir
Depuis quelques temps je n'ai plus trop eu le loisir de profiter de fsx (faut bien bosser aussi) et je n'ai suivi qu'à distance la fin de gestation de ce projet magnifique, un très grand merci à toute l'équipe de nous faire partager le fruit de leur travail, c'est virtuellement (et réellemnt selon le point de vue) ENORME !!! la différence entre cette v1 et la béta montre bien, au delà du visuel tout ce qui restait à pauffiner pour notre plus grand plaisir.
"Ya plus qu'à s'y mettre" comme on dit pour en profiter à fond.
Encore merci à vous et bonne continuation. =W=W
MiKa
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salut !
A l'arrêt , impossible de laisser la verrière ouverte ?
les cales sont bien là , les caches des entrées d'air aussi mais la verrière s'ouvre et se referme tout de suite, impossible de la bloquer...
une solution ?
quelle est la dernière version du manuel? je ne le retrouve plus sur le site
merci x 2
Daniel
ps :fsx me dit impossible de trouver le N° 38 pour les missions alors que je le retrouve dans mon listing d'avions??
Dernière modification par leinad (01-06-2011 22:00:33)
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Bonsoir !
Un énorme merci à vous... quel plaisir d'avoir entre ces mains une tel merveille !
Une question cependant, peut être ridicule m'enfin, je constate dans la video de amentiba (à 3min15) que le vth du cockpit virtuel fonctionne (vitesse / altitude ect..) sur mon IVM rien n'est affiché sur le vth, y a t il une manipulation a faire pour qu'il fonctionne ?
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Bonsoir !
Un énorme merci à vous... quel plaisir d'avoir entre ces mains une tel merveille !
Une question cependant, peut être ridicule m'enfin, je constate dans la video de amentiba (à 3min15) que le vth du cockpit virtuel fonctionne (vitesse / altitude ect..) sur mon IVM rien n'est affiché sur le vth, y a t il une manipulation a faire pour qu'il fonctionne ?
Lis le manuel, la solution et une montagne d'infos sont dedans
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salut !
A l'arrêt , impossible de laisser la verrière ouverte ?
les cales sont bien là , les caches des entrées d'air aussi mais la verrière s'ouvre et se referme tout de suite, impossible de la bloquer...
une solution ?
quelle est la dernière version du manuel? je ne le retrouve plus sur le site
merci x 2
Daniel
ps :fsx me dit impossible de trouver le N° 38 pour les missions alors que je le retrouve dans mon listing d'avions??
1) Vérifier que FSUIPC est bien installé et que la boite de dialogue est visible dans la barre de menu de FSX onglet compléments.
2) Ces problèmes laissent penser à une désinstallation partielle de la version béta.
Conseils : désinstaller par le uninstall EtendardIVM.exe à la racine de FSX.
Vérifier et supprimer manuellement tous les dossiers et fichiers restants de l’Étendard dans FSX/SimObjects/Airplanes.
Refaire une nouvelle installation.
3) La version du manuel n'est plus sur RFN car elle est dans le pack d'installation.
A la fin de l'installation il y a un renvoi pour le lire.
Sinon on le trouve dans FSX/SimObjects/Airplanes/EtendardIV Documents
4) Missions : simplement prendre les 2 dernières versions sur RFN de l'Etendard (et du Zéphyr). Ensuite supprimer le dossier Missions/Carrier Opérations et remettre la dernière version.
Michel
Dernière modification par micpni (02-06-2011 05:49:45)
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dutrla a écrit :...Je viens de faire un vol avec le IV P, si l'on n'enclenche pas l'air conditionné, au dessus de 8000 pieds de la buée de condensation se forme sur la verrière avant !
C'est un bel effet réalisé par Fro' (page 5 index 19 et page 7 index 15).
Et si on ne met pas la pressu, l'alti-cabine (page 6 index 26) reste à zéro.
La loi de montée est également notée... Tout y est au plus près de la réalité.
J'aurai bien voulu avoir l'alcool iso pour nettoyer la verrière mais c'était pousser le réalisme un peu loin.
Michel
Hola à toute l'équipe,
Que de belles sensations de vol sur vos superbes oiseaux, continuez dans ce sens
Bon vol et bon entraînement à tous les pilotes d'ETD de la RFN,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
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J'ai un soucis avec le hud ou le viseur et je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce pb:
Voici le contexte:
Que je sois en tack IR ou en mode normal, j'affiche le hud ou le viseur tout est ok.
Si j'utilise le zoom normal par les cdes: Ã et = l'affichage hud ou viseur suit le zoom ok normal
Par contre si j'utilise le zoom reculer siège (Ctrl/entrer) ou avancer siège (Ctrl/Ret.arr) ou avancé reculer tête en track IR; là le hud ou viseur ne suit pas du tout l'effet zoom, en fait l'affichage hud ou viseur reste figé sur l'affichage externe et non sur la vitre du hud.
D'autre part en vue siège haut tout le hud ou viseur est décallé vers le haut.
Illustration:
track IR position normale centrée:
Track IR je zoome en avançant la tête l'affichage hud ne suit pas: (idem sans track IR avec cde (Ctrl/entrer et Ctrl/RetAR)
Est-ce normal Docteur ?
Merci d'avance pour toute info.
Dernière modification par ramon99 (02-06-2011 09:09:07)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Salut !
merci pour les conseils !
depuis que je suis sous win7 , le remplacement des fichiers est ,pour moi, plus aléatoire !
j'ai l'impression qu'il ne remplace par obligatoirement le fichier par le plus récent, win7 le demande...,mais ensuite dans les dossiers c'est un peu n'importe quoi.
j'ai un peu le même soucis avec le "rangement" "par" modifié le" dans les dossiers win, un fichier téléchargé aujourd'hui est considéré comme étant de la semaine dernière , je ne comprend pas la date prise ne compte , du coup , si je télécharge le manuel ou des missions et que je ne fais pas l'install tout de suite , 3 jours aprés c'est dur de les retrouver et surtout de savoir lequel est le dernier !
merci encore, je désinstalle tout et refait une installation.
daniel
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J'ai un soucis avec le hud ou le viseur et je voudrais savoir si je suis le seul à avoir ce pb:
Voici le contexte:
Que je sois en tack IR ou en mode normal, j'affiche le hud ou le viseur tout est ok.
Si j'utilise le zoom normal par les cdes: Ã et = l'affichage hud ou viseur suit le zoom ok normal
Par contre si j'utilise le zoom reculer siège (Ctrl/entrer) ou avancer siège (Ctrl/Ret.arr) ou avancé reculer tête en track IR; là le hud ou viseur ne suit pas du tout l'effet zoom, en fait l'affichage hud ou viseur reste figé sur l'affichage externe et non sur la vitre du hud.
D'autre part en vue siège haut tout le hud ou viseur est décallé vers le haut.Illustration:
track IR position normale centrée:
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 001706.jpgTrack IR je zoome en avançant la tête l'affichage hud ne suit pas: (idem sans track IR avec cde (Ctrl/entrer et Ctrl/RetAR)
http://www.pilote-virtuel.com/img/galle … 001798.jpgEst-ce normal Docteur ?
Merci d'avance pour toute info.
Fro répondra mieux que moi mais c'est normal, pour commencer sur le IVM il n'y avait pas du HUD, donc normalement on n'aurait pas dû le laisser !...... et on aurait mieux fait !! rires !
Sans dévoiler de secret fro travaille dur sur une évolution du HUD qui est en très bonne voie, c'est de la recherche pure qui aboutira dans le futur sur d'autres avions et qui sera "tip top" comme disent nos amis Helvètes.
Celui qui est actuellement sur le IVM est mauvais, comme la plupart des HUD qu'on trouve sur FS... le 1er critère est que l'horizon synthétique doit coincider avec l'horizon naturel du moins en basse altitude, à haute altitude la courbure de la terre fait qu'en altitude l'horizon naturel s'abaisse, on a environ 3° au FL300, le HUD permet donc de matérialiser parfaitement la courbure de la Terre !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je ne sais pas pour "ils", mais Michel , et moi sommes sur des chantiers "porte-avions"... Donc le SEM n'est pas planifié côté RFN...
A+
Fro'
Good news !
Un petit indice ? US or CDG ?
Pour le SEM on a toujours la version des frères LUCAS adaptée pour FSX téléchargeable sur simviation !
PS j'imprime la DOC de l'étendard et je la met en lecture de chevet !
BIG MERCI les gars ! ! !
Dernière modification par dutrla (02-06-2011 09:56:23)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Merci Bee Gee pour les infos.
Je comprend que le hud du IVM soit un +, de Mr+ de RFN; je voulais juste savoir si c'était un paramètre perso de mon trackIR ou autre qui merdouillait.
De toute façon le cockpit de cette bête est tellement immersif que le hud est vraiment superflu et quand on l'a bien en main; promener son regard avec TrackIR dans la baignoire est un vrai régal.
Merci à tous et vivement que vos futurs projets se dévoilent.
Le IVM m'a fait raccrocher à FSX que je commençais à laisser glisser.
Dernière modification par ramon99 (02-06-2011 09:59:11)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Bonjour,
une remarque sur le Clémenceau 2.09, en positionnant le Clém via AIcarrier et en sélectionnant "forward" je ne vois pas de sillage derrière le PA.
Quelqu'un a t il rencontré cette situation ?
Merci.
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
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Petit sondage quand vous voler en etendard vous voler a la moitié des gaz ou plus pour avoir une bonne vitesse.
A++
Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.
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Petit sondage quand vous voler en etendard vous voler a la moitié des gaz ou plus pour avoir une bonne vitesse.
A++
Bonjour,
Tous dépend de ce que tu veux faire,de l'altitude à laquelle tu veux voler,si tu fais des photos,de la "voltige",en ligne droite ou dans un canyon très sinueux,si tu as un fort vent de face,etc etc.....mais en règle dites "générale,je rejoins ramon99, au alentours de 350 à 400 knts vers les 8000tr/mn.Cela dit,je ne suis pas non plus un ancien pilote d'étendard ni ancien pilote de quoi que se soit d'autre,juste "pilote" aéromodélisme sur des avions ailes hautes.
Amicalement
siberia22
PS:Vraiment chouette tes screnns ramon99 j'ai un faible pour la 5 et 6 =W
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
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Siberia22:
PS:Vraiment chouette tes screnns ramon99 j'ai un faible pour la 5 et 6
Il y a erreur, rendons à PAPY2 ce qui est à PAPY2
Dernière modification par ramon99 (02-06-2011 14:55:14)
Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...
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Tu as le choix
360 kt 6 Nm/min 7600 t/min
420 kt 7 Nm/min 7700 t/min
480 kt 8 Nm/min 7900 t/min
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tu as tout dans la doc et notamment l'excellent "Le pilotage pour les nuls" signé de moi même, rires !!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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