Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous,
les résultats du BIA 2011 commencent a arriver et je vous propose donc de dire si vous l'avez eut ??
Amic'
Hors ligne
oui ... mais c'était en 1998
Hors ligne
oui ... mais c'était en 1998
Je pensais que c'étais plus récent que ça....
Vous aviez des heures de vols ?
Hors ligne
alalah ! moi c'est l'année prochaine -> mon futur lycée le propose
Hors ligne
Tu dois plus t'en souvenir maintenant SeaFurry si?
Hors ligne
alalah ! moi c'est l'année prochaine -> mon futur lycée le propose
Tu passe ton BIA alors que tu es bientot au PPL??
Dernière modification par Arnono78860 (08-06-2011 18:00:26)
Hors ligne
ouais ! mais tu penses que je devrais faire quoi ?
Hors ligne
Vous savez, si vous allez travailler plus tard dans l'aéronautique au plus on n'a de diplôme dans ce domaine au mieux c'est, donc le BIA fera une ligne en + sur votre CV.
Hors ligne
ouais ! mais tu penses que je devrais faire quoi ?
Nan, je pense rien, c'est a toi de décider mais généralement, c'est dans l'autre sens
Hors ligne
oui je sais ! j'ai toujours été contradictoire
Hors ligne
Vous savez, si vous allez travailler plus tard dans l'aéronautique au plus on n'a de diplôme dans ce domaine au mieux c'est, donc le BIA fera une ligne en + sur votre CV.
+1 !
J'ai eu 89, soit 17.8. Mention très bien. Génial :)
Cours en ULM dès que je peux! °0°
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Hors ligne
Moi j'attends toujours les résultats, ça fait 2 semaines qu'on "harcèle" le CPE pour savoir si il les a reçu, il doit en avoir trop marre!
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne
Vous savez, si vous allez travailler plus tard dans l'aéronautique au plus on n'a de diplôme dans ce domaine au mieux c'est, donc le BIA fera une ligne en + sur votre CV.
Je pense qu'à part pour le type qui se présente à AF avec 0hdv et veut quand même justifier sa passion, c'est une ligne qui ne sert à rien.
Hors ligne
F-GMOM a écrit :Vous savez, si vous allez travailler plus tard dans l'aéronautique au plus on n'a de diplôme dans ce domaine au mieux c'est, donc le BIA fera une ligne en + sur votre CV.
Je pense qu'à part pour le type qui se présente à AF avec 0hdv et veut quand même justifier sa passion, c'est une ligne qui ne sert à rien.
Peut être pas pour trouver un job de pilote ou de mécano, mais pour un stage par exemple !
Je te rappel que la moyenne d'age des gars qui passent le BIA doit être de 15/16 ans, alors à cet âge la on est généralement proche des entrées en stages de 3em, et stages de lycée si formation professionnel.
Et avoir le BIA montre que la personne s'est investie et montre aussi qu'elle a une réel passion pour un milieu bien précis, ce qui aide grandement pour trouver un stage dans le milieu aéronautique.
Du moins à mon " époque " c'était comme ça
Alors dire que c'est une ligne qui ne sert à rien c'est complétement faux, d'autant plus que sur un CV tout compte.
Par exemple, j'ai mon brevet de secouriste du travail ( SST ), c'est vrai que pour trouver un boulot dans l'éclairage public par exemple, ça ne sert à rien, mais il est mis sur mon CV, c'est une compétence en plus et qui peut être bien utile.
Mes centres d'intérêts y sont aussi, enfin je pense que tu sais comment on rédige un CV, tout ça pour dire qu' il ne faut pas négliger les expériences, et je ne parle pas que pour le BIA bien sur, mais pour tout le reste.
Sinon nos CV se résumerait à : Diplomes, et expériences pro ...
Plus les CV sont longs et précis, mieux ce sera.
Grégoire.
Hors ligne
Zangdaarr a écrit :F-GMOM a écrit :Vous savez, si vous allez travailler plus tard dans l'aéronautique au plus on n'a de diplôme dans ce domaine au mieux c'est, donc le BIA fera une ligne en + sur votre CV.
Je pense qu'à part pour le type qui se présente à AF avec 0hdv et veut quand même justifier sa passion, c'est une ligne qui ne sert à rien.
Peut être pas pour trouver un job de pilote ou de mécano, mais pour un stage par exemple !
Je te rappel que la moyenne d'age des gars qui passent le BIA doit être de 15/16 ans, alors à cet âge la on est généralement proche des entrées en stages de 3em, et stages de lycée si formation professionnel.
Et avoir le BIA montre que la personne s'est investie et montre aussi qu'elle a une réel passion pour un milieu bien précis, ce qui aide grandement pour trouver un stage dans le milieu aéronautique.
Du moins à mon " époque " c'était comme çaAlors dire que c'est une ligne qui ne sert à rien c'est complétement faux, d'autant plus que sur un CV tout compte.
Par exemple, j'ai mon brevet de secouriste du travail ( SST ), c'est vrai que pour trouver un boulot dans l'éclairage public par exemple, ça ne sert à rien, mais il est mis sur mon CV, c'est une compétence en plus et qui peut être bien utile.
Mes centres d'intérêts y sont aussi, enfin je pense que tu sais comment on rédige un CV, tout ça pour dire qu' il ne faut pas négliger les expériences, et je ne parle pas que pour le BIA bien sur, mais pour tout le reste.
Sinon nos CV se résumerait à : Diplomes, et expériences pro ...
Plus les CV sont longs et précis, mieux ce sera.
A partir de 13 ans !
Dernière modification par Arnono78860 (09-06-2011 16:03:24)
Hors ligne
Oui je sais bien, mais j'ai pas connu beaucoup de personnes passant le BIA à 13 ans, d'autant plus que ( je parle pour mon cas ) , les cours étaient dans un lycée.
La personne qui te répond a 13 ans, et elle a eu son BIA
Hors ligne
La personne qui te répond a 13 ans, et elle a eu son BIA
Tu ne devrais pas être à l'école ?
Hors ligne
Arnono78860 a écrit :La personne qui te répond a 13 ans, et elle a eu son BIA
Tu ne devrais pas être à l'école ?
Non, on ne finit pas a 18H en 4eme
Hors ligne
81st_eagle a écrit :Arnono78860 a écrit :La personne qui te répond a 13 ans, et elle a eu son BIA
Tu ne devrais pas être à l'école ?
Non, on ne finit pas a 18H en 4eme
+1 :)
même si c'est le Dimanche matin, pendant 3h...
E7500 2.94 ghz & G41TM-E43, [nouvelle carte qui arrive bientôt ]+ 4GO ram & X-52 avec palonnier
BIA: TB 89/100 Théorique ULM: 37/40 Breveté, lâché, et pour de bon!
Que l'AirForce soit avec vous
Hors ligne
FlyingVomito a écrit :oui ... mais c'était en 1998
Je pensais que c'étais plus récent que ça....
Vous aviez des heures de vols ?
0, j'ai commencé à voler pile à l'âge où cessait les bourses auxquels le BIA me donnait droit ... ça va on est plusieurs à être contradictoire sur ce forum (bon en même temps c'est pas simple de voler sans salaire)
Dernière modification par FlyingVomito (09-06-2011 16:48:32)
Hors ligne
Il n'y a que moi qui n'en a pas entendus parler pendant mes années lycées et donc qui ne l'a pas passé ? (j'ai commencé l'aviation en milieu de Terminal, il y a un peu plus d'un an donc)
Soit mon lycée ne le faisait pas passer soit il ne fait pas assez de pub, en tout cas peut on le passer à tout age ? (j'ai 19ans)
Scène de la Beauce : Région de Pithiviers -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25894
Scène de la Beauce : Région de Chartres -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=33921
Hors ligne