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Bonjour,
Deux questions : quelle version du CFM56 equipe les A320 d'Air France ?
Quelle est sa conso horaire ?
La reserve de route 5% : je rajoute 5% de mon fuel total ?
Merci
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Bonjour,
Deux questions : quelle version du CFM56 equipe les A320 d'Air France ?
Quelle est sa conso horaire ?
La reserve de route 5% : je rajoute 5% de mon fuel total ?
Merci
CFM56-5A ou 5B, selon les versions...Que ce soit chez AF ou un autre ayant choisi le CFM.
Si mes souvenirs sont bons, le 5A est sur les 320 anciens et certains 321, le 5B sur les 318, 319, et 320 et 321 récents.
Pour la conso horaire, par certain, mais je pense à quelque chose de l'ordre d'1,5 t/h
Dernière modification par Jerry150686 (03-06-2011 06:16:24)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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La reserve de route 5% : je rajoute 5% de mon fuel total ?
Merci
Hello,
Tu ajoutes 5% du burn off prévu.
A+
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Burn off ? C'est quoi ? Merci a vous en tout cas
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Je crois que quand je bossais dans une boîte française, ça s'appelait "consommation d'étape". C'est à dire, le carburant qu'il est prévu de consommer du décollage à l'atterrissage (toutes réserves exclues).
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Je crois que quand je bossais dans une boîte française, ça s'appelait "consommation d'étape". C'est à dire, le carburant qu'il est prévu de consommer du décollage à l'atterrissage (toutes réserves exclues).
c'est le délestage en bon français
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Ok ok ! Donc sur un CDG-NCE avec 1.1h de vol prevu je dois consommer X et je rajoute 5% de X sur X !!
Pour la reserve d'alternate, je fais comment ?
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Ok ok ! Donc sur un CDG-NCE avec 1.1h de vol prevu je dois consommer X et je rajoute 5% de X sur X !!
Pour la reserve d'alternate, je fais comment ?
voilà comme l'a dit plus haut 81st_eagle c'est
X comme le Trip Fuel
5X/100=la réserve de 5%
Pour l' ATLN c'est le trip pour LFML par exemple environ 1.2T pour un 320 avec aussi à prendre en compte le fuel Block/Block c'est à dire quand tu arrives à la gate.Donc 1.4T pour l'ATLN me semble très correct !
Jules,
Dernière modification par Jules744 (03-06-2011 21:58:18)
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Ok et juste le trip CDG-NCE ca devrait faire combien
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Ok et juste le trip CDG-NCE ca devrait faire combien
Roulage 240<-> 0.24 min
Délestage 3054 <->1.20
5% 153
ALTN 1456<-> 0.24
0030minutes 1021<-> 0.30
Roulage+Délestage+5%+ALTN+ réserve de 30 minutes = Minimum Fuel required
240(.24min)+3054(1.20)+153(.06)+1465(.24)+1021(.30)=5.933 T
Voilà environ le fuel qui doit être pris
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c'est bien ce que je pensais !
6060kg j'ai pris
Dernière modification par Guilhemdr400 (05-06-2011 15:29:53)
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j'ai un p'tit soucis, je divise ce fuel (6060kg) dans les 2 réservoirs (droite + gauche) donc 3030Kg de chaque côté.
je m'attends donc à avoir sur mon EICAM, l'indication FOB : 6060kg, mais voîlà , il en manque !
que faire ?
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ah oui ! mer°e quelle buse je fais ! et de combien est-il sur le A320 ?
si je parviens à faire afficher 6060kg sur mon EICAM, c'est uniquement le fuel utilisable donc...
et le fuel non-utilisable rentre-t-il dans la loadsheet ? quand le pilote calcule son emport de carbu, les indications de la loadsheet comprennent ce carburant inutilisable ?
Dernière modification par Guilhemdr400 (05-06-2011 15:36:17)
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un p'tit up
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j'ai un p'tit soucis, je divise ce fuel (6060kg) dans les 2 réservoirs (droite + gauche) donc 3030Kg de chaque côté.
je m'attends donc à avoir sur mon EICAM, l'indication FOB : 6060kg, mais voîlà , il en manque !
que faire ?
Il y en a 4 sur le 320 de réservoirs !
des petits en bout d'aile et gros au centre (des ailes ) .
J.
Dernière modification par Jules744 (14-06-2011 06:26:28)
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oui mais de combien est le fuel inutilisable et est-il compris dans le fuel de la loadsheet ??
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salut,
Je ne connais pas la valeur du fuel inutilisable (bon si personne ne la sort, j'irai voir ce soir dans le TU), mais un peu de logique pour la seconde partie de la question :
Si sur la loadsheet on dis de mettre X kg de fuel (donc action de rajouter), non ce n'est pas compris.
Si sur la loadsheet on dis qu'il faut X kg de fuel dans le réservoir, oui c'est compris.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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donc le poids par exemple la ligne FOB : 6060kg, le fuel inutilisable est compris ?
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donc le poids par exemple la ligne FOB : 6060kg, le fuel inutilisable est compris ?
total fuel = FOB
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... Mais est-ce que le carbu inutilisable est compris ou pas !?
Dernière modification par Guilhemdr400 (14-06-2011 17:35:21)
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Le fuel inutilisable rentre en compte dans le calcul de la masse de base (= masse à vide en ordre d'exploitation = dry operating weight) d'un avion.
Le carburant qui apparaît sur la loadsheet à la ligne FOB est donc, en principe, uniquement du carburant utilisable. De la même manière, le FOB indiqué sur l'ECAM de ton Airbus n'est que du fuel utilisable.
Je n'ai pas réussi à trouver la quantité de fuel inutilisable d'un A320. Pour info, sur A380, cette valeur est d'environ 0,25% de la capacité totale des réservoirs (800 litres environ).
A+
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ok merci, donc : on considére que X = fuel inutilisable
pour avoir pile 6000kg, je calcule :
6000 + X = le fuel à rentrer dans le loader de FSX !
c'est ça
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ok merci, donc : on considére que X = fuel inutilisable
pour avoir pile 6000kg, je calcule :
6000 + X = le fuel à rentrer dans le loader de FSX !
c'est ça
Tu te prends la tête pour rien la .
Ton vol en prend 6T ,tu réparties ça dans les 4 tanks et le tour est joué .
Tiens un soft qui te refuel automatiquement
http://www.marcos-ivao-tools.net/downloadRTEN.php
Jules
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c'est pour avoir bien marqué 6T sur l'écrito FOB de mon EICAM !
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