Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de piloter sur cet avion, ou connait des pilotes ATR, et saurait à quoi correspond le light test ?
Et surtout pourquoi cette variable bloque l'état de certains display, sous certaines conditions (comme le CONFIG TEST REPORT, ou l'indicateur de flaps ) ?
Hors ligne
Salut,
Est-ce que l'un d'entre vous a eu l'occasion de piloter sur cet avion, ou connait des pilotes ATR, et saurait à quoi correspond le light test ?
Et surtout pourquoi cette variable bloque l'état de certains display, sous certaines conditions (comme le CONFIG TEST REPORT, ou l'indicateur de flaps ) ?
Ben Light Test.....test des voyants, non?
Et l'état des écrans et divers indicateurs, juste pour vérifier que toutes les infos sont affichées et disponibles..?
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Essaies d'avoir ChrisATR, il pourra peut-être te répondre .
Hors ligne
Tu parles du bouton tout en bas à droite de l'overhead?
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Effectivement light test pour moi c'est un test des voyants.
En appuyant sur ce bouton, tout ce qui peut s'allumer dans le cockpit va s'allumer, ça permet de vérifier s'il n'y a pas une ampoule grillée ou une information manquante sur un écran. De la même manière, sur les radios à affichage digital, il y a un test pour vérifier que tous les digits s'allument (on doit alors avoir que des 8 :) )
Hors ligne
C'est pas faux
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Bah comme je disais plus haut, tester l'affichage de toutes les indications. Cela fonctionne exactement pareil sur Airbus.
Sur cette photo, on voit sur les PFD et ND , des indications qu'il n'y a pas en temps normal, lorsque les ADIRS ne sont pas encore alignées (on aurait seulement les cercles rouges sur le ND, et les speed / alt tapes sur le PFD avec aucune autre indication).
En mettant ton switch sur "Annunciator test", tu peux vérifier le bon affichage de chaque message / illumination de voyant et bouton.
Je te dirais que la raison à cela est que, comme une foule d'infos sont affichées sur les écrans au lieu de voyants séparés, il faut quand même bien pouvoir tester le bon affichage de l'info désirée.
Dernière modification par Jerry150686 (17-06-2011 01:14:31)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
On appel ça le teste de l'arbre de noël aussi.
Jules.
Hors ligne