Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello à tous!
Alors après un baptême en vol à voile et en ulm pendulaire je me suis décidé à goûter au "manche" d'un vrai avion (et hô! on rigole pas ) mais là c'est de l'initiation au pilotage ce qui change vraiment la donne!! c'est une toute autre dimension
Tout commence samedi dernier, rdv à 10h45 à l'Aérodrome de Montoir St.Nazaire!
Nous sommes 2 élèves Xavier et moi-même pour un vol aller/retour St Naz - Vannes accompagné de notre instructeur Guillaume, que je salue au passage car il sévit aussi sur ce forum (le monde est petit n'est-ce pas?)
Pour la petite histoire j'aurai dû faire ce vol d'initiation quelques mois avant, mais il avait été reporté pour cause de maintenance de l'appareil...ma déception a vite tournée en une bonne surprise car l'on m'a proposé de partir à deux élèves ce qui à doublé mon temps de vols une partie comme passager (génial ça m'a permis de faire des photos) et l'autre comme "pilote"
Voici quelques tofes à 2500 pieds env. passant par le pont de St.Nazaire, le parc de la Brière, le golf du Morbihan...
Inutile de vous dire que c'était super ..mais bon la j'étais passager, mais j'imaginais déjà d'être à la place de Xavier avec un mélange de stress et d'empressement à l'idée d'enfin de piloter!
A peu près 1/2 heure après le décollage nous atterrissons à l'Aérodrome de Vannes Meucon (LFRV)
video
Nous arrivons sur le tarmac pour se garer et Guillaume dit à Xavier:" ne freine pas!" Xavier:" mais je ne freine pas!" en fait on vient juste de crever!
impossible d'avancer cloué sur place!
en fait Guillaume a obtenu de l'aide de collègues de Rennes ils sont venus exprès avec un mécano pour nous dépanner!
on a attendu + de 2heures...je me suis dit "ouf" égoistement je craignais de rentrer en bagnole, car c'était une des solutions mais qui heureusement pour moi n'a pas été retenue!
[img][/img]
voici l'objet du délit!
la cause c'est l'armature métallique du pneu qui laissait apparaitre quelques fils de fer et qui au contact de la chambre à air a causé la crevaison!
...mais en fait malgré l'incident nous avons pu profiter
de l'attente pour contempler les autres avions..et pis engloutir un casse-dalle et une p'tite bière à l'aérogare tout en regardant les parachutistes largués par un Pilatus!
5 heures après voici le grand moment pour moi! roulage et "maniement" des palonniers! (pas avec les mains ! hein? ) ben je trouve ça moins dur que sur fsx! demande d'autorisation de décollage à la tour, mais là c'est Guillaume qui intervient c''est idiot mais tellement impressionné que je sais plus si c'est moi ou Guillaume qui a tiré sur le volant..enfin bref on décolle on arrive à 2500 pieds et direction St.Nazaire, le 1er 1/4 d'heure j'étais vraiment crispé et puis au au fils des minutes j'ai commencé à prendre un peu plus confiance et à admirer le paysage autour de moi, voyant Guillaume croiser les bras, je me suis dit houlà là c'est vraiment moi qui pilote!=V, Guillaume me laisse faire l'approche piste main droite vent arrière on descend à 1500 pieds virage à droite alignement face à la piste et Guillaume faisant le reste ! Suite à cette expérience il y a eu un déclic en moi....envie de recommencer et d'aller plus loin=O enfin voilà ce "petit" compte rendu de mon initiation de vol sur Cessna 172! en espérant que cela vous aura plu
Hors ligne
Oh le F-GJZS ! Un ancien DR400 de mon club !
Superbes images
Hors ligne
Belles prises, merci pour ce docu!
Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...
Hors ligne
Très beau récit et photos, tu verras qu'avec un baptême les vols réels deviennent une drogue.
Je passes mon BB dans le même aéroclub que toi, Aeropilot.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
merci les gars d'avoir fait une pause lecture ici
@ Romdu69 l'Aéropilot de St.Naz?
@Vinci74 : le virus? ben je crois être contaminé là !:hmm
c'est vrai que le BB et encore plus Le PPL c'est pas donné!!!
en fait jj'envisage de faire très bientôt un baptême ulm 3 axes pour voir (il y a un club à - de 10 bornes de chez moi
et si j'accroche j'envisagerai sérieusement le brevet ulm! et qui sait dans 10 ans le pp l=O pas trop tard je n'aurai "que" 54 piges!
Dernière modification par PENSPART (13-06-2011 09:52:41)
Hors ligne
5 heures après voici le grand moment pour moi! roulage et "maniement" des palonniers! (pas avec les mains ! hein? ) ben je trouve ça moins dur que sur fsx! demande d'autorisation de décollage à la tour, mais là c'est Guillaume qui intervient c''est idiot mais tellement impressionné que je sais plus si c'est moi ou Guillaume qui a tiré sur le volant..enfin bref on décolle on arrive à 2500 pieds et direction St.Nazaire, le 1er 1/4 d'heure j'étais vraiment crispé et puis au au fils des minutes j'ai commencé à prendre un peu plus confiance et à admirer le paysage autour de moi, voyant Guillaume croiser les bras, je me suis dit houlà là c'est vraiment moi qui pilote!=V, Guillaume me laisse faire l'approche piste main droite vent arrière on descend à 1500 pieds virage à droite alignement face à la piste et Guillaume faisant le reste ! Suite à cette expérience il y a eu un déclic en moi....envie de recommencer et d'aller plus loin enfin voilà ce "petit" compte rendu de mon initiation de vol sur Cessna 172! en espérant que cela vous aura plu
Ca fait que commencer !
Dernière modification par Arnono78860 (13-06-2011 09:51:38)
Hors ligne
@ Romdu69 l'Aéropilot de St.Naz?
Non, Aeropilot est installé à pas mal d'aérodromes. Je le passe a Bron LFLY.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
PENSPART a écrit :@ Romdu69 l'Aéropilot de St.Naz?
Non, Aeropilot est installé à pas mal d'aérodromes. Je le passe a Bron LFLY.
Amicalement,romdu69. :)
je m'en doutait un peu heureux pour toi une sacré aventure qui t'attends là ! je t'envie
Dernière modification par PENSPART (13-06-2011 09:54:48)
Hors ligne
"Il est des noooooooooooooootre-euuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" !
Bravo et merci pour les photos du Cessna "crevé". Toujours intéressant d'avoir un vue réelle de truc qu'on ne rencontre (heureusement) qu'en théorie pour ma part.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
PENSPART a écrit :5 heures après voici le grand moment pour moi! roulage et "maniement" des palonniers! (pas avec les mains ! hein? ) ben je trouve ça moins dur que sur fsx! demande d'autorisation de décollage à la tour, mais là c'est Guillaume qui intervient c''est idiot mais tellement impressionné que je sais plus si c'est moi ou Guillaume qui a tiré sur le volant..enfin bref on décolle on arrive à 2500 pieds et direction St.Nazaire, le 1er 1/4 d'heure j'étais vraiment crispé et puis au au fils des minutes j'ai commencé à prendre un peu plus confiance et à admirer le paysage autour de moi, voyant Guillaume croiser les bras, je me suis dit houlà là c'est vraiment moi qui pilote!=V, Guillaume me laisse faire l'approche piste main droite vent arrière on descend à 1500 pieds virage à droite alignement face à la piste et Guillaume faisant le reste ! Suite à cette expérience il y a eu un déclic en moi....envie de recommencer et d'aller plus loin enfin voilà ce "petit" compte rendu de mon initiation de vol sur Cessna 172! en espérant que cela vous aura plu
Ca fait que commencer !
vivement la suite!
Hors ligne
Merci pour ce compte-rendu en images d'un A/R à Vannes qui aura finalement duré un peu plus longtemps que prévu ! Je suis heureux que ça t'ait plu et je confirme : c'est bien toi qui a tiré sur le manche pour le décollage ;-)
A+
Guillaume
Dernière modification par glc660 (13-06-2011 21:48:46)
Hors ligne
Merci pour ce compte-rendu en images d'un A/R à Vannes qui aura finalement duré un peu plus longtemps que prévu ! Je suis heureux que ça t'ait plu et je confirme : c'est bien toi qui a tiré sur le manche pour le décollage ;-)
A+
Guillaume
De rien Guillaume ce fût un plaisir de partager ma joie @+++
Hors ligne