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Que se passe-t-il lorsqu'un pilote privé se retrouve aux commandes d'un avion de ligne ? Regardez le reportage de "The Aviators" (www.theaviators.tv) en anglais malheureusement :
[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/htg0VKt3j_w[/flash]
La semaine prochaine, c'est le caméraman (qui n'est pas pilote) qui s'y colle.
A rapprocher d'autres posts qui abordent le sujet, mais aussi de l'article d'il y a quelques années où Info-Pilote avait mis aux commandes 5 personnes : de la néophyte en aviation, jusqu'à l'ATPL en passant par le simmer et le PPL IR.
Dernière modification par vbazillio (02-06-2011 11:24:20)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Carrément génial !
Tu nous dégotes toujours de ces trucs toi
J'ai bien aimé quand le Pilote raconte qu'il n'a pas eu peur en courte car trop pris dans ses manœuvres ... comme quoi, même sur un simulateur, quand on a les fondamentaux, on peut espérer s'en sortir.
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où tu trouves ça ????
merci du partage
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Merci pour le lien ! Excellent !
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C'est marrant ça parce que j'ai eu un sim d'ARJ21 en mains hier. Et c'est assez simple à prendre en main. Le cockpit n'est pas disposé comme celui d'un boeing donc ça m'a posé qq soucis (pas pu afficher un ILS par exemple).
Sans avoir les paramètres j'ai trouvé spontanément la bonne vitesse d'approche, et j'étais parfaitement stabilisé. Je me serais posé sans pbs si mon collégue n'avait pas trouvé marrant de m'infliger un cisaillement de 30kt à 200ft A ce moment je regardais dehors, j'ai vu l'avion s'enfoncer, regardé la vitesse, 100kt, et les reflexes ont pris très vite le dessus: plein gazs. Mais je me suis crashé quand même
Quand au mec il maitrise encore mieux que nous hier, il a parfaitement stabilisé son assiette à l'arrondi ce que l'on a tous eu du mal à faire hier
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