#1 [↑][↓] 06-06-2011 18:27:29

juin46
Membre
Inscription : 03-03-2011
Renommée :   

[FSX] 300€

Bonsoir

Pour cette somme, quelle carte graphique ; Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample"

ou il y a mieux

merci


I7 2600k-DDR3 8G- Crucial sata 2 C300 - window7 intégrale 64bit -Gainward GTX 570 1280MB - asus P8P67 - western caviar blue sata/ 1T - Noctua NH U12P

Hors ligne

#2 [↑][↓] 07-06-2011 07:36:49

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
Renommée :   23 
Site Web

Re : [FSX] 300€

Bonjour,
Ma nouvelle config est équipée d'une GTX 570 EVGA.
C'est une excellente carte avec laquelle j'ai placé 2 écrans 24". Elle ne bronche pas et la qualité de l'image est nickel.
Le prix est raisonnable par rapport aux qualité de cette carte.

Bons vols
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 07-06-2011 09:25:36

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] 300€

juin46 a écrit :

Gainward GeForce GTX 570 "Golden Sample"

ou il y a mieux

Salut Juin,

Dans la même catégorie de prix et performance, la concurrence s'appelle ATI Radeon HD 6970 avec 2 Go de mémoire ...

Pas trop le temps de voir s'il y a eu un comparatif entre ces deux cartes mais la HD 6970 propose 2 Go de mémoire contre 1,25 Go pour la GeForce "Golden Sample" ...

En ne regardant que les caractéristiques, je pencherai pour la ATI mais comme je n'ai pas regardé les comparatifs ... :  merlot

Pour la HD 6970 voir par exemple ... ICI

A+ wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 08-06-2011 07:37:23

Phaéton
Membre
Inscription : 05-02-2011

Re : [FSX] 300€

Je ne mets pas en doute la valeur de ton opinion, Dominique, mais je suis également très intéressé par ce sujet.
On trouve un comparatif des cartes graphiques ICI , mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
Mon ordinateur a une ATI 5870, et mon épouse une NVidia moins performante (normal !=O).
Nous avons tous les 2 FSX avec exactement les mêmes réglages, et le résultat est identique sur les 2 ordinateurs.
Je crois me souvenir avoir lu que les NVidia marchaient mieux avec FSX que les ATI. Quelqu'un peut-il confirmer ?
Quelle est l'importance de la mémoire vive intégrée à la carte graphique lorsque la différence est, par exemple 2 Go au lieu de 1,3 Go ?
Merci de vos réponses.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-06-2011 13:06:38

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX] 300€

Phaéton a écrit :

On trouve un comparatif des cartes graphiques ICI , mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

De ce comparatif ressort que la nVidia est est bien supérieure à l'ATI :

En conclusion, la nouvelle carte graphique haut de gamme d'AMD déçoit plus qu'elle n'enchante. Si elle n'est pas mauvaise dans l'absolu, son faible gain en puissance ne gomme pas un dissipateur plus bruyant que sur le modèle concurrent. La sortie de la GeForce GTX 570 n'a visiblement pas été - ou mal - anticipée par AMD et il faudra que le constructeur bataille durement au niveau de la tarification pour donner de l'intérêt à ce modèle.

Mais faut-il prendre cette conclusion comme définitive même s'il faut bien chercher quelques points de repère ?


Phaéton a écrit :

Quelle est l'importance de la mémoire vive intégrée à la carte graphique lorsque la différence est, par exemple 2 Go au lieu de 1,3 Go ?

Cela fait 54 % de mémoire en plus pour l'ATI donc normalement une quantité non négligeable, ceci étant cela ne semble pas aider l'ATI à être au-dessus de la nVidia en performance ...


Phaéton a écrit :

Je crois me souvenir avoir lu que les NVidia marchaient mieux avec FSX que les ATI. Quelqu'un peut-il confirmer ?

merlot ... on lit cela souvent, on lit aussi souvent que les ATI sont meilleures pour d'autres jeux, encore faut-il savoir de quelles gammes et modèles de cartes on parle.

D'un autre côté je n'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un se plaindre de son ATI avec FSX ...

A+ wink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 08-06-2011 19:25:04

zigou
Membre
Lieu : LFMD
Inscription : 24-04-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX] 300€

Bonsoir,

je pense que tout ceci est très subjectif. Dans les deux camps, nous avons des cartes pour satisfaire tous les besoins, entrée de gamme, moyenne gamme, haut de gamme, et même les excentriques ! e_Clown
Ca serait ridicule de ramener le débat à qui a la carte la plus puissante du moment car le choix est suffisamment large pour trouver celle qui convient à ses besoins.
La différence visuelle entre un rendu ATI ou NVidia tient aux filtrages de l'image qui diffèrent, donc, jugez le résultat est encore une fois subjectif.
Par contre, ATI a une gamme plus large que NVidia et généralement, à performances comparables, ATI est moins cher.
Les cartes NVidia ont aussi tendance à consommer plus que leurs équivalentes chez ATI.
Quand aux nuisances sonores, il est plutôt dépendant des constructeurs.

La mémoire embarquée a une importance car c'est couteux de transférer des textures sur la carte donc il faut éviter qu'une fois la texture embarquée dans la carte, on soit obligé de l'enlever faute de place (enfin ce n'est un problème que si on l'enlève et qu'on en a de nouveau besoin). Cela étant dit, 1Go de mémoire représente déjà beaucoup de textures, pour la plupart des jeux c'est bien plus que nécessaire, pour FSX, ca se discute... merlot
Donc la mémoire n'influe pas directement sur les performances mais indirectement en cas de saturation.

Sinon, je me demande bien pourquoi tu songes à changer ta HD5870, je doute fort que FSX l'exploite pleinement (à moins que ce ne soit pour d'autres jeux).

a+

Hors ligne

#7 [↑][↓] 08-06-2011 19:42:30

Phaéton
Membre
Inscription : 05-02-2011

Re : [FSX] 300€

zigou a écrit :

je me demande bien pourquoi tu songes à changer ta HD5870

Pas du tout !
J'étais simplement curieux, et tu as largement satisfait ma curiosité ! smile

Un grand merci pour ces informations précieuses  solv_gif

................qui seront certainement utiles à d'autres que moi.

Non, dans mon cas, c'est le processeur qui, à mon avis, est un peu juste.

Hors ligne

Pied de page des forums