Vous n'êtes pas identifié(e).
Petit complément sur les vitesses communément adoptées sur ETD
A proximité (< 50 NM) du terrain 1500 pieds et 360 kt
En assaut terre 500 pieds et 420 kt
En assaut mer 100 pieds 420 kt
Phase d'attaque 480 kt
Retour HA (Haute altitude) entre 25 000 et 35 000 pieds Mach 0.82
Voir page 21 et 29 du manuel
Michel
Dernière modification par micpni (02-06-2011 16:03:59)
Hors ligne
Siberia22:
PS:Vraiment chouette tes screnns ramon99 j'ai un faible pour la 5 et 6Il y a erreur, rendons à PAPPY2 ce qui est à PAPPY2
Merci RAMON
BONS VOLS A TOUS
@+Pappy2
Dernière modification par Pappy2 (04-06-2011 05:41:37)
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
Bonjour,
Autant pour moi,je me suis un peut emmêlé les "crayons" dans les posts,je recommence:
Vraiment très chouette tes screens PAPPY2,j'ai un petit faible pour la 5 et la 6.=8
Amic
siberia22
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
Bonjour,
Autant pour moi,je me suis un peut emmêlé les "crayons" dans les posts,je recommence:
Vraiment très chouette tes screens PAPPY2,j'ai un petit faible pour la 5 et la 6.=8
Amic
siberia22
Merci encore
BONS VOLS
@+Pappy2
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
Bonjour,
Petit problème en voulant faire la mission Zephir Clemenceau LFTH en multijoueurs.Nous utilisons Hamachi,mais ça ne vient pas de là ,en choisissant une autre mission en multi,ça fonctionne.Une image est des fois plus parlante qu'un long discours.
Si quelqu'un à une idée.
Je précise que le problème survient à la mission Zephir Clemenceau LFTH et me renvoi à ASSP Landivisiau,peut être du fait que c'est la "mission" que nous faisions juste avant en vol libre multijoueurs.
Merci par avance.
siberia22
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
Bonjour à tous,
et encore merci à toute l'équipe de créateur.
Une question est-il possible de prévoir un ravitaillement en vol libre (faire apparaitre la nounou quelque soit l'endroit ou l'on se trouve, c'est à dire hors mission prédéfinie) comme ai carrier fait apparaitre le clémenceau.
christian
Hors ligne
Une question est-il possible de prévoir un ravitaillement en vol libre (faire apparaitre la nounou quelque soit l'endroit ou l'on se trouve, c'est à dire hors mission prédéfinie) comme ai carrier fait apparaitre le clémenceau.
Je pensais justement à ça!
Est-ce qu'il y aurait moyen de bidouiller AiCarrier de façon à faire apparaitre la Nounou AI à une altitude prédéfinit?
le Concorde volera toujours dans nos pensées.....
Hors ligne
Bonjour,
Petit problème en voulant faire la mission Zephir Clemenceau LFTH en multijoueurs...
Ce problème est typique d'une différence de version dans les missions.
Solution : tous les joueurs téléchargent et installent le même package de missions, la dernière version du Clemenceau et la dernière version du Zéphyr.
...Une question est-il possible de prévoir un ravitaillement en vol libre (faire apparaitre la nounou quelque soit l'endroit ou l'on se trouve, c'est à dire hors mission prédéfinie) comme ai carrier fait apparaitre le clémenceau...
AI formation est le petit utilitaire qui permet pratiquement de faire avec des avions ce que AI carrier permet avec des bateaux.
Michel
Dernière modification par micpni (05-06-2011 18:35:21)
Hors ligne
Merci pour la réponse micpni,nous n'aurons plus qu'à vérifier tous ça.
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
Merci pour l'info Michel
Hors ligne
Bonjour,
On débute les opérations de nuit à la NAVAL OPS Team et à ce titre, nous avons remarques quelques petit détails qui nous paraissent tout de même importants. Avez-vous prévu une version du Clem avec des projecteur de pont à l'image du CVN68 de Javier. Pour le moment et même si le pont du CVN68 est superbement illumines, ses lumière n'éclairent pas l'avion n'y le VC qui, restent plongés dans l'obscurité (Screen du CVN68 et du F/A-18E de VRS pour illustrer mon explication). J'ai bien évidement pris bonne note que l'ETD n'a pas effectuez de vol de nuit, mais avec le PHI et ce superbe cockpit la tentation est grande.
Le fait d'avoir des lumières sur le pont d'envol, permettrai au pilote de voir quelque chose dans le VC et de pouvoir, allumer l'éclairage du tableau de bord, puis de démarrer l'avion. Un petit effet lampe de poche serais génial, juste un petit gadjet pour avoir suffisamment de lumière pour ce lancer dans la procédure de démarrage.
Contrairement aux autres fois au j'ai postes, je souligne bien qu'il ne s'agit aucunement d'une requête, mais de simples commentaires dans l'éventualité ou cella puisse vous intéresser.
Bon vol et bon entrainement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Dernière modification par Lau (12-06-2011 12:06:19)
Hors ligne
Bonjour,
On débute les opérations de nuit à la NAVAL OPS Team et à ce titre, nous avons remarques quelques petit détails qui nous paraissent tout de même importants. Avez-vous prévu une version du Clem avec des projecteur de pont à l'image du CVN68 de Javier. Pour le moment et même si le pont du CVN68 est superbement illumines, ses lumière n'éclairent pas l'avion n'y le VC qui, restent plongés dans l'obscurité (Screen du CVN68 et du F/A-18E de VRS pour illustrer mon explication). J'ai bien évidement pris bonne note que l'ETD n'a pas effectuez de vol de nuit, mais avec le PHI et ce superbe cockpit la tentation est grande.
Le fait d'avoir des lumières sur le pont d'envol, permettrai au pilote de voir quelque chose dans le VC et de pouvoir, allumer l'éclairage du tableau de bord, puis de démarrer l'avion. Un petit effet lampe de poche serais génial, juste un petit gadjet pour avoir suffisamment de lumière pour ce lancer dans la procédure de démarrage.
Contrairement aux autres fois au j'ai postes, je souligne bien qu'il ne s'agit aucunement d'une requête, mais de simples commentaires dans l'éventualité ou cella puisse vous intéresser.
Hello,
L'éclairage tel que l'a (superbement) fait Javier n'est pas réellement un éclairage... Il s'agit de textures qui simulent un éclairage du pont.
D'une manière générale, les bateaux AI ne disposent pas d'effet "éclairant" comme on l'a avec les avions (éclairage du cockpit ou de la queue). Donc même si je faisais un "éclairage" du Clem, cela ne t'aiderait pas...
Par contre de mémoire, lorsqu'on lance un vol de nuit, la lumière rouge de la cabine de l'ETD est automatiquement mise en marche...
De plus, comme le porte-avions ne pourrait pas "éteindre" son éclairage, l'appontage devrait alors se faire "pont éclairé" ce qui est totalement proscrit. Il ne s'agit pas d'une question de savoir si l'ETD était qualifié de nuit ou non, mais tous les appontages se font dans le black out sur le porte-avions et sans phare d'atterrissage pour l'avion : aucune lumière parasite n'est tolérée pour éviter aussi bien au pilote qu'aux officiers d'appontage le moindre malentendu ou difficulté de lecture (vous avez essayez de lire les répétiteurs du BIP qui sont sur le bouclier de la jambe avant avec un phare d'atterrrissage allumé? ) ...
A+
Fro'
Hors ligne
Hola Fro',
Merci de ces précisions et en voila une bonne idée, d'avoir un avion qui de nuit démarre automatiquement avec une ampoule allumée dans le VC. Je ne manquerais pas de donner ce petit tuyaux à VRS.
Bon vol et bon entraînement,
Lau
NAVAL OPS Team
Chaque jour plus proche du réel
Hors ligne
Bonsoir,
Voila,j'ai un problème avec le TACAN sur le Zéphir,en effet pas moyen d'avoir le nombres de mn ni la direction qui me sépare de la base de Landi ou du Clem,malgré le Tacan réglé sur le 110.00 pour le Clem ou le 110.30,110.40 pour Landi et le switch vers le haut.Je n'obtiens que des petits traits bleus.Des fois ça marche et des fois non (très souvent).Pour la mission Zephir Clemenceau LFTH,c'est ok,juste un détail,la fréquence du Clem est donné sur le manuel de vol pour 110.00mhz (réglé 1000 mhz sur le Zéphir ce qui correspond à 110.000) et je ne vois le clem que réglé sur 1100mhz toujours sur le Zéphir ce qui correspond à 111.000mhz qui est la fréquence du C.D.G
Quand je reprend les même "paramètres" avec l'Etendard,pas de problème.
je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré se problème et la façon d'y remédié.
Merci.
siberia22
PS:j'ai cherché problème tacan Zéphir sur le forum,en vain.
Dernière modification par siberia22 (12-06-2011 18:30:03)
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
Bonsoir,
Voila,j'ai un problème avec le TACAN sur le Zéphir,en effet pas moyen d'avoir le nombres de mn ni la direction qui me sépare de la base de Landi ou du Clem,malgré le Tacan réglé sur le 110.00 pour le Clem ou le 110.30,110.40 pour Landi et le switch vers le haut.Je n'obtient que des petits traits bleus.Des fois ça marche (rarement) et des fois non (très souvent).
Quand je reprend les même "paramètres" avec l'Etendard,pas de problème.
je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré se problème et la façon d'y remédié.
Merci.
siberia22
PS:j'ai cherché problème tacan Zéphir sur le forum,en vain.
Hello,
Je ne vois pas exactement ce dont il pourrait s'agir, mais vérifie que, dans les dossiers "Panel" du Zephyr, il n'y ait pas la gauge NavOps.cab. Celle de l'ETD est plus récente et s'est installée dans FSX/Gauges... d'où un risque de conflit de version si il y en a à plusieurs endroits... à voir...
A+
Fro'
Hors ligne
ok,merci Fro je vais voir ça de suite.
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
Hello,
Un petit patch a été mis en ligne sur le site de la RFN afin de corriger l'erreur d'inscription sur la dérive des IVP.
Le paintkit est lui aussi corrigé mais la mise en ligne sera pour demain (si tout va bien)...
A+
Fro'
Hors ligne
...j'ai un problème avec le TACAN sur le Zéphir,en effet pas moyen d'avoir le nombres de mn ni la direction...
En complément : les fréquences ont été modifiées après la sortie du Zéphyr avec l'ajout des zones ASSP. Dans le manuel de l'ETD elles sont à jour.
Ouvre le fichier FSX/Gauges/Carrier.xml avec le notepad et tu liras les attributions de fréquences.
Michel
Hors ligne
Occitania vient de sortir la mise à jour numéro 2 de la BAN Nîmes-Garons
Michel
Bonjour
Merci pour l'info c'est vrai qu'avec cette mise à jour la BAN est superbe (même si elle doit fermer à la fin du mois) et ce n'est pas parce que je n'habite pas loin et que c'est mon aérodrome par défaut que mon avis est sujet à caution. Vive occitania X un bel écrin pour votre magnifique avion...
Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700
Hors ligne
Bonjour à tous
Merci pour tous vos ajustement =W et pour le petit patch de correction du paint scheme de l'inscription sur l'enpennage IVP.=W=W
"Ferondoe" sur ton paint du IVP n° 115 http il n'y a pas les missions peintes sur le nez comme sur tes screens, http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=27905&p=1
c'est dommage je trouve que ça fait un plus pour l'avion, il a, comment dire, "plus de vécu"
Merci encore à tous pour votre travail
@+Pappy2
Dernière modification par Pappy2 (13-06-2011 19:13:12)
Bons vols
@+Pappy2
Hors ligne
"Fernodoe" sur ton paint du IVP n° 115 http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=27905&p=1
il n'y a pas les missions peintes sur le nez comme sur tes screens, c'est dommage je trouve que ça fait un plus pour l'avion, il a, comment dire, "plus de vécu"
Hi!
Sans vouloir répondre à la place des intéressés, il me semble qu'il y a 2 repaint du 115. L'un est de Ferondoe, sur une base de photosréalisme (avec les marques de missions), l'autre est de GeoAir (sur la base de mon paintkit et sans marques de missions)
A+
Fro'
Hors ligne
Ouvre le fichier FSX/Gauges/Carrier.xml avec le notepad et tu liras les attributions de fréquences.
Michel
Merci Michel,pour le Clem,c'est ok,ça fonctionne aprés avoir mis la bonne fréquence (110.000) dans le fichier Carrier.xml
Par contre pour Landi,toujours pas,Nîmes non plus.Ou puis je trouver le(s) fichier avec les fréquences?.
j'ai cherché comme me la suggéré Fro une autre gauge NavOps.cab. et j'ai rien trouvé.
Merci pour vos réponses.
siberia22
http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.
Hors ligne
...pour le Clem,c'est ok,ça fonctionne aprés avoir mis la bonne fréquence (110.000) dans le fichier Carrier.xml
Par contre pour Landi,toujours pas,Nîmes non plus...
J'ai l'impression que tu n'as pas le bon fichier carrier.xml.
Tu devrais avoir toutes les lignes ci-dessous
Michel
<?xml version="1.0" standalone="no" ?>
<!-- Moving Carriers TACAN & Beacon data -->
<CarrierList>
<!-- Carrier List / Type = 1 -->
<Carrier Name="Clemenceau"
...
Dernière modification par micpni (22-06-2011 19:51:13)
Hors ligne
Hello,
J'en profite pour faire un petit sondage. On cherche à uniformiser au maximum les fréquences utilisées pour les "TACAN" sur les différents porte-avions...
En dehors du HUD du F18 amélioré par Jivko Rusev, et de la déclinaison que nous en avons fait pour le Zéphyr et l'ETD, il y a-t'il d'autres avions qui disposent d'un "Tacan" sur porte-avions? Le F18 de VRS?
Si oui je voudrais bien connaitre les fréquences (en Mhz) affectées aux différents porte-avions...
Merci d'avance pour votre aide,
Fro'
Hors ligne