Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Non pas de VNAV activé, je vol en LNAV & Je n'ai pas mis d'altitude inférieure à l'altitude actuelle
"Je vole en LNAV" J'adore
Comme je le disais dans un autre thread, si vous attendez que votre avion fasse tout tout seul, vous ĂȘtes mal partis. Surtout si vous ne lui donnez mĂȘme pas les bon ordres et les bonnes informations, le pauvre.
LNAV, comme son nom l'indique c'est de la navigation LATĂRALE. Donc si vous attendez du mode LNAV qu'il vous rĂšgle votre descente, qui est, par dĂ©finition de la navigation VERTICALE, on n'est pas arrivĂ©s (j'imagine la tĂȘte de la chef de cabine : "captain, les passagers commencent Ă se demander quand on va arriver et si on ne va pas manquer de fuel". RĂ©ponse du captain "attendez, j'essaye de transformer du latĂ©ral en vertical, mais cet imbĂ©cile de FMC ne veut rien comprendre...").
Donc premiĂšre chose : utiliser le mode VNAV, qui saura tout seul quand et comment descendre SI vous avez bien rĂ©glĂ© cela dans le FMC. DeuxiĂšme chose : le mode VNAV, ou tout autre mode vertical ne descendra Ă une altitude que si vous l'autorisez. Et ça, ça se passe sur le MCP (Mode Control Panel). La rangĂ©e de cadrans et boutons en face de vous. LĂ il y a un cadran marquĂ© ALT (sur 747, sur 737 si je me souviens bien c'est ALTITUDE) avec un sĂ©lecteur blanc en-dessous. Vous le tournez jusqu'Ă ce que soit affichĂ© l'altitude Ă laquelle vous ĂȘtes clairĂ© par l'ATC. AVANT le TOD bien Ă©videmment sinon le mode VNAV va avoir du mal. Soit vous ne serez pas trop loin du TOD auquel cas en VNAV vous pourrez rattraper le plan, soit il faudra faire la descente en FLCH (LVL CHG sur 737 si mes souvenirs sont bons) ou en vertical speed (V/S).
Attention à l'utilisation de V/S, c'est un des modes avec le moins de protections. Pour autant que ça soit simulé.
Hors ligne