Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, coté logniens, nous somems partis à deux avions (dont un non prévu cause panne de notre moture qui était déjà un avion de remplacement cause panne de celui prévu ... bref, on s'y perd avec ttes ces pannes. Nous sommes donc finalement partis avec un PA-28 et un HR-200. Pas de bol pour ceux dans le HR-200 à priori ... sauf que : le PA-28 (pourtant plutôt très jeune, de 2008) est resté en panne sur place à Orléan.
Aux dernières news, ses 4 occupants s'étaient répartis sur les machines de Toussus, pour en suite revenir sur Lognes par la rotue ... galère!
On attend les photos, pour ceux qui avaient un vrai appareil, ou un caméscope (voir 2, mais là c'est plus rare!)...
Au final, en dehors de ces pannes un peu trop répétitives à mon gout, une belle journée tout de même, et de nombreux pilotaillons à destination!
Merci Ă Vincent pour l'organisation sans faille!
Dernière modification par bobby (04-06-2011 14:43:35)
Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob
Hors ligne
Hello,
Bien rentrés aussi à Dreux avec Gérard (lepingouin), quoique nettement plus brassés qu'à l'aller.
Merci à tous pour cette rencontre fort sympathique, à renouveler vers Châteauroux le prochain coup ? (Salut Hugo !)
Photos en cours de dépilage, à suivre...
A+
Dernière modification par ChD (04-06-2011 19:01:07)
Christophe
Hors ligne
Un joli Merci à Vincent pour l'organisation de la journée et un GRAND MERCI à Anja qui a rapatrié l'équipage du pa28 de toususs à lognes en voiture.
Hors ligne
Les quelque photos prises ce matin (versions en grand format en cliquant dessus) :
La Bazillio Team nous rejoint impromptu au niveau d'Étampes :
Petite patrouille improvisée :
La vedette du jour après l'atterro :
Jean-François, le pilote de la bête :
A vous de jouer maintenant !
Christophe
Hors ligne
Merci a tous d'être venu nombreux !!! , et merci à notre Vincent national. Une belle reussite comme à chaque fois . Un grand merci également à l'agent AFIS qui nous a reçu tel des princes si si (Vous verrai les photos). Je sais pas si l'acceuil aurait été pareil à Chateauroux
Bonne nuit de repos Ă tous !!!
Dernière modification par Jaures (04-06-2011 22:09:41)
Jaurès
Hors ligne
une bonne et belle journée ...
qui s'est finie avec pas mal d'Ă©motions...
Au départ d'Orléans, un petit passage bas sympa avec le Yak ... puis non pas un retour vers La Fertée Alais mais vers St Cyr ...
Le club de mon pilote, Jean-François, organisait une journée Baptême de l'air/initition ... et la présence du Yak en statique agrémenterait la manifestation ...
Donc arrivée à St Cyr 25 mn après notre départ d'Orléans sur la 29 droite (vitesse de croisère 260km/h ...ca va super vite !!)
... touché , posé nickel ....
au moment de sortir de la piste, une sensation bizarre, et je vois JF, regarder derrière par la verrière , a droite et à gauche ...
ça grattait fort ...
A la radio, le contrôleur qui nous demande si c'est normal que l'avion labourre le sol derrière lui ...
On roule comme on peu jusqu'au club...
Comme me l'a demander JF pour chaque arrêt moteur, je descend avant la coupure moteur pour me placer sur le côté...
JF maintient un régime moteur pendant 1 mn puis coupe ... et moi je regarde s'il n'y a pas de "départ feu" au niveau moteur ...
Tout est ok .. JF descend ... et lĂ on voit les dommages..
en fait, on a perdu la roulette arrière ... :( ??? ... la gouverne a un peu morflé en bas
On file à la tour pour les informer ... "une roulette arrière de Yak doit trainer sur la 29 droite."
Du coup la piste est fermée ... La roullete est retrouvée 40 mn après...
Nous voilà donc a St Cyr avec 2 problèmes :
- 1 ou stocker le Yak (pas possible de repartir sans réparation ... )
- Comment rentrer à La Fertée ??
Le plus important : commençons par l'avion ...
Et là , moi qui suis simple "sac de sable" de profession, j'ai découvert un côté sympa des aéroclubs : l'entre-aide...
L'un qui dit , attend, moi j'ai un chariot mais il lui manque une roue.
L'autre qui dit :"j'dois avoir une roue dans un coin bouge pas ..."
En 1/2 heure, un chariot était bricolé pour supporté l'arrière du Yak.
Dans un troisième club on a trouvé des sangles et de la mousse pour fixer tout cela sur à la queue de l'appareil...
Bon maintenant on peu le bouger ... mais oĂą le stocker !?
Coups de fil Ă droite et de gauche (a l'autre bout de la France pour avoir l'autorisation ...)
en fin d'après midi on avait une place dans un hangar de l'autre côté de l'AD , près de l'A12 tout en haut ...
Nous voilà donc à 6 pour "pousser" l'avion sur les taxiway vers le hangar ...Jean-François assurant la liaison avec la Tour pour sécuriser le mouvement ...
Bref vers 18H00 , l'avion Ă©tait bien au chaud au fond d'un hangar ... a l'abris des orages et de la pluies qui arrivent rapidement...
Restait donc le dernier point : comment revenir à la Ferté !
LĂ encore , super sympa, on trouve un avion et un pilote qui veut bien faire le taxi ...
Bref , après toutes ces aventures , retour à la maison vers 20h30 ...
Un grand merci donc à jean-François pour ces moments extraordinaires à l'arrière d'un engin magnifique ...
C'était un véritable moment d'exception gravé pour très longtemps dans mes souvenirs.
Un grand merci aussi a tous les pilotes croisés à Orléans pour un moment super sympa et à Vincent , notre "lanceur d'idée" (non non, je n'ai pas dit organisateur ... non non )
Enfin aussi un grand merci à l'aéroclub de Versaille à St Cyr de m'avoir accueilli ainsi qu'a tous ceux qui ont oeuvré pour mettre l'appareil à l'abris et nous avoir ramener à bon port ..
Hors ligne
Mais alors ! Il y aurait des taupes Ă Saint Cyr ...?!!!
Merci Yann F-FLYC pour ce récit mouvementé ; le principal est que tout le monde soit arrivé à bon port .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
En ligne
bravo pour la réparation ! C'est bien réel cet esprit
Dernière modification par Guilhemdr400 (05-06-2011 20:24:53)
Hors ligne
Que d'aventures dans ce Fly'in !
Heureusement, sans gravité. Entre les péripéties de Vincent, et des autres, pour trouver un avion si possible en état de fonctionnement, puis les pannes des autres. On espère que la roulette du Yak, pourtant bien placée, ne jouera plus la fille de l'air à l'avenir
Voici une ch'tite vidéo de cette journée
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/QHsN3CoumM0[/flash]
Dernière modification par lepingouin (06-06-2011 09:28:55)
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Lepinguoin, merci pour ta vidéo, je l'ai trouvé extra
J'ai hésité longtemps mais n'ai finalement pas pu participer, quelque part tant mieux car la veille je me suis fait en double Saint cyr - Bernay - Blois - Saint cyr, 3H15 de vol.... me permettant maintenant de partir en nav solo ! Donc ce sera sans faute pour l'année prochaine, normalement en tant que CDB !
Merci pour votre récit
JĂ©rĂ´me
Hors ligne
Voici une ch'tite vidéo de cette journée
Bravo ! Excellente musique d'illustration sur la fin ;-)
PS : le code pour l'intégrer en 16/9 :
[center][flash=640,390]http://www.youtube.com/v/DZ0ELEqMeyI[/flash][/center]
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
PS : le code pour l'intégrer en 16/9 :
Merki !
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Voici les quelques images en ma possession.
Enjoy
Belles images Jaures ! Toutes les marques sont représentées !
C'est vrai que j'aurais pĂ» faire un effort pour me garer dans le mĂŞme que tout le monde. lol
Sinon, superbe le JA177 en vol !!
Hors ligne
Bonsoir !
Merci lepingouin pour cette superbe vidéo, drôlement bien montée ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
En ligne
Superbe vidéo ... merci =W
Hors ligne
Merci pour la vidéo!
(on y voit le taux de montée "impressionnant" de notre HR-200 )
Si la mécanique est moins capricieuse l'année prochaine, on restera pour la photo de groupe!
Quelques récits de vols de pilotaillon débutant : Aero Bob
Hors ligne
Merci pour vos retours, au moins vous avez pu voler ... si une nouvelle date est envisagée, nous sommes preneur.
Allez, j'espère que le weekend prochain ça va se lever dans le Sud Est, après ces 4 derniers jours calamiteux.
Hors ligne
Hors ligne
Merci messieurs pour tous vos retours et clin d'oeil particulier à Lepingouin pour ta vidéo!
Je suis vraiment content pour vous que finalement ça ai pu se faire.
A ma grande surprise il y avait du monde, c'Ă©tait donc un "vrai" Fly'in.
Cool!
Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC Ă 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (Ă venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.
Hors ligne
Content aussi, c'est là qu'on se rend compte qu'il y a une grande proportion de pilote en région parisienne.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne