Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !
une triste nouvelle encore, je ne sais pas grand chose, j'ai appris ça ce soir. Voici quand même quelques informations :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/338274.FR.php
http://www.ailesahs.com/wp/?p=377
ça fait peur, surtout en sachant que c'est l'un des aeroclubs le plus proche de chez moi.
Hors ligne
Malheureusement ce sont des choses qui arrivent, et lorsqu'il s'agit de tout jeunes gens cela donne un grand sentiment d'injustice, et cela me touche d'autant plus qu'Annemasse a été mon fief de nombreuses années, les choses sont ainsi faites, lorsqu'on pratique les choses de l'air, de la mer ou de la montagne il faut savoir accepter l'idée de pouvoir un jour y laisser sa peau, et c'est cela le meilleur garant d'avoir une chance de rester en vie.. pour ma part j'ai perdu plus d'amis, certains très chers, que j'ai de doigts de pied et de main, et à celà on ne s'y habitue jamais vraiment. Ce sont des domaines où la moindre imprudence peut être fatale, et où il faut rester humble, vraiment.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
et evidement ces raclures de journalistes se jettent sur le pilote arguants de son jeune age.. 18 ans !!!
Et dire qu'un brevet de base se passe à partir de 15 ans !! quand ils vont apprendre ca y'a fort à parier que certains vont demander la modification de la loi !!
Et que les "pailleux" d'issy les moulineaux vont s'empresser de sortir toute une batterie de conditions en plus pour verrouiller un peu la chose.. genre augmenter le prix du bout de carton en torche balle qui sert de licence ou autre..
C'est bien connu en France on aime pas l'aviation légère et d'ailleurs vu le prix du pétrole elle risque de disparaitre.. fallait deja etre un peu aisé mais la il va carrement falloir etre riche pour faire 1 heure de DR-400
Hors ligne
Bah niveau salaire, en année scolaire je tourne à 2500net et il est hors de question de me payer plus de 2h de Dr400 s'il n'y a pas de partage des frais.
Lorsque j'ai commencé il y a 12 ans, avec 3000Frs je faisais 4h40 de 152 en double commande...
C'est déjà une pratique de riche
Hors ligne
ça, c'est sur que l'aviation de vient un truc de riche ! quand je voir 120€ l'heure de DR400 dauphin dans mon aeroclub, ça fait peur !
j'attend l'enquete avec impatience pour savoir la cause du drame.
ce que je sais de plus, c'est que le pilote etait en direction d'un col qu'il voulait franchir mais impossible pour lui car il etait trop bas. un temoin dit qu'il a entendu une mise de gaz, il a vu l'avion faire demi-tour, il a heurté le flanc de la montagne et après, c'est fini.
Hors ligne
Des particularités sont à connaitre. Relief = pièges
Ascendance thermique, nébulosité, préparation vol...bref la méteo.
Il existe une qualif de vol en Montagne. Essentiellement axée sur l'atterrissage altisurface et altiport.
La panne moteur, avec étude de terrain (vallée, versant...) est à étudier avec soin.
http://www.aeroclubdauphine.asso.fr/html/4_apprendre/perfect/montagne.html
Triste nouvelle : 18 ans !
:b
J'en ai froid dans le dos, avec ce qui s'est passé aussi à Quiberon.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
...et les petits trucs à savoir, genre pour faire demi-tour dans une vallée encaissée, ne jamais choisir le sens qui se retrouvera face au soleil...
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
...et les petits trucs à savoir, genre pour faire demi-tour dans une vallée encaissée, ne jamais choisir le sens qui se retrouvera face au soleil...
Bonne soirée !
Rappelle moi pourquoi?
Si on vole face au soleil, on va dans le sens inverse des versants chauffés, et on tombe dans un mouvement d'air descendant?
Hors ligne
Ti Loup a écrit :...et les petits trucs à savoir, genre pour faire demi-tour dans une vallée encaissée, ne jamais choisir le sens qui se retrouvera face au soleil...
Bonne soirée !Rappelle moi pourquoi?
Si on vole face au soleil, on va dans le sens inverse des versants chauffés, et on tombe dans un mouvement d'air descendant?
Ben non, on a le soleil dans les yeux donc on voit rien
Ok, je connais le chemin ---->
Hors ligne
C'est pendant un tour du massif du Mont Blanc (départ de Sallanches) que le pilote m'a dit ça : pour éviter l'éblouissement et ne pas voir le versant en face...
Maintenant ça dépend peu-être aussi de l'ensoleillement des versants, le pilote ne m'a pas offert une formation complète
Bonne soirée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
On diminue le risque aussi avec de bonnes lunettes de soleil.
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Lorsque j'ai commencé il y a 12 ans, avec 3000Frs je faisais 4h40 de 152 en double commande...
C'est toujours possible !
Avec 450 €, tu fais à Albert 5h d'Ecoflyer ou de DR400 160, 8h de 112, la DC étant à 0€
Hors ligne
Je comprends bien mais je veux simplement dire qu'il existe encore des aéroclubs à la gestion serrée qui proposent des HDV à tarif raisonnable et leur rayon de ratissage est large.
Les tarifs en RP (et parfois en province) sont souvent exagérés mais on dira que plus y'a de membres, plus y'a d'avions donc plus y'a d'infrastructures, donc plus de frais....A voir.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Ayant fait mes premiers vols solo à Chambéry 73, je peux dire que les rotations de vent sont courants et imprévisibles.
Atterrissage avec rafales à 70 kt par exemple...
Des rafales à 70 kts :o
Je me demande comment vole un tagazou avec 130 km/h de vent en rafales.... c'est un peu fort quand même...
Hors ligne
Bonjour,
Ayant fait mes premiers vols solo à Chambéry 73, je peux dire que les rotations de vent sont courants et imprévisibles.
Atterrissage avec rafales à 70 kt par exemple...
GLoups!:o:o Avec mon C152 je me pose en marche arrière avec un vent pareil... En tout cas vaut mieux pas qu'il soit de travers!
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
Hors ligne
En suisse, la semaine aura été meurtrière pour l'aviation civile.:(
Quatre crashs ont tués 7 personnes, que ce soit en avion (2x et 5 morts) ou en planeur (2x et 2 morts).:(
Trois ont d'ailleurs eu lieu hier après-midi.
Hors ligne