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http://www.youtube.com/watch?v=DDy3jHCxhSg&
Nouvelle vidéo du Rafale dans sa version "américaine".
Je suis le seul à pas aimer les sons du moteur?
Beau boulot anyway.
Merci,
L'avion est splendide, les effets de tirs aussi, mais la vidéo est saccadée à mort et encore on a que du ciel et des nuages, qu'en est il avec des objets 3d, des bâtiments etc...
Je pense que FsRecorder(d'après ce que je vois) n'est pas au top pour la vidéo, perso je ne parviens pas non plus à faire "quelque chose de correct" et en plus sous FS2004
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Un pack Rafale serait-il sur le point d'être released?
En tout cas, je trouve l'avion vraiment beau, les formes sont incroyablement bien respectées , les gauges sont vraiment belles, vraiment réaslistes ; en revanche, je suis un peu choqué par la taille verticale de la VTH dans le pit VC... Un choix délibéré de l'auteur pour que les infos soit bien visibles? Cette VTH trop grande est à mon sens la seul petit point négatif... J'adore également le bloc verrière, d'un niveau de détail incroyable.
Merci aux créateurs de cet appareil, merci du temps qu'ils passent bénévolement pour offrir à la communauté de beaux addons.
Bien à vous tous messieurs les créateurs,
L'équipe de l'Escadre de chasse virtuelle.
http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/
Concernant le taille du HUD:
http://www.flickr.com/photos/humuku/615400422/
Dernière modification par Bee Gee (26-05-2011 10:22:41)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Conforme à la réalité le HUD
Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync
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Je ne sais pas si le Rafale est un bon avion de guerre,... d'ailleurs cet aspect ne m'intéresse guère,
...mais en lisse (d'ailleurs y'a que comme ça qu'il est beau...) quel fabuleux avion de meeting !, je l'ai vu en démo ce we, je pense qu'on pourra faire exactement la même démo avec celui ci. "finger in the nose"
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je ne sais pas si le Rafale est un bon avion de guerre,... d'ailleurs cet aspect ne m'intéresse guère,
...mais en lisse (d'ailleurs y'a que comme ça qu'il est beau...) quel fabuleux avion de meeting !, je l'ai vu en démo ce we, je pense qu'on pourra faire exactement la même démo avec celui ci. "finger in the nose"
As tu essayé le "cobra" ?
Je pense qu'il est assez résistant en version lisse et en vitesse moyenne pour le tenir... Enfin... Tout dépend aussi des paramètres que vous lui avez attribué
En effet un très bon avion de meeting
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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ECV a écrit :Un pack Rafale serait-il sur le point d'être released?
En tout cas, je trouve l'avion vraiment beau, les formes sont incroyablement bien respectées , les gauges sont vraiment belles, vraiment réaslistes ; en revanche, je suis un peu choqué par la taille verticale de la VTH dans le pit VC... Un choix délibéré de l'auteur pour que les infos soit bien visibles? Cette VTH trop grande est à mon sens la seul petit point négatif... J'adore également le bloc verrière, d'un niveau de détail incroyable.
Merci aux créateurs de cet appareil, merci du temps qu'ils passent bénévolement pour offrir à la communauté de beaux addons.
Bien à vous tous messieurs les créateurs,
L'équipe de l'Escadre de chasse virtuelle.
http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/
Concernant le taille du HUD:
En largeur oui, mais pas en hauteur, je suis quasi-certain de ce que j'avance... Je n'ai pas de photos à l'appui, c'est juste mes souvenirs du temps où j'étais dans l'AA... Après, je peux me tromper. Là encore, je ne cherche pas à donner des leçons où autre, juste à apporter une petite précision amicale!
Bien à vous tous, messieurs les créateurs et pilotes virtuels!
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Dernière modification par ECV (26-05-2011 12:45:59)
Guillaume
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Le Rafale pourrait passer le cobra sans aucun pb... si les ingés de dassault le décide...., mais cela n'a aucune utilité à part faire joli en meeting, pas plus que la supermanoeuvrabilité dans le contexte géopolitique actuel, lors de la guerre de 40 qui était encore une guerre "classique " et équilibrée, tout le monde a vite compris que vouloir détruire la chasse ennemi en vol n'était que pure illusion...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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En effet la VTH est vraiment immense en hauteur, ça en devient choquant, la preuve en images, dont une photo prise du cockpit a hauteur des yeux :
Les Photos d'Alexandre Paringuaux sont la référence de base pour ce qui est du cockpit du Rafale.
Quant à la personne qui critiquait les sons du Rafale de Roland, pour en avoir parlé avec lui, je peux vous assurer que ce sont bien ceux du M-88. Nous avons en effet les mêmes sources.
Et de là a un effectuer un cobra de pougatchev avec un Rafale, j'en doute, la manoeuvre n'est possible que sur un certain type d'appareil, post-décrochage, avec une poussée assez élevée, et qui plus est autorise le décrochage. Le Rafale possède une consigne qui l’empêche "virtuellement" de décrocher, d'ou le "passage lent" que l'on peut apercevoir en meeting qui ressemble pour l'oeil non averti à un cobra, mais qui n'en est pas un. Donc pour résumer, si pas de décrochage, pas de Cobra de pougatchev possible ...
A+ Rooster
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
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En effet la VTH est vraiment immense en hauteur, ça en devient choquant, la preuve en images, dont une photo prise du cockpit a hauteur des yeux :
Les Photos d'Alexandre Paringuaux sont la référence de base pour ce qui est du cockpit du Rafale.http://img861.imageshack.us/img861/2357/db83896.jpghttp://img585.imageshack.us/img585/2788/img0325i.jpg
http://img402.imageshack.us/img402/2238 … tlarge.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/6950/sansre28kb1.jpgQuant à la personne qui critiquait les sons du Rafale de Roland, pour en avoir parlé avec lui, je peux vous assurer que ce sont bien ceux du M-88. Nous avons en effet les mêmes sources.
Et de là a un effectuer un cobra de pougatchev avec un Rafale, j'en doute, la manoeuvre n'est possible que sur un certain type d'appareil, post-décrochage, avec une poussée assez élevée, et qui plus est autorise le décrochage. Le Rafale possède une consigne qui l’empêche "virtuellement" de décrocher, d'ou le "passage lent" que l'on peut apercevoir en meeting qui ressemble pour l'oeil non averti à un cobra, mais qui n'en est pas un. Donc pour résumer, si pas de décrochage, pas de Cobra de pougatchev possible ...
A+ Rooster
C'est vrai que je n'avais pas pensé au calculateur qui "protège" le pilote de certaines incorrections... Sans parler de l'auto-manette évidemment, ce n'est pas pour le même contexte.
Finalement c'est la technologie qui bride plus que l'aérodynamique de l'appareil
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Re-Bonjour!
Merci pour tes photos rooster! Effectivement, le rafale, au même titre que le Mirage 2000 ne peut-pas décrocher, car par nature, le Mirage 2000, le Rafale sont des avions dits instables (sans commandes de vol electriques, impossible à piloter) ; Le pilote ne fait en fait que piloter des vecteurs mathématiques, qui sont recalculés pour donner des impulsions électriques aux servomoteurs, couplées au calculateur de poussée des M88. Sur Rafale et Mirage 2000, il n'y a aucun lien mécanique entre le pilote et les gouvernes, juste un triple circuit de CDVE.
Ce qui permet à la série Su27/30/33/35/37 de faire le cobra n'est pas tant l'emploi de CDVE, mais la longueur et l'aérodynamique particulière de l'appareil, qui renforce l'effet de balancier créé par le centre de gravité. Le rapport poussée poids de l'appareil optimal pour ce type de figure lui permet, à un certain régime, de cabrer jusque 120°, avec les réacteurs devant le poste de pilotage. Le Rafale ne peut pas effectuer ce type de manoeuvre, car les consignes des CDVE empechent ce type de vol à super-incidence. Cela dit, même si les ingénieurs de chez Dassault ouvraient un domaine de vol, je ne suis même pas sur que le Rafale puisse faire ce type de manoeuvre, car son aérodynamique est très différente de celui du Su27.
A+
L'équipe de l'escadre de chasse virtuelle.
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Dernière modification par ECV (26-05-2011 14:20:01)
Guillaume
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C'est vrai que les son du moteur me paraissent un peu bizarre, mais le projet n'est pas fini et si Rollus les a fait comme tel, c'est qu'il y a une bonne raison...
Les sons du 2000-5 viennent bien du FA-18 de FS Acceleration ...
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
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ça viendrait de moi ou les videos du début du post sont inaccessibles ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con!
SLI MSI 560ti twin frozr 2 / i5 2500k à 4.2ghz (+cooler master 612s) / 8g kingston 1600mhz / SSD 128g kingston / caviar black 1to / boitier zalman z9+ / corsair 850W semi modulaire / 3écrans 24" / track ir et FSX!!
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Bonsoir
Les pilotes de chasse de la génération Rafale sont intelligents en comparaison des pilotes de 2000... et oui le Hud a doublé en taille. De plus il ne faut pas oublier que dans un cockpit c' est très compacte et que le Hud est vraiment très présent.
Il faut placer de plus en plus de données importantes sur le hud, d où l'augmentation de la taille. Imaginez que l avion vous propose plusieurs trajectoires lors d'une ressource à la fin d un show of force avec pré calcul de vos dégradation d énergie.
Pour le reste, faire un cobra n'a aucune valeur tactique en combat. C'est bon pour la pub et les meetings...
Amicalement
Pierre
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Et la tendance est maintenant de mettre le HUD dans la visière du casque... pour reproduire ça sous FS ça va être dur !
En effet le cobra n'est que spectaculaire, et d'ailleurs tout ce qu'on voit dans un meeting n'a aucune valeur pertinente pour juger de la valeur réelle d'un avion de combat. Capacité d'emport, range, systèmes d'arme passe bien avant la supermanouevrabilité.
Cependant il y a dans la présentation du Rafale un truc qui personnellement m'épate encore plus que le cobra du SU, c'est son approche suite à un retournement à 45°, sortie du train en haut de la demi boucle (3000 ft tout au plus) et atterrissage dans la foulée, ça ne sert pas à grand chose non plus.. mais ça montre que l'avion est vraiment très docile.
Salut Pierre !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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ça viendrait de moi ou les videos du début du post sont inaccessibles ?
Effectivement, toutes les vidéos dont les liens ont été posté sur ce topic sont privés...
Edit: la dernière ne l'est pas, et on peut voir que "fsxproduct" n'a posté qu'une seule vidéo.
Dernière modification par le pilote breton (08-06-2011 13:59:39)
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
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Salut Jean-Pierre
c'est marrant ce que tu dis c'est aussi ce qui me plait le plus. On peut aussi lors de cette petite manoeuvre montrer que l'hydraulique marche toujours bien en repoussant un train sans user de la gravité.
J'espère que tu vas bien. J'ai vu les nouvelles pour l'ami Rollus, transmets lui mes amitiés fidèles. J'ai changé de PC et je n'ai plus son adresse. Je ne sais pas s'il a prévu de passer sur Cambrai ou Saint dizier dans les prochaines semaines.
Amicalement
Pierre
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Salut Pierre, et à tous : Pour ce qui est du viseur de casque, rien de plus simple sous Fs : Créer une nouvelle fenêtre de "jauge" avec la visualisation désirée et la centrer sans panel 2d. Sous le cockpit virtuel par la suite rien de plus simple : Shift+Machin activant la fenêtre crée. Du coup la jauge est centrée au millieu de l'écran et suit le regard du pilote. Méthode déjà testée avec et sans Track IR. Ça ne prend que 5 Minutes et on à un viseur de casque fonctionnel.
A+ Rooster
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
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Salut Jean-Pierre
c'est marrant ce que tu dis c'est aussi ce qui me plait le plus. On peut aussi lors de cette petite manoeuvre montrer que l'hydraulique marche toujours bien en repoussant un train sans user de la gravité.
J'espère que tu vas bien. J'ai vu les nouvelles pour l'ami Rollus, transmets lui mes amitiés fidèles. J'ai changé de PC et je n'ai plus son adresse. Je ne sais pas s'il a prévu de passer sur Cambrai ou Saint dizier dans les prochaines semaines.
Amicalement
Pierre
Je transmet à Rollus qui veut rester discret, je peux pas en dire plus sur son Rafale, top secret défense, rires !..... sauf que ça avance bien !, et qu'il passe sans problème la présentation alpha aussi bien que son grand frère, à part qu'il faut que le pilote s'entraîne , le plus difficile c'est de trouver le bon rythme ! Heureusement qu'on n'a pas les G avec FS ! , il y a un âge pour tout !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut Pierre, et à tous : Pour ce qui est du viseur de casque, rien de plus simple sous Fs : Créer une nouvelle fenêtre de "jauge" avec la visualisation désirée et la centrer sans panel 2d. Sous le cockpit virtuel par la suite rien de plus simple : Shift+Machin activant la fenêtre crée. Du coup la jauge est centrée au millieu de l'écran et suit le regard du pilote. Méthode déjà testée avec et sans Track IR. Ça ne prend que 5 Minutes et on à un viseur de casque fonctionnel.
A+ Rooster
Salut !
j'attend de voir un démonstreur dans ce domaine ...
a+ !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour Jean Pierre
merci de ces nouvelles concernant Roland qui , semble t il , s'est remis a sa passion : la conception !
Transmets lui nos salutations amicales et bon courage a vous deux, merci du partage.
amicalement
Philippe FAF020
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Pas Besoin d'avoir un démonstrateur dans ce domaine Bee Gee c'est super facile : prenons par exemple le gadjet de Lco que tout le monde à ; En vue VC il suffit d'appuyer sur Shift+2 ou 3. Cela Affiche une fenêtre "Jauge". Partout ou l'on tournera la tète il y'aura cette fenêtre. Suffit juste de remplacer la fenêtre et son contenu par une VTH, ou n'importe quelle jauge avec un fond en noir pur ce qui la rendra transparente. Au final on aura un truc similaire au viseur du casque du Mig 29 sous LockOn... J'ai la flemme de faire une vidéo pour expliquer mais je pense que tout le monde à déjà du remarquer ça en bidouillant un peu les Panel.cfg...
A+ Rooster
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
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Tu as raison sur le principe, mais on est cependant très loin de l'objectif à atteindre, un HUD est collimaté à l'infini, l'horizon synthétique doit en permanence coincider avec l'horizon naturel (à basse altitude), le vecteur vitesse doit matérialiser le point d'aboutissement instantannée de la trajectoire, c'est sûr ces 2 points principaux qu'il est si difficile de faire un bon HUD sous FS.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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