Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Aujourd'hui notre vol nous conduira de San Josè au Costa rica ( Juan SantamarÃa International Airport , MROC ) à Tegucigalpa au Honduras ( Toncontin Airport, MHTG ),pour une escale, à bord d'un 737-500 de Continental Airlines.
Le vol Continental 1490 suivra donc la direction de : San Josè => Tegucigalpa => Houston.
Que dire si ce n'est que ça change des vols Franckfurt => Stockholm ou autre, vous connaissez tous l'approche bien particulière de MHTG, qui demande pas mal de concentration
J'ai fais que la partie la plus courte du vol, allé jusqu'à Houston m'aurait pris 3h30 ...
Décollage à 12h45 en ce 4 Juin, la passerelle arrive, les passagers aux nombres de 47 aussi.
On emporte 5016 kg de Fuel, notre TOW sera de 42.89.
Notre SID sera la A/UA 502 Arena. TA 19' 000
En attente au point d'arrêt de la 25, un beech 300 au décollage.
Autorisés à l'alignement, " dernier virage ".
" Airborne "
On quitte San Josè et son aéroport.
La montée se poursuit dans les nuages.
La croisière au FL360 sera de courte durée, l'approche sur MHTG arrive.
J'ai choisi de faire l'approche la plus " hard " c'est à dire, l'approche South RNav Circle to land en 02.
On arrive sur le Vor/DME de TNT, l'approche va débuter.
On passe à quelques encablures de l'aéroport, la tour nous a en visuel à 7000 Ft
Comme le veux la procédure, arrivé sur TG018, l'airport est juste à gauche.
Après le virage de 018 à 015, le plus dur est de garder un visuel sur la piste.
L'airport est en vue, l'approche finale va débuter.
" Sink rate, sink rate " deviens une habitude ici.
Finale.
Les 47 passagers ravalent leurs salives, et sont prêt à quitter l'appareil.
J'ai donc essayé et plutôt " réussi " non sans mal l'approche South RNav 02 en circle to land.
En espérant que ce vol vous ai plus tout comme il m'a plus à moi,
Bon vols !
Grégoire.
Hors ligne
beau vol et belle série !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Merci amentiba pour ton commentaire.
Je dois dire que c'est assez frustrant de n'avoir pas plus de 2 commentaires sur mes séries, ça me prend quand même de bonnes minutes de " travail " pour les faire ...
Bon vols
Grégoire.
Hors ligne
super flight report l'ami ! en effet -> ça change !
récit bien mené et shots super agréables !
par contre où as-tu eu la scéne de MHTG ?
A+
Hors ligne
Bravo SeaFurry, ta série est très réussie !
Bah, je ne pouvais pas laisser de commentaire sans d'abord l'avoir vue
Ma préférée: celle du virage en courte finale; d'une part, elle est très bien prise et c'est la vue qui résume le plus cette approche mythique
Bons vols
zinj
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Hors ligne
ok super ! merci de l'info
j'ai déjà vu uns de ces transits avec TRES peu de passagers
le 1er était à Ste-lucie : un 737-800 d'American Airlines avec seulement 70 PAXs au boarding
le 2nd étai un 737-800 de Canjet à Porlamar (venezuela) avec pas plus de 100 PAXs
Hors ligne
Oui effectivement, des petites destinations sur des aéroports de seconde zone, avec peu de passagers.
Mais sur FS, j'aime ce genre de vols, ma config ne me permettant pas de me poser sur des grands aéroports internationaux genre CDG ... du moins CDG avec une bonne scène
Dernière modification par SeaFurry (05-06-2011 17:04:31)
Grégoire.
Hors ligne
et oui ! puis ça fait voir d'autres paysages que Paris ou la RIVIERA ou SALEYA (LFMN bien sûr..) et permet de découvrir des approches banzai inexistantes en France ou Europe.
le top c'est ce genre d'approche avec des ex-avions européens reformés ! genre 727 ou MD80 (pas trop neuf quand même), un copain m'avait fait un repaint du 727 CaptainSim aux couleurs d'Air France décolorées, la vieille immat' à peine visible et la nouvelle repainte dessus, l'ecrito AIR FRANCE toujours visible mais un beaucoup plus pâle genre autoccollant enlevé aprés 20 ans et le must c'est le code barre decoloré et la carlingue usée et pas lavée du tout marques aux ublots, cockpit, réacteurs...) je fais une recherche sur mon DD et je la remets en ligne
Dernière modification par Guilhemdr400 (05-06-2011 17:53:44)
Hors ligne
dés que je le retrouve... par contre la sécu des ces vols : peut mieux faire
Hors ligne
Yeep !
Merci du partage !
Amic'
Configue: Intel Core 2 Quad CPU Q8300, RAM 4 Go, Nvidia 9800GT
FS2004(REX)&FSX(REX)+ACCELERATION EXPANSION PACK
Hors ligne