Vous n'êtes pas identifié(e).
le tube je dirais une prise statique..
Hello,
Un petit moment que je n'Ă©tais pas venu sur ce post!
Joli, le pneu de la roue avant!
Et pour le petit tube, c'est une sonde de température totale. On fait entrer l'air par cette forme rectangulaire, puis un système de canalisation fait cheminer l'air autour de la sonde à proprement parler, avant d'être éjecté.
On voit d'ailleurs que la sonde est bien cramée, à cause de l'anti-ice (comme les pitots).
Les Ice détectors sont réchauffés, mais pas au point d'êtres flambés comme ça.
Le détecteurs de givrage sont des petites pointes, ressemblant à ceci:
Dernière modification par Jerry150686 (14-06-2011 17:32:52)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
alors, comment cette sonde peut-être aussi cramée ?
faudrait penser Ă la changer alors
Pas besoin de la changer pour ça, ça continue de fonctionner très bien.
Une résistance électrique vient chauffer le corps pour éviter le givrage, même principe que les pitots.
Seulement, si le réchauffage est activé trop longuement au sol, il n'y a aucun vent relatif pour venir "refroidir" le métal.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
ah ! je rectifie :
faudrait penser à couper son réchauffage messieurs les pilotes" enfin si c'est possible...
Merci pour vos messages merci surtout merci beaucoup Ă Jerry pour l'explication sur cette sonde !
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
La sonde TAT est réchauffée et est refroidie par l'ecoulement de l'air. Cela fait qu'elle donne une température bonne qu'a partir d'une certaine vitesse, du coup il faut d'autres sondes pour avoir les temperatures extérieures à faible vitesse, les sonde OAT par exemple.
Merci Bisinchi pour la précision !
Encore un peu du 310 d'hier :
A+
Dernière modification par Jujug (15-06-2011 13:08:42)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Encore un peu du 310 d'hier :
Et encore un peu de belles choses pour les petites choses que sont nos yeux face a ces gros oiseaux !
Florian,
PPL-A, IEEAC15.
Merci Knock-out !
Mes photos sur Twitter
Bah en fait pas trop par rapport au 777-300ER que j'ai fait aujourd'hui !
Mes photos sur Twitter
merci beaucoup pour la vidéo
J'ai que ça : http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ … 329511.jpg
P-S : J'ai recadré la photo pour supprimer mes collègues sous l'avion qui étaient en train de faire les cons...
Mes photos sur Twitter
Pourquoi ? Ça détend
Ton topic n'a pas beaucoups de message. Alors je participe
Tout d'abord, j'aime tes photo qui sortent de l'ordinaire ( tu as accès à des endroits où les visiteurs ne vont pas, et tu nous le fait partager).
Ensuite, prendre des photos alors que tu bosse sur le tarmac est autorisé par tes supérieurs ? C'est quand même un travail de précision.
Pourquoi ? Ça détend
Parce que je veut que ces "délires" restent de l'ordre du privé.
Ensuite, prendre des photos alors que tu bosse sur le tarmac est autorisé par tes supérieurs ? C'est quand même un travail de précision.
Merci pour ton message.
Autorisé peut être pas, mais toléré du moment que cela ne nuise pas à mon travail surement.
Mes photos sur Twitter
encore de bien belles photos et vidéos Jujug
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Super ! Merci Damien
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
J'ai que ça : http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ … 329511.jpg
P-S : J'ai recadré la photo pour supprimer mes collègues sous l'avion qui étaient en train de faire les cons...
Niquel!! Bravo pour le shot!! merci